Bois à moins de 30€, vos coups de cœur

Bonjour à tous, je propose que nous rassemblions sur ce topic nos bois coup de cœur pour lesquels il n’y a pas besoin de se ruiner. Je pense que ce topic permettra à bon nombre de joueurs (nouveaux ou non) de voir en un clin d’oeil les différentes possibilités qui se prêtent à eux si tel est leur volonté. Je pense que nous pourrions tous faire de belles découvertes, et même si je pense que les bois chinois auront une grande place dans ce topic, il se pourrait que des belles exception viendront s’y greffer.

A vos claviers

1 « J'aime »

Neottec voodoo depuis près d’un an…pour un EJ comme moi … C’est hallucinant
Identique au Korbel Japan

1 « J'aime »

Je débute ce topic avec le bois que j’ai adopté depuis quelques mois : Yinhe T11+

Ce bois est un gros bois bien offensif et épais, à base de balsa et de carbon. Il fait donc partie des bois qu’on adore, ou qu’on déteste. Je le conseille fortement aux joueurs cherchant une belle vitesse tout en gardant un bon contrôle, à condition de ne pas y mettre des fusées !

1 « J'aime »

Je joue avec un Yinhe W6 depuis une phase. Pas trop rapide pour mon niveau je dirais all+ ou off- , pas compliqué de démarrer les balles coupées, et plutôt bon en bloc. Et pour la modique somme de 17€ sur Aliexpress :+1:

3 « J'aime »

Incontestablement la série exclusive de Donic.
Appelgreen pour le contrôle allround
Waldner pour un jeu d’attaque contrôlé
Person pour un jeu plus offensif
Tous aux environs de 25 €. Imbattables.

3 « J'aime »

Beaucoup de tes bois sont au dessus de 30 € ( de peu, certes, mais au dessus ). :wink:
On parle hors promos.

1 « J'aime »

Autant le prix d’un revêtements m’interpelles…Autant le prix d’un bois… bon…comment dire…:thinking:

Il peut y avoir plusieurs raisons :
Un jeune débutant dont les parents ne veulent pas trop investir sans savoir si ça lui plaira comme sport, un nerveux qui en a marre de dépenser des sommes parce qu’il casse ses bois en les fracassants, un gars avec d’autres priorités financières, etc

3 « J'aime »

Oui ok…je voudrais pas faire que contredire…mais bon…
Un débutant il va surement commencer par une raquette prémonté…
Un joueur qui casse sont matos…ben, il faut qu’il apprenne a se maîtriser non ? c’est une des vertue du sport il me semble…

Je dis pas qu’un bois chers et meilleur hein ! Mais si le prix et un peu élevé, ça reste moins gênant que pour les revêtements…enfin, je vois ça comme ça hein :wink:

ah ! très bon sujet .
dans cette catégorie on trouvera les bois MDD et les marques axées sur les répliques de bois connus.
en MDD le black light de banco très proche du tibhar Chila et les bois artengo (leur seul défaut sont les arrêtes vives qu’il faut poncer)
en répliques les bois XVT qui sont excellents
mais il y en a surement plein d’autres
personnellement je n’ai pas trouvé plus efficace que mon yinhe 980

1 « J'aime »

Dans la fourchette 30/40 euros, il y a paquet de « classiques ». Dommage :wink:

1 « J'aime »

ne commençons pas à sortir du sujet :pray:

100% d’accord ! Le Neottec Voodoo est pour moi le meilleur bois off en dessous de 30€

peut-on considérer Neottec comme une MDD , je pense que oui.

Le Globe 583 à 11€ sur Aliexpress…! Un all+ à off- sur lequel toutes les plaques fonctionnent.
Les adorateurs de l’ancien Grubba devraient se pencher sur le cas de ce bois.
Quatre de mes coéquipiers en ont acheté un après avoir testé le mien.

Le Lion Frontier All+ (22€), très bon rapport qualité/prix (belle palette poncée et vernie en usine).

Friendship en a un stock qu’ils proposent en pack avec les revêtements LKT.

La sanwei flextra, excellent 7 plis limba.

C’est clair, je connais même quelqu’un qui joue avec un bois OSP et des plaques chinoises.

la gamme aéro chez cornilleau, très légers en plus, 75grammes sans balsa

1 « J'aime »

Pour les défenseurs, le Cos3 à 24.90 € chez tt11 sans même compter une réduc club et pour ce prix là, vous avez un oversize donc ça le rend encore moins cher au mm carré :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »