j’ai fait l’acquisition, suite à un don, d’un Badman rouge qui a été démoussé. Le résultat est très différent de mon Badman noir acheté en OX.
Les picoteurs savent tous que la couleur peut changer l’attitude d’un picot, l’usure aussi et parfois le moment de fabrication du picot, mais là, la différence est spectaculaire.
Acheté en OX, le Badman est toilé, démoussé, évidemment, il ne l’est pas. J’ai l’impression de jouer avec deux picots différents.
Le Badman démoussé est beaucoup plus sec, il offre des trajectoires un peu moins flottantes mais plus tendues. En bloc il amortit beaucoup plus la balle que le OX toilé, ce qui est agréable parce que le Badman est plutôt rapide. Surtout, la Défense à mi distance est beaucoup plus simple avec le démoussé.
C’est la première fois que je joue avec un picot démoussé, d’où ma surprise.
Non acheté déjà d’occasion. Toilé n’est peut être pas le mot, mais le côté à coller est assez rigide comme une toile, beaucoup plus que tous les autres picots que j’ai eu à coller.
Le Badman démoussé que je viens d’acquérir a une base à coller similaire au Talon, beaucoup plus dure à coller.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#4
Si tu l’as acheté d’occasion peut etre que le pongiste precedent avait mis une feuille autocollante (voir 2)
C’est aussi ce à quoi j’ai pensé…
De plus, pour ton ressenti, outre les différences bien connues entre les couleurs, l’âge du picot joue beaucoup, surtout pour un Tensor: en quelques mois il a perdu beaucoup de son élasticité initiale; il durcit aussi à l’air, comme tout caoutchouc, mais encore plus quand c’est un Tensor.
Merci pour ces infos, vous avez peut être raison pour la feuille autocollante…même si cela ne me fait cet effet mais je ne me rends certainement pas bien compte…
Peut être effectivement est ce du à la couleur ou à l’usure, en tout cas le résultat c’est un picot complètement différent. Différent mais très intéressant aussi.
Pourrais tu me faire une comparaison la plus précise possible entre le Grand Master et le Bloodhound ?
Je joue avec le Grand master que j’aime vraiment pour sa capacité à tout remettre mais j’aimerai aller un peu plus vite sans perdre le côté freinant et très bien adapté aux picots du Grand Master.
Merci d’avance.
Le Bloodhound est plus rapide, plus sec, plus rigide, plus « inversant », rejette plus bas et amortit moins que le Grand Master, il est aussi légèrement plus haut et légèrement moins large (de dimensions classiques).
J’espère avoir été exhaustif…
Oui, même si inférieur au GM, l’amortissement du Bloodhound est même excellent pour ujn bois carbone. Notamment grace au pli externe tendre et épais en épicéa, une découverte pour moi (mais qui semble gagner du terrain dans la composiiton des bois).
Ce même épicéa permet aussi de mettre beaucoup de rotations, pas de problème.
En CD, j’ai trouvé que les Tensor de dernière génération à 42°/43° lui allaient à la
perfection. Dans un premier temps, j’ai mis de l’Omega 7 Europe, mais ça rejettait un peu bas; je suis donc parti sur du Rhyzer 43 qui a complétement corrigé ce défaut (au besoin il m’en reste un sous blister que j’ai mis en vente sur le site car avec mon nouveau bois Off qui rejette plus haut je suis reparti sur de l’Omega 7…) .
J’aime le Rhyzer 43 et l’Omega 7 Europe, les deux en 2.0, dans l’absolu mes idéaux.
La différence entre les deux est essentiellement l’angle de rejet, un peu supérieur pour le Rhyzer: celui-là est donc l’idéal pour le Bloodhound qui rejette plus bas; pour mon nouveau Magical Touch Off qui rejette plus haut, l’Omega 7 Europe est mieux adapté.
Pour mon jeu en tout cas.
Je voulais mettre un bois Off (Off- en fait) pour compenser la baisse de ma vitesse de bras avec l’âge…
J’ai actuellement un ventus speed 1.8 sur le Grand Master, penses tu qu’un autre plaque me permettrait d’être plus efficace en attaque de coup droit?
Actuellement, je fais des top rotations qui avancent peu mais gênent parce que la balle tourne beaucoup. En revanche quand je recule un peu, ce que j’aime bien faire, je m’explose le bras pour repartir en top…
Difficile à te dire, perso je ne l’ai testé qu’avec un Omega 7 Europe en CD, mais comme c’est une plaque qui déménage bien même si de dureté moyenne, c’était suffisamment rapide et comme il rejette plutôt bas, ça se mariait très bien avec le GM.
Pas de problème non plus en rotations en s’engageant bien ce que permet ce bois.
Non, la preuve: je joue avec ! Rejet moyen, un peu plus haut qu’un bois fibre, sans plus.
Même avec mon Rhyzer 43 qui rejette plus haut que mon Omega 7Euro précédent, ça reste raisonnable.
Avec la P-Ball qui réclame d’attaquer souvent, un rejet trop bas n’est plus la solution, comme ça l’était à l’époque de la recherche de l’inversion maxi.