Suite à une tendinite que j’ai enfin reussi à guérir (enfin je l’espère), je souhaite avoir du matos plus léger .
Durant ces dernières années, j’ai joué avec du tenergy 05fx, Évolution FX-P, Airoc S, Rozena,bref des plaques qui ne doivent pas etre très légères.
J’adore mon Bois (Butterfly Bazelart) mais le problème c’est qu’avec ce type de plaque, le poids est bien en tête de raquette et ça fait vraiment enclume (le Bois fait 80gr environ).
Je n’ai pas vraiment envie de changer mon Bois (pas évident de trouver un Bois juste Arylate avec ce toucher à part le Innerforce AL que j’ai également).
Je cherche une plaque aux alentours de 40 degrés voire 42 degrés max , avec un dynamisme modéré (pour le petit jeu et afin de ne pas prendre trop l’effet en phase passive) , pas super rapide comme un Tibhar évolution FXP ou un Calibra par exemple et évidemment assez légère (le principal)
J’ai mis dans ma short list : aurus soft , gewo hype el pro40 (j’ai essayé brièvement et c’était pas mal mais ça manquait d’adhérence), neottec katana.
perso pas peser sur la balance mais les Rasenter r42 sont tout à fais dans ton cahier des charges demain je pèse ma raquette et te donne un poids approximatif des plaques
Alors là plaque que je vais te proposer ne fait pas forcément rêver sur le papier mais c’est un peu près ce que tu recherches, à savoir d’une dureté medium, pas très lourde, pas trop dynamique et met quand même pas mal de sauce sans en prendre énormément, c’est actuellement avec laquelle je joue en CD et RV c’est la Banco powerfeeling 43, je pense que la 38 est peut être plus dynamique mais tu peux aussi regarder de ce côté
cipca
(7 / Nittaku: Ludeack Fleet, CD et RV Fastarc C1, 2mm)
Je viens juste de coller un vega asia df donc je ne l’ai pas encore essayée mais en tout cas c’est une plaque légère et pas trop dure.
Merci déjà pour les propositions rapide , ce sont des plaques que j’avais vu mais vraiment juste comme ça sans approfondir du tout.
Pour le Banco, en effet je suis sceptique car j’ai toujours était déçu de la longévité et de la qualité surtout que j’ai 25% de remise chez T11 (même si je sais que wack fait souvent des promos sur sa marque ), ça fait vraiment 43 degrés ou bien le topsheet rend la plaque un peu plus tendre ? (Ce qui m’arrange).
Je crois que le pilot fast ne se fait qu’en 2mm (j’ai oublié de préciser que je joue en 1,8mm en revers et 2mm coup droit et ça depuis mes débuts et j’ai une préférence pour jouer avec la même plaque des deux côtés).
tout comme toi, je cherche de la légèreté sinon je devrai faire une croix sur mon idée de remettre deux backsides.
J’ai pensé à un bois léger, il suffit de regarder les catalogues et comme plaque un Innova Ultra Light.
Même pour le revers où je mettrais un Friendhip 729,FX, il me semble avoir vu des versions lights.
Le xiom vega intro est une plaque moderne légère : 55g non découpée en 1,5mm.
Son dynamisme est modéré , le petit jeu avec est excellent et la balle tourne bien pour les top-spin.
Bref une plaque bien équilibrée , aisément controlable , le tout pour un poids modéré.
Ça donne un toucher assez doux , tendre sans pour autant faire Bois en carton et avec un dwell Time plus important que les Bois carbone ou arylate carbone.
Les plaque que tu cites sont intéressantes mais prennent bcp trop les effets (j’ai déjà testé sauf le boost ts, je suis sur un calibra lt spin pr le fun mais c’est trop rapide pourtant ça prend pas trop les effets, dommage).
J’ai joué quelque fois avec ça mais ça manquait de reprise a mi distance pour relever les balles en top sur top et la balle montait trop en retour de service, pas linéaire etc… dommage car j’aimais bien le toucher (ni trop tendre ni trop dur en plus ).
@Barracuda Alors moi aussi lorsque j’ai acheté les powerfeeling j’étais sceptique quand à la longévité de la plaque. Je suis assez agréablement surpris, les plaques ne perdent pas leur effet tensor au bout d’un mois, et sa accroche quand même pas mal. Après je suis pas le gars le plus exigeant niveaux matériel, mais pour mon petit niveau ça me va très bien. Pour ce qui est de la dureté de la plaque je pense que sa fait un peu moins que les 43 degrés annoncé, je dirais un 41
Pour le bois, j’ai acheté cet été un friendship 729 V-6 qui est un bois arylate carbone, je l’ai retaillé d’un bon demi centimètre, ça m’a permis de gagner un peu de poids sur le bois mais aussi sur les revêtements (moins de surface de bois = moins de surface en revêtements) et de modifier aussi l’équilibre du bois avec un poids moins en tête. Au final j’avais quelque chose d’aussi léger qu’avec mon aero soft carbon de 75g. Donc voilà, si ça peut te donner des idées, parce que des bois arylate carbone à moins de 80g ça va être mission impossible…