Besoin de légèreté

Les Acuda Blue sont légères pour leur dureté car topsheet à picots très espacés, pour un topsheet très tendre dans l’ensemble. La version P3 est à 40° et prend peu les effets (en contrepartie en met un peu moins) mais accroche bien la balle car c’est un modèle récent sorti après les nouvelles balles.

D’accord, il est en promo chez wack, a tester du coup .

Si c’est moins dynamique et rapide que le calibra LT Spin pourquoi pas , c’est ce que je reproche à cette plaque.

Merci, étant donné le peu de retour je me suis dit que c’était un flop et que pour le prix ça ne valait pas le coup de prendre le risque.

Le treiber H rentre dans la catégorie (le mien faisait ~78g) par contre il n’est plus produit apparemment :confused:

J’ai exactement le même soucis de poids de raquette et de tendinite … J’essaie de ne pas dépasser les 160 g au total sinon mon coude me rappelle à l’ordre. Avec mon bois à 83 g, ça me laisse moins de 80 g pour les 2 plaques.
Voici les 2 plaques que je teste pour le moment:

  • CD: Nittaku Flyatt Hard en 1,8: moins de 40 g
  • RV: Neottec Katana en 1,8: moins de 38 g

Les 2 plaques ont une dureté ressentie d’environ 40° et ne sont pas trop dynamiques (voir mes posts dans les sujets dédiés)

Le Flyatt Spin est très bien aussi (41 gr en 1,8). Plus orienté topspin que le Hard comme son nom l’indique

C’est vrai que c’est particulier, je n’ai personnellement pas trop aimé mais ça dépend des jeux. J’ai un pote qui joue avec la version P1 avec premier top rotation puis frappe derrière à qui ça convient très bien.

Possible aussi que les R42 et V42 soient légères en petite épaisseur car le topsheet est fin. Le V42 est sûrement plus léger encore car picots plus espacés.

Moi je propose la Victas V>01 Limber que j’ai pesée à 38 g découpée (palette normale je dirai) en 2.0 mm, 40°. Super contrôle, super accroche, super durée de vie et quand on envoie, ça part bien.

Oui j’ai aussi ce Bois à 78gr mais je n’arrivais pas imprimer de la rotation , l’impression que la balle glissait littéralement sur la plaque pourtant les sensations étaient bonnes .

Oui j’ai lu tes tests et c’est vrai que ces plaques sont susceptibles de m’intéresser (plus le flyatt spin car je joue bcp en top ).

J’ai testé cette plaque sur une dizaine de Bois et je ne trouve pas la bonne combi, en effet la plaque et légère et adhérente mais trop dynamique pour moi dans le petit jeu et en phase passive je mange trop l’effet :/, c’est vraiment dommage (ou bien à tester sur un Bois très très lent) .

Ben y a les deux versions un peu moins molles (Stiff et normal) que je ne connais pas. Moi je la joue sur un bois Off + et le contrôle est génial.

Bon ben on aura essayé au moins :grin: Bon courage !