La 1ere phase est terminée et il est temps pour moi de changer de configuration.
J’ai actuellement un innerforce AL avec deux tenergy 05 fx (1,9mm CD et 1,7mm), je ne prends plus de plaisir à jouer avec cette configuration, ça repart trop vite quand je suis prêt de la table et l’ensemble un peu trop dur, je n’envoie plus si fort qu’avant (quand je jouais avec des desto biglsam mais la durée de vie était courte, la prise d’effet importante et pas linéaire du tout).
J’ai un jeu à mi distance principalement (mais j’aimerais bien revenir à la table un peu plus souvent, être un peu plus offensif en ayant du contrôle pour ne pas arroser les bâches).
J’ai un jeu assez polyvalent , tout dépend du jeu de l’adversaire évidemment, j’ai un geste assez rapide des deux côtés quand je tope (en revers j’utilise très souvent un coup de poignet pour toper et en coup droit j’ai un geste un peu plus ample et j’utilise très rarement le poignet depuis que j’ai les tenergy).
Quand je suis en difficulté je fais de la poussette ou je recule afin de défendre et quand l’occasion se présente de pourvoir faire du top sur top.
Voilà, ce n’est pas évident pour se décrire, une vidéo serait mieux mais malheureusement je n’en ai pas.
Ce que je reproche principalement à mes tenergy c’est l’angle de rejet un peu trop haut pour bloquer correctement, l’ensemble un peu trop dur et qu’il ne pardonne pas trop les erreurs de placements, il faut toujours être actif et bien placé.
Je recherche donc une plaque assez linéaire, adhérente, un peu plus tendre que mon 05fx (40° maximum) et qui permet une bonne remise des services adverses (c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai encore gardé mes tenergy cette phase-ci et pour l’adhérence également car je ne suis pas un joueur très puissant sauf en revers donc j’essaye de jouer pas mal sur la rotation).
Pour le bois, je pense revenir a du classique, plus lent , un peu plus léger et polyvalent (stiga allround classic, yasaka extra, dhs wang hao control ou le liquin magic).