Besoin de changement

La 1ere phase est terminée et il est temps pour moi de changer de configuration.

J’ai actuellement un innerforce AL avec deux tenergy 05 fx (1,9mm CD et 1,7mm), je ne prends plus de plaisir à jouer avec cette configuration, ça repart trop vite quand je suis prêt de la table et l’ensemble un peu trop dur, je n’envoie plus si fort qu’avant (quand je jouais avec des desto biglsam mais la durée de vie était courte, la prise d’effet importante et pas linéaire du tout).

J’ai un jeu à mi distance principalement (mais j’aimerais bien revenir à la table un peu plus souvent, être un peu plus offensif en ayant du contrôle pour ne pas arroser les bâches).

J’ai un jeu assez polyvalent , tout dépend du jeu de l’adversaire évidemment, j’ai un geste assez rapide des deux côtés quand je tope (en revers j’utilise très souvent un coup de poignet pour toper et en coup droit j’ai un geste un peu plus ample et j’utilise très rarement le poignet depuis que j’ai les tenergy).
Quand je suis en difficulté je fais de la poussette ou je recule afin de défendre et quand l’occasion se présente de pourvoir faire du top sur top.

Voilà, ce n’est pas évident pour se décrire, une vidéo serait mieux mais malheureusement je n’en ai pas.

Ce que je reproche principalement à mes tenergy c’est l’angle de rejet un peu trop haut pour bloquer correctement, l’ensemble un peu trop dur et qu’il ne pardonne pas trop les erreurs de placements, il faut toujours être actif et bien placé.

Je recherche donc une plaque assez linéaire, adhérente, un peu plus tendre que mon 05fx (40° maximum) et qui permet une bonne remise des services adverses (c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai encore gardé mes tenergy cette phase-ci et pour l’adhérence également car je ne suis pas un joueur très puissant sauf en revers donc j’essaye de jouer pas mal sur la rotation).

Pour le bois, je pense revenir a du classique, plus lent , un peu plus léger et polyvalent (stiga allround classic, yasaka extra, dhs wang hao control ou le liquin magic).

Tu peux peut être essayer adro impuls powersponge. Autrefois j ’ étais en bigslam, mais trop vite detendu. L ’ andro me paraît plus linéaire et facilement contrôlable

Si tu cherches plutôt la linéarité chez un revêtement, il faut que tu évites les plaques tendres et qui plus est à stockage d’énergie genre tensor. Les mousses tendres ont la fâcheuse tendance à être très dynamiques sur petits impacts mais pas très rapides lorsqu’on veut rentrer fort dedans plus loin de la table… Ce qui rend les remises, la poussette et les blocs contrôlés difficiles à réaliser efficacement. Ça me fait penser à ce jeune qui a essayé la raquette de mon fils et qui jouait avec une configuration du même genre que toi c’est à dire tensor tendre sur bois allround… J’en parle sur le sujet des kokutaku 868. Après si tu n’aimes pas les chinoiseries il y a d’autres possibilité pour gagner en linéarité et contrôle, tu as les classiques genre markV gps, imperial 20 one 11, sriver, Tibhar rapid, à booster au falco par exemple.

J’ai déjà essayé l’impuls powersponge mais pas assez puissant quand je lançais l’attaque ety pas assea adhérent.

Pour répondre à Nicopong, j’ai déjà essayé les classique aussi mais je n’ai pris aucun plaisir il fallait forcer tout le temps aussi et je ne veux pas m’embeter à booster.

Des avis sur le rakza soft ? est-il aussi bien qu’avant ? il parait que sa version a changé, je l’avais testé et ça m’avait bien plus sauf que c’était trop dynamique (mais j’avais essayé sur un bois rapide).

J’ai testé aussi le rhyzm 375 c’était pas mal mais il faut trouver un bois léger car il n’existe pas en 1,8.

UP,

Des avis sur le ventus spin et le victas 01 Limber ?

A mon humble avis le rhyzm adhère énormement, et je trouve rien à redire dessus , tu peux les garder une phase entière sans te soucier de changer .

Xiim Omega Europe, peut-être.

Moi je peux te conseiller une plaque pas très utilisé mais qui gagne à être connu, je l’avais sur mon rv toute la première phase c’est l’hexer duro,donner à 43° avec une sensation qui ce situe aux alentour de 40°,plaque très linéaire et très adhérente et dynamique juste ce qu’il faut.

Le ventus spin c’est très ressemblant au T05 fx… Donc tu ne gagneras à changer qu’une économie de 56€ par jeu de plaque, ce qui n’est pas rien. Mais niveau du jeu, ça ne changera pas grand chose.

Le hexer duro j’ai essayé (quelqu’un dans mon club joue avec ça) et c’était trop dur pour moi, je ressentais plus les 43° que les 40°.

Ok pour le ventus, c’est intéressant mais pas assez rapide quand je vais toper alors.

j’avais cru comprendre que ton T05fx était plutôt trop rapide, le ventus spin est du même genre… En plus c’est pas les mêmes épaisseurs que le tenergy, donc ce sera 2 mm et 1,8 mm, pas vraiment moins rapide…

C’est l’ensemble qui faisait trop rapide (tenergy + mon bois carbon off) et le fait de toujours devoir être au top physiquement avec les tenergy (ils ne pardonnent pas les erreurs de placement).

Je vais repartir sur des bois all+.

Avec des plaques dynamiques, il vaut mieux commencer par ça, reprendre un bois all+ et voir après pour d’autres plaques.

le v01 limber c est une tres bonne plaque et la qualite est la facile en bloc et toutes distances de la table pas de mauvaises surprises avec elle

1 « J'aime »

Je vais tester ce V01 Limber, je viens de commander ça.

bien en plus en soldes un peu partout

Pour avoir joué un temps avec le V > 01 Limber, je peux confirmer ce que dit manu ! Une plaque tensor et pourtant linéaire, pas de surprises, dû à un faible effet de catapultage, mais que je conseille plutôt en 1,8mm, parce que 2mm ça avance bien plus, voire trop. La plaque est particulièrement adhérente, et pour un jeu tout en rotation, on est servit ! C’est rapide, mais paradoxalement on garde un bon contrôle. On peut jouer avec sur toutes les lignes de sol, la plaque répond présent, et donc ne nécessite pas d’avancer comme un fou pour que le balle passe le filet à mi-distance. Autre avantage, elle a tendance à être assez permissive, et pardonne donc les erreurs de technique ou de placement.

J’ai fais tout un CR, et même une suite de CR sur l’ancien forum, parmi les avis d’un certain nombre d’autres forumeurs, tu peux aller y jeter un œil, pour te donner une idée.

J’ai toujours joué avec du 2mm en coup droit (mon coup droit et moins puissant que mon revers), j’ai déjà commandé un 1.8mm noir, je vais essayer ça sur un yasaka extra et on verra bien, ça va me changer de ma raquette actuelle c’est sûr mais le principal c’est de prendre du plaisir ce que je n’avais plus avec ma raquette.

J’ai essayé pour le fun un artengo 920S sur un yasaka extra 3D quel pied, dommage que ça soit trop tensor (peu adhérent et trop de prises d’effets).

J’ai collé mes victas V01 Limber hier.

Après deux entrainements, c’est pas mal, ça me change quand même de mes tenergy, c’est plus dynamique, j’ai plus de mal à défendre coupé de temps en temps (ça c’est quand je suis à la traine sur la balle lol), la balle monte plus (comme en retour de service.

Mais en contre partie, c’est plus facile de toper et ça pardonne les erreurs de placement.

Je n’ai pas encore trouvé le bon bois par contre, les deux que j’ai essayé étaient trop tendre (yasaka allround plus et yasaka extra qui est mieux mais reste un peu trop tendre), ça ne va pas en bloc c’est trop mou, pareil en coup droit quand je veux frapper.

J’aime bien la forme des manches concaves yasaka mais je recherche un tout petit plus dur du coup, c’est la seule chose que je reproche à mon extra (car les sensations sont bien, il y a du contrôle et ça vibre un peu pr bien sentir la balle).

Si quelqu’n a un bois en tête je suis preneur ^^.

Un bois sec et rigide convient tout à fait au V > 01 Limber. J’avais un Fire Fall AC avec, c’était juste une tuerie de ce coté là.