Besoin d'aide pour choisir une raquette pour débutant

Le H3 …il vaut mieux tenter le contre top…faut juste oser se lancer :wink:
Le H3 soit tu en profite en utilisant a fond sa capacité a mettre un max de rotation sur balle lente ou rapide ou tu passe a autre chose…le Tuttle VIP par exemple peut être un bon candidat ou le 55A…ça met moins de rotation mais c’est beaucoup plus facile en frappe. 55A un peu plus orienté jeu à la table…

Tu commande tes pièces de raquettes ou ?

moi sur aliexpress pour le direct de chine ^^

Normalement c’est le contraire, plus le rebond est dans l’axe plus tu peux bloquer et frapper…par contre les top ont un trajectoire moins arqués (et donc moins sur)…Angle faible : jeu à la table, angle important: jeu à mi distance

Salut, avec plusieurs personnes qui m’ont aider à choisir mes revêtement et mon bois je suis arriver à ce résultat final
Dites si c’est une bonne compo ou pas svp

J’ai pris du 2,0 mm parceque je suis un joueur plutôt attaquant

J’ai eu exactement cette compo il y a quelques mois. Je n’ai pas aimé. Revendue à une personne qui l’adore. Te voilà bien avancé…:joy:

A voir les avis en général mais j’ai peur que ça n’avance pas beaucoup.
Le bois n’est déjà pas très rapide (par contre, excellent contrôle) et les revêtements, pour le souvenir que j’en ai, ne sont pas hyper dynamique et demandent pas mal d’engagement.
Le tout cumulé, ta raquette risque d’être lente surtout si tu as un jeu d’attaque.

1 « J'aime »

Cool :slight_smile:

En carrément moins chers :
image

En bois plus pêchu :
image

En, pour plus tard :
image

ça me semble trés bien pour qqun qui a 1 an de ping…
Du contrôle, de la rotation et un peu de vitesse avec les 2mm : ça devrait bien se passer.

Je pense que tu as le temps avant d’avoir besoin de plus de vitesse, même avec un jeu d’attaque.

Les revetment sont quand même bien moins rapide et dynamique qu’un Aurus sound :wink:

Quand tu attraperas la pierre tu pourras passer en Aurus sound, petit scarabée :joy:

Ques que vous en penser de ce revêtement sinon ? Le bois d’après les avsi à l’air trés bien

1, tu achètes, il me semble au bon endroit ^^

2, pas mal même si je trouve dommage qu’on utilise la balsa sauf si besoin physique (poignet, etc), une raquette lourde enverra des balles plus puissantes, pourquoi taper dans le léger si pas nécessaire.

Salut
Pour ton choix de la raquette je te propose de voir ce lien, cela peut t’intéresser: