Quand c’est au-dessus de 1,2 mm c’est pour l’attaque du coup?
Oui c’est ça, mais avoir du 1,5mm pour de l’attaque ça crain un peu…
C’est sur
Sinon tu penses a quoi commw revêtement pour lui ?
J’ai déjà joué des défenseur qui utilisent des picots sans mousse…d’autre on des mousses fines, d’autres jouent avec les même plaques que les attaquants…question de stratégie je pense…
Les plaques banco sont pas mal aussi aparamenrt
Depuis le début je penser à un bois stiga et des plaques banco
Le bois stiga allround classic est pas mal après pour les revêtements je ne sais pas su tout. @Dominique_de_Pornic ru en oenses quoi toi ?
Si je comprend la situation, @Ping08000 est un jeune joueur. Dans ce cas je préconise le « No prise de tête » le bon matos c’est celui qui se fait oublier… Peut importe le fabricant, il faut un truc moyen partout…ni trop lent ni rapide, ni mou ni dure, ni adherent/collant ni lisse…
Stiga a une gamme de bois étendu, j’imagine que @Ping08000 parle du AllRound Classique…bois très linéaire et assez lent… Plaques classique, chinoise tendance euro, pas de tensor…a moins d’avoir déjà une bonne maîtrise et envie d’une raquette plus dynamique.
Ça fais bientôt 2 ans que j’en fait je demande pas le meilleurs matos mais d’avoirs de bon revêtement et un bon bois
après il y a mon entraineur (chinois) qui a un fils de 7 ans qui s’entraine dans le même club que moi et donc il me semble que de mémoire il a une raquette composée de:
bois: virtuoso de OSP ( un off-…)
Revers (en rouge): nimbus (je ne sais pas du tout lequel)
Coup droit ( en noir): DHS hurricane 3 neo
apres je demandes aux personnes aui s’y connaissent vraiment pour ça ,donc je vais changer ton titre pour t’aider .
Pas tant que ça. Quand on débute avoir du 1.5mm permet de jouer sans retenir son geste. Je vois pas mal de nouveaux joueurs arrivaient avec des plaques en 2mm et quand il s’aperçoivent qu’ils arrosent les bâches leurs gestes changent ils les raccourcissent et les retiennent et ce n’est pas l’idéal.
L’épaisseur de la mousse est un paramètre qui influence la vitesse global mais il ne faut pas forcement la traiter sous cet aspect.
Il faut choisir un bois qui correspond a ton profil, une épaisseur qui correspond a ton style de jeu et un revêtement adapté qui va bien s’associer au bois.
Ou en est tu de ta progression ?
Je pense que je vais m’acheter une raquette pré faite par mon club à 40 euro
Pourquoi pas. L’important est de se concentrer sur l’apprentissage, pas à pas…Si tu enlève le matos de l’équation c’est pas plus mal. Je m’explique.
Le ping est un jeu de prise d’initiative, il faut appliquer une stratégie, corriger, adapter en fonction du joueur qui est en face. Je pense que tant que tu n’as pas une maîtrise des gestes, positionnements, observation, suffisante, il faut rester sur du matos simple. A chaque fois que tu vas privilégier une caractéristique technique cela se fera au detriment d’une autre…et du coup tu n’acquière pas les bonnes bases…
Par exemple, nombreux sont les joueurs en progression qui sont tentés par une raquette plus rapide pour finir les points…hors la plupart ont encore des problèmes de positionnements, peu d’observation et donc un problème global de timing. La vitesse de la raquette va palier a ces défauts mais aussi en créer de nouveaux…et la tu tombe dans une spirale negative…
je suis actuellement classé 610 avec 1mois de ping
ma raquette est composé de :
bois : stiga nostalgic off
Rev: DHS h3 neo
CD : DHS h3 -50
sa passe comme raquette ou pas ?
j’hesite a me prendre un bois timo boll zlc avec 2 tenergy 05 en 1,8
mon jeu est composé de 3 éme balle , service remise et je démarre
si mon adversaire a le service il sert je fait une poussette il démarre et je bloc actif sur son démarrage
ou alors je top ou frappe dessus .
110 points, un mois de ping… pourquoi vouloir changer un truc qui marche ?
C’est clair, changer de raquette alors qu’aujourd’hui celle que tu as te conviens risque d’être contre productif.
Garde ta raquette, continue de progresser et arrivera un moment ou tu te sentiras limité dans certain compartiment de jeu et là, ce sera le moment de procéder à des changements, revêtements, épaisseur de revêtements, bois…etc.
D’accord merci c’est juste qu’avec les revêtements actuels j’ai l’impression que le rejet est vraiment bas donc pour les blocs actifs c est ok mais impossible de frappé a plat …… si l’échange se fini en cd vs cd je perd automatiquement
fait des top pour avoir plus de sécurité, les frappes = prise de risuqe