Besoin d'aide pour choisir une raquette pour débutant

Pourquoi pas. L’important est de se concentrer sur l’apprentissage, pas à pas…Si tu enlève le matos de l’équation c’est pas plus mal. Je m’explique.
Le ping est un jeu de prise d’initiative, il faut appliquer une stratégie, corriger, adapter en fonction du joueur qui est en face. Je pense que tant que tu n’as pas une maîtrise des gestes, positionnements, observation, suffisante, il faut rester sur du matos simple. A chaque fois que tu vas privilégier une caractéristique technique cela se fera au detriment d’une autre…et du coup tu n’acquière pas les bonnes bases…
Par exemple, nombreux sont les joueurs en progression qui sont tentés par une raquette plus rapide pour finir les points…hors la plupart ont encore des problèmes de positionnements, peu d’observation et donc un problème global de timing. La vitesse de la raquette va palier a ces défauts mais aussi en créer de nouveaux…et la tu tombe dans une spirale negative…

je suis actuellement classé 610 avec 1mois de ping
ma raquette est composé de :
bois : stiga nostalgic off
Rev: DHS h3 neo
CD : DHS h3 -50

sa passe comme raquette ou pas ?
j’hesite a me prendre un bois timo boll zlc avec 2 tenergy 05 en 1,8

mon jeu est composé de 3 éme balle , service remise et je démarre
si mon adversaire a le service il sert je fait une poussette il démarre et je bloc actif sur son démarrage
ou alors je top ou frappe dessus .

110 points, un mois de ping… pourquoi vouloir changer un truc qui marche ?:blush:

C’est clair, changer de raquette alors qu’aujourd’hui celle que tu as te conviens risque d’être contre productif.
Garde ta raquette, continue de progresser et arrivera un moment ou tu te sentiras limité dans certain compartiment de jeu et là, ce sera le moment de procéder à des changements, revêtements, épaisseur de revêtements, bois…etc.

D’accord merci c’est juste qu’avec les revêtements actuels j’ai l’impression que le rejet est vraiment bas donc pour les blocs actifs c est ok mais impossible de frappé a plat …… si l’échange se fini en cd vs cd je perd automatiquement

fait des top pour avoir plus de sécurité, les frappes = prise de risuqe

Le H3 …il vaut mieux tenter le contre top…faut juste oser se lancer :wink:
Le H3 soit tu en profite en utilisant a fond sa capacité a mettre un max de rotation sur balle lente ou rapide ou tu passe a autre chose…le Tuttle VIP par exemple peut être un bon candidat ou le 55A…ça met moins de rotation mais c’est beaucoup plus facile en frappe. 55A un peu plus orienté jeu à la table…

Tu commande tes pièces de raquettes ou ?

moi sur aliexpress pour le direct de chine ^^

Normalement c’est le contraire, plus le rebond est dans l’axe plus tu peux bloquer et frapper…par contre les top ont un trajectoire moins arqués (et donc moins sur)…Angle faible : jeu à la table, angle important: jeu à mi distance

Salut, avec plusieurs personnes qui m’ont aider à choisir mes revêtement et mon bois je suis arriver à ce résultat final
Dites si c’est une bonne compo ou pas svp

J’ai pris du 2,0 mm parceque je suis un joueur plutôt attaquant

J’ai eu exactement cette compo il y a quelques mois. Je n’ai pas aimé. Revendue à une personne qui l’adore. Te voilà bien avancé…:joy:

A voir les avis en général mais j’ai peur que ça n’avance pas beaucoup.
Le bois n’est déjà pas très rapide (par contre, excellent contrôle) et les revêtements, pour le souvenir que j’en ai, ne sont pas hyper dynamique et demandent pas mal d’engagement.
Le tout cumulé, ta raquette risque d’être lente surtout si tu as un jeu d’attaque.

1 « J'aime »

Cool :slight_smile:

En carrément moins chers :
image

En bois plus pêchu :
image

En, pour plus tard :
image

ça me semble trés bien pour qqun qui a 1 an de ping…
Du contrôle, de la rotation et un peu de vitesse avec les 2mm : ça devrait bien se passer.

Je pense que tu as le temps avant d’avoir besoin de plus de vitesse, même avec un jeu d’attaque.

Les revetment sont quand même bien moins rapide et dynamique qu’un Aurus sound :wink:

Quand tu attraperas la pierre tu pourras passer en Aurus sound, petit scarabée :joy:

Ques que vous en penser de ce revêtement sinon ? Le bois d’après les avsi à l’air trés bien

1, tu achètes, il me semble au bon endroit ^^

2, pas mal même si je trouve dommage qu’on utilise la balsa sauf si besoin physique (poignet, etc), une raquette lourde enverra des balles plus puissantes, pourquoi taper dans le léger si pas nécessaire.

Salut
Pour ton choix de la raquette je te propose de voir ce lien, cela peut t’intéresser: