Besoin d'aide pour CD

Bonjour après de multiples essais je me suis arrêté pour un bois thibar defense plus et un talon 0.5 en revers par contre en CD une catastrophe soit les revêtements sont trop lents notamment ou alors trop rapides . J’aimerais trouver un CD assez dynamique pour attaquer mais controlable pour remettre loin de la table . En ce moment j’essaie le KTL PRO XT mais j’ai des doutes.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Essaye peut être un desto f3. C’est pas trop rapide mais ça va assez vite

prend un xiom vega europe

tout dépend de la tendresse ou de la rigidité du revêtement que tu souhaites.

Si tu recherches un revetement très tendre, je te propose le desto F3 Big slam de donic, (33°)

Si tu recherches quelque chose de moins tendre, le Nimbus Soft de chez tibhar (38°)

Et toujours moins tendre, le Nimbus de chez tibhar (45°)

ces trois revetements sont dynamiques, mais te laissent pas mal de controle sans perdre trop de vitesse.

je remercie au passage mes prédécesseurs sur ce sujet qui auront apporté une aide somme toute primaire à notre amis :wink:

merci a tous je crois que dans mon club un bon nombre de ces revetements sont dispo pour essai !!!

Alors tu pourrais encore regarder vers le spinlord Irbis ou marder. Certains defenseurs jouent avec.

MDR! Celle là, elle est pas mal!!:joy: Et sinon, ça va les chevilles?:joy:

Je n’aurais pas la prétention d’apporter une aide mieux que primaire mais je n’aurai pas du tout la même vision que ce qui a été dit auparavant. Effectivement @polak62 , aujourd’hui c’est devenu difficile d’avoir un revêtement polyvalent car on tombe de suite dans les tensors (trop rapides ou dynamiques) ou bien dans les revêtements lents de défense. Au milieu on trouve les vieux classiques autrefois utilisés à la colle rapide, relayés maintenant au niveau allround offensif, et pas spécialement faciles à jouer loin de la table…
Donc moi je déconseillerais fortement les tensors tendres qui catapultent un max sur les petits impacts près de la table (sur les poussettes et remises notamment) et qui manquent de puissance loin de la table. Je te déconseillerai également les autres tensors moins tendre et même durs, car ils vont certes un peu moins catapulter sur faibles impact mais seront sans doute trop rapide loin de la table.
C’était une bonne idée d’aller chercher chez les chinoiseries mais le pro xt va certainement convenir près de la table en poussette remise et bloc, mais manquera de puissance et de rotation loin de la table, donc pour cette plaque moi aussi j’ai des doutes.
Une chinoiserie qui contrôle bien sur faible impact, en poussette remise etc, et qui peut avoir de la puissance plus loin de la table sans être trop rapide ni incontrôlable, il y en a un certain nombre, une des plus polyvalentes à jouer, il y a le 868 factory tuned par exemple. Tu peux même défendre coupé loin de la table assez facilement avec cette plaque.

1 « J'aime »

bonsoir il y a quand méme mieux que desto f3 ou desto f3 bigslam a conseiller avec les nouveaux revétements qui sont sorti maintenant

3 « J'aime »

Moi je conseillais ceux-la car
1/ dans mon club, les jeunes jouent avec cela en faisant de bons résultats, voir tres bons
2/ mon entraineur C0 joue avec cela (c0 = 1500-1599) depuis un certain temps
3/Je n’ai pas la prétention de connaitre tous les revetements si je peux aider et bien je le fais avec plaisir et cela à mon humble niveau
4/ J’ai juste donné un exemple, pas obligé de suivre mon avis…
5/ la prochaine fois je garderais mon avis

non tu peut donner ton avis mais tu dois jouer en belgique ,en france actuellement ce n est pas les destos f3 qui sont mis en avant ,plutot les xiom ,les tenergy les fastarc et il y en a d autres plus récents surtout avec la balle plastique

1 « J'aime »

Oui je joue en Belgique. Certains joue aussi en X iom et calibra et autre.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis et j’ai aussi le droit d’en avoir un différent, j’explique pourquoi, sans dénigrer le tien! Juste la modestie de pingmasters qui m’a fait rire.
Polak62 explique qu’il joue en défense et qu’il cherche une plaque CD avec du contrôle pour ramener les balles loin de la table et suffisamment dynamique pour pouvoir aussi attaquer.
Que les jeunes de ton club aient de bons résultats avec du desto f3 et que ton entraineur aime cette plaque sont des choses que je ne contesterai pas, c’est sûrement vrai, mais jouent-ils en défense avec? Permet moi de douter de l’efficacité de cette plaque pour développer un tel jeu…

1 « J'aime »

je ne disais pas cela pour toi @nicopong1 aucun soucis la dessus :slight_smile:

sujet clos pour moi :slight_smile:

tout a fait d accord avec nicopong ayant jouer avec les desto f3 ce revétement n est pas fait pour défendre

Y a aucun soucis j’aide comme je peux simplement :slight_smile:

Bon j’ai opte pour un spinlord gipfelsturm en CD 1.8 mm donc je joue desormais avec 2 picots !!!

c’est le début de la fin alors !!!

en attaque il est dépassé aussi de nos jours !!! a oublier se revêtement

1 « J'aime »

Complètement d’accord sur les tensors tendres et très dynamique d’ancienne génération. F3, Nimbus, … sont de vrais trampolines et à moins d’aimer jouer en 1 seul coup à la table, lis sont dépassés.
sur les tensors plus linéaires, perso j’aime bien loin de la table car ils ont souvent des trajectoires bien bombées, qui permettent d’avoir de la longueur en toute circonstance et sans devoir rentrer fort dans la balle. Quand on a pas trop de physique comme moi, c’est très appréciable.