Besoin d’aide et d’avis

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vers vous pour des conseils concernant une réorientation pongistique :smile:.

Je joue depuis plusieurs années avec un bois new COS 3 et en revers un anti classique ( best anti ou super anti ). Étant un peu lassé de mon style de jeu , je souhaite m’orienter vers un jeu « d’attaque ».

Je suis classe 12 et joue surtout en bloc à la table ( gêne avec l anti puis frappe coup droit …).

Je sais qu’une transition de l anti vers un backside va être difficile et qu’avec un revêtement rapide nouvelle génération , je vais probablement être dégouté par la prise d effet :joy:.

Donc voilà, je me demande si parmi vous certains ont pris le même chemin et du coup pourrai me donner des exemples de bois et de revêtements pour une transition en « douceur ».

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuels conseils :wink:

Tout dépend vers quel type de jeux d’attaque, tu veux t’orienter.

Par exemple, une transition vers un soft plus ou moins adhérent, te permettra d’être offensif sur la plupart des balles tout en ayant (je pense) une adaptation plus rapide qu’avec un backside.

Si tu c’est plutôt vers un jeux plus en rotation, c’est plutôt un backside. Pourquoi pas essayer un revêtement “classique”.
Par exemple, un mark V en 1,5 mm ou 1,8 mm (en fonction si tu jouais avec une anti top lente ou plus rapide).

En bois, je trouve le stiga allround classic, très bien. Je joue avec, bois assez tendre, bonne sensation, ni trop rapide ni trop lent.
Après, il n’y a pas de bois magique, ce qui va surtout compter, c’est avant tout la rapidité du bois en fonction de tes préférences. Donc je pense, plutôt un bois allround pour toi.

Salut kirua18,

Effectivement, j’ai envie de me diriger vers un jeu en rotation. Un passage vers soft ne m intéresse pas vraiment ( en fait j ai plus trop envie de jouer avec une plaque « spéciale ».