BELGIQUE - Saison 2019-2020, interclubs et compétitions

En P4 Hainaut les premiers D2 en j13 ?? Sinon les classements sont toujours au dessus ou en dessous ? Je joue en P4 Hainaut et sans 8 équipes sur les 12 de la série D2 c est le classement minimum.

Dans 8

Ou joues-tu @Lolo03 ?

Pour ma part, je dois avouer ne pas avoir eu énormément de chances… Je joue (enfin jouais puisque actuellement out) entre la div. 4G et la 4H. Mais comme nos équipes jouent parfois le vendredi soir à domicile et que, avec mon boulot actuel, il ne m’est plus possible de m’aligner ce jour-là (je finis de bosser à 21h), je suis quasiment tombé sur toutes les équipes du milieu voire bas de tableau, majoritairement à l’extérieur, qui alignent entre D4 (voire même D6) et E2… Excepté La Villette E contre qui j’ai joué 2 C4 et D0 (et perdu 3x à la belle…) leader de la série… Et donc, comme indiqué, j’ai dû attendre la 13ème journée pour enfin jouer des D2… Mais avec la douleur qui se faisait ressentir…

Enfin bref tout ça pour dire que nous sommes malheureusement tombé dans des séries finalement assez faibles et homogènes (à l’exception d’une ou 2 équipes) cette saison… Et que les séries ne se ressemblent donc absolument pas :confused:

En effet si tu n as pas la chance de jouer contre toutes les équipes de la série ça explique tout. Je joue en 4A mon club snooping mouscron a 2P4 (4A et 4B ) je joue toutes les semaines ( seul match raté la semaine dernière) et dans notre série les 1er nous ont mis C4C6 et 2 D0 les 2 eme jouent 4D0 les 3ème C6 D0 D2 D4 même en milieu de classement ça joue D0 D2 mon équipe est 7eme mais on a un joueur blessé D0 depuis le début de saison du coup on joue avec D0 D2 et moi D4 et un 4 eme selon les dispos. Perso j ai changé de jeu la saison dernière je suis passé à l anti lisse j ai mis une saison à m habituer mais là cette année je tourne à presque 80% de victoire vu mon classement et ceux de la série ça en fait râler plus d un :joy::joy:

1 « J'aime »

Bha y a le blog de @Denisdamiens déjà que j’aime beaucoup d’ailleurs!!! Après c’est pas forcément fréquent sur les zones étendues… chez nous, surtout en provincial, tout le monde se connaît plus ou moins au sein de la province, donc ça permet aussi de se vanner sans trop risquer de frustrer… Et puis ça fait marrer mes co-clubmen, donc ça c’est le principal :smiley:

1 « J'aime »

QUOI !!!

Archi-super-méga fidèle oui! Moi qui suis hyper discipliné et pas du tout fantasque à la table, je ne vois pas très bien comment je pourrais raconter autre chose que la pure vérité vraie vue de mes yeux vu!!!

:rofl: :rofl:

Ouf ah oui c’est du costaud par chez vous dis donc ! Ici, c’est vraiment au petit bonheur du tirage… Bon pas de bol cette année… Ca me permettra d’au moins garder mon classement même si je pense que ma forme du début de saison aurait pu me permettre plus… Tant pis, ce sera peut-être pour la saison prochaine… Ou alors… Si je réalise un journée de feu ce w-e puisque, malgré ma blessure, je vais aller « renforcer » (hum hum hum) notre équipe A en Régionale qui joue contre le leader à savoir l’équipe d’Anderlecht qui aligne normalement 2 B2, B4, B6 :rofl: :rofl: :rofl: .

Tiens d’ailleurs @Diabolosyl, t’as pas un conseil à me donner pour battre le petit Yao ? :joy: :joy: :joy:

Ah oui… j’oubliais @Denisdamiens, damned ! L’honneur est sauf …

1 « J'aime »

battre Yao ?
Humm, même la saison passée où je jouais pas trop mal, je prenais de temps en temps un set mais il est à pleurer, d’une régularité et d’une précision à faire peur. Il te balade avec le sourire, varie la longueur et l’angle aussi facilement que nous on distingue une poussette d’un top. Il a des services qui arrivaient même à performer sur le picot. La seule façon, bouger vite, varier encore plus que lui et espérer le prendre de vitesse.
Le pire c’est que le reste de l’équipe n’est pas mal non plus, tu devrais peut être rencontrer deux des joueurs que j’ai joué au premier tour puisqu’ils tournent.

Cette saison, je n’aurais aucune chance contre eux, limite le B6 si je suis en forme et encore, si ce n’est pas Decarpentrie.

1 « J'aime »

Ah ah ah facile tout ca :rofl: . Non mais blague à part, en tant que petit D4, toujours affaibli par cette fichue pubalgie, je sais que s’il ne me laisse pas jouer un tout petit peu, il me sera impossible de dépasser les 10 pts… Alors si j’arrive à prendre un set… Ce sera Byzance pour moi !! :slight_smile:

Si je m’aligne avec cette équipe, c’est simplement pour leur éviter un forfait car je ne suis même pas certain que nous serons 4… ^^ . Vais tenter de m’amuser un peu, essayer des choses et d’autres et on verra bien…

C est la meilleure façon d aborder ces match ou soyons honnête et réaliste il n y a aucune chance de victoire il faut y aller dans l idée de s amuser et essayer de profiter un Max. Après l avantage c est que si tes équipiers sont de ce niveau également ça peut donner quelques beaux échanges. Bonne chance :wink:

Ah ah merci lolo. On verra bien de toute façon… Puis si je ne suis pas réaliste face à ce genre de joueurs, je ne le serai plus jamais alors :rofl: :rofl: .

Mes équipiers seront B4 tous les 2 donc oui ça pourrait donner un peu de spectacle tout de même… Je vais même peut être prendre ma gopro avec pour essayer de filmer un peu :slight_smile:

Contre yao tu fermes les yeux et tu démarre sur tout. C’est fatiguant et ça a marché 1x à l’entraînement en 30 matchs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Notre équipe a enfin un premier point dans ce deuxième tour, enfin un 8-8 face à l’Alpa et ce grâce un joueur qui ne joue pas souvent, heureusement qu’il est venu prendre un match.
Notre premier B4 fait 4, le deuxième 3 et notre C0 fait un… faites le compte, je fais une fois de plus 0, la troisième fois de suite.
Décidément, je crois que non seulement j’ai achevé ma raquette mais qu’en plus, le plaisir n’y est plus.

Il est plus que temps de trouver quelque chose qui me plait sinon, ça sera la saison de trop…

Bon ben pour ma part, ça ira très vite… J’ai donc été faire le bouche-trou pour notre équipe A qui joue en régionale et qui accueillaut qui plus est le leader de la série à savoir l’équipe d’Anderlecht A au grand complet… Bref, j’espérais pouvoir m’amuser un peu et surtout ne pas me faire plus mal que je n’ai déjà avec cette foutue pubalgie… Et… Ce qu’on peut dire, c’est qu’en fait, j’ai tiré un gros enseignement : On ne me verra probablement plus à la table cette saison !!! J’ai eu mal et, en plus, je n’ai plus aucun niveau de jeu… Bien sûr, le niveau était bien trop fort pour moi et bien sûr que même en étant totalement fit, je n’aurais rien pu faire face à de tels joueurs… Mais là, même sur des balles anodines qui m’auraient permis de jouer un peu, je n’y arrivais pas. J’attendais pratiquement que ce soit : soit point pour mon adversaire, soit point pour moi qd il ratait… Plus moyen pratiquement de gagner un point par moi-même… Bref, dans ces conditions, autant stopper pcq c’est vraiment trop moche.

Pour l’anecdote sinon, nous perdons 4-12. Un de nos B4, en toute grande forme, fait 3 (et perd Yao à la belle en ayant pourtant mené 2 sets à 0), l’autre B4 fait 1…

Alors je fais mon premier 4/4 de ce second tour face à une équipe contre laquelle j’avais fait 2 congrès au match aller. Là contre 3D0 et 1D2 je ne perds que 2 sets, mais face à un D0 au jeu très fusant je m’en sors plus que chanceusement : après un 1er set perdu 11-2 et collectionnant les punchline, j’emporte les 3 sets suivants 11-9 11-9 12-10 grâce à quelques points de chance bien placés où avec l’aide de mon adversaire qui a raté quelques services. Les autres match se sont déroulés sans trop de difficulté.

Néanmoins, malgré ce 4/4 j’ai vraiment pas aimé les sensations de jeu ni mon niveau dans une salle très lente et flottante de Royal 1865, faisant un peu penser à la salle de RPV Ecaussinnes avant les travaux il y a très longtemps :sweat_smile:
Je n’ai jamais raté autant de revers en un interclubs, et me suis retrouvé obligé de jouer en mi-distance et contrer la plupart du temps

Au final je fais 4, les deux autres C6 3 et le D0 2
On l’emporte 12-4 comme à l’aller

Ha oui, mais c’est normal, cette salle est hantée :smiley:

1 « J'aime »

Première sélection en équipe C en P3 vu que je reste sur un 12/12 en P4 et même 14/16 en ayant joué les premiers de la série depuis la reprise. Match de notre équipe C qui se bat pour le maintien en déplacement contre le 4 eme qui aligne C4 3C6 et donc nous avec un renfort de l équipe B (C6 qui joue C2) 2 joueurs de l équipe (C6 tous les 2) et donc moi D4. Forcément les commentaires de l équipe adverse en arrivant genre ils jouent le maintien et viennent à 3 ( et donc avec 1D4 qui fait juste le nombre). Premier match contre C6 je mène rapidement 2-0 je perd le 3 eme ( j ai souvent ce problème quand je gagne les 2 premiers set rapidement a travailler) 4 eme je mène 7-2 et me fait remonté pour perdre 8-11 et donc la belle ou on tourne à 4-5 je suis même mené 5-7 mais sans paniquer je remonte et gagne 11-8. Pour info mon anti scandal en 0.9 a fait son effet mon adversaire a pas aimé du tout :joy:. 2eme match contre leur premier joueur C4 qui me dit : t as déjà gagné ta soirée ( toujours ce manque de considération du à mon classement). Premier set pour lui rapidement, deuxième pour moi aussi rapidement. 3ème il me prend plus au sérieux et s appliqué pour mener 7-0 je remonte pour finalement m incliner 9-11 trop tard. 4 eme je mène tout le set et rate 2 balles de set qui nous aurai emmené à la belle dommage ma chance passée sur ce match. 3 eme rencontre je gagne facilement 3-1 contre un joueur qui ne montrait aucune envie de jouer à part quelques points de temps en temps attitude bizarre. Et on arrive au dernier match le score est de 7-5 pour nous et mon coéquipier gagne rapidement son match pour nous assurer le nul minimum et me voilà parti dans un match compliqué contre un vétéran V80 gaucher avec un anti top Classic. Premier set pour lui 9-11 j égalise ensuite à nouveau 9-11 puis j arrive à la belle ou la c est serré jusqu’à 6-6 de la ( l expérience?) je me fait avoir sur 2-3 balles et me retrouve mene 7-9 et la la chance choisi son camps je continue d attaquer et fait 2 horribles coin de table identique pour égaliser à 9-9 service à suivre. Lui marqué fait 2 retour direct dehors et donc victoire perso et de l équipe mais franchement vu la tournure de la fin de match je l ai pas ramenée. Résume victoire d équipe 5-11 et perso 3/4 avec un niveau de jeu largement égal aux autres joueurs du match j avais quelques doutes ne jouant pas à ce niveau habituellement mais me voilà rassuré et le sélectionneur aussi qui m a déjà annoncé que j aurai encore l occasion de jouer en P3 d ici la fin de saison. J espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon bref résumé :joy::joy:

1 « J'aime »

18ème journée et déplacement du REP Nivelles à Patria Castellinoise, leaders du championnat. Les compositions étaient un peu inattendues, côté nivellois, puisque nous jouions avec Mickey, Donald, Pat et Dingo, respectivement B4, B4, B4 et B6. En face, du « classique » B2 + 3 B4, composition relativement habituelle pour les meneurs de cette série régionale.

Après avoir garé le super bolide, Mickey et ses amis pénètrent dans une étroite salle rouge, au plancher rouge et radiateur bloqué sur « Méga à fond » qui rend vite les gens rouges aussi. « Non mais, rassurez-vous, on va bouger les tables, on attend la fin des matchs ici ». Ha bon… ouf… le recul d’un mètre et demi semblait effectivement un peu effrayant, sachant que la moitié de l’équipe joue défense classique.

Après un « échauffement » (le mot est faible), on sent vite que cette salle a inscrit en gros en gras en rouge (décidément, c’est la couleur de la semaine) au sommet de son cahier des charges: « Doit plaire aux défenseurs ». Très peu d’effet absorbé par la table, tout reste dans la balle, faible rebond et salle bien lente… j’en salivait tellement que j’étais déjà au bord de la déshydratation avant le premier match… ou alors c’était déjà l’effet du chauffage? Allez savoir.

Et c’est parti, nous montons à l’assaut du Castel! Pat et Donald ouvrent le feu et mettent à mal la bonne humeur locale, lorsque d’un côté Donald (@Taka et c’est une sacrée référence, j’ai été la chercher loin!) sort sa tronçonneuse et découpe joyeusement son adversaire alors que dans l’autre match, Pat Quartier joue du picot, du service et de frappes à plat pour faire tomber un autre défenseur du Château. 0-2, on mène largement!

Nouveau round et cette fois, les soudards du Sheriff de Nottingham nous tombent dessus à bras raccourcis… Mickey, sous les yeux de Minnie, Pluto et du reste de la famille résiste vaillamment au B2 mais finalement le chastelain l’emporte à la belle. De mon côté, je fais le Dingo dans le deuxième set (façon « Tiens, c’est déjà 8-0 !!! ») mais sinon, malgré un bon match, le fantassin adverse est trop fort pour moi et je perds en trois sets. Crotte, 2-2.

Une fois de plus, les archers en tenue jaune canari bombardent nos sympathiques héros animés, et cette fois, c’est un partage. Donald, surpris, regarde médusé sa tronçonneuse tomber en panne et malgré ses invectives ne peut la redémarrer à temps pour éviter que le match ne tourne en chasse au canard. Pat Quartier de son côté regarde si l’opposition Top vs Antitop marche mieux que celle du Mousse vs picots Anti-mousse. La réponse est bien sûr, comme chacun sait, « Obiwan Kenobi ». Dérouté par cette vérité profonde, son adversaire oublie de jouer et perd le match, c’est 3-3.

C’est alor mon tour d’affronter Fausse-Patte, le grand chevalier du castel. Je remporte, à ma grande surprise, le premier set après avoir été mené 9-4 et j’ai même une balle de 2-0. MAis !!! D’habitude ça ne se passe pas du tout aussi bien! Quelqu’un me joue un sale tour… Je perds finalement 3-1 en ayant fourni un très bon niveau de jeu. De son côté Mickey Massart parvient à la belle mais celle-ci lui échappe de peu, à la suite d’un petit manque d’initiative en fin de match… Dommage. Merde 5-3.

Mi-temps, on prend les mêmes et on entame les rediffusions! Un autre de ces joueurs arrive … Ouarf Ouarf! Ha ben non, C’est Pluto… futur champion provincial poussin, d’ici 5 ou 6 ans. Ok, maintenant c’est les vrais, les soldats couleur Pac-man. Nous allons donc décrocher notre 6ème belle en 10 matches car Mickey se sort tout juste des griffes du chevalier noir Antitop alors que de mon côté, j’ai oublié que j’étais mauvais (c’est vrai, on me dit jamais rien à moi!!!)… et Dingo prend donc son premier match, en profitant du fait que son adversaire a une troisième coude (celui du milieu). Et c’est 5-5.

Donald fait une apparition court-métrage contre le B2 gaucher à qui tout réussissait. Pat va encore à la belle, il en veut pour son argent! Muni de son célèbre picot-jokari, il ramène tout et enchaîne les tops en force avec les tops en farce. L’adversaire, mort de rire, perd ses moyens et capitule avant d’avaler sa propre langue et sa raquette. 6-6. Quel suspense.

Le chevalier Antitop terrasse Dingo, en étant plus fort dans la diagonale revers, dans la diagonale coup-droit, dans la diagonale milieu et même dans la diagonale petit jeu… bref, le coup de grâce arrive vite. DE son côté, Mickey joue les gros bras et brille comme un soleil face à son dernier adversaire en jaune. 7-7.

Défié en duel par le chevalier d’or gaucher, Pat joue du sabre et du picot mais s’incline finalement 14-12 au quatrième, après une avale-hanche (non non, l’orthographe est juste) de très beaux points. Donald délaisse finalement sa tronçonneuse, toujours en panne, pour foncer à l’attaque dans un canot à moteur. L’archer en face en perce le fond et les plans de Donald tombent à l’eau. Dommage, c’est passé tout près, on perd donc 9-7 face à excellente équipe, on comprend facilement leur position de leader au classement. On leur souhaite tout le meilleur pour la saison prochaine où ils devraient jouer dans de plus grosses productions et ainsi éviter le piège des Walt Disney à 2 ronds, comme celui qui vient de se jouer.

Après-match calme, on n’a même pas fini trop tard, bizarrement, malgré toutes les belles jouées. Seul point à signaler, @Taka fut surpris que la boîte à pizza soit rectangulaire, alors qu’elles le sont toutes :smiley: (de rien @Taka, c’était cadeau :laughing: )

C’était Radio Dingo, à vous le studio…

PS: bien le bonjour à notre confrère du forum avec qui je n’ai malheureusement pas trop eu le temps de discuter.

3 « J'aime »

Hé bien, quel rapport de match :wink:

Pas de match pour moi par contre, je n’étais pas libre mais je me demande de plus en plus s’il n’est pas temps de raccrocher la raquette vu el deuxième tour catastrophique que je fais, je n’ai jamais autant aligné les 0 sur 4 que depuis janvier et je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne pour la fin du championnat.

Je sens déjà le remplacement en équipe A arriver et la perspective de peut-être devoir redescendre en 3 ne m’enchante pas plus que ça… quoique là au moins, je devrais faire moins de score nul…
A suivre :frowning: