BELGIQUE - Saison 2019-2020, interclubs et compétitions

Hello, la saison et les tournois ayants officiellement débutés, il est temps d’avoir un topique permettant les nouveaux compte-rendus.

Il reste une quizaine de jours pour la reprise des interclubs en royale, mais déjà ce sera une saison de changements dans le.Brabant-Wallon avec le passage aux séries de 10 au lieu de 12, mais aussi avec la restructuration de la pyramide et renforce considérablement certaines divisions, notamment la 3e où je jouerai cette saison dont la moitié des équipes étaient en 2e la saison écoulée.
Nous jouerons sans doute le ventre mou du classement avec Clabecq C, vu les belles équipes qui figurent dans la.série.
Alors qu’il y a 2 ans, nous étions champions haut la main avec les mêmes joueurs :blush:

1 « J'aime »

Bon ben à qques jours de la reprise, je vous souhaite à tous une bonne saison !

Pour ma part, après une bonne avant saison, j’espère ne pas connaître la même déconvenue que la saison passée… Saison catastrophique de bout en bout…

Bref, je devrais normalement jouer toute la saison en P4 en hainaut… Nous verrons bien si nous pouvons espérer jouer qqch ou pas…

Premier match de la saison en P2A BBW.
Nous (le moulin) nous déplaçons à Perwez.

Nous jouons avec un B6, un C0 et 2 C2. En face, perwez B nous attend avec C2, 2 C4 et un E6.
Sur papier, une victoire facile … qui se vérifie dans les faits.
1 - 7 à la mi-temps, 2 - 14 en fin de rencontre.
Nos deux premiers joueurs ne perdant pas un seul set dans la bataille.
Les deux derniers (moi-même et l’autre C2) qui laissons chacun un match nous échapper à la belle.

Première victoire de la saison qui, je l’espère, en comptera encore beaucoup.

Première journée en P3B Brabant
Limal-Wavre G - Clabecq C
2D2 2D6. 3C6 1E2

Sur papier nous partions largement favoris malgré notre 4e venue remplir l’équipe suite aux absents de ce début de championnat.
Et bien, nous avons assurés malgré la présence d’un D6 adverse d’un bien meilleur niveau que son classement le laisse croire. J’ai été voir sa fiche, il a déjà 4 séries C à son compteur avec les tournois de préparation.

Nous nous imposons 6-10 avec leur chef de file D6 qui fait 3, leurs autres joueurs s’imposant contre notre E2.
Chez nous, je perds le d6 à la belle pour faire 3, jacques notre président au jeu spécial (picot long et friendship) fait 3 en perdant 0-3 contre le même d6, jimmy notre autre C6 fait 4.

On a joué dès la 1ère journée l’équipe qui devrait terminer à la dernière place, les autres clubs alignant presque tous au minimum 2 séries C. Une belle saison qui s’annonce très fun.

Pour cette 1ère journée nous nous déplacions à plus de 100 km (près de la frontière française). Nous aurons d’ailleurs 4 autres longs déplacements cette saison dont Doische, Presgaux…

P3F Namur: 3 Vallées C - Tillier A
Eux: C2, C6, D0, D4 Tillier: C6 et 3 D0
Score final: 11 -5

Leur C6 ne joue que 3 matchs par an (ancien C0) et a donc entamé sa saison face à nous. Nous avons pu l’apprécier à la table, il a conservé un sacré niveau de jeu. Il fait 4 haut la main.
Le D0 et la jeune fille D4 remplaçaient les titulaires C2 et C4 mais ne vous y trompez pas, ils jouent plus que leur classement officiel!
Là également, nous l’avons constaté à nos dépens.
L’ambiance était excellente, vraiment agréable!

Notre C6 fait 2 (D0 et D4)
Le 1er D0 fait 0
Le second D0 fait 1 (D4)
Je fais 2 (D0 et D4)
Maigre satisfaction personnelle, je suis le seul à avoir pris un set au C6 et ai été à la belle face au C2.
J’ai encore pas mal de choses à améliorer, dont la sérénité! :wink::grin:
La lutte pour le maintien s’annonce âpre et commencera dès la seconde journée face à Dinant!

Pour ma part, 1ère journée avec un déplacement a Leval face a leur équipe D en P4G en hainaut composée de 3 D4, D6. Chez nous 2 D2 et 2 D4.

Je débute face a un 1er D4, joueur assez grand et costaud, jeu de coupes, blocs et grosses frappes au-dessus de la table exclusivement en rv. Je mène assez facilement 2-0, il revient à 2-1 mais je finis par m’imposer 3-1. Le picot l’a plutôt gêné et me donnait une balle démarrable en top ligne ou croisé.

2eme match face a un 2nd D4, joueur vétéran avec picot mi-long a fine mousse en rv. Alors que je pense pouvoir m’imposer aisément, je me retrouve finalement ds un match marathon a la belle a cause de trop d’erreurs de ma part !! Mais je me reprends finalement et m’impose 3-2 ! Ouf…

A la mi-temps c’est 2-6 pour nous. Seul notre autre D4 ne parvient pas a accrocher de match avec une belle perdue 14-12 face a ce même D4 au pml…

Après la pause, je reprends face a leur 3eme D4, joueur gaucher offensif en top cd et bloc/coupe rv. Alors que pdt 2 matchs il n’a quasiment rien passé, contre moi il sort un match de fou en tops croisé ds mon rv qui font mouches quasiment tt le temps. Retrouvé mené 2 sets a 1, je décide de jouer plus en contrôle et frappes cd, m’accroche pour arracher le 4eme set et la il craque pour m’imposer finalement une nouvelle fois a la belle !!
Pour terminer, je finis avec le D6, joueur qui d’habitude me pose pas mal de soucis et avec qui je suis quasiment tjs allé a la belle !! Mais cette fois, il n’est clairement pas ds sa soirée et je m’impose sans trop de peine 3-0 malgré des relâchements de mon côté qui auraient pu me jouer de vilains tours !

Bref au final, nous nous imposons 3-13 ! Nos D2 font 4 et 3, l’autre D4 fait 2 et moi 4 donc !!

Après la saison noire que j’ai connue et malgré que tout n’a pas été parfait, je ne peux que me réjouir du niveau de jeu affiché et surtt la mentalité dont j’ai fait preuve qui était totalement à l’opposée de ce que j’ai montré tout au long de cette défunte saison !

Bonjour à tous, ça faisait longtemps… vie de famille et boulot obligent, j’ai déserté ce forum depuis longtemps. Donc, première journée de championnat en Régionale A, mon équipe de Nivelles A se déplaçait à Andenne A…

Andenne! Terre de culture (de pomme de terre, surtout), terre baignée par la Meuse et, le principal, Andenne est célèbre pour ses carrières! Et ses tirs de mine… principalement en coup droits, comme nous avons pu le constater. Mon agent m’avait prévenu mercredi soir par téléphone: « Une équipe jeune mais dynamique, monsieur Leblanc! ». 4 B4, 4 bons B4 même, définitivement candidats au titre.

Chouette salle aussi, rapide mais qui prend bien l’effet, j’ai donc été fort surpris lorsque, à 1 match partout, je commence par un brillant 11-3 (pour l’adversaire bien sûr) sans en toucher une. Ca joue vite, ça joue sans faute et moi en face… c’était le petit cheval de manège. Grâce aux bons conseils de @Taka, je perds tout juste les sets suivants, en ayant pu quand même « un peu » faire douter l’adversaire, beaucoup trop à l’aise sur défense.

J’avance un peu dans le temps, je passe tous ces matchs perdus largement et sans grand intérêt pour en arriver au contrôle fiscal… je veux dire… au score de 5-3, à la mi-temps. Là je me rends compte que notre équipier brésilien japonais (on ne sait jamais vraiment si on doit dire l’un ou l’autre) est vraiment bien malade, c’est un homme brisé, le coeur, les reins, tout! Il en était au stade où il voyait les sons et entendait les couleurs. De mon côté, je passe tout près de prendre un premier match, mais je ne fais pas assez de planche à voile pour piquer la femme de mes … Qu’est-ce que je raconte?!? Donc on tourne à 7-3 et là la messe est plus ou moins dite. On finira à 10-6, avec @Taka qui fait 2 dans la douleur et UNIQUEMENT grâce à mon coaching supérieur de ninja (disclaimer: toute fanfaronnade ne serait que purement fortuite et en aucun cas imputable à l’auteur de ce texte, toutes les personnes de ce forum présentes sur les lieux pourront en attester).

Chouette interclub, mais je pense que ça sera un poil moins pénible au retour, dans notre salle. ET n’oubliez pas: « il est mignon monsieur Pignon, il est méchant monsieur Brochant ».

5 « J'aime »

J’ai ri !

On n’a pas le contrat !

Seconde journée en P3F Namur: Tillier A - Dinant B.

Nous: 2C6 et 2 D0 Dinant: C4, 2C6, D0
Score final: 6 - 10

Il faisait chaud et lourd dans la salle, une vraie étuve!

Leur C4 fait 4
Les C6 de Dinant font respectivement 1 et 3 et leur D0: 2

Ambiance conviviale pendant et après le match!

Je souligne également le fair-play des joueurs dinantais.

Notre 1er C6 fait 1 (C6)
Le second fait 1 également (C6)
Le 1er D0 fait 3, bravo à lui car a vraiment bien joué. La différence par rapport à la semaine passée où il fait 0 est incroyable. De plus, il ne perd le C4, que 12-10 à la belle!
Je fais 1 (D0). Je perds à la belle contre le C4.

Je dois vraiment améliorer ma sérénité à la table :wink::grin:
La lutte pour le maintien s’avère extrêmement difficile, mais nous nous battrons jusqu’au bout.
Bon dimanche à tous.

Salut à tous,
2ème journée de championnat avec une promotion puisque je devais redescendre jouer en P5 I en hainaut… En effet, nos 2 P4 jouant le vendredi soir, il m’était impossible d’y être aligné avec mon boulot… Bref, pour une descente j’ai été servi puisque nous avons affronté l’équipe du RCTT Anderlues L qui sera descendante quasiment sûr !! Et pour couronner le tout, à 3 seulement… Ce qui a donc donné ceci :

RCTT Anderlues L - RTTC Manage G : 2 - 14

Eux : 1 E4, 2 E6
Nous : D4 (moi), 2 E0, E2

Pour faire simple, nous faisons tous le score parfait sauf l’un de nos E0 qui ne remporte qu’un match (+ le WO) contre un des E6… Pas dedans du tout, en manque d’entraînement et, surtout, une gueule de bois dû à une sortie un peu trop arrosée la veille… Ahhh quand on ne sait pas boire hein :stuck_out_tongue: .

De mon côté, ce sera bref, tous les matchs remportés 3-0. J’ai remis la balle et laissé qques peu jouer mes adversaires… Ca a permis de trouver un peu d’engouement dans ce type de rencontre… ^^. Heureusement, c’était 3 petits gars bien sympas !!

Espérons un prochain w-e avec un peu plus d’adversité :slight_smile:

Tiens, en consultant notre calendrier, je viens de remarquer un certain match le w-e prochain de notre équipe B face à une certaine team nommée Nivelles A… Peut-être aurais-je le privilège de vous rencontrer en vrai toi et @Taka ? :slight_smile:

Salut! En principe, je serai là.
A samedi peut-être!

1 « J'aime »

Je passe brièvement la seconde journée ou Clabecq C recevait Maneken-Ping A : 13-3
Nous 3 C6 et un D2, eux C6, D0, 2D4.
Rien à dire, ils étaient trop faibles sur papier et ça s’est ressenti à table.

3e journée : Perwez D - Clabecq C
Eux : C4, C6, C6, D0 - Nous : C4, C6, C6, C6

Premier gros teste de notre saison où nous allons essayer de jouer le titre. Pour débuter, notre C4 est battu d’entrée sèchement sans trop avoir su profiter du match pour se roder. Notre 2e joueur s’impose contre le D0 facilement : 1-1
Ensuite, je bats le C4 après avoir perdu le 2er set 11-2. Je me ressaisi et domine le reste du match : 1-3. Notre 4e s’impose également et nous menons 1-3 !
C’est là que la tendance s’inverse : notre C4 perd 1-3 contre le D0, en étant toujours aussi peu rodé, notre 2e s’incline 3-0 : 3-3
Matchs determinants avant la pause, nous perdobs tous les deux : moi 3-0 contre ma bête noire que je ne bats jamais (je serai sa seule victoire de la soirée, c’est dire) et notre 4e, qui menait 2-0 8-6 contre le C4 est battu 2-3 !

Score à la pause : 5-3 Perwez. On se.dit qu’il faut tenter le nul, qu’il serait utopique se penser à la victoire.

A la reprise, je bats le D0 3-0, notre 4e gagne 3-1 et nous recollons au score. 5-5
Notre 2e est battu logiquement 1-3 par le C4, et c’est le moment choisit par notre C4 pour reprendre son autre palette avec laquelle il a plus de facilité et s’impose 3-1 : 6-6

Je bats le.dernier C6 3-0, notre 4e gagne 3-1 contre le D0 : 8-6 pour nous !

Notre C4 n’est pas de taille face au leur, et notre 2e joueur remporte avec une bonne vingtaine de filets son match 3-1 et nous l’emportons 7-9 à la surprise générale vu les formes de nos premiers joueurs !

Match piège remporté avec panache, en équipe !
Notre C4 fait donc 1, notre 2e joueur 2, nous autres 3e et 4e faisont 3 avec une perf contre le C4 pour ma part !

Ce week-end, pour ma part, petit tour en équipe B, en division 4C namuroise.
Flawinne E - Tillier B
Score final: 4-12, sans appel. L’opposition du jour, étant trop légère et ce, sans leur faire offense.
Flawinne alignait 2 D6, 2 E0 et nous D0, 2D2, D4.
Un de nos D2 s’est blessé et n’a pu disputer son dernier match.
Le 1er D2 fait 2, le second D2: 3, le D4: 3 et je fais 4.

Résumé rapide de la rencontre du w-e passé en div. 4G en hainaut avec un déplacement au club du CTT Mons Ecurie. Et dans une salle assez compliquée qui ne prend aucun effet pour dire, nous sommes tombés sur 4 jeux de frappes qui auraient pu nous poser plus de problèmes malgré les classements supérieurs pour nous. Ce qui a donné ceci :

CTT Mons Ecurie C - RTTC Manage E : 3 - 13
Eux : 2 D6, E0, E2
Nous : 2 D2, 2 D4 (dont moi)

Pour faire simple, mes équipiers font 2, 4 et 4.

Pour ma part, 1ère défaite de la saison avec un 3/4. Je bats les 2 D6 3-0 dont l’un jouait avec un pl moussé en rv. Je bats également le E2 3/0 mais perd le E0 1/3 sur un jeu très intelligent qui aime jouer les picots et a tout joué long et mou ds mon rv pour pouvoir soit frapper derrière soit topper en placement… Je n’ai jamais réussi à trouver de parade ni a être offensif correctement dessus… Bref, un de mes matchs à oublier…

Enfin l’essentiel est que nous empochons une 3ème victoire avec cette équipe et jouerons probablement le haut du tableau ! :slight_smile:

J’ai une question sur le championnat en Belgique.
Je suis frontalier à 25 min de Tournai et Mons.
Je peux jouer dans les championnats belge meme si j"ai une licence en france ?

Oui, mais en super division uniquement :wink:

1 « J'aime »

Quatrième journée en P3F Namur: Tillier A - Palette sartoise A.

Nous: 2C6 et 2 D0 Sartoise 2C6, D0, D6
Score final: 12 - 4

Première victoire de la saison! Ouf! Mais que ce fût dur!

Leurs C6 font chacun: 2

Notre 1er C6 fait 3 (perd un C6)
Le second fait 3 également (perd un C6)
Le 1er D0 fait 2 (bat D0 et D6).
Je fais 4, en ayant été à la belle contre le D6, un joueur qui pousse tout le temps, mais dont les poussettes sont hyper taillées. De plus il bloquait très bien. Etonnant qu’il ne soit « que » D6.

Le score ne reflète pas la difficulté des rencontres car il y eut 7 belles, dont 6 que nous remportons.

Bon dimanche à tous.

On dirait que j’ai un peu de retard, faut dire que je n’avais pas grand chose à raconter.

Premier match en 1ère provinciale, on recevait Arc en Ciel avec B6, C0,C0 et C4. Bon, ça faisait déjà du lourd même si sur papier on aligne 2B4, 2 C0.
Démarrage catastrophe pour moi mais je me prends un bon 0 pointé malgré des sets très serrés mais ça n’a pas changé grand chose, vraiment rien de rien, rien de bon, pas de régularité…
A 3 du coup, mes équipiers n’ont pas pu faire la différence et on perd 7-9, ça fait des années qu’ils n’ont pas perdu le premier match à domicile… J’ai honte quoi !

Second match, on se déplace à Rixensart qui nous attendait avec un B6 et 3 C0. Et nous, on avait la même équipe sauf que chez eux, au moins 3 des adversaires ont été classés bien plus, B0, B2… et oui, ça pique.
On s’accroche comme on peut mais je me prends de ces défaites à pleurer… Rien, des matchs parfois perdus 0-3…
Du coup, j’en ai eu marre, pour le dernier match, je reprend ma vieille raquette et je bats mon premier C0 de la saison.
Bon, ça ne change pas le score, on perd 5-11… Oui là c’est grave.
2 et 2 pour nos B4 et un pour moi…

Troisième rencontre, on reçoit Nivelles qui vient avec C0, C2, C2 et C4… oui, ça nous semble plus accessible et en effet, on prend l’avance en arrivant à la pause à 6-2 mais ils remontent. On ne lâche rien et on remporte notre premier match 10-6. Enfin, 3 et 4 pour nos B4, 1 pour notre autre C0 et 2 pour moi… pas encore terrible mais ça avance.
Le hic, notre C0 est blessé au coude… à suivre.

4ème journée, on allait à l’Alpa hier soir où on jouait contre 3 C0 et un C2 mais nous allions chercher le point du match… Un de nos B4 empêché pour ce match, le C0 blessé, il restait un B4 et moi et on a eu la chance qu’un C2 pouvait venir mais il revenait de voyage le jour même, arrivé vers 14h seulement après 3 nuit de festival… le pauvre, crevé :wink:
Ce fut dur mais on tient le rythme avec le C2 qui prend son premier match d’entrée mais notre B4 et moi perdons notre premier match. On passe la 2 et on gagne nos matchs suivant mais pas le C2. On arrive à 5-3 à la pause.
On commence à rêver au 8-8 .
On ne lâche rien mais le C2 est crevé…
Sur le coaching excellent de notre B4, je relâche la pression, je me mets en défense, mode relax mais actif quand-même et ça fait mal en face. Notre B4 fait 3, le C2 1 et étonnamment, je fais 3 aussi… Oui on perd 7-9… dommage, à 4 et au complet, ça aurait fait un autre score.

A suivre mais la saison sera compliquée…