Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

BELGIQUE - Saison 2019-2020, interclubs et compétitions

Hello, la saison et les tournois ayants officiellement débutés, il est temps d’avoir un topique permettant les nouveaux compte-rendus.

Il reste une quizaine de jours pour la reprise des interclubs en royale, mais déjà ce sera une saison de changements dans le.Brabant-Wallon avec le passage aux séries de 10 au lieu de 12, mais aussi avec la restructuration de la pyramide et renforce considérablement certaines divisions, notamment la 3e où je jouerai cette saison dont la moitié des équipes étaient en 2e la saison écoulée.
Nous jouerons sans doute le ventre mou du classement avec Clabecq C, vu les belles équipes qui figurent dans la.série.
Alors qu’il y a 2 ans, nous étions champions haut la main avec les mêmes joueurs :blush:

1 J'aime

Bon ben à qques jours de la reprise, je vous souhaite à tous une bonne saison !

Pour ma part, après une bonne avant saison, j’espère ne pas connaître la même déconvenue que la saison passée… Saison catastrophique de bout en bout…

Bref, je devrais normalement jouer toute la saison en P4 en hainaut… Nous verrons bien si nous pouvons espérer jouer qqch ou pas…

Premier match de la saison en P2A BBW.
Nous (le moulin) nous déplaçons à Perwez.

Nous jouons avec un B6, un C0 et 2 C2. En face, perwez B nous attend avec C2, 2 C4 et un E6.
Sur papier, une victoire facile … qui se vérifie dans les faits.
1 - 7 à la mi-temps, 2 - 14 en fin de rencontre.
Nos deux premiers joueurs ne perdant pas un seul set dans la bataille.
Les deux derniers (moi-même et l’autre C2) qui laissons chacun un match nous échapper à la belle.

Première victoire de la saison qui, je l’espère, en comptera encore beaucoup.

Première journée en P3B Brabant
Limal-Wavre G - Clabecq C
2D2 2D6. 3C6 1E2

Sur papier nous partions largement favoris malgré notre 4e venue remplir l’équipe suite aux absents de ce début de championnat.
Et bien, nous avons assurés malgré la présence d’un D6 adverse d’un bien meilleur niveau que son classement le laisse croire. J’ai été voir sa fiche, il a déjà 4 séries C à son compteur avec les tournois de préparation.

Nous nous imposons 6-10 avec leur chef de file D6 qui fait 3, leurs autres joueurs s’imposant contre notre E2.
Chez nous, je perds le d6 à la belle pour faire 3, jacques notre président au jeu spécial (picot long et friendship) fait 3 en perdant 0-3 contre le même d6, jimmy notre autre C6 fait 4.

On a joué dès la 1ère journée l’équipe qui devrait terminer à la dernière place, les autres clubs alignant presque tous au minimum 2 séries C. Une belle saison qui s’annonce très fun.

Pour cette 1ère journée nous nous déplacions à plus de 100 km (près de la frontière française). Nous aurons d’ailleurs 4 autres longs déplacements cette saison dont Doische, Presgaux…

P3F Namur: 3 Vallées C - Tillier A
Eux: C2, C6, D0, D4 Tillier: C6 et 3 D0
Score final: 11 -5

Leur C6 ne joue que 3 matchs par an (ancien C0) et a donc entamé sa saison face à nous. Nous avons pu l’apprécier à la table, il a conservé un sacré niveau de jeu. Il fait 4 haut la main.
Le D0 et la jeune fille D4 remplaçaient les titulaires C2 et C4 mais ne vous y trompez pas, ils jouent plus que leur classement officiel!
Là également, nous l’avons constaté à nos dépens.
L’ambiance était excellente, vraiment agréable!

Notre C6 fait 2 (D0 et D4)
Le 1er D0 fait 0
Le second D0 fait 1 (D4)
Je fais 2 (D0 et D4)
Maigre satisfaction personnelle, je suis le seul à avoir pris un set au C6 et ai été à la belle face au C2.
J’ai encore pas mal de choses à améliorer, dont la sérénité! :wink::grin:
La lutte pour le maintien s’annonce âpre et commencera dès la seconde journée face à Dinant!