BELGIQUE - Saison 2019-2020, interclubs et compétitions

Bon, chers amis de plat pays, la saison est donc terminée, ça ne m’arrange pas, j’aurais bien aimé remonter un peu mon total de point, là c’est la descente assurée d’un point de vue personnel.

Après, pour les équipes, il faut voir ce qu’ils décideront mais dans un cas comme dans l’autre des équipes seront lésées, celles à un point de monter ou à un de ne pas descendre risquent de payer cher quelques points perdus bêtement pendant la saison.

Il me reste juste à bien réfléchir sur la suite, si je rejoue la saison prochaine ou pas. Avec surement au moins un classement de moins, je vais sans doute me retrouver en B qui sera en 2 ou en 3…

Et chez vous, vous espérez quoi pour la fin de championnat ?

Quel dommage, je prenait beaucoup de plaisir à lire vos résumés. Même si je n’était pas actif, j’attendais impatiemment vos résumé.

De notre côté nous somme barragiste en WB, nous étions descendant jusqi’au dernier interclub joué. Grâce à nos adversaire (dolembreux) venu a 3 nous l’emportons 9-7 au dernier match.

Somme nous sauvé pour autant ??? L’avenir nous le dira.

Personnellement un saison que j’espérais meilleur… Je devrais redescendre de classement, au final c’est pas plus mal. C0 en WB c’est bien et si on descend ben j’aurais pas la pression.

Bisous à tous

Bonjour à tous amis belges,

Et oui, saison terminée, ça fait bizarre… Mercredi 11 mars, je jouais encore en vétérans dans la petite salle de Marneffe, on a mangé des frites après le match, que cela semble loin…

L’arrêt brutal de la saison ne sera pas préjudiciable pour notre club en ce qui concerne les montées/descentes, pas de frustration de ce côté là.

A titre personnel, j’étais dans une bonne passe (enfin) et je comptais sur la fin de saison pour sauver mon classement de C4 après un début de saison catastrophique. Pas encore vérifié si c’est le cas … mais ce n’est évidemment pas le plus important…

Portez vous bien !

Bonjour à tous et … ha flûte plus de déplacement. Plus d’interclub. Plus de match. Plus d’entraînement. Et tous les magasins font des promos pas possibles, les crevards! Eh ben ce sera donc un non-résumé de match, ou plutôt un petit résumé des adversaires types de cette saison, façon top 5, classés du plus commun au plus atypique. Aucune référence à cette immonde publicité pour une compagnie de téléphone?

En 5ème position, le vieux grincheux.
Pas tant une question d’âge, puisqu’on peut très bien se trouver face à de jeunes « vieux grincheux » (bien plus probables que le vieux « vieux grincheux » d’ailleurs), c’est un état d’esprit. Un mélange permanent de grommellements, de petites piques bien senties et d’insultes plus ou moins envers soi-même. Et toujours avec cette voix mélodieuse, à mi-chemin entre le bruit d’un chat qui défèque le cul cousu et un concert d’aspirateurs industriels. Toujours un peu à contretemps, le grincheux attend qu’on soit prêt pour servir, qu’il soit lui-même en position de servir, ou encore 15 minutes après la conclusion de l’événement sur lequel il râle… Bref c’est usant, et c’est d’autant plus intense que la personne en question est menées au score. En après-match, il devient le type sympa, malgré sa voix qui garde toujours ce rythme typique d’un accident de la circulation. On est content de lui payer un Fristi, au moins il la met en veilleuse pendant ce temps-là.

En 4ème position, le chasseur.
Aussi appelé « flingueur fou ». Il tire sur tout ce qui bouge, surtout si ça lui permet de faire un pivot dans la foulée. Sa raquette déclencherait les anti-vols de supermarché tellement elle sonne avec le bruit typique de la gomme. Surdosée. Ce type ne se préoccupe généralement pas tellement du score, il veut envoyer du lourd, gagner par KO. Les points, c’est pour les lopettes. Profitez bien des points de plus de deux échanges avec un chasseur, ils sont collectors! Service, remise et PAN, tel est son credo (et encore, la remise n’intervient que si c’est lui qui sert). Les matchs sont toujours plus ou moins à sens unique, tant il est difficile de jouer avec lui. Si il rate, il se prend une torche. Si il passe tout, c’est l’inverse. LE mieux est de laisser passer l’orage, de surveiller qu’il ne s’agisse pas d’une caméra cachée et de penser direct au match suivant.

En 3ème position, le hardbatteur.
Pourquoi jouer avec des backsides ou même des picots avec mousse quand on peut jouer avec une bonne vieille planche? Ben, parce que c’est plus efficace déjà, et ensuite, c’est un signe de bonne santé mentale. Oh je sais, il y a les nostalgiques, ceux qui trouvent que c’était mieux avant, quand le premier point pouvait durer des heures (et suite à quoi un des protagonistes se blessait ou abandonnait, mort d’épuisement)… Oui, bon, un moment il faut accepter qu’on ait inventer la roue, hein les gars!? Chasser son repas et le manger cru parce que Mamie Bwork a laissé le feu s’éteindre et qu’on n’a plus de silex… c’est quand même un peu passé de mode. Donc restent ceux qui savent très bien qu’ils sont plus forts avec une raquette « normale » mais torche quand même la gallerie avec leur biesse planche « Parce Que », montrant bien qu’ils savent jouer et pas nous. Lorsqu’on met des points face à ce genre de joueurs, on se sent obligé de s’excuser, tellement ça semble anormal, c’est sûrement « de la chance », etc. Ce modèle n’existe qu’en XXL.

En 2eme position, le pousse-pousse.
Assez incroyable à croiser en régionale, il s’agit d’un mec qui pousse, rien d’autre. Mais attention, il le fait bien! Pas de défense coupée, pas de tops, tout juste un petit bloc si vraiment l’adversaire attaque… A la rigueur, si vraiment la balle est haute, un smash bizarre, torturé, qui vous fait froid dans le dos rien qu’à le regarder. Le mouvement provoque en général un grincement qu’on associe d’habitude à une vieille porte de prison bien rouillée. Ça rappelle le pantin désarticulé à qui on impose un tour sur lui-même et qui se bloque soudainement car une ficelle est cassée. Ce type attire les matchs au temps aussi fort qu’un étron de cheval attire sa meute de mouches. C’est long, c’est chiant à regarder et on sent un grand vide en soi après ces matchs, peu importe le résultats. Tellement adepte des coupes qu’en général sa coiffure rappelle ces solides à plein de faces qu’on apprend en général en deuxième secondaire et dont on ne retient jamais vraiment les nom. Face à moi, le gars avait un tétraèdre plus ou moins correct au match aller, mais on s’aventurait dangereusement vers l’octaèdre concave au retour… J’en fais encore des cauchemars la nuit.

En 1ère position, le grand vainqueur, le super anti
Mais attention, il ne s’agit pas d’un simple joueur avec un anti, non. Il s’agit DU joueur avec un anti! LE seul capable des coups en prise porte plume alors qu’il tient sa raquette en prise orthodoxe, ses bras de poulpe semble se mouvoir en dépit de ces os et articulations qui bloquent 98% des humains normaux. Capable de réflexes fulgurants, il prend tout en « coup droit » mais sans jamais trop bouger ses pieds. Énigme de la science à lui tout seul, il personnifie le fameux chaînon manquant entre les primates et les mollusques. Son service est autant effrayant qu’indescriptible. Il s’agit d’une sorte de danse de guerre façon Waka, mais qui serait exécutée avec la tête du chef d’orchestre qui vient de découvrir qu’on a remplacé son premier violon par un lama. Ses erreurs sont ponctuées de malédictions proférées dans un sombre langage, probablement celui du Mordor et on s’attend à voir débarquer un Nazgûl à tout instant. Heureusement pour nous, il déteste les picots, et on en a plein, au grand désespoir de @Taka d’ailleurs, qui a promis en début de saison d’offrir un verre à tout partenaire d’entrainement capable de faire au moins trois sets sans picot. La saison presqu’écoulée lui aura coûté jusqu’ici deux cocas zéros, dont un à cause de moi qui essayait une de ses raquettes.

Allez, reposez-vous bien et à soyez bien safe à la maison!a

6 « J'aime »

Et vive le ping :wink:
Non mais sérieux, en hardbat à ce niveau…, faut oser ! La dernière fois que je l’ai fait, c’était un tournoi au club et je me suis fait rouspéter parce que je gagnais et que ce n’était pas fairplay.

Et un Super Anti… dire que mon coach m’a direct dit d’oublier l’idée, pas cool.

Le pousse pousse, il est plutôt dans votre club, non ? Il a rendu dingue mes équipiers :wink:

1 « J'aime »

Oh on a plusieurs spécimens chez nous… Là c’était pour les adversaires marquants de cette année.

:grinning: que j’aimerais avoir autant d’imagination …:sleepy:

as-tu déjà joué contre mes coéquipiers Paul Cloquette et Michel Orban ?
Si tel est le cas, tu as probablement joué contre le meilleur hardbatteur (Paul) de Belgique selon moi.
Quant à Michel, il a été le meilleur pushblokker et de loin, surtout quand il était B0 et qu’il a gagné à Ostende.
En tous les cas, il est impossible de les battre en jouant défense.

1 « J'aime »

Alors au pire des cas ce sera la division 2 que ce soit en A ou en B pour toi. Le maintien de la B étant validé par la province :+1:

Une fois le chemins des halls omnisports reouverts, c’est le moment de t’entrainer au double backside :blush:

Salut Diabolosyl, comment tu expliques la descente de la A avec les joeurs que vous avez ??? Je connaissez très bien vos deux premiers joueurs pour les avoir rencontré quelques fois quand je jouait à AEC…

Ah Manu, c’est difficile et simple à la fois.
Là où les saisons précédentes Fab et Chris faisaient souvent 7 ou 8 à deux, il suffisait de deux joueurs prenant quelques matchs pour gagner.
Seulement, cette saison, ça n’est pas arrivé souvent, rien n’a tourné pour eux, une fois l’un, une fois l’autre.
Et ils n’ont pas été aidé, Seb se blesse après quelques matchs seulement et a été out quasi tout le reste de la saison. Et le quatrième, c’est moi, juste monté C0 l’année passée, me retrouvant sans ma raquette en début de saison, je n’ai pas vraiment réussi à prendre le rythme des adversaires…
On n’a pas tout joué à 3 mais on était loin d’être suffisamment forts pour battre des adversaires au complet et quasiment tous plus fort que moi.
Et le pire, c’est que parfois même à 3 on a fait des 7-9, pas suffisant mais au complet et tous en forme, en même temps, même avec moi, on se serait maintenu sans souci.

@Ippo-kun mais tu insistes ma parole :wink: En même temps, j’ai regardé les Marder 1 et 2 de Spinlord qui pourraient me permettre un essai sans me ruiner mais j’avoue que j’ai quelques doutes.

1 « J'aime »

Il est clair que quand ca tourne p’as dans le bon sens… Et ce, toute la saison y’a p’as de miracle malheureusement.

Ça été pareil chez nous. Mais de notre côté la chance a tournée au dernier match remporté 9-7. Et cette saloperie de covid nous sauve de justesse. Enfin on est baragiste, mais vu vers où on va, pas sure qu’il y en ai…

Hélas non, mais c’est toujours un plaisir de découvrir des jeux différents. Michel Orban, je connais de nom, je pense mes coéquipiers aussi (@Taka ?)

Pour avoir joué moi aussi dans cette division pas mal de matchs, pour moi la meilleure explication est qu’il n’y a plus d’équipe faible. D’habitude, il y avait toujours 2-3 équipes vraiment faibles (genre 4 C4, voire parfois moins) mais depuis cette saison il n’y a plus que 10 équipes et toujours deux descendants directs. Donc beaucoup beaucoup plus de batailles pour éviter les places « rouges ». A deux journées de l’arrêt des interclubs, nous étions nous-même avant derniers (REP Nivelles B donc) avec B6, 2 C0 et un C2 (qui monte limite B6) mais à 5 points des 4èmes et nous avons perdu 7-9 face aux montants (Braine, venus avec que des séries B).

Dès que ça ne tourne pas trop pour toi, tu te retrouves de suite avec l’étiquette « équipe à ne surtout pas perdre » et tu joues ta vie à chaque match. En plus en tant que série B, tes adversaires sont tous archi motivés pour te battre…

ah mais certains étaient même motivés de me battre :wink:

10 équipes ! Je n’avais pas remarqué. Dans le namurois nous en avons 12 par divisions…

Oui c’est une nouvelle idée du Brabant… première saison à 10 équipes dans toutes les séries provinciales.

Impossible, non: Cloquette, je l’ai battu . Mais c’est vrai que c’était marrant, sa combo de raquette mi hard bat mi long…

Oui, à l’époque des picots lisses, Orban était horrible à jouer! :face_vomiting:

La saison n’est déjà pas longue, c’est quoi l’intérêt ??