BELGIQUE - Saison 2019-2020, interclubs et compétitions

Je ferai l’impasse sur le match précédent, aucune envie de le commenter, on perd 7-9 et je fais 0. Je n’ai jamais eu autant envie d’arrêter le ping, pas pour le ping mais pour certaines personnes qu’on y rencontre…

Hier, déplacement à Braine l’Alleud, de nouveau à 3 avec 2 B4 et moi face à 4 B6, et des bons :wink:
On avait peu d’espoir surtout quand je vois déjà les 2 B4 aller à la belle au premier match.
Super ambiance par contre avec des adversaires sympas et très corrects, comme quoi, d’une semaine à l’autre…
Bon, ça ne change rien au score, un de nos B4 décidément en forme pour le moment fait 3, l’autre passe un peu côté en ne faisant que 1 et je fais comme lui mais pas le même joueur, mon premier B6 de la saison.

J’ai rencontré un autre picoteurs avec un picot, le Wallest de Nittaku, pas gênant en soi mais dans l’ensemble, assez efficace. Un picot adhérent, c’est peut être par là qu’est l’avenir du picot.

6ème journée de championnat en div. 4H en hainaut avec la réception de l’équipe du Ping LL K qui avait le même nombre de points que nous. Bref, une rencontre que nous espérions remporter pour les mettre derrière nous ! Voilà donc le verdict :

RTTC Manage F - Ping LL K : 8 - 8

Nous : 2 D4 (dont moi), D6, E2
Eux : 2 D4, 2 D6

Match sympa entre 2 équipes de quasiment même compositions qui termine sur un score nul logique… Au vu des classements principalement car avec un peu plus de réussite, la victoire aurait dû nous revenir puisque mes équipiers font 1 pour notre autre D4 (son plus mauvais résultat depuis le début de la saison), 0 pour notre D6 (qui n’y arrive décidément pas cette saison…) et… 4 pour notre E2 (qui a recommencé cette saison après une dizaine d’années d’arrêt et qui était déjà D4 qd il a arrêté!!). Bref, je pense qu’on rate quand même le coche même si ça aurait pu aussi mal tourner pour nous au final aussi !!

Pour ma part, je reste dans la moyenne avec un joli 3/4… au 1er match sur le 1er D6, attaquant gaucher, je gagne 3-0 non sans avoir eu pas mal pas mal de chance lors des 3 sets j’avoue !! Bref, il a craqué et n’a plus fait l’effort de s’accrocher !

Au 2ème match, je joue le 2ème D6, joueur à la table en jeu plus allround et à plat principalement… Et surtt qui anticipe énormément en remise de service principalement… Match que je sentais piège et dans lequel finalement je me sors plutôt bien en m’imposant 3-1 malgré un jeu de service assez mauvais de mon côté (6 raté sur les 4 sets !!..).

A la mi-temps, on était devant… 5-3…

Au 3ème match, je joue le 1er D4, joueur vétéran, jeu à l’ancienne sans bcp d’effets, services courts, frappe derrière quasiment systématique si ça monte ou poussette coupée… Et des balles qui paraissent anodines mais retombent en te disant « demerdes-toi avec ça mtn!! »… Bref un jeu qui ne me convient pratiquement pas… Et là, je passe au travers en perdant mon 1er 0-3 et 1er D4 de la saison, ne faisant illusion qu’au 3ème set que je perds 10-12… Trop crispé, pas assez concentré… Bref, ça paye cash…

Au dernier match, alors que nous sommes à 7-7 dans les matchs, je joue le 2ème D4, grand joueur gaucher que je connais fort bien car ancien équipier de mon 1er club il y a 18 ans… Jeu classique avec un grand top cd soit en ligne soit slicé avec du jus… Mais souvent forcé avec ce grand geste à la table aussi… Et en rv, un jeu principalement en poussette et coupe avec un bon vieux friendship… Et ça tourne pour moi puisque je profite de ses erreurs et de mon jeu qui arrive à l’ennuyer pour m’imposer 3-1…

Bref, une chouette rencontre contre une équipe plutôt sympa !! … Des résultats de mon côté qui sont déjà quasiment meilleurs que sur la saison passée complète… Mais pas encore une seule perf à mon compteur puisque je n’ai joué que 3 rencontres contre des joueurs plus hauts classés que moi (ndlr la fameuse rencontre face a la villette où je perds les 3 à la belle !!!..)

7ème journée de championnat en div. 4H en hainaut avec un déplacement pour affronter l’équipe du CTT Braine C. Nous 7èmes, eux 9èmes… Match donc à remporter pour les éloigner de nous au classement.

CTT Braine C - RTTC Manage F : 5 - 11

Eux : 3 D4, D6
Nous : D2, 2 D4 (dont moi), D6

Bon, disons le clairement, cette rencontre ne restera pas dans les anales malgré la victoire. Salle froide, ancien revêtement style hall omnisport, prise d’effet très faible, lente et le comble, une table avec un dénivelé de 2-3 cm sur l’un des côtés… On aurait dit une « rampe de lancement » comme l’a si bien dit un de mes équipiers… Enfin bref, mes équipiers font respectivement 3 (perd un D4), 4 et 2 (perd D4 et D6).

Pour ma part, semaine moyenne avec un petit 2… Et obtenu finalement dans 4 non-matchs !! … Au 1er, je joue le D6, jeune joueur « sans jeu » qui se contente de remettre la balle en rv sans effet, mou et avec la lenteur de la salle, je n’arrive à m’appuyer sur rien… Bref il me bat 0-3 avec la majorité des points perdus de mon côté…

Au 2nd match, je joue le 1er D4, joueur le plus sympa des 4 joueurs (pcq oui, dans les 4 c’est finalement lui qui aura été le plus sympathique finalement…) mais… Complétement plein… Ce qui fait que je gagne 3-0 sans avoir à forcer du tout !! Il ne remettait rien du tout et passait de temps à autre 1 frappe du cd… (Chose incroyable, à la mi-temps, il a bu un coca zero et a dessoulé d’un coup net !!!).

Au 3ème match je joue le 2nd D4, joueur antipathique à la table, qui joue tout en rv… Un peu dans le mm style que leur D6 mais sait appuyer plus avec des gestes tordus… Non-match de mon côté où je n’arrive décidément pas à me faire à la salle… 0-3 pour lui…

Au dernier match, je joue le 3ème D4, joueur au jeu le plus conventionnel finalement mais qui n’a clairement pas joué le jeu car n’aimais pas le mien… Bref 3-0 pour moi sans forcer à nouveau…

Bon on dira que la victoire aura été la principale satisfaction de la soirée… Pour le reste, on en restera là…

J’ignorais ces vertus du Coca Zero! :smile:

Ah ah ah… Ben écoute, moi aussi je dois t’avouer… Impressionnant !!! Loool

Par contre déçu de n’avoir lu de résumé sur vos aventures en mes terres @Taka et @Xyphis :zipper_mouth_face:

Xyphis n’était malheureusement pas disponible.
Pas grand chose à dire sur l’interclub, si ce n’est une excellente prestation d’Esteban qui gagne ses 4 matchs: :+1:

1 « J'aime »

Soit c’est une « grosse » faute d’orthographe, soit c’est un mauvais jeu de mot pour dire que ça pue du cul :smiley:

Et non, effectivement, je fais peu de résumé cette saison principalement parce que je n’ai pas été fort dispo. Je vais tenter de rattrapper ça samedi soir.

Ah ah… Je t’avoue que vu comment se sont passées mes rencontres, je peux t’assurer que c’est clairement le jeu de mot qui prime pour le coup… :stuck_out_tongue: :poop:

Sinon concernant tes résumés, c’est vrai que ça manque… Je me marre à chaque fois que je te lis :smiley: .

Et j’espère que pour le match retour face aux nôtres, tu seras dispo… Suis curieux de voir le thème que tu aborderas pour décrire nos joueurs lool

Samedi dernier, pour cette 8eme journée de régionale … et 7eme journée de provinciale … Mais !!! … Que ??! HA ben oui, on est passé à des séries de 10 équipes en provinciales, donc logiquement, on passe de la 6eme à la 8eme journée en provinciale.

Bon… euh… ok! Où en étais-je? Ha oui… Donc, en cette 8eme journée, les légions nivelloises se préparaient à recevoir l’assaut des hordes barbares du Centre Ardenne, arrivant avec veaux, vaches, cochons, armes et bagages! Nous avions donc préparer un état major composé, dans l’ordre, du général Taka CoupéPlus, du général Joffrey JenvoieDesBus(e)s, du patricien Picotus Maximus et du légat Charlus JenAiPleinLeCus.

Face à nous arrivaient une horde dirigée par Patrick Chila (Que… ? Mais quel est le loufoque qui a écrit le script de ce film? On en a brûlé pour moins que ça, vous savez), Marlon Brando (Je … mais ???), Attila et son shaman (sûrement un shaman ou autre vieux sage, il avait d’ailleurs les cheveux blancs. Et un picot).

Ok, à ce stade, on est en droit de se demander ce que Patrick Chila vient faire ici. Et bien, aucune idée! Mais visiblement sous couvert d’une fausse identité (un certain Bénédict, ça fait pseudonyme pour espionner les Chrétiens, tout ça!), ce gaucher à tignasse crollée et à la palette en violon (sisi @Taka il avait une palette en violon) (Et puis… c’est toi qui raconte ou c’est moi ? :smiley:) … Bref, Patrick Chila a revêtu son plus beau pagne en cuir et vient maintenant hurler à la tête de cette horde hétéroclite qui charge dans une vision de fin du monde.

Les combats s’engagent donc et le Légat Charlus parvient à rapidement dominer les troupes de MArlon Brando (en même temps, un acteur face à un militaire expérimenté… on n’est pas à Hollywood ici les enfants) alors qu’à côté, Patrick Chila se fait molester par le patricien et son picot infernal. Le général @Taka parvient à mettre en déroute les troupes d’Attila et le général Joffrey disperse le bataillon du shaman. Ha ben en fait, la bagarre ne s’annonce pas si dure que prévue. Tant mieux, on continue, LEGIONNAIRES, présentez pilum! En avant marche!

Second round de combats, où le patricien prend facilement le meilleur sur Marlon, le chef barbare en blouson de cuir. De mon côté, je suis emmené à la belle par Patrick Chila où je récolte plusieurs blessures de ce gaucher agressif et dynamique. Heureusement, mon bouclier à longs picots me protège des pires attaques et il finit par abandonner le combat, tous ses soldats étant empalés, transpercés par des Feint Long III. Ceci se finit sur un petit beuglement guttural de victoire façon Booouuuuuuaaaaaah! (Oui j’ai un peu raté mon beeeeeeuuuuuuuaaaaaaarrrrrrrr). De l’autre côté de la colline, le général Taka est coincé près des balistes et n’arrive pas à déchainer les enfers sur les troupes du shaman… Ce dernier finira par hésiter entre le glaive coup droit et la lance revers, ultime répit que Taka met à profit pour le transpercer d’un topspin acéré, tout en criant: « Haha, Hesitare fatalum est! » (oui oui il dit vraiment ça).

Bon ben, 8-0 les gars, ça sent le veni vidi vici.

Il y aura bien quelques escarmouches victorieuses pour les troupes barbares (toutes les deux contre moi, il est d’ailleurs possibles que j’ai dot mon nom tout haut « J’en ai plein le Cussss »), mais finalement la hache de guerre est enterrée fin de soirée, autour de la cervoise de la paix et d’une tarte al’djote (il n’y avait que ça qui pouvait rassasier les barbares). Attila et ses trois Huns font donc 2 à 4.

Une bonne victoire qui nous permet de continuer à rêver d’un podium :smiley:, voire d’une deuxième place, voire d’un barrage, voire d’une montée en N2!!! (Sisi c’est réaliste…)

« Plus que 14 interclubs avant la montée »!

2 « J'aime »

Et voici déjà la neuvième journée et c’est avec une joie non dissimulée que Nivelles A se déplaçait à Philippeville. Alors … voyons voyons … Philippeville … c’est … euh … bon, on va demander à Google.

« Ok Google, indique moi comment aller au 164 rue du moulin à Philippeville »
« Depuis Nivelles, prendre la A54/E420 puis la N5, ensuite… »
« Hophophophop, ça me paraît un peu tordu tout ça, on va plutôt traverser le fin fond de la campagne namuroise pour s’éviter 5 minutes de ring de Charleroi »
« Mais … !!! C’est complètement con, fais plutôt confiance à Google! »
« Oh hé, le copilote de merde là »
« Ha ben, si c’est comme ça, je coupe Google et tu vas te démerder pour la suite »
« S’il y a bien une firme à laquelle je ne fais pas confiance, c’est bien Google! »
« Oui mais pour les itinéraires il est bien plus efficace que le lombric de l’espace qui te sert de GPS embarqué depuis 1830! »
« Mais au moins j’ai les indications vocales »
« ET MOI??? J’EN DONNE PAS DES INDICATIONS VOCALES, PEUT-ÊTRE !!! »
« Ca me casse un peu les oreilles d’ailleurs, si tu pouvais te mettre en mode vibreur, ça ferait des vacances à tout le monde »

[15 minutes plus tard, dans une audi modèle 1830, quelque part entre Mons et Liège…]

« Ha ben… on arrive, c’est quoi ici… Gerpinne !? Il faut prendre laquelle à droite, y en a deux quasi parallèle »
« Je ne copilote pas, je suis un copilote de merde! »
« Par là, Philippe, la première après le panneau »
« Panneau, uel panneau? »
« Google au moins, il nous fait pas passer par le trou du cul des Ardennes namuroises »
« C’est un STOP ton panneau, FREINE! »
« Ha oups, pas très visible ce stop »
« En pleine campagne un truc non réfléchissant, j’avoue »
« Bon, ben là c’est la route de forêt, plus qu’à prier pour ne pas croiser de tracteur »
« ou une biche qui te traverse sur la tronche »
« …Bien sûr, on voulait éviter le ring de Charleroi, moi j’aurais suivi Google jusqu’au bout! »
« Ha oui, m’est arrivé une fois, bloqué par un troupeau de cerfs »
« Tu jouais en Laponie? »

[25 minutes plus tard, toujours les trois même ploucs dans la même audi…]

« Ha … enfin Philippeville. Bon, ça ne doit plus être loin »
« D’après Google, le club n’est pas très loin de la gare »
« Bon ben la rue du moulin est juste là, mais le numéro n’est pas connu par le GPS »
« Google, lui, me dit d’aller à droite encore 800 »
« Ha ben regarde, la gare est là »
« Justement Google nous emmenait par là. Haha, voila, a y éééééééééééé le 164 »
« Euh… y a rien là, on est au milieu des champs de patates avec deux mini maisons, t’es sûr? »
« Google ne se trompe jamais »
« Tu sais que tu commences à nous les briser avec tes ‹ Google › à tout bout de champ? »
« Bon, ben, c’est pas ici, je fais demi tour »
« Là le parking du moulin »
« Ha ben regarde la maison là, c’est le 13 et aussi le 125. C’est quoi ce délire, il faut additionner ou quoi? »
« C’est pour ça que j’aime pas tous ces clubs dans le Hainaut, c’est toujours plein de coups fourrés »
« Mais … on est dans le Namurois ici, tu sais, Philippe »
« Tu devrais le savoir, c’est ta ville. Wouarf wouarf wouarf »
« Celle-là, il fallait oser la faire »
« Ha attendez, Joffrey m’appelle. Joffrey? Ouais, t’as trouvé le local? Ha … Haaa… HEIN?! Bon ben ok, on arrive alors. Salut. Oui salut. A tout de suite. Salut salut. Ouais, salut. »
« Bon abrège, on a compris »
« Il dit que le 164 est au 38 »
« Que … ?? Mais … !?! Qu’est-ce que c’est que cette farce encore? Bon ça doit être là, il est mis Tennis de Table en vieux caractères huileux et craquelés sur le local. Même pas de parking »
« Ben si, Philippe, là, y a même plein de voitures dedans »
« Humpfff, il est sûrement plein, c’est bon, je vais me garer plutôt devant ce garage, là je dérange personne »
« Argggg putain, j’ai les pieds trempés, pourquoi ils nous font passer dans l’herbe, ces faisans panés? »
« Ben, y a un chemin juste là, à côté du parking en fait »
« Trop tard, de toute façon, je l’aurais pas trouvé, j’ai coupé Google »

[35 minutes plus tard]

« Ha ben Warnon joue pas, c’est notre chance »
« Sisisisi y a un Warnon sur la feuille »
« Oui mais c’est Johnatan »
« Et ??? »
« Ben le série A, c’est Yohan »
« Je comprends rien à vos histoires »
« Demande à Google »

ET on passe aux matches qui s’enchaînent à une vitesse hallucinante (on a fini à 22h, du jamais vu pour du 4vs4 en régionale pour ma part). Philippe « tronçonneuse » gagne rapidement son premier match face à John Warnon alors que Joffrey « Bloc en stock » se débarrasse du petit Dobblestein. Round suivant, je démarre contre Michel « coup de fusil » qui envoie des mines en coup droit. Je parviens quand même à accrocher, prendre un set mais face à un tel feu nourri, mon jet en flammes doit rejoindre la base de Florennes. Ben « Google » lui élimine monsieur gaucher. 1-3. Cool, on continue comme ça, faites donner la cavalerie! Philippe et Joffrey relancent la charge et dispersent l’infanterie namuroise. 1-5. Ben et moi subissons l’artillerie adverse et devons battre en retraite. 3-5.

La pause. Ca sent le roussi, surement des crocs monsieur trop cuits qui sont habilement ventilés jusque sous le pif des visiteurs pour leur flanquer la nausée et la scoumoune juste avant leur match. Je mange un Gerbinéa pour compenser. On prend les memes et on recommence! Ben et moi rejouons mais cette fois nous gagnons tous les deux, 3-7. Philippe et Joffrey obtiennent un partage, on en est à 4-8. Ben et moi obtenons un nouveau partage pour faire 5-9 YESSSSSSSSS. Philippe et Joffrey perdront la dernière bataille mais nous remportons la guerre!

Après match très sympa, et comme le dit si bien @Taka « Encore 13 matchs avant la montée! J’adore quand un plan se déroule sans accroc ».

3 « J'aime »

C’est vrai que le coup du 164 / 38, waf waf !
Z’ont tous les trucs pour qu’on arrive en retard :slight_smile:

Bon allez on va faire vite : 8ème journée de championnat en div. 5I en hainaut avec un déplacement au club du CTT Houdeng pour affronter leur équipe D. De notre côté D4, D6, E0 et E2 face à D6, E0, E2 et E6. Et victoire difficile 6-10 pour nous où mes équipiers font 1 pour notre D6 (E6) sans être dans le coup depuis le début de la saison, 3 pour le E0 (E0, E2, E6) et 3 pour notre super E2 (E0, E2, E6). Pour ma part, j’ai encore galéré à l’extérieur en faisant 3 mais dans le dur. En effet, difficile de jouer dans une salle qui glisse et ou le sol est loin d’être uniforme… Ce qui à lieu de donner des rebonds de balles différents selon l’endroit ou celle-ci retombe. Bref je prends 0-3 sur le D6 et gagne respectivement 3-1 sur le E0, 3-2 sur le E2 et 3-0 sur le E6…

Pour la 9ème semaine, repassage en div. 4H en hainaut avec un nouveau déplacement (le 7ème en 9 semaines de compétition pour ma part…) cette fois dans la vieille piscine de CTT Fontaine poue affronter leur équipe D. Et là encore, une nouvelle salle galère glissante (mmmhhh le vieux sol de piscine humide…) et où je n’y voyais pas grand chose (nouvelles lunettes avec un diptrie différente des anciennes… Dur dur) nous nous imposons tout de même 4-12. De notre côté 3 D4, D6 et du leur, D6, 3 E0. Mes équipiers font respectivement 4 pour nos 2 D4 et 2 pour notre D6. Et donc de mon côté, 2 nouvelles contres face à 2 de leurs E0… Et là ça commence à me gaver… Non pas que je ne veuille plus jouer du tout mais depuis le début de la saison, je n’ai joué que 3 matchs en perfs (sur la même rencontre qui plus est !!! ) et AUCUN D2 !!! Les séries que nous avons sont tellement faibles que j’en perd toute ma motivation et mon envie de bien faire du début de saison… La seule satisfaction qu’il me reste c’est que nous pouvons encore viser en P4 comme en P5 la montée en fin de saison… Pour le reste… No Comment :zipper_mouth_face: :shushing_face: :sleepy:

Si j’osais l’allusion: le nr 1 mondial ne joue que contre des gars moins bien classés, et il est toujours motivé. :wink:
Le hasard des compositions de séries et d’équipes fait parfois que l’on ne joue qu’en « contre ».
J’ai comme principe de me donner à fond pour l’équipe dans laquelle je joue, quels que soient les classements en face.
Ne pense qu’au plaisir de jouer au ping.
N’accorde pas une importance démesurée ou, du moins, trop importante au classement, et tu t’ôteras ainsi de la pression et conserveras l’envie de jouer.

10ème journée et les frères inquisiteurs nivellois de la paroisse St Jean s’en allaient évangéliser les habitants des contrées paiennes couramment appelés « boulets liégeois ».

SortieTaka

Haaaa… Notre doyen, le père Jean-Philippe @Taka sera absent, il a été appelé par le Saint Père pour participer en urgence au synode du moment: « Travailler la nuit pour l’Euromillion, hérésie ou réalité nécessaire? ». Bon … he ben, ok, nous allons constituer un corps expéditionnaire composé des 4 autres frères Jean:

  • Jean-Joff Tcharov, notre homme du froid. A l’aise sur la glace, il est pourtant toujours en froid avec sa raquette. Si on le chauffe, il jette un froid.
  • Jean-Fernand Sangoku, notre moine shaolin venu de l’est. Attention, lorsque les traditions orientales ne sont pas respectées, il devient tout bizarre, ses cheveux pâlissent et le sol tremble. Il se met alors à enchaîner les filets-coins jusqu’à ce que mort s’ensuive
  • Jean-Carlos Caramba, même s’il ne gagne pas, explique toujours très bien pourquoi il a perdu! Il pousse, pousse et pousse encore, même (et surtout) le bouchon, un peu trop loin.
  • Jean-Ben Tefal, grand adeptes des poêles à frires du même nom, surtout en coup-droit. Jeu qu’il qualifie lui-même de « crasseux », qui s’y frotte, s’y pique (mi-longuement avec mousse, d’ailleurs).

En martelant le sol de nos sandales, nous arrivons sur place après une étonnante discussion mêlant pollution et véganisme, conclue sur l’idée suivante: « Pour réduire la pollution, devenez cannibales! ». Et là… moment de flottement… Les terres impies s’étendent devant nous. Il va falloir être à la hauteur.

Premiers matches, Jean-Fernand met KO un premier paîen B6, après une longue prière qui s’acheva sur le score de 17-19 et puis 2-11. De son côté, Jean-Geoff est refroidi par l’autre B6 malgré un très bon premier set. Les murailles impies tiennent bon malgré les assauts répétés de frère Jean-Geoff et de son fusil sacré. Round suivant, Jean-Ben démarre contre Momo-le-terrible, intouchable magré quelques bons tirs de son eau-bénite en coup droit. Jean-Carlos démarre fort, passe à deux doigts de mener deux sets à 0 contre l’autre B4, pour finir à la belle et finalement s’incliner de justesse. Greu… Hérétiques! 3-1

Second tour de prêche! Jean-Fernand passe en super saiyen et gagne son second match, en totalisant au moins 50 filets. L’adversaire, déjà vert par son polo, en devient vert de rage et de frustration. De son côté, Jean-Geoff passe en mode Tcharoff, à glavioter bruyemment après chaque topspin. Mais ça marche! 3-3. Jean-Ben se fait coincé aux cuisines et son coup droit en téflon est neutralisé par un adversaire maîtrisant bien la diagonale revers. Jean-Carlos s’incline 11-7, 11-3, 11-1, ce qui est 11 fois mieux que la saison passée face au redouté Momo. 5-3… Hérétiques… hérétiques!

On prend les mêmes et on recommence! Jean-Ben s’incline encore bloqué en revers, son wok coup droit restant inopérant, à son grand désarroi de cuisiniste. Jean-Carlos est malmené par un autre de ces hérétiques, mais au prix de quelques poussettes et coups de Bible bien placés parvient à revenir dans le match. Sans parvenir à arracher la victoire, malheureusement… Crénom, on en a brûlés pour moins que ça! 7-3. Et là, tout s’écroule… Jean-Geoff et Jean-Fernand résistent mais font hélas preuve d’une créativité digne du design du Tesla truck, enchaînant les mauvais choix tactiques malgré, encore une fois, des matchs très serrés. 9-3. La volonté de Dieu n’aura pas été faite sur Terre ce soir…

Le reste des matchs suit un peu le même cours, malheureusement… Jean-Benoît sauve l’horreur en convertissant sur le fil un païen liégeois et Jean-Fernand passe en super Saiyen 2 et fait une fuuuuuuusiooooon! avec le filet, ce qui lui permet d’enchaîner les coups gagnants et d’envoyer Momo au bûcher à l’issue de la belle.

J’avoue avoir un peu « déconné », avec le recul, je n’aurais pas du crier « Quelle chance » sur l’unique point un peu chanceux de Momo, alors que Jean-Fernand a du réaliser 10 points chanceux sur les points avant. Ca ne l’a pas fait rire… Ils ne comprennent rien à l’humour, ces barbares!

5-11 avec pourtant presqu’uniquement des matchs (très) disputés. En toute mauvaise foi écclésiastique, je dirais que la salle froide (le thermomètre lui-même trouvant la salle trop froide, s’est auto-décroché du mur pour s’envoler vers d’autres cieux) avec sol en béton et des tables Stiga optimum qui ne rendent pas l’effet, tout ça sentait le schisme dogmatique à plein pif… 4 exorcistes n’y ont rien pu faire, la prochaine fois, on y ajoutera quelques « soldats de Dieu » (on a justement racheté un pack de 10 à -40%, une offre black friday). RCTT Astrid Herstal… club d’hérétiques! On les assiégera, on les brûlera … au match retour!

1 « J'aime »

Wow, la grande forme ! :slight_smile:

C’est de ta faute! Avec un message de sélection comme le tien, ça ne pouvait finir que comme ça!

(pour ceux qui n’auraient pas accès aux archives de sélection du REP Nivelles :smiley: voici le message initial du père @Taka)

Message du sélectionneur :
En principe, c’est 4 B4, donc des perfs à foison ! Que la Force soit avec vous! (là vous êtes supposés répondre en chœur: « … et avec votre esprit! ». Euh ah non pardon, je confonds ^^ )

La sélection est la suivante :

Joueur 1 : Joffrey Massart B4
Joueur 2 : Benoît Denis B6
Joueur 3 : Charles Schoonenbergh B6
Joueur 4 : Fernando Endo B6
3 « J'aime »

Ah oui, venir de Nivelles pour jouer à l’Astrid … Déjà moi qui habite à 10 minutes, je râle quand je dois y jouer :laughing:

D’où l’intérêt d’envoyer une équipe de choc d’exorcistes! Malheureusement, on aurait du prévoir aussi des chauffagistes, vu comment on avait l’impression de jouer en plein hiver sibérien…

1 « J'aime »

Bon ben pour ma part, la 10ème journée de championnat en div. 4G en hainaut n’aura pas été une exception puisque nouveau déplacement (le 8ème en 10 matchs… Euh… Comment on joue encore à domicile ???..) avec pour destination cette fois la salle du ping La Louvière pour affronter leur équipe J… Une salle que je connais fort bien mais une nouvelle fois une salle qui ne m’a quasiment jamais réussie !!! D’ailleurs voilà ce que ça a donné :

Ping La Louvière J - RTTC Manage E : 9 - 7
Eux : D4, 3 D6
Nous : 2 D2, D4 (moi), E2

Grosse déconvenue pour nous face à des classements pourtant moins forts… On va faire simple, mes équipiers font tous 2… Et donc moi mon plus mauvais interclub qui continue sur la lancée des 2 précédents… Et une nouvelle fois dans une salle plus que compliquée (plafond bas, carrelages parfois pas alignés)… Bref, j’en ai ma claque… D’ailleurs pour la dernière semaine, j’ai posé mes conditions : soit je joue à domicile, soit je ne m’aligne pas (nouveau déplacement au ping la louvière… NON MERCI !!!)