Et voici déjà la neuvième journée et c’est avec une joie non dissimulée que Nivelles A se déplaçait à Philippeville. Alors … voyons voyons … Philippeville … c’est … euh … bon, on va demander à Google.
« Ok Google, indique moi comment aller au 164 rue du moulin à Philippeville »
« Depuis Nivelles, prendre la A54/E420 puis la N5, ensuite… »
« Hophophophop, ça me paraît un peu tordu tout ça, on va plutôt traverser le fin fond de la campagne namuroise pour s’éviter 5 minutes de ring de Charleroi »
« Mais … !!! C’est complètement con, fais plutôt confiance à Google! »
« Oh hé, le copilote de merde là »
« Ha ben, si c’est comme ça, je coupe Google et tu vas te démerder pour la suite »
« S’il y a bien une firme à laquelle je ne fais pas confiance, c’est bien Google! »
« Oui mais pour les itinéraires il est bien plus efficace que le lombric de l’espace qui te sert de GPS embarqué depuis 1830! »
« Mais au moins j’ai les indications vocales »
« ET MOI??? J’EN DONNE PAS DES INDICATIONS VOCALES, PEUT-ÊTRE !!! »
« Ca me casse un peu les oreilles d’ailleurs, si tu pouvais te mettre en mode vibreur, ça ferait des vacances à tout le monde »
[15 minutes plus tard, dans une audi modèle 1830, quelque part entre Mons et Liège…]
« Ha ben… on arrive, c’est quoi ici… Gerpinne !? Il faut prendre laquelle à droite, y en a deux quasi parallèle »
« Je ne copilote pas, je suis un copilote de merde! »
« Par là, Philippe, la première après le panneau »
« Panneau, uel panneau? »
« Google au moins, il nous fait pas passer par le trou du cul des Ardennes namuroises »
« C’est un STOP ton panneau, FREINE! »
« Ha oups, pas très visible ce stop »
« En pleine campagne un truc non réfléchissant, j’avoue »
« Bon, ben là c’est la route de forêt, plus qu’à prier pour ne pas croiser de tracteur »
« ou une biche qui te traverse sur la tronche »
« …Bien sûr, on voulait éviter le ring de Charleroi, moi j’aurais suivi Google jusqu’au bout! »
« Ha oui, m’est arrivé une fois, bloqué par un troupeau de cerfs »
« Tu jouais en Laponie? »
[25 minutes plus tard, toujours les trois même ploucs dans la même audi…]
« Ha … enfin Philippeville. Bon, ça ne doit plus être loin »
« D’après Google, le club n’est pas très loin de la gare »
« Bon ben la rue du moulin est juste là, mais le numéro n’est pas connu par le GPS »
« Google, lui, me dit d’aller à droite encore 800 »
« Ha ben regarde, la gare est là »
« Justement Google nous emmenait par là. Haha, voila, a y éééééééééééé le 164 »
« Euh… y a rien là, on est au milieu des champs de patates avec deux mini maisons, t’es sûr? »
« Google ne se trompe jamais »
« Tu sais que tu commences à nous les briser avec tes ‹ Google › à tout bout de champ? »
« Bon, ben, c’est pas ici, je fais demi tour »
« Là le parking du moulin »
« Ha ben regarde la maison là, c’est le 13 et aussi le 125. C’est quoi ce délire, il faut additionner ou quoi? »
« C’est pour ça que j’aime pas tous ces clubs dans le Hainaut, c’est toujours plein de coups fourrés »
« Mais … on est dans le Namurois ici, tu sais, Philippe »
« Tu devrais le savoir, c’est ta ville. Wouarf wouarf wouarf »
« Celle-là, il fallait oser la faire »
« Ha attendez, Joffrey m’appelle. Joffrey? Ouais, t’as trouvé le local? Ha … Haaa… HEIN?! Bon ben ok, on arrive alors. Salut. Oui salut. A tout de suite. Salut salut. Ouais, salut. »
« Bon abrège, on a compris »
« Il dit que le 164 est au 38 »
« Que … ?? Mais … !?! Qu’est-ce que c’est que cette farce encore? Bon ça doit être là, il est mis Tennis de Table en vieux caractères huileux et craquelés sur le local. Même pas de parking »
« Ben si, Philippe, là, y a même plein de voitures dedans »
« Humpfff, il est sûrement plein, c’est bon, je vais me garer plutôt devant ce garage, là je dérange personne »
« Argggg putain, j’ai les pieds trempés, pourquoi ils nous font passer dans l’herbe, ces faisans panés? »
« Ben, y a un chemin juste là, à côté du parking en fait »
« Trop tard, de toute façon, je l’aurais pas trouvé, j’ai coupé Google »
[35 minutes plus tard]
« Ha ben Warnon joue pas, c’est notre chance »
« Sisisisi y a un Warnon sur la feuille »
« Oui mais c’est Johnatan »
« Et ??? »
« Ben le série A, c’est Yohan »
« Je comprends rien à vos histoires »
« Demande à Google »
ET on passe aux matches qui s’enchaînent à une vitesse hallucinante (on a fini à 22h, du jamais vu pour du 4vs4 en régionale pour ma part). Philippe « tronçonneuse » gagne rapidement son premier match face à John Warnon alors que Joffrey « Bloc en stock » se débarrasse du petit Dobblestein. Round suivant, je démarre contre Michel « coup de fusil » qui envoie des mines en coup droit. Je parviens quand même à accrocher, prendre un set mais face à un tel feu nourri, mon jet en flammes doit rejoindre la base de Florennes. Ben « Google » lui élimine monsieur gaucher. 1-3. Cool, on continue comme ça, faites donner la cavalerie! Philippe et Joffrey relancent la charge et dispersent l’infanterie namuroise. 1-5. Ben et moi subissons l’artillerie adverse et devons battre en retraite. 3-5.
La pause. Ca sent le roussi, surement des crocs monsieur trop cuits qui sont habilement ventilés jusque sous le pif des visiteurs pour leur flanquer la nausée et la scoumoune juste avant leur match. Je mange un Gerbinéa pour compenser. On prend les memes et on recommence! Ben et moi rejouons mais cette fois nous gagnons tous les deux, 3-7. Philippe et Joffrey obtiennent un partage, on en est à 4-8. Ben et moi obtenons un nouveau partage pour faire 5-9 YESSSSSSSSS. Philippe et Joffrey perdront la dernière bataille mais nous remportons la guerre!
Après match très sympa, et comme le dit si bien @Taka « Encore 13 matchs avant la montée! J’adore quand un plan se déroule sans accroc ».