BELGIQUE - Saison 2019-2020, interclubs et compétitions

Bon ben pour ma part, 4ème semaine de compétition en div. 4H en hainaut rimera avec grosse frustration !! Avec la réception de l’équipe de La Villette Charleroi E, on savait que la rencontre serait compliquée puisque cette équipe fait office d’ogre de la série avec 1 à 2 C4 alignés chaque semaine… Bref, on espérait un petit exploit malgré tout… Et la surprise était à leur arrivée puisqu’ils n’étaient pas au complet !! Mais… Avec 2 C4 quand même… Et ça a donné ceci :

RTTC Manage F - AF Royal Villette Charleroi E : 7 - 9
Nous : 2 D2, 2 D4 (dont moi)
Eux : 2 C4, D0, D2 (WO)

On échoue sur le fil… Déjà là, on peut dire que c’est râlant… D’autant qu’on joue 5 belles pour 4 perdues !! … Mais le pire, c’est que mes équipiers font tous 2 (D0 + WO), (C4 + WO pour notre jeune D2) et (D0 + WO pour l’autre D4)…

Faites donc le calcul, je ne prends que le WO… Mais… Le pire du pire (et c’est là que je ressens une terrible frustration !!!) c’est que je perds mes 3 matchs… A LA BELLE bordel de… :face_with_symbols_over_mouth:

Sur le 1er C4, joueur vétéran purement défensif avec pl en rv (fighter de neubauer) (gérard acton pour ceux qui connaitraient), je mène 2 sets à 1 mais perds le 4ème 10-12… Et dans le 5ème, j’explose physiquement… Pour m’incliner avec les honneurs 8-11 … Foutu physique en mousse que j’ai !!! Franchement, je le tenais et avec qques kilos de moins, je suis quasiment certain de pouvoir le battre… Frustration n°1…

Sur le 2nd C4, joueur offensif a la table à plat et en petits tops rapides (paul keresztes), je gagne le 1er set facilement mais ensuite il se règle et empoche les 2 suivants… Je m’empare à l’arrache du 4ème 13-11 mais là encore, je craque à la belle et perds finalement 6-11… Ma chance était passée…

Enfin, sur le D0, joueur également offensif des 2 côtés, j’empoche très facilement le 1er set mais ensuite, et alors qu’il n’avait quasiment rien fait de bon jusqu’ici, se plaignant sans cesse de notre salle, il lui prend une lubie et commence à passer tous ses coups en rv notamment… Et de mon côté, je n’arrive plus à en bloquer une seule avec le terminator… Bref, là aussi, me retrouvant mené, j’empoche le 4ème set mais… Il était écrit que ce ne serait pas mon jour… Et je m’incline à la belle une nouvelle fois 6-11…

Bref, les sentiments sur cette rencontre sont tellement mitigés, confus… Mais comme dit plus haut, c’est clairement la frustration qui prime malgré la satisfaction du jeu affiché notamment sur les C4… Je m’en veux de ne pas avoir été capable de tuer un des matchs et d’avoir coûté ne serait-ce que le nul à l’équipe !!!.. Mais également de constater que malgré mes efforts pour ne plus connaître la même saison que l’an passé, au final, je ne suis pas récompensé… Bref, il va falloir que je passe par-dessus cela pour tenter de continuer d’engranger des résultats face à des joueurs plus faibles… Mais à l’heure d’écrire ces qques lignes j’avoue que je reste vraiment déçu :frowning:

Dis-toi que si tu as poussé 2 C4 et un D0 à la belle, c’est que tu avais un sacré niveau de jeu. Je ne vois là que du positif et du TRES encourageant pour la suite de ton championnat!
Moi, je te félicite!

2 « J'aime »

Merci à toi pour ces encouragements… C’est vrai qu’avoir pu tenir ces 3 joueurs (enfin surtout les 2 C4 qui ont été plus hauts classés) me donne une certaine satisfaction sur le niveau que j’ai affiché mais… Ce qui me désole c’est que je n’ai pas su finaliser au moins un des matchs qui aurait pu nous apporter un match nul presque inespéré… Et aussi de la frustration sur le fait que malgré la totale différence avec la saison passée aussi bien niveau de jeu que mentalité à la table, je ne suis pas payé comme je l’espérais… J’espère sincèrement pouvoir réitérer ce genre de match pour le reste de la saison en gommant les défauts et en étant mieux payé pour le coup.

Ne garde à l’esprit que cette satisfaction et ignore la frustration, car perte de temps, de concentration et d’énergie. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je serai au Center Parcs De Vossemeren du 21 au 25 octobre, il y a un club pro pas loin ou je peux voir une rencontre ?

Merci

Salut Anthony,

Te bile pas, tu as joué contre Frédéric D0, mon partenaire d’entrainement, il est habitué contre tous les picots que j’ai essayés (court, long mi long), à l’entrainement il me passe régulièrement des attaques en tous genres sur mes picots. Il est devenu un expert contre ces plaques. Il est vrai qu’il s’est plaint de la salle qui permet de jouer à plat et quand cela arrive il peut râler sec.
Contre Gérard tu as fait un bon résultat, s’est un joueur très régulier et qu’il faut considérer plus comme C2 que C4. Sa spécialité est effectivement d’user l’adversaire par sa défense difficile à passer.

1 « J'aime »

Salut Anthony !
Ouep ! Je sais que je suis un gros râleur (désolé… ^^) quand je tombe dans une salle comme la vôtre… Et encore, je fais de gros efforts ! ^^ Et quand on va aller à Luttre, je vais certainement râler dix fois plus ! :smile:
Par contre, mon changement de jeu n’avait rien d’une lubie, je t’assure. Je me suis juste décidé à adapter mes frappes à la salle et à ton jeu (et puis, il fallait bien que j’arrive à me calmer si je ne voulais pas coûter la victoire à mon équipe…) Quand j’ai repéré ta petite « faille », j’en ai profité pour m’y engouffrer.
Et je confirme que tu as très bien joué, pas de souci pour ça. Tu aurais en effet mérité de ne pas repartir bredouille…
Peut-être au match retour…
Salut !

1 « J'aime »

Ahhh ben ça alors ! Je ne savais pas que tu étais sur le forum également :rofl: . Bon c’est sûr que notre salle n’est pas faite pour toi, c’est indéniable… Et pourtant je trouve que lorsque tu as trouvé le rythme (contre moi et plus particulièrement contre Nicolas, notre jeune D2 que tu bats également), tu n’as pas si mal joué non plus. Même si les 2 matchs ont été différents bien sûr.

Sinon de mon côté, c’est vrai que je me suis entêté contre toi à vouloir garder un même schéma de jeu et ça n’a pas payé… Dommage mais bien joué à toi d’être revenu aussi bien après un premier set à sens unique :slight_smile:

Pour le reste ben… Je pense que tout a déjà été dit hein :slight_smile: . Je pense aussi avoir fait de bons matchs mais c’était encore trop juste… J’espère pouvoir continuer de la sorte et peut-être vous revoir au match retour en espérant que l’issue sera plus favorable pour moi cette fois :innocent: :rofl: . Et sans rancune hein attention, le match a été tendu, plutôt serré même (grâce à vous qui n’étiez que 3 car à 4, la donne aurait été très probablement autre pour vous aussi !! ) mais c’est coe ça que les rencontres sont les meilleures je trouve :slight_smile: .

A bientôt et bonne continuation en tous les cas :slight_smile:

Salut phil, je prends enfin le temps de te répondre.

Alors comme dit à Fred, il a très bien joué et a su retourner la situation contre moi comme il fallait alors que de mon côté je me suis entêté et resté braqué… J’aurais dû tenter autre chose ou jouer différemment mais non… Je suis passé à côté… Et @FredEtEric mérite sa victoire.

Contre Paul, je pensais ramasser sincèrement car il joue tellement facile à la table avec des services efficaces !! Mais lorsque je gagne le 1er set, je me dis que finalement j’arrive à l’ennuyer + que je ne l’aurais cru… 2 sets après, la donne avait changé mais j’avais tjs cet espoir de pouvoir l’accrocher… Mais à la belle, après un 4ème set remporté à l’arrachée, la logique s’est respectée et j’ai fait des erreurs qui ont payé cash… Et physiquement c’était aussi compliqué après le match à rallonge sur Gérard !! …

Parlant de lui, finalement en y repensant, c’est là que je peux émettre le + de regrets encore pcq je me rends encore compte que dans le jeu, je faisais jeu égal mais c’est clairement physiquement que je suis battu… 5 sets à devoir tirer, tirer et encore tirer la balle sur cette grosse défense, ça use qd on a 1m61 et 88 kgs… Et très franchement, avec qques kilos de moins, je pense que j’aurais pu le battre… Et en m’usant un peu moins aussi (peut être varier un peu plus les remises de défense ou tenter de mettre une balle pour le percer ensuite plus vite si possible).

Enfin, comme dis à Fred, j’espère pouvoir garder ce niveau sur la saison, ça ferait vraiment plaisir de jouer à un niveau assez bon !! Et si je les rejoue au retour, j’espère que les matchs tourneront un peu plus en ma faveur !! :slight_smile:

Pas de chance, cela sera la semaine prochaine et je suis ton coéquipier :astonished:

1 « J'aime »

5ème journée de championnat en div. 4H en hainaut avec un déplacement face à l’équipe du RCTT Anderlues H . Bon autant le dire, le résumé sera rapide puisque pour la 3x en 5 semaines, je me suis retrouvé face à une équipe à 3 et qui était déforcée pour le coup… Bref voici ce que ça a donné :

RCTT Anderlues H - RTTC Manage F : 2 - 14

Eux : D6, 2 E0 (dont un WO) et E4

Nous : 2 D4 (dont moi), 2 D6

Bon mes équipiers font 4, 4 et 3 (perds le D6).

Pour ma part, je perds un match… Encore à la belle !! 5 Défaites pour la saison, 4 à la belle… Je pense que ça ne me réussis pas !!

Au 1er match, je gagne 3-0 sur le E4. Bon joueur, frappes parfois surprenantes mais bon… Clairement trop faible pour nous…

Au 2ème match, je joue leur jeune E0, gaucher, jeu offensif classique principalement en cd… Bref un jeune du cru de la province… Et je perds le 1er set à l’arrache 17-19… Ses services sortants plein cd me gênent… Enfin non, les rebonds parfois existants parfois pas du tout de la salle me gênent plutôt… J’empoche néanmoins le 2ème set… Perds le 3ème de justesse, gagne le 4ème et… A la belle, je perds finalement de justesse 9-11 sur une balle dont le rebond vient mourir tout court devant moi et suis surpris… Snif mais bien joué à lui !!

Pour finir, je joue le D6, joueur gaucher également qui coupe en rv et top style « sidespin » frappé (ou top frappé décroisé si vous préférez) en cd. D’habitude, les matchs sont plutôt serrés entre nous mais ici, il n’est clairement pas dans un bon jour et je m’impose 3-0 sans trop forcer sauf au 3ème ou je gagne 14-12.

Bref, les semaines se suivent mais… Même s’il y a des similarités (au niveau de mes belles…), pour le reste, le niveau n’est clairement pas identique voire « homogène »… Je trouve même que nos P4 sont plutôt faibles niveau classements… Enfin bon, on verra dans les semaines suivantes si cela s’améliore finalement…

Cinquième journée en P3F Namur: Doische A - Tillier A

Doische: C4, 2C6, D0
Nous: C6 et 2 D0, D2

Score final: 12 - 4

Pas grand chose à dire, si ce n’est qu’ils étaient beaucoup plus forts que nous.
Un de leurs C6 a même plus de points ELO que le C4!

Notre C6 fait 1 (bat le C4 en jouant uniquement en poussette, ce que le C4 déteste).
Le 1er D0 fait 0, notre D2 fait 1 ( bat le D0).
Vous l’aurez compris, je fais 2 (bats C6 et D0).
Je rate le coche face au C4 car je remporte le 1er set 11-8, puis perds 11-9, 15-13, 12-10. Jouant le C4 en premier, je n’ai pu me rendre compte qu’il détestait les poussettes. :smile:

La lutte pour le maintien s’avère chaque semaine plus difficile, mais nous y croyons.
Bon ping à tous.

Vous en pensez quoi vous des points ELO.
Plus représentatif que les classements ?

Je trouve l’ELO assez représentatif de la force d’un joueur.
Ce serait intéressant de comparer le top 50 de pourcentage avec les ELOs, pour voir.

Il me semble que les points ELO affinent, d’une certaine manière, les classements.
Ils en donnent une idée plus précise.

je vais prendre mon exemple, je suis C6 avec au départ 1525 points, un de mes coéquipiers C6 également démarre à 1400 points, je suis don gros C6 et lui petit ?
les points ELO vont ils remplacés à l’avenir nos classements actuels?
Si nécessaire pour pas pollué le sujet je vais en créer 1

A ta 1ère question, et selon moi: oui
A la seconde question: je n’en sais rien.

Alors moi j’ai 3 journées de championnat à rattraper !!
Journée 4 : Clabecq C reçoit Royal D
Nous 4 C6, eux 3D0 et un D2
Nous l’emportons 12-4. Je fais le moins bon match de la saison, faisant 2 contres. Pas grave car on occupe toujours la première place, il valait mieux se trouer là que dans un top match

Journée 5 : on se déplace au Blocry B contre les derniers.
Nous y allons avec les 4 mêmes C6 et affrontons 2D0, 1D2 et 1D4.

Le début de match est serré 2-2. Ensuite tout va beaucoup mieux et on s’impose 2-14 avec le premier 4/4 de ma saison. Il faut dire que j’adore jouer dans cette salle très lente avec énormément d’espace pour mon jeu de chandelle

Enfin, journée 6 :
On reçoit Evere A qui nous avait offert la première place la semaine précédente en faisant match nul contre nos concurrents pour le titre.

Nous avons un léger renfort et alignons C4 C6 C6 C6 et affrontons une équipe deforcee qui à déjà abandonné l’idée de remontée au classement :
C2, C6, D2, E6.

D’entrée je bats le C2 et ça lancera ma soirée puisque je fais un second 4/4 d’affilée. Au final, on s’impose aisément 13-3, le C2 adverse ne faisant que 1/4 !

Prochain match dans 3 semaines contre les 2e de la Palette Bleue A, qui sera déterminant dans la course au titre.

D’ici là je serai devenu papa pour la 1ere fois d’un petit garçon :smile::heart_eyes:

Bonjour demain je suis a lommel pour 5. Jours, il y a t il un club pas loin avec une belle rencontre pro?

Félicitations @Ippo-kun

1 « J'aime »