Belgique championnat 2018-2019 résumé des matchs

A noter que, comme à l’aller, les urgentistes nivellois ont du faire face à un cancer du Colot (si si c’est bien écrit) qui a rapidement métastasé et haché menu (sur) les balles de @Taka. La tumeur a pu être opérée avec succès, cette fois-ci.

14eme journée et cette fois-ci Nivelles fait un doux voyage au pays des contes. En effet, nous étions invités à Dinez, en charmante compagnie. Tout commença par “Le petit poucet” car en fait d’adresse, nous n’avions que le nom du patelin. Après être sorti de l’autoroute, nous avançons donc pendant une dizaine de kilomètres au beau milieu d’une forêt noire et obscure (obscure et sombre !!!) lorsque tout à coup, le GPS (qui doit vouloir dire Grosse Performance dans la Stupidité) nous informe que “Ayéééé on y est”. Pas âme qui vive à des lieues à la ronde, on s’attendait à passer dans “Le petit chaperon rouge”, @Taka ayant d’ailleurs pris du beurre et des galettes dans son panier…

Heureusement non, la salle, l’église et les 3 maisons alentours surgissent soudain du brouillard devant nos yeux médusés. Hop, parking, hop on risque sa vie en descendant l’allée glissante qui mène à la salle et zou on entre enfin dans la place. Nous sommes accueillis par Barbe bleue qui nous laisse également le passe-partout du donjon à condition de ne jamais tenter de pénétrer dans le vestiaire, qui de toute façon est caché derrière le bar, après la cuisine, la réserve, sous l’étable et enfin derrière la batcave. Et pour cause! Ayant voulu déjouer l’interdit, c’est plus fort que moi, je pénètre dans le lieu interdit et me fait cryogéniser vivant, tel un aventurier sidéral pris dans une dalle de congélation carbonique.

Bon, ok gros, et le match?
Ha oui, le match… J’y arrive, tel le lapin d’Alice au pays des merveilleux antitops lisses, je suis en retard. Pour le match, ce fut Blanche-Neige et les sept nains (quoique, d’après un coéquipiers, je ne dirai pas lequel, ça lui rappelait plutôt Blanche-Fesse et les sept mains, mais je m’égare…). Blanche-Neige ayant récemment acheté des tables toutes neuves, nous démarrons donc les hostilités.

Nivelles alignait donc, dans l’ordre: Prof (@Taka), Grincheux, Atchoum (alias moi-même) et Timide
Dinez alignait donc Blanche-Neige, Dormeur, Joyeux et Simplet (haha sorry Mathieu si tu me lis, c’est pas de ta faute en plus, mais un D2 en régionale, en même temps…)

Je démarre donc contre Blanche-Neige et lorsque je n’étais pas pris par des quintes d’éternuements, je ne touchais pas la balle tellement la princesse faisait du rentre-dedans là où il fallait. A côté, Timide bat Dormeur. Prof et Grincheux nous font prendre le large, malgré que Prof peine à battre Joyeux, plein d’entrain.

Tour suivant, le suspense nous rattrape presque, car Timide rougit face à Blanche-Neige et ne réédite pas son exploit du match aller. Alors qu’il menait dans la plupart des sets, il se prend les pieds dans sa barbe et s’effondre. Heureusement pour moi, j’endors Dormeur qui n’arrive pas à trouer ma défense. Après cela, Joyeux se défait de Grincheux alors que Prof réalise presque un double 11-0 d’entrée contre Simplet et son sympathique bonnet mauve. 3-5.

Je bats ensuite Simplet alors que Timide rate le coche contre Joyeux, décidément bien joyeux d’enchaîner les victoires. Il se met à célébrer ses victoires à l’accordéon, ce qui énerve un peu plus Grincheux. Il évacue alors sa frustration sur Blanche-Neige qui se demande ce qu’elle a pu faire pour mériter un tel déferlement de haine et de violence qu’elle s’est sentie dans la peau de Cendrillon face à sa belle-mère. En effet, Grincheux l’envoie renettoyer les tapisseries au cinquième set, ce qui fait perdre le match à la princesse (en même temps, ça s’est joué sur le fil, victoire 12-14 à la belle de Grincheux). Prof continue sa récolte de victoires comme il pioche le diamant dans la mine le jour entier.

Mais c’est déjà l’heure de rentrer du boulot et le match se finit rapidement, sans l’intervention de la sorcière. L’occasion de saluer @poulet05 qui a profité du film avec nous et avec qui j’ai pu discuter 2 minutes. Blanche-Neige est donc finalement enterrée vivante en attente d’un hypothétique prince pas trop charmant, score final 6-10.

Après match, toujours spectaculaire à Dinez… où Didon dina dit-on du dos d’un dodu dindon. Quant à nous, ce fut boulettes frites, ce qui est très bien. Tel John Smith, nous avons du finalement abandonner Pocahontas pour rentrer chez nous, au pris d’une longue traversée.

Et comme à la fin de tous les contes pour s’endormir, les enfants ont fermé les yeux dans la voiture… de @Taka qui vit encore heureux et avec beaucoup d’enfants.

FIN

3 « J'aime »

“Fin” ?

Que nenni!

En route vers de nouvelles aventures!

Oh punaise tu vien de faire ma soirée lol content de vous avoir rencontrez

Ahh Dinez… Toujours une plaisante rencontre… Et ce dans bien des sens n’est-ce pas :thinking: :blush: :wink:

Bon j’avoue que je ne fais plus vraiment de résumés des matchs mais j’en ai déjà raté beaucoup à cause du boulot et de quelques soucis de santé, du coup, ma saison pourtant bien partie est déjà en demi-teinte.

Juste pour dire qu’on recevait le club de @Xyphis hier mais en 2 provinciale. Une soirée plutôt sympa malgré quelques soucis avec un de nos joueurs… dommage.
Perso, pas trop bien joué en ne faisant que 2 sur 4 mais bon l’équipe a gagné, c’est le principal.

“Le premier et le dernier mots qui sortiront de vos claque-merde, ce sera Sergent, est-ce que c’est compris ?”
SERGENT, OUI SERGENT!

“Bon… Maintenant, les filles, vous allez me faire le plaisir de monter sur vos canassons et de vous rendre jusqu’au rendez-vous. Des questions ?”
Sergent, est-ce qu’on va devoir aussi…

“Pas de question. Très bien. Alors bonne route, on se revoit à Braine”

[Plus tard, dans les locaux du CTT Braine l’Alleudn en P1A bbw]

“Ok les gars… On va entamer les hostilités par un barrage d’artillerie. A vos pièces… Feu!”
SERGENT, ILS NOUS FONCENT DESSUS!!!

“Caporal Breche, un peu de tenue, voulez-vous? Sortez votre flingue et arrosez-moi tout ça”

“Ok… les gars, on a perdu une bataille mais pas la guerre!”
En fait Sergent, on a déjà perdu deux batailles techniquement

“Caporal, vous ferez 3 jours, pour défaitisme et refus de gagner un match à la belle malgré des balles de match”
Mais… C’est pas moi, Sergent, j’ai juste pas eu de chance…

“La ferme. Faites donner les renforts asiatiques”
L’adjudant Fernand et le Sergent Geoff’ partent à l’assaut, monsieur.

“Très bien, je vais aller surveiller le Sergent Geoff, vous, vous assurerez la liaison avec l’adjudant”
Mission accomplie, Sergent, on recolle au score

“Profitons-en pour enfoncer leurs lignes. Baïonnettes au canon !!!”
Sergent? Une baïonnette sur une raquette, je fais comment?

“Je m’en fous! Chargeeeeeeeeeez!”
Taïaut, Sus à l’ennemi

“Caporal… arrêtez d’utiliser le mot “Sus”, ne va vraiment pas quand c’est vous qui le dites”
C’est rapport au Suspens, Serre-joins. Je veux dire, Sergent!

“L’ennemi continue de résister, nous devrions déjà les dominer”
Sergent, vous savez, historiquement, on n’a pas gagné toute suite. Les locaux ont résisté assez longtemps avant de céder

“Qué?! Caporal, qu’est-ce que c’est que ces foutaises encore?”
Rapport à la bataille de Waterloo, Sergent!

“Nous sommes à Braine-l’Alleud, sombre trouffion.”
Exact, mais historiquement la bataille a eu lieu sur le territoire de Braine-l’Alleud, comme le lion de “Waterloo”

“Au diable la géographie, Breche, poutrez-moi tout ça au corps-à-corps”
REP Nivelles B meurt mais ne se rend pas!

“Et arrêtez avec vos citations à la con, on ne meurt pas, on est en train de gagner”
Ha? … Bon, ben… Ok alors… En avant Guigamp!

“Sacrebleu, encore un de ces zouaves qui m’a marouflé à l’insu de mon plein gré”
Vous inquiétez pas Sergent, cette fois-ci c’est cuit pour eux. L’adjudant Fernand Blücher vient de les prendre à revers, à top revers, même.

“Allez, à nous pour le coup de grâce, caporal Breche!”
A vos ordres, Sergent. J’étendais le corps du sergent Geoff d’Orange, tombé au champ d’honneur. On lui fera une belle tombe, j’imagine bien un grand monticule avec un lion au-dessus, c’est son animal préféré

“A toutes les unités, au rapport!”
Adjudant Fernand Blücher ici, tous les ennemis ont été vaincus
Caporal Bernard Breche, il y en a un qui m’a échappé, mais tous les autres ont péri
Euh… Le sergent Geoff est mort par contre, il a pris deux C0 en pleine poitrine

“Aïe toujours désagréable, ça. Moi aussi, il y en a deux qui m’ont échappé…”
De vraies anguilles sergent.

“Allez, tout le monde, 5-11, c’est pas si mal. On rentre au bercail, vous avez bien mérité une semaine de repos”

1 « J'aime »

Cool, bonne victoire de la B !

En cette semaine de Saint Valentin, je me sens forcé de parler d’amour et, qui dit amour, dit union de deux êtres qui s’aiment… Et qui dit union, dit anneau ! Un anneau pour les dominer tous, un anneau pour topspiner et dans les ténèbres leur faire des tranche-filet-bords!

La communauté de l’anneau “B” du REP Nivelles recevait pour cette 16ème aventure, la bande de rôdeurs de l’Eveil A. Et tout commença lorsque “Vous êtes en retard!”. “Un magicien n’arrive jamais en retard, Frodondo Saké, il arrive toujours à l’heure précise prévue pour sa quête”. “Non mais là, on démarre les matchs, Grandadalf le gris, tu pourrais te magner le cul, quand même”.

“Bon, euhm … là de toute façon … c’est Frodondo et Gimli Vang qui commencez. Bernard Touque, tu veux arbitrer quel match?”

Et Frodon de s’attaquer au roi Nazgul mais hélas, malgré un combat acharné qui tourna tantôt pour l’un, tantôt pour l’autre, Nazgul Peigneur met une peignée au porteur de l’anneau, qui se réfugie à l’arbitrage pour échapper à la mort. De l’autre côté de la Moria, Gimli affronte le Balrogue britannique, la terreur de l’ancien monde, qui semble attaquer plus vite que notre sympatique nain rouquin ne puisse dire “Brexit”. Lui aussi doit fuir le combat, alors que le second round s’annonce déjà, cadencé par les tambours des profondeurs.

C’est alors que l’équilibre se réinstalle doucement, car Bernard Touque s’attaque avec acharnement, après son 6eme repas de la journée, à Golum, le D0. Ce dernier se retrouve littéralement lapidé par la fronde du grand Touque. De mon côté, je me retrouve mené par un Saroumane-en-moins-barbu qui est redoutablement régulier et anticipe tous mes coups, comme s’il les avait vu à l’avance dans son Palanthir (vous savez l’énorme boule de cristal qui permet de voir les autres zieuteurs pendant quelques instants, tel le “chat roulette” des temps anciens). Régulier donc, mais peu puissant, je suis mené 2 manches à 1, poussé dans mes derniers retranchements, je crie “Vous ne passerez pas!!!” Et une voix lointaine me répond alors “Dis donc, connard, tu pourrais la boucler? On joue nous aussi…” Au temps pour Gandalf le gris. Je reviens dans le match, accroche la belle et alors que nous jetons tous deux nos derniers sortilèges dans la bataille, son bâton se brise et je prends définitivement le dessus. Ouf.

Frodon enfile sa chemise de mithril afin de résister plus longtemps au Monster, et il prend le dessus avant d’être rattrappé par le fouet enflammé qui le propulse dans le vide de la Moria… dommage. Gimli et sa barbe broussailleuse embête quelque peu le Nazgul Peigneur, mais celui-ci passe à la tondeuse grand format et ne fait qu’un tour de lame du guerrier au picot long et à la hache de balsa. Etron d’orcs, nous sommes à nouveau menés!

Face à Golum, je ne ferai pas dans le détail, ce fut, pour lui, un aller simple pour la montagne du Destin, avec saut carpé dans la fosse de lave en prime. Saroumane, de son côté, pousse à la faute Bernard Touque, qui après avoir renversé un squelette dans un puits, s’y est jeté à son tour. Il ne s’agissait pas d’un puits mais d’un abîme de fautes directes. Par tous les enfers, le trou n’a pas été comblé, nous sommes menés 3-5 désormais.

“On prend les mêmes et on recommence” parmi les forces des ténèbres, Gimli trébuche à son tour sur Saroumane, mais quand je dis trébuche, il faut bien comprendre que ça se termine 12-14 à la belle sur un coin… Malgré une tentative de révolte d’hommes-arbres (sûrement couverts de picots longs…), Saroumane envoie ses légions orcs vers la victoire et ne laisse à notre compère des montagnes que son casque et ses yeux pour pleurer. De son côté Frodon finit par transpercer Golum de son épée magique, ce dernier n’aura jamais pu retrouver “son précieux” (on n’est toujours pas bien sûr de savoir de quoi il parlait…).

“Je suis le détenteur du feu coupé secret de la flamme d’Anor, le topspin sombre ne vous servira à rien, flamme d’Udun!” “Ha ?! bon ben alors je vais juste lever la balle et flinguer derrière” “Aaaaargh”, et c’est ainsi que je me transforme en Gandalf le gras, qui n’aura fait illusion que lors du dernier set… “De tous les Hobbits curieux, Bernard Touque, vous êtes le pire”. Bernard Touque devient nostalgique de la Comté, les cris perçants du Nazgul ayant raison du courage qui lui restait… Le Gondor est assiégé et nous aussi! Menés, il ne semble plus guère y avoir d’espoir… “Il y a toujours de l’espoir”, comme disait Théoden (celui qui joue dans l’équipe C). Car en effet, je reçois alors une nouvelle robe de la part de Dame Geneadriel, et je deviens donc Gandalf le bleu, le blanc étant interdit sur les T-shirts car c’est la couleur de la balle avec laquelle nous jouons. Gimli se dérouille enfin la hache et tranche menu le pauvre Golum qui repartira brocouille (comme on dit dans le Bouchonnois). Frodon, lui crucifie Saroumane de multiples topspins puissants, ce dernier repartira vaincu, la tête basse et le dos douloureux.

Levant mon bâton, j’aveugle Etienne Nazgul qui en topspine de rage mais ne peut lutter et doit finalement abandonner, vaincus par mes nouveaux pouvoirs. A ce moment-là, le score est de 7-8 et Bernard Touque semble avoir trouvé le point faible du Balrogue, car il le mène par 2 manches à 1 (le point faible en question étant qu’il devient affreusement chatouilleux des pieds lorsque de la musique de Freddy Mercury se fait entendre). Balle de match pour le vieux Touque… non? Ha non… Enfer et putréfaction, voila notre démon roulant à gauche qui revient au score. Et qui s’adjuge le dernier set, mais … ??? Encore un match qui restera dans les anales (si si, avec un seul “l”)… Dommage, si proches et pourtant si loin.

Défaite donc des guerriers nivellois, défaite logique mais qui nous laisse à seulement un point devant la zone rouge (avec trois équipes ex-aequo). Ce fut un chouette interclub avec beaucoup de combats serrés (je veux dire… des matchs).

Oufti! T’as écrit le résumé avec LOTR ouvert à côté du clavier? :stuck_out_tongue:
En tout cas, à retenir:

  • Frodondo
  • Dame Genedriel :grin:

Du tout, c’est venu tout seul…

@Xyphis : Tu es un artiste, un vrai ! Un seul mot : RESPECT !!.. Quelle imagination et surtout mise en forme de ces résumés qui sont un vrai délice à lire…

Bonjour chers télés… z’et messieurs, comme vous pouvez le constater ce soir, notre journal parlé sera exceptionnellement remplacé par un flash spécial en direct de la colonie de survivants Royal 1865, située dans les bas quartiers de Vilvorde. L’apocalypse zombi a eu lieu depuis maintenant 2 semaines et les survivants s’organisent. Ainsi la colonie nivelloise se déplaçait au péril de sa vie à Vilvorde pour les premiers Hunger Games, série A. Parmi les survivants dépenaillés en uniforme bleu se trouvaient 2 B6, 1 C0 et un C2. Voici donc Ben “Tranquille”, Carlos “Père Noël”, Fernando “la mitraille” et Geoff “le bucheron”.

En face, les survivants en tunique rouge et verte alignaient 2 C0, 1 C2 et un D4, leur C2 habituel ayant été mangé par un zombi quelque jours auparavant. L’enjeu du jour était donc une brouette de boîtes de conserve de haricots bio “Mangez sain, survivez mieux” ainsi que l’honneur de la colonie, bien entendu. Malgré un local délabré au plancher craquant et à la lumière tremblotante, les matchs furent joués à couteau tiré. “Tranquille” gagne son premier match contre son opposant prénommé Jean-Yves, qui semblait déjà fiévreux, visiblement mordu par un zombi alors qu’il se rendait à la colonie. “Père Noël” gagne face au jeune et les visiteurs mènent ainsi 0-2. “La mitraille” prend le meilleur sur son adversaire alors que “le Bucheron” se la joue “cocu” pour remporter son premier set 12-10 en alignant 6 points de moule alors qu’il était mené 10-6. Il s’inclinera dans ce match finalement, Raphaël Nadal s’étant montré trop régulier et trop physique pour lui. Au ping-pong, le tennisman a battu le joueur de badminton. 1-3.

Tout ça avance vite et le score défile malheureusement pas en faveur des locaux, qui se retrouvent menés 1-9, alors que le survivant mordu commence à convulser, faire des mouvements bizarres et parler de manière incompréhensible à la table. Heureusement, je prends toujours un slip de rechange quand je joue contre lui, tellement c’est difficile d’éviter d’en mettre partout en admirant ce jeu qui me fait rêver depuis 15 ans. Ce véritable plateau-télé ambulant au jeu si gracieux fait même durer le suspense contre “la mitraille”, en échouant de peu au 4eme set. Son service façon “pelletée de charbon dans la chaudière” aura réussi à faire des points jusqu’au bout (je sais que @Taka est un grand fan de ce mythique service). “Tranquille” et “Père Noël” perdent le match de la reprise, moitié par refroidissement, moitié parce que la “la salle”, moitié parce que “c’est une soirée de merde dans ce monde post-apocalyptique” et moitié parce que les adversaires étaient juste plus forts (d’après certains témoins, ce dernier argument apparaît un peu tiré par les cheveux, si c’était le plus fort qui gagnait, ça se saurait quand même…). “Tranquille” perdra encore son dernier match, de chagrin, pour finir sur un score final de 4 blessures ouvertes à 12.

Comme dans toute colonie de survivants dans un monde de zombi, le rez-de-chaussée sentait la mort et peu de gens ont osé s’y rendre pour prendre une douche. La plupart ont préféré resté à l’étage pour profiter d’un bon repas et panser leurs plaies autour d’un verre. Personne n’a revu le joueur contaminé depuis, il est fort probable qu’il traine encore quelque part par là en grommelant “Ceeeerveaaaauuu” tout en déambulant le long du canal.

Il ne reste plus que 4 rencontres et les deux équipes sont encore dans la zone sombre… Vont-elles survivre jusqu’à la fin de saison ? Vous l’apprendrez dans les prochaines épisodes de Walking Poussettes.

1 « J'aime »

Mince, on a droit à un résumé avec des images, en plus! :grinning:

si tu continues, je vais vraiment le faire au prochain match (si je mène 2-0 10-0, pour pas trop prendre de risque)

Ceci dit, belle victoire dans un match à 4 points.

Comment faire un résumé de match après une telle prose ? :wink:
Surtout que depuis un moment, je n’ai plus l’envie de les faire mais bon, la flemme, c’est bon un temps, après il faut se bouger un peu. Allons-y, sans mise en scène, on ne sait jamais que certains n’apprécient pas la caricature.
Nous voilà donc en déplacement au Logis… mais si, ce fameux club où joue un certain Jean-Mi… sauf que quand tu joues en P2, tu ne joues pas dans la même salle… non tu as droit à une salle où tu pivotes en marchant sur les pieds du joueur d’à côté et quand tu défends, tu le fais assis sur les séparations. A croire qu’elles ont été faites pour tellement elles sont solides.

De notre côté, on venait quand même avec un C0, 2 C4 et un D2 (qui voulait sans doute se fritter à des adversaires un peu plus fort). En face, 4 C6 presque étonnés de se voir tous présents, surprenant, ils se sont donnés le mot pour venir nous affronter, le jour où on ne joue pas au complet.

Et à voir nos adversaires s’échauffer, on se dit qu’une fois de plus le classement ne veut pas dire grand chose.

Le C0 gagne non sans mal son match (décidément, la soirée sera compliquée), un constat pour la plupart de ses matchs d’ailleurs, il préfère de loin jouer en régionnal où il fait des résultats.
Heureusement il ne faillit pas.
Notre autre C4 (oui l’autre c’est moi) se bat pour gagner à la belle sur deux points de chance, un peu dégoûté l’adversaire… on le comprend.

Une suite partagée avec notre D2 qui, on peut le dire, se fait exploser par son adversaire et je n’en mène pas large étant mené deux sets à 0 et 8-4… Pas le choix, faut y aller ! Remontée, set gagné et belle terminée à 11-3 pour moi, je m’en sors bien.

On mène, c’est déjà ça.

On remet le même partage aux matchs suivant avec le C0 qui gagne son match avec son revers de fou furieux mais le C4 n’arrive pas à conclure… un peu comme dans le film, une ouverture mais pas suffisante.

De nouveau, un partage aux matchs suivants, le D2 rame mais la Manche semble plus longue qu’il ne le pensait où la mer plus agitée.
De mon côté, je prend mon match en courant de gauche à droite, d’avant en arrière… bref, je profite de tout l’espace mis à ma disposition. De temps en temps, je me pose sur une des séparations pour remettre quelques claques, astuce pour se repose un peu…

Petite pause et ça repart.

Je démarre assez facilement face à un adversaire qui semble ne pas apprécier mon jeu, ou ma raquette. Mais il s’habitue le bougre et change son jeu pour m’embêter un peu plus. Il va encore falloir se bouger pour gagner, ce qui apparemment me convient bien pour le moment.
Notre D2, fidèle à ses débuts… ne conclut pas non plus malgré de beaux points.

On a l’impression que le disque est rayé, nos deux premiers joueurs nous refont le même schéma, le premier gagne et le second perd… ça reste tendu du coup parce qu’au moindre faux pas, ils recollent au score.

Du coup, je suis bien obligé de me faire violence parce que mon adversaire, au jeu peu conventionnelle et au beau parlé, ce qui non seulement déconcentre en jouant te confirme entre les points que tu vas avoir difficile à rester concentré. Et de fait, il me pose problème.
Comme je vous disais que le disque était rayé, je fais comme dans les autres matchs, je mords sur ma chique et je remporte mon dernier match.
Notre D2… bien, il fait son D2 quoi, rien n’y fait, malgré quelques sets gagnés… ça ne suffira pas.

Nous voilà à 8, c’est déjà ça.

Heureusement, notre C0 s’en voudrait de me laisser la gloriole et gagne aussi son quatrième match pour faire le 9. Notre autre C4 s’endort face à un adversaire endormi et un arbitre tout pareil… magie noire, science occulte, rien ne le réveille… Et il n’arrive pas à jouer.

On cloture donc sur un 7-9 en notre faveur… un peu grâce aux deux points de chance de notre deuxième joueur sans quoi on partait avec un partage.

1 « J'aime »

On s’amuse bien sur ce topic :slight_smile:

A quand le prochain résumé sur le thème “Fallout 4”, avec du Nuka Cola, RAdcafards etc…?

Fall out, ça résume assez bien ma saison :wink:

J’ai joué avec l’équipe g de l’alpa en P2C BBW et j’aurai mieux fait de rester à la maison. J’ai fait une belle bulle. Le niveau de jeu n’était pas si mal mais pas la tête. C’était mon 5ème et dernier interclub de la saison. L’envie de jouer en compet n’y est définitivement pas. On verra l’an prochain mais je tends vers une licence loisir.

Bon ben je vais y aller aussi alors de mon petit commentaire… Même si comme bcp d’entre nous, l’envie n’y est pas vraiment… Enfin elle est au même stade que ma saison… Et ce w-e a été le ponpon puisqu’on se déplaçait en div 4G en hainaut chez les amis du RCTT Anderlues. Eux 2èmes, nous 7èmes et sauvés assurés… Bref, tout aurait pu être réuni pour passer une chouette journée si une douleur à la hanche la veille ne m’avait pas fait jouer la peur au ventre et sans réelle envie… Pourtant je restais sur une moyenne de 50% depuis le changement de palette complète (passage du pl Ox au mi long Ox en rv. Le tout monté sur un tt bois primorac off- ) mais là, rien, nada, que dalle… Une belle bulle et pas un seul set de pris sur ma journée. Je crois qu’il s’agit clairement de ma pire journée depuis le début de saison et pourtant elle est clairement la pire depuis mes 16 années que je joue…

Bon sinon pour l’info, ils jouaient avec D0, D2, 2 D4. Cjhez nous nous étions D2, 2 D4, D6. Nous prenons finalement un belle claque 12-4 où mes 2 équipiers D4 font 1 chacun et 2 pour notre D6…

Bon, visiblement, ce mi-long est sympa mais me limite par rapport à ce que je sais faire… Ou du moins veux faire… Donc va fallir se décider à passer à autre chose mais j’hésite. Mes équipiers me disent de passer à qqch de défensif style tackiness C, l’option picot court adhérent avec mousse me tente aussi… Mais franchement je sais pas… Bref encore un casse-tête en fin de saison…

Journal de bord du capitaine

16 mars 2019, 19h:
19eme semaine de patrouille en mer régionale D pour le sous-marin REP Nivelles. Le veilleur vient de détecter un convoi de trois navires arborant le pavillon de Virton par bâbord avant. Nous avons mis le cap au 155 pour les intercepter. A 19h12, l’officier de pont confirmait que nous atteignions la profondeur périscopique.

16 mars 2019, 19h35:
Les navires n’ayant pas d’escorte apparente, nous avons ouvert le feu sur les deux navires de tête. La première torpille de type @Xyphis a explosé rapidement sur la proue du second navire, ralentissant sérieusement sa progression. Le sous-marin étant mal placé pour faire feu sur le navire de tête, il a fallu pivoter de 125° par l’ouest pour pouvoir utiliser le tube arrière. Une ogive @Taka a fait impact sur le navire de tête après un long enchaînement de manœuvres d’évitement.

16 mars 2019, 19h50:
Profitant du changement de cap des navires virtonnais, nous avons accéléré jusqu’à atteindre une vitesse de 6 noeuds, toujours à l’immersion périscopique. Une torpille Joffrey a explosé au contact du troisième navire alors que la torpille @Xyphis n’a pas détoné, probablement due à une malfonction de la torpille.

16 mars 2019, 20h15:
Les deux navires de queue, désormais identifiés comme l’USS Benjamin et l’USS Jérôme respectivement, sont à présent en feu et leur allure s’est nettement amoindrie. Vu que la nuit est maintenant tombée, le repérage au périscope devient difficile, nous allons faire surface pour finir le travail.

16 mars 2019, 20h45:
Les trois navires sont désormais en train de couler par 300 brasses de fond. Seul le navire de tête aura éviter deux torpilles, tous les autres projectiles ont fait mouches. Ceci porte notre tonnage de patrouille actuel à … 40 points !!! Drôle d’unité de mesure… Enfin soit, l’aile francophone de la marine nationale sait sûrement ce qu’elle fait, faisons donc confiance à son classement officiel et son site internet extrêmement convivial (ATCHAAAAAAAAAAA … ça y est, mon allergie au bobard qui revient), après tout… ça ne peut pas être complètement con. Si?

Prochain rencontre semaine prochaine, nous accueillerons les pensionnaires du monde sauvage d’Aywaille.

2 « J'aime »

touché - coulé :slight_smile:

Pas de match pour moi, coincé jusque tard au boulot, j’avais du déclarer forfait. Heureusement, notre équipe B a rencontré une autre équipe à 3 et ils ont gagné.

Limite, heureusement que je n’ai pas joué, la veille, je me suis tordu le pied et le genou dans mon entrée de garage.