Belgique championnat 2018-2019 résumé des matchs

“Szed, on a une bestiole!”

C’est en ces termes que démarra l’affrontement entre les men in B de Nivelles et les extra-terrestres déguisés en poissons aux longues dents de Waterloo. Nous alignions donc une patrouille de 4 joyeux drilles en costume et lunettes noires armés de désintégrateurs de poing: L’agent C, L’agent B, L’agent F et L’agent Szed … Attendez ? Pourquoi il a un code sur plusieurs lettres, lui ? Ben … euh … Ahem … en fait… Je … Il … Ah oui, tiens ? Mais, on avait déjà un agent F, on l’aurait bien appelé F1 mais on risquait de le prendre pour un Schumacher des salles de sport ou pire encore, les gens risqueraient de lui cliquer dessus pour obtenir l’aide Windows! Comme son nom démarre comme une lettre (Szed se prononce “Zed” pour ceux qui ne parleraient pas couramment le Hongrois et ou le Polonais), on a fait une exception.

En face, il y avait donc une bestiole de type 6 et trois céphalopodes type 0, vous savez ceux qui se déguisent en d’autres espèces. L’un d’eux était d’ailleurs déguisé en nivellois flingueur fou (où vont-ils les chercher, leurs déguisements ?). La parte s’annonçait serrée et elle tint toutes ses promesses. L’agent B et l’agent C démarrent chacun par une victoire, non sans mal. L’agent F sort son désintégrateur “modèle familial” pour abattre la bestiole au cours d’un super match. 1-3.

Deuxième round et, tel un jeu de streetfighter grandeur nature, les opposants se tirent dessus en s’envoyant mille morts et effectivement, la partie change un peu de physionomie. L4agent B est défait par un céphalopode clandestin au prénom écossais. C’était surtout une erreur tactique, au deuxième set, l’agent B a fait usage de son neurolyser, l’adversaire en a profité pour oublier comment rater et s’est mis à déchaîner une avalanche de missiles impressionnante. Face à ce lanceur de V2, l’agent B sera finalement envoyé dans l’espace, à la belle. De son côté, l’agent C est très mal embarqué également car mené 2 sets à 0 et 10-9. Ses yeux s’éclairent de la lueur rouge intermittente typique des épisodes de star trek où l’Enterprise commence à se transformer en sac poubelle géant, bref, c’est la panique. C’est alors que le céphalopode V (s’agit-il d’un nom de code ou d’un numéro de version? Cette information n’a pas été confirmée…) semble subir une erreur système interne et son jeu se transforme subitement en une suite d’écrans bleus, jusqu’à ce que le joueur finisse à terre, à ramper dans l’écume de sa bave (bon, c’est un céphalopode en même temps…). L’agent C profite de la pause pour ré-écrire sa logique de programmation interne:

if(GoingToLoseThePoint) {
dont();
}

Grâce à cette subtile mais puissante amélioration, le reste du match tourna assez vite en sa faveur pour ne laisser qu’un céphalopoïde moitié bave, moitié rage et re-moitié bave derrière. 2-4.

L’agent F, malmené aura recours à son topspin à guidage laser pour se sortir de son second match contre le faux nivellois flingueur fou. Il s’en sort à la belle, notamment grâce au cri-qui-tue-parce-que-l’autre-a-fait-un-méchant-coin. L’agent Szed quant à lui subit des difficultés visuelles (ça doit venir des lunettes noires) et perd .son match. 3-5.

On prend les mêmes et on recommence. L’agent F malgré quelques ratés à son moteur et à son bloc revers, s’en sort une fois de plus, grâce à un topspin carboniseur à révérbération. L’agent Szed s’est fait gobé la tête malgré une résistance courte mais héroïque. 4-6.

Vous l’avez compris, nous sommes embarqués dans un scénario à suspens de type série B, et je vous épargne le coup du score qui défile point par point pour finalement atterrir sur un 8-8. Nous sommes presque mathématiquement sauvés désormais, seul un croiseur de combat arkilien réclamant la galaxie pourrait encore nous menacer. Mais pas de panique, comme chacun sait, la galaxie d’Orion est au centre de la bande…

L’agent F fait 4, impérial… en même temps la lettre F est la plus proche du K mythique, LE men in B le plus redoutable, en chair et en short! Oui mais, normalement, c’est l’agent Z qui commande, non? Pourquoi c’est pas lui qui fait 4, du coup?

C’est une très bonne question et vous y trouverez la réponse en regardant ce petit oeil rouge…
Neuralizer1

1 « J'aime »

Haha, excellent le coup du F1 help :slight_smile:

Jamais on ne lira de tels compte-rendus du Championnat par équipes français. Hélas…

Dommage, j’aimerais voir un résumé fait par Xyphis pour un interclub avec le Boucher de la Garde :smiley:

Qui sait? Mes beaux-parents habitent à côté de La Garde, bon par contre j’y vais chaque fois hors saison pongiste…

Le blog alimenté par @Denisdamiens est vraiment bien fait, c’est juste que la partie belge étant plus “calme”, chaque résumé y est assez visible alors qu’en France c’est quand même fort groupé par région.

@Macpro Samedi soir on vient chez toi… @Taka a déjà préparé son training et sa casquette :smiley:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup également …

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je joue à domicile samedi, à voir les équipes demain.
Sinon heureux de te voir.

Euh… c’est quoi cette histoire de casquette? tsk tsk tsk , ces jeunes, aucun respect!

Bon, où est mon béret !?

Pour cette avant dernière semaine, découvrons ensemble les nouvelles aventures de notre héros, Tonton @Taka et les 7 boules de cristal. Bon, on n’a pas pu vérifier si elles étaient réellement en cristal, mais en tout cas niveau solidité, ça semble correspondre à la réalité des faits. A moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction associée à une quelconque momie Inca de la région de Charleroi…

album-les-aventures-de-tintin-les-7-boules-de-cristal

Les aventuriers nivellois alignaient donc une équipe somme toute assez habituelle, puisqu’on y retrouvait les habituels…

  • Tonton Taka (avec sa houpette et son pain sans glucide ni gluten, ni aucun ingrédient, du 100% rien),
  • Capitaine Piccock (avec son picot en coup droit et ses jurons fleuris, ne manque que la pipe),
  • Tryffon Tournechop (qui tourne sans arrêt sa palette, en particulier quand ce n’est pas du tout judicieux) et…
  • la guest star du jour était donc Hippolyte Fernandote (Sorry Fernando, mais c’était ça ou Milou, toutes proportions gardées, au final, tu t’en sors bien).

Donc, l’enjeu du jour, si on peut dire, était la deuxième place et l’accession aux barrages montants. L’équipe en face, équipe B du journal de Spirou, club de @Macpro, alignait elle aussi une équipe très semblable à celle du match aller, à savoir Josuha Fantasio, Xavier petitSpirou, Gaston Lagaffe (je ne mets pas le prénom tellement tout le monde était d’accord sur son identité) et Thibaut Demesmaeker (on hésitait avec “Prunelle sans sa pipe”).

Premiers matchs et déjà deux premières belles, “La soirée va être longue mon vieux Milou”. De son côté, @Taka luttait face au petit Spirou qui n’a rien à envier à ses aînés tant son jeu est déjà mature face à un jeu de défense tout en variations. Malheureusement pour le petit Spirou, Taka joue avec son esprit comme sur un xylophone, et plaque à 11-7 à la belle l’accord final d’un “Fais dodo, mon p’tit Xa’” en alignant les notes “poussettes taillées”, “topspin rotation” et “défense sans effet”. Au même moment, de mon côté, mon pendule indiquait que je devais pousser “plus à l’ouest” sans prendre trop de risques face au “signeur de contrats”. A 2-2, s’ensuit le coaching d’anthologie par mon ami le Capitaine Piccock:
“Tryffon, je pense que tu devrais le plus possible proposer de balles sans effet, tu les masques bien et il ne voit pas la différence”
“Ha mais pas du tout, je vais jouer plutôt sans effet”
“Que… ? … Oui très bien, et reste bien agressif”
“Des smashs poussifs ? Ha non, non, je suis plutôt poussettes, moi”
(Mais il sourd, ce con) “NOOOON, JE DISAIS A-GRES-SIF. Compris? Top-top boumboum”
“Ha? Un jeu agressif me semble bien plus judicieux pourtant…”

Apparemment troublé par ce coaching subtil comme un programme électoral, Demesmaeker prend la mouche et s’emporte, avant de s’incliner 11-7 à la belle, et de déchirer les contrats (“N’signeraaaaiiiii jamaaaaiiiiiiis”). 0-2.

Le capitaine prend à son tour la mer mais se retrouve face à un sacré coup de tabac. Malgré un premier set largement gagné “Tonnerre de Brest”, le vieux loup de mer boit la tasse et finit par couler, corps et bien. De son côté, Mr Fernandote tente d’organiser ses fouilles archéologiques dans les plates-bandes de Gaston Lagaffe, ce qui contrarie fortement ce dernier. De sa démarche trainante, il met rapidement les choses au point et mène 2-0 avant de changer de tactique, de reculer et de s’ouvrir une boîte d’ananas au jus. Pas très payant (surtout le coup des ananas), Hippolyte revient à 2 sets partout et aura même une balle de match avant de finalement s’incliner face au garçon de bureau régional de l’étape. 2-2.

Taka enchaîne face à Demesmaeker avec un reportage intitulé “Comment rendre fou un C0 en défendant sans effet sans qu’il ne le voit”, rapidement bouclé malgré un épisode orageux (Demesmaeker a tenté de renégocier le contrat, mais, tout comme ses défenses, sa signature est restée sans effet, sans que cela ne se voit). Pour ma part, je tourne et je chope tant que je peux, mais le petit Spirou est décidément trop régulier et joue le coup à merveille. Aucun respect pour les sourds-dingues, sale gamin! 3-3

HF, comme ses initiales l’indiquent, passe son topspin en mode haute fréquence et fera trembler Fantasio. Mais le Carolo qui joue en peignoir décoré d’as de pique est supérieur dans les services-remises et finit par l’emporter, de peu, mais comme on dit, c’est le résultat qui compte. Hélas. De son côté le Capitaine s’attaque à Gaston et, tel le crabe aux pinces d’or, ré-expédie le héros-sans-emploi au traitement du courrier en retard. On assista même à une splendide tirade, après un 5eme point de chance consécutif, qui donnait à peu près “M’enfin! En plus d’être archi tordu, ce type est cocu”. Une petite voix s’éleva des gradins pour répondre “What did you expect?”. “Pignouf! Polygraphe! Nyctalope!”. 4-4.

On prend les même et on recommence. Devant l’attitude crustacée du “Capitaine Point de Chance”, Demesmaeker range ses contrats dans son attaché case et s’en retourne, en pleurant et tout rouge (sûrement une allergie aux fruits de mer). Hippolyte fait face au petit Spirou et comme on dit … eh ben, ce n’est pas la taille qui compte, ce qui s’est vérifié une fois de plus. 5-5.

Et là… Et là… Nivelles découvrit le suppositoire et surtout l’endroit par où il est administré. Gaston bat Taka, notamment grâce au coaching de Jules-de-chez-Smith-en-face et de sa mouette tchotteuse (cousine urbaine de la mouette rieuse, la mouette tchotteuse se développe spécifiquement autour des salles de ping où elle sévit en criant “HiHiHiHiAaaaaaaaarrrrrrrr Tcholé Tcho Yo”). De mon côté, là aussi ça tourne à très peu… Inaugurant mon prototype de sous-marin, je me glisse sous la vigilance de Fantasio après son premier set facilement gagné pour le faire rater tant et plus. Malheureusement très (trop) rapide à la détente, il aligne souvent très tôt dans l’échange un top en force honteusement bien placé. J’y aurai cru jusqu’à 10-8 à la belle, ce 11eme et dernier point a produit des vibrations qui ont fait volé en éclats mon coeur (en cristal, lui aussi, comme les boules). 7-5. “Canaque. Flan moisi. Brontosaure.”

Dernière série de matchs et le Capitaine casse sa pipe face au petit Spirou à qui tout semble réussir depuis sa défaite face à tonton Taka, le lointain cousin de tonton Tapis. MAlgré toutes ses tentatives, la moindre balle qui traine est utilisée tel un coussin péteur pour plomber le moral, et le score, du Capitaine. De son côté, Hippolyte joue incognito, déguisé en banal C0, il prend son incognitosité tellement au sérieux qu’il va jusqu’à la belle avant de s’envoler et d’infliger le premier 0 de sa saison à Demesmaeker, qui déchire une fois de plus ses contrats (il me semble même que sur ce coup-là, il les a carrément mangés). 8-6.

Taka finira son dernier match par une victoire qu’il a été le seul à ne pas voir venir (tout comme le coup de la porte secrète qui continue de le surprendre malgré qu’il apparaît à chaque épisode) (il faut dire que Taka est bon publique). Eeeeet dans le dernier match, j’ai du user de tous les sortilèges disponibles afin d’empêcher Gaston de m’envoyer buse sur buse. Avec le recul, se déguiser en Agent Longtarin n’était pas une bonne idée et je m’incline 3-1, en faisant plus “tournedos” que Tournechop.

Comme représenté en couverture, nos espoirs de deuxième place disparaîssent dans une boule de feu. Malgré tout, ce fut un très chouette interclub, avec des adversaires exemplaires dans la victoire comme dans la défaite et qui, somme toute, méritent probablement plus la 2eme place que nous, qui espérions surtout éviter une relégation en provinciale (ça va, sur ce coup-là Moulinsart est safe depuis longtemps). Bon… là, j’entends la petite voix de @Taka qui me murmure à l’oreille “Quand je pense que si on n’avait pas déconné contre Basècles…” Eeeeh oui, après, c’est le jeu ma pôv Lucette.

En ce qui me concerne, c’était mon dernier match de la saison, à bientôt pour de nouvelles aventures, on parle déjà chez l’éditeur du prochain titre “Tonton Taka et la régionale mystérieuse”…

4 « J'aime »

Haha, quel talent! Tu t’es surpassé :slight_smile:
PS: c’est quoi cette histoire de porte secrète?

Dans toute bonne aventure de Tintin il y a une porte secrète cachée quelque part… et qui permet de résoudre l’affaire à la façon d’un Deus Ex Machina pas du tout anticipé

Désolé de ne pas avoir été présent, j’ai joué à Châtelet.
A lire ton compte rendu, je reconnais même pas les joueurs de mon club, il va falloir que je consulte la liste des joueurs dans l’équipe.
Faut quand même arrêter de fumer la moquette !
Continue quand même tes retours pour la saison prochaine.

Hahaha pourtant tout le monde sur place (y compris son père) était d’accord pour dire que Maiko ressemblait à Gaston Lagaffe. Le petit Spirou c’est Xavier Wats, Fantasio c’est Josuha Capuzzo et j’ai mis Thibaut Leers en Demesmaeker (surtout pour son côté emporté et qui n’a jamais de chance).

@Taka s’est demandé si on mettrait pas une “m’oiselle Jeanne” mais je trouve que ça collait bien comme ça.

Il faut savoir que rien n’est préconçu, j’attends d’avoir joué l’interclub pour voir ce qui m’a marqué, chez les gens, les faits de jeu ou dans l’ambiance en général. Par exemple, le nombre de balles cassées m’a fait chercher un peu le titre… mais oui, j’ai tendance à partir très vite dans des délires, à la table aussi d’ailleurs, ça me perdra (ou ça rendra fou Taka, je ne saurais dire lequel des deux arrivera en premier haha).

2 « J'aime »

M’enfin, pooovre garçon !

:rofl: :rofl: :rofl: je ne verrai plus Maiko de la même façon maintenant

Et voilà, la saison est finie, sauf pour celles et ceux qui auraient des barrages à jouer ou qui se feraient encore plaisir dans certains tournois (en passant, on fait celui de double le 2 juin chez nous).

Hier, on jouait le match de la saison, le match de la montée, le deuxième (nous) contre les premiers (eux) enfin Clabecq B contre Anderlecht B et on jouait chez eux, ce qui ne nous mettait pas en position de force surtout que les lascars alignaient du lourd avec B6, C0, C2 et C4 face à notre équipe composée de 2 C0 et deux C4.
Oui, je sais, sur papier, c’est le massacre assuré mais on avait quelques as dans nos manches, même courtes.

La salle par contre, du carrelage façon Holliday on Ice et des tables aux rebonds bien hauts… dès les premières balles, je commençais déjà à pleurer.

Nos deux C0 gagnent d’entrée leurs matchs ce qui nous placent un peu devant avec un 0-2 encourageant mais on ne sabre pas le champagne de suite, ils n’ont pas eu si facile que ça face aux deux “moins forts”…

Et puis on entame les matchs, je commence face au C0, l’autre C4 face au B6. Et puis, sans trop y réfléchir, je me dis que malgré le premier set perdu, ça tourne plutôt bien et d’un coup, d’un seul, je me dis qu’un C0 de plus sur ma fiche, ça serait cool, du coup, je prends les trois suivants, histoire d’avoir le temps de regarder mon équipier mener la vie dure au B6 mais qui malheureusement, s’incline de justesse.

1-3, on mène mais de peu…

On reprend nos matchs mais je ne peux rien faire face au B6, surtout pas dans cette salle où chaque appui est plus qu’hasardeux et j’ai encore deux matchs à jouer. Dommage, ça m’aurait bien plus :wink:
Mon équipier n’arrivera malheureusement pas à battre le C0, pas de bol, nous revoilà à 3-3.

Le scénario devient catastrophique (quel est le con qui a écrit ce film?), nos deux C0 perdent aussi… nous voilà à 5-3 à la pause… ça craint, d’autant plus qu’il est écrit qu’un nul suffit pour être champion, non pas un joueur mais un 8-8… foutue histoire.

Petits C4 que nous sommes, on attaque les C2 et C4 adverses et mon équipier peine face à l’autre gaucher, étant lui aussi gaucher, gaucher contre gaucher quoi… et au final, il s’incline. De mon côté, j’affronte le C2, joueur picot, un peu comme quoi et du coup, je ne me pose pas trop de question et je gagne 3-1, faut croire que j’aime bien ces jeux.

En attendant, c’est 6-4… mouais, plus le droit à perdre…
Ce qui visiblement n’a pas réussi à motiver suffisamment nos C0 qui s’inclinent tous les deux, signant ainsi notre abandon à la prétention au titre de 2 provinciale :frowning:

On a malgré tout joué les derniers matchs (on était là pour ça quand même) mais à 3 tables en même temps. Mon équipier C4 fait forfait pour blessure au dos lors d’une pirouette acrobatique sur la patinoire anderlechtoise. Et perso, ne jouant plus grand chose, je fais le pitre à la table, littéralement et le pire c’est qu’au plus je m’amuse, au mieux je joue, au grand damne de mon adversaire qui espérait bien me battre, pour sa fiche lui. Il a bien pris un set mais je devais être dans un bon jour.

Un de nos C0 gagne aussi son match mais ça ne suffira pas, on perd 10-6 et on restera donc en 2 provinciale à moins que les nouveaux classements ne nous fassent changer d’équipe.

Dommage…

1 « J'aime »

Argh, toujours chaud quand la montée se joue sur un match, surtout le dernier!
A noter qu’avec tous les descendants de P1, le niveau de P2 devrait être un peu plus relevé la saison prochaine.

Oui, enfin, comme je disais, c’est par hasard qu’on a eu la chance de jouer la montée, on ne devait pas les rattraper sauf qu’ils ont perdu un match par forfait pour une connerie et du coup, on pouvait passer devant en gagnant.
Après, on aura une P1 et une P2, la régionale descendant et notre P2 qui forcément se maintient.

Tout dépendra des classements.