Belgique championnat 2018-2019 résumé des matchs

Nouvelle saison, nouveaux adversaires enfin pour certains.
Racontez vos soirées de championnat !

N’oubliez pas, beaucoup lisent vos exploits et vos remarques, restons donc fair-play même si certains éléments vous ont mit les nerfs lol

J’ai quitté le namurois pour le BW et le hasard fait que je joue dans la même série que @Diabolosyl.
Ce sera un plaisir de le revoir durant ce championnat.
Premier match gagné 4-12 à Waterloo contre une assez bonne équipe. Nous sommes contents.

1ère jounée en P2 BBW Alpa H recevait Logis H
Compos : nous 2C4 et 2C6, eux 4C2
Compos déséquilibrées qui se sont vérifiées à la table surtout que 2 joueurs de l’équipe ont peu ou pas d’expérience de la P2. On fait illusion jusqu’à 4-5 pour finir logiquement à 4-12. Je fais 2, l’autre C4 1 et un C6 1.

Bonne reprise pour ma part avec seulement 2 entraînements après la pause estivale en termes de niveau de jeu, c’était loin d’être parfait mais je m’attendais à bien pire. Je gagne mais 2 premiers matchs 3-0 et 3-1 avec des scores assez serrés. Ensuite, j’ai accusé un peu la fatigue physique mais surtout nerveuse, avec beaucoup de trous de concentration. Sur le 3ème match, mené 2-1, je prends l’avantage 8-4 au 4ème pour finir par me faire rattraper et m’inclinais 14-12 en loupant un service notamment. Ce fus pire au 4ème match, car je mène 2-1 8-3 pour connaître un terrible trou d’air. Je finis par m’incliner 13-11 à la belle. Mais bon pour la rencontre ça ne change pas grand chose, on était trop loin.

Ha tiens ? Bienvenue dans le BBW, quel club as-tu rejoins? D’après ton récit, j’imagine que tu joues au Moulin, c’est bien ça ? Nous avons notre équipe C qui joue dans cette série, on se verra peut-être un à l’occase, Nivelles joue à domicile le vendredi et mon équipe joue le samedi (régionale oblige), donc je devrais pouvoir assister à l’interclub.

De mon côté, Nivelles A accueillait Palette Trois vallées A en Régionale D et nous souhaitions démarrer par une victoire histoire de s’éloigner le plus vite possible du fond du classement et, pourquoi pas, jouer les outsiders pour la montée. Mission accomplie, puisque nous gagnons 14-2 avec 3B4 et 1B6 face à B4,B6 et 2 C0.

Comme dit à @Taka: “plus que 21 interclubs avant la montée!” :smiley:

C’est bien ça. Moulin A en P2A.

Première journée en P3 namuroise.
Tillier A - E.B.S. C
EBS: 3 D0 + D4 Nous: C4 + 3 D0
Score final: 14/2 victoire de Tillier
Le score ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre… En effet, ce fût beaucoup plus difficile et acharné qu’il n’y paraît.
En face (EBS) 2 jeunes très doués, qui s’entraînement bien et régulièrement et deux “vieux briscards”. Ces 2 jeunes ont une marge de progression indéniable.
Une preuve: la jeune fille D0 a mené 2 sets à 0 face à notre C4, pour finalement échouer à la belle, mais de peu.
De mon côté: début catastrophique. Je ne sentais pas du tout la balle, commettais de nombreuses fautes directes et m’inclinais logiquement 3 sets à 0. Ensuite je me suis progressivement repris, pour gagner mes 3 autres matchs mais non sans difficultés.
Conclusion: je dois m’entraîner! :smile:

Bonjour à tous et à Capoblanco en particulier. Je joue à Hamme-Mille en Div5 et nous avons rencontré Beauchamp .
Nous 4 E2 , eux 1 E0 et 3 E4 . Résultat logique mais exagéré: 14/2 .
Exagéré car peu de jeux furent gagnés en 3 sets . Je fais 3 .
Excellente ambiance … que j’espère retrouver la saison prochaine …. mais le temps passe …

Salut J-P !

Pour ma part, j’ai joué en B mais je jouerai sans doute de temps en temps en C aussi, en fonction des joueurs présents plus haut.
On se déplacait au Blocry contre leur équipe B, déforcée mais qui alignait quand même 2 C4 et deux D0.
De notre côté, nous étions 1 C2 et 3 C4.

Il faut avouer qu’on a commencé en trombe avec un 0-8 malgré une belle pour moi face à un des C4, un jeu original avec un Moon Pro en revers et un jeu très offensif et un soft en coup droit… Là, ce n’est pas ma tasse de thé.

Je perds malheureusement contre le DO qui jouait avec un picot, un des premiers que je joue avec le Death… ce qui me fait dire que je devrai bosser certains points. A ma décharge, j’ai aussi collé le Moon Pro la veille, non rodé, c’est plutôt collant et pas encore très rapide, ce qui ne m’arrange pas.

Peu après, un de mes équipiers m’a rejoint en perdant face à un des C4, il perd aussi le suivant alors que notre C2 perd son dernier match.

4-12 malgré des matchs assez serrés pour certains.

Pas trop mécontent pour moi même si je n’aurais pas du perdre ce match mais bon, je sais pourquoi ! Je m’attendais à pire avec une raquette même pas utilisée une fois avant…

1er match de la saison pour ma part en div. 4I en hainaut avec un déplacement au SPA M-s-M pour affronter leur équipe B. Match qui paraissait “facile” sur papier avec les équipes qui suivent :

SPA B : 4 D6
RTTC Manage E : 3 D2 - D6

Score final : 4 - 12

Mes équipiers font 4, 3 pour notre mini champion (qui sortait d’une opération de appendice qui s’est compliquée et a enchaîné avec une pneumonie) et 3 pour notre D6.

De mon côté, pas de jeu, pas de sensations, rien et 2 matchs gagnés à l’arrache à la belle… Et donc déjà 2 contres. Et franchement, si rien ne s’améliore, je risque vraiment de mettre mon idée en place à savoir arrêter la compétition… Ca me gave, ça me saoule, je m’enerve comme jamais et j’explose comme un con, un clown,… Bref, au lieu d’évoluer, je regresse chaque saison… J’en ai ma claque que je n’ai pas de jeux, me fais allumer comme un sapin et n’ai aucun fond de jeu correct… J’ai des ambitions et envies, même si je sais bien que je ne serai jamais un très bon joueur mais je ne les atteindrai jamais et sans trouver de moteur qui m’anime et me donne l’envie, je préfère laisser place à qqun d’autre…

2ème jounée en P2 BBW Alpa H à la Hulpe/Rixensart B
Compos : nous 2C4 et 2C6, eux 2C0, 1C2 et 1D0
Compos déséquilibrées qui se sont vérifiées à la table surtout que 2 joueurs dont moi étaient un peu à coté de la plaque. On se fait aplatir 11-5. 1C4 et 1C6 font 2 et je fais 1.

Soirée à oublier pour ma part, mon CD a dû rester à Bruxelles, pas de vitesse pas, pas de rotation. Pour dire, j’ai fait plus de point en revers sachant que le CD représente 80% de mon jeu :frowning:
Je bats sans gloire et dans la douleur 11-9 à la belle un des C0 sur un carotte sinon soirée pas fun, même en frappe ma balle n’avancée pas …

Haha sur le site, vous gagnez 16-0 par forfait. MAis oui, vu la composition de l’équipe en face, ça va saigner en P2, je pense que cette équipe se maintiendrait sans trop de problème en P1 (le D0 est un ancien C0 passé par Nivelles).

Et oui, je lui ai posé la question car il a sorti un bon match contre moi, bien supérieur à D0. Mais hier soir, c’était vraiment pas ça car j’ai fait plus de points en RV qu’en CD : du jamais vu pour moi.

Déplacement avec l’équipe C à Genappe où nous attendait B6, 2 C4, C6 alors que nous étions avec un C4 et trois C6.
Ce fut la soirée surprise : une petite salle avec 6 tables, autant dire qu’on n’avais pas beaucoup de place et que le nombre de 2 balles fut tout simplement incalculable. Dans la salle à côté, mini-foot pour assurer un niveau sonore rarement vu pour un match de ping agrémenté par un joli bang à chaque fois qu’il shotait dans le mu derrière le goal. Et histoire de mettre dans l’ambiance, un sol idéal pour du patinage artistique qui valu à notre défenseur une belle chute et à moi un beau mal de dos ce matin pour quelques glissades en cherchant mes appuis.

Oui, on va encore dire que je râle mais je tiens à ma santé et elle est plutôt fragile.

Enfin, bref, on s’est fait défoncer, je ne gagne que 2 matchs, perdant même un des C4 alors que j’ai gagné les deux premiers sets en ne laissant que quelques points mais il m’a suffit de glisser deux - trois fois pour me faire perdre mes moyens.

Soirée à oublier !

Seconde journée en P3 namuroise.
Somzée E - Tillier A
Somzée: 3 D0 + D2 Nous: C4 + 2 D0 + D2
Score final: 5/11 victoire de Tillier

La rencontre s’est déroulée dans une excellente ambiance mais dans une salle bien chauffée, voire même trop chauffée.
Pour la seconde fois consécutive, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Il y eut 6 belles, si je ne me trompe pas, dont 5 remportées par Tillier. Notre D2 fait 0, notre C4: 4, le 1er D0:3 et moi: 4.
Mais que ce fût difficile!
De nombreux matchs se résumèrent à une bataille de services/remises!
De plus, les blocs jouèrent un rôle primordial.
Dans la lutte pour le maintien (notre seule ambition cette saison), ces 3 points sont ô combien précieux!
Bon week-end à tous!

En BBW Div5B. Hamme-Mille fait 11/5 contre Charles Quint en Div5. … mais nos adversaires ne sont que 3 . Nous 4 E2 , eux 3 E4. Je fais 3.

Remarque en BBW, les derniers des divisions 5 ne descendent plus en 6 . Les divisions 6 destinées à devenir l’année prochaine , des divisions loisirs. !!!

Diminution de la motivation et bordel en fin des saison assurés. j’avoue ne rien comprendre .

Que les autres provinces ne se moquent pas de nous , votre tour viendra … et sans AG on dirait ! .

Je pense que de telles décisions découlent de la diminution chronique du nombre de joueurs licenciés au sein des clubs de ping, hélas.
Il n’empêche que cela n’altérerait en rien ma motivation personnelle :wink::slightly_smiling_face:

OK la diminution du nombre de joueurs est un des éléments . Mais:

  1. Faisons - nous autre chose que du TT de loisirs ?
  2. En Div6 loisir s’y inscrirait qui veut et donc on y retrouverait toutes sortes de niveaux … et puis si les joueurs de 6 désirent faire également de la compétition il faudra pour eux aussi faire un calendrier et … des équipes complètes … sous peine d’amendes …

Comment agencer tout cela ? Peut-être suis-je trop pessimiste ?

  1. De mon point de vue: oui. Je distingue le ping pratiqué en compétition du ping “loisir”. En France je crois qu’il existe au sein des clubs ou de certains clubs, une section “loisirs”. C’est donc, à mon avis, 2 choses bien différentes, principalement dans l’esprit.
  2. On y retrouverait certainement des pratiquants de niveaux différents, ne fût-ce que par le talent naturel, mais comme ce ping est pratiqué dans un esprit “loisirs”, exempt d’esprit de compétition, cela ne poserait aucun problème majeur, me semble-t-il.

Je ne pense pas qu’il faille, a priori, extrapoler négativement. :wink::slightly_smiling_face:
Wait and see!:slightly_smiling_face:

Je serai donc sage … à priori ….:wink: