Belgique championnat 2018-2019 résumé des matchs

:slightly_smiling_face:

Bon allez, ma petite touche perso sur le sujet: C’EST COMPLETEMENT CON, CA NE CHANGERA RIEN!!!

Alors pour la 6 qui devient loisir… soit. Perso, ceux qui veulent faire du loisir uniquement, je ne vois pas très bien en quoi ça améliore la situation puisqu’il y a déjà kyrielle de fédés parallèles où l’ambiance est moins prise de tête et les résultats, sans incidence sur le classement “royal”. Par contre ici on fait une mono-division “tous niveaux”, l’idéal pour se pourrir tout seul la motivation, puisqu’il suffira de tomber contre un total débutant (bon, on se fait chier là, le mec sait même pas toucher la balle en retour de service) et son équipier, ancien série B (Ha ouais, je joue toujours avec Dédé, je pisse tout le monde).

Ensuite, le passage à des séries de 10 éuipes: HOULA! 4 descendants dans chaque série (sauf la 5 pour le coup, eux sont tranquilous) avec en plus d’éventuels barragistes. Ha ben ça va saigner… Notre équipe B qui finit 3eme l’année passée en P1, je ne vois pas trop comment elle évitera la relégation en P2 cette saison. Lot de consolation, d’autres bonnes équipes descendront aussi, donc le niveau général devrait monter dans toutes les divisions. Par contre cette saison, si on a deux équipes qui ne descendent pas, ce sera la fête.

Et est-ce que tout ça redonnera l’envie aux gens d’affluer en masse vers les clubs de ping? Je prophétise un “Non”. La baisse du nombre de joueurs n’est pas liée à 3 ou 4 interclubs par an (même si, en soi, ça peut ramener un peu de paix dans certains ménages). Arrêter d’enchaîner les réformes débiles “parce que l’ITTF le fait” me semble beaucoup plus indiqué.

Cette année en BBW , pas d’équipes descendantes des divisions 4 en 5 non plus !
A vérifier .

Bon, le résumé de la rencontre de vendredi en P2 BBW où notre équipe B se déplaçait à Braine l’Alleud. En face, C2, C4, C4 et C6 et de notre côté C0, C2, C4, C4.
Assez équilibré sur papier bien que @Ippo-kun et moi ne connaissions pas la salle et qu’on n’a pas trop aimé en fait. Une des tables un peu près du mur, une lampe en moins et des rebonds parfois étranges sans trop savoir si ça vient de la table, des balles ou de nos esprits tordus.
Un début équlibré mais inattendu en voyant notre C0 perdre son premier match face à un jeune C4 plutôt performant, attaquant des deux côtés et assez régulier.
Partage aussi aux matchs suivants et je dois déjà me faire violence pour gagner à la belle.
Le petite jeune reperfe à nouveau face à notre C2 et le C0 gagne son match.
Heureusement, juste après, on fait le trou à 3-5, assez content pour ma part d’avoir battu le C2.

On reprend direct et je me trouve face au C4 qui vient déjà de battre nos deux premiers joueurs. Je m’applique mais je sors plusieurs fois de mon match pour des broutilles, une fois de plus, une belle et étonnamment je la gère plutôt bien puisque je gagne aussi.
@Ippo-kun fait de même et on passe à 3-7… pas gagné mais on s’en approche.

Notre C0 doit aussi aller à la belle face à l’autre C4 et gagne mais le C2 perd son match, 4-8

Il nous en manque un, un petit :wink:

Mon, équipier n’a pas eu les moyens de se défendre face au jeune C4, et de mon côté, face au C6, un bon gaucher avec un bon coup droit… je galère et une fois de plus, je me retrouve à la belle et grâce au coaching de notre C0, qui se résume en “joue, te prend pas la tête, prend le temps, ça ira” et il a eu raison.

Nous voilà à 9 et nos deux premiers joueurs partagent le dernier tour pour un 6-10 qu’on ne regrette pas.

A suivre la semaine prochaine mais je ne sais pas dans quelle équipe.

2ème jounée en P2B BBW Alpa H va à Arc en Ciel
Compos : nous 2C4, 1C6 et 1D0, eux 3C2 et 1C4
Compos déséquilibrées qui se sont encore malheureusement vérifiées à la table. On se fait aplatir 11-5. On fait 1 sauf l’autre C4 qui gagne 2 matchs. Le maintien est très mal parti surtout qu’il y a 4 descentes cette année.

Soirée frustrante car si j’ai mieux joué qu’au match précédent, ça n’a pas suffit pour se confirmer par des victoires (sauf contre le C4 où je gagne très facilement). J’ai du mal à être agressif notamment en service remise. Je joue trop gentil et contre des joueurs de ce niveau, ça ne suffit pas. Le plus frustrant, c’est quand j’ai réussi à mettre la main sur l’échange et que le match pouvait tourner en ma faveur, j’ai fait des petites fautes (un paquets de filet sortant en top CD notamment) en attaque qui me coûte 2 matchs. J’espère que ça va venir …

Quatrième journée en P3 namuroise.
Dinant C - Tillier A
Dinant: 2 D0 + D2 + E2 Nous: C4 + 3 D0
Score final: 1/15 victoire de Tillier

Peu à dire de cette rencontre car Dinant était déforcé: un D0 étant malade et un E2 ayant joué un match de foot avant la rencontre!

Score cependant un peu forcé.
Bilan: 11 points sur 12, excellent pour le maintien.
Il nous reste cependant à jouer contre les ténors de la division dont Jemclub (invaincu) alignant 2C2!
Bon dimanche à tous.

Re-changement d’équipe pour moi avec un premier match à domicile avec notre équipe C (C4 et 3 C6) face à l’équipe de Royal avec 4 C6.
Début pas très bon pour nous en étant mené 1-3, nos deux C6 perdant leur match et mon équipier perdant le sien également face à un joueur picot assez efficace.
Heureusement, on remonte directement à 3-3 puis on prend un peu d’avance à 5-3, ensuite 6-4 et même 8-4. On pensait que c’était fini mais ils ont pu gagner les deux suivants et le nul restait possible si on perdait les deux derniers ce qui finalement ne sera pas chose faite puisqu’on gagne 10-6
Une première victoire pour notre équipe C qui ne nous évite pas la descente pour le moment mais qui redonne espoir.
Dans l’ordre, 4, 3, 2 et 1 victoires, on a respecté notre ordre à la lettre. :slight_smile:

Allez, je vais reprendre le clavier pour raconter notre dernier match en régionale, où Nivelles A se déplaçait bien loin, jusqu’à Aywaille A. Nous B4, B4, B6, B6. Eux B4, B4, B4, C0 (équipe légèrement déforcée par rapport à l’habitude). Salle de gym en parquet sur des bonne tables Stiga Optimum, c’était très loin du “Monde Sauvage” qu’on peut trouver parfois ailleurs.

Bonnes sensations, mais l’adversaire étant pas mal fort, avec notamment un ancien série A, il allait falloir s’accrocher à ses fesses. C’est parti sur le schéma de la rencontre serrée avec un 0-2, 2-2, 2-4, 4-4… Déjà les deux premiers matchs n’étaient pas forcément espérés car un “Flingueur Fou” en face latte habituellement notre inébranlable @Taka et en premier match, pas toujours évident de trouver des solutions quand “tout passe” en face. Mais les deux matchs sont pour nous et les deux suivants mon coéquipier et moi accrochons nos adversaires mais sans parvenir jusqu’à la belle (tous les deux perdus 11-9 dans le 4eme), Caramba…

Rebelotte au coup suivant et nous voici donc à 4-4… Nous enchaînons et je gagne mon match face au C0, visiblement pas dans son assiette et mon partenaire va à la belle contre le B4 mais de manque de réussite en perte de lucidité, il y perd 11-8. Caramba de Caramba !!! C’était l’occasion de faire le break et on repart à 5-5.

Nos deux B4 bataillent ferme et pendant que Taka pousse son adversaire vers des niveaux de santé mentale qui devraient être remboursés par la sécurité sociale, notre autre B4 accroche l’ancien série A jusqu’à la belle et puis … le trou. 11-0 à la belle alors qu’il ne semblait dominé dans aucun échange. Jamais vu ça. Tranche… Filet… balle qui sort d’un cm, balle dans la bande du filet… chaque fois sur des rallyes impressionants. Caramba de Caramba de Caramba !!! 6-6 deuxième chance de faire le break raté, on commence à se dire qu’on a peut-être bien raté le coche.

Dernier match, je joue le flingueur fou… j’ai vu les balles passer. Premier set, je perds 11-4, il en rate 4. Tir au pigeon. Je me sens comme une cible en carton face à un fusil à pompe : pas beaucoup d’options à proposer, ce type frappe sur des poussettes que j’essaie pourtant de varier, mais même les basses passent le mur du son et je n’ai même pas le temps d’esquisser un mouvement qu’il faut déjà aller ramasser la petite sphère. Mon partenaire écrase le C0 et nous voila à 7-7. Suce, Pence!

L’affrontement des 4 B4 semble serré, mais le score tourne (enfin!) pour nous et nous l’emportons de justesse, notamment grâce à un match de FOU FURIEUX livré par @Taka face à l’ancien série A. Ce match était une leçon à lui tout seul. 7-9, score final et comme toute équipe qui gagne par le plus petit écart, on dirait bien “Oui, mais c’était mérité” sauf que, objectivement, les deux équipes ont proposé un niveau très proche et ça aurait pu tourner entre 10-6 et 6-10 sans que ça paraisse démesurément injuste.

Nous gardons donc notre 2eme place ex-aequo, et nous affrontons les autres deuxièmes semaine prochaine avant d’aller se déplacer chez les premiers dans deux semaines.

1 « J'aime »

si j’avais su, je serais venu vous voir… :slight_smile:

Quel talent d’écrivain, tu m’as bien fait rire! :smiley:

En 3ème régionale D, Nivelles “A-Team” recevait la team rocket du Royal Vilette Charleroi B, les deux équipes étant ex-aequo à la deuxième place.

Nous alignions: B4 (Hannibal), B4 (Futé), B4 (Barracuda) et B6 (Looping)
Alors qu’ils alignaient: B4 (James), B4 (Jessie), B4 (Miaouss) et C0 (Kulbutoké)

Confortablement installé dans le traditionnel Hummer noir de l’équipe, Hannibal (@Taka) contemple la montgolfière à tête de chat de l’équipe adverse se rapprocher de nos positions.

Et c’est parti! Partage au premier tour, qui aurait pu tourner à notre avantage sans le manque de lucidité de Looping . Second tour, les adversaires entament une chansonnette “Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour”. Et hop 1-3 avec Miaouss qui se transforme en Chen Zhibin et Hannibal est dans les cordes. Et son plan ne se déroule pas sans accroc car à l’issue du troisième tour, c’est 1-5.

Alors là, double retournement de situation pour revenir à 4-6, l’agence touriste se relève car c’est déjà la dernière chance au dernier moment. Malheureusement la team Rocket ne s’envole pas vers d’autres cieux et nous perdons finalement 5-11.

Il est interdit de reparler de cet interclub, d’ailleurs il n’existe pas et vous n’en n’avez jamais entendu parler !

4 « J'aime »

Le message précédent s’auto-détruira dans 5 secondes :dark_sunglasses:

Semaine 12. Première semaine du second tour. Ceci sonnait un peu comme le douzième coup de cloche sur OK Corral où deux équipes rechargeaient leurs armes avec entrain. D’un côté, les visiteurs, l’équipe “Shima” (aussi connue sous le faux nom de REP Nivelles A), de l’autre, les assiégés, la famille Clanton de Palette trois vallées A.

Et premier le premier coup de canon fut donc tiré par @Taka “Shima” qui bat son adversaire, de plusieurs tronçonnades du revers et d’une balle dans le front! De son côté, Joffriro “Shima” explosait son adversaire et ancien coéquipier, ne restant derrière lui qu’un nuage de poussière en forme de champignon… Mais les assiégés firent donner la cavalerie et Rik Clanton et son quasi frère jumeau Franck Clanton ramenèrent les deux équipes à deux cadavres de chaque côté (Frank s’en sort avec une balfre, quand même).

Second round, la mitra-Taka-ieulle continue son tir implacable et c’est un troisième Clanton qui mord la poussière. Joffrey “little boy” de son côté faisait grossir le nombre de victimes côté Clanton. Deuxième, partie du second, qui ressemblait au premier… Ben “Fugu” Shima et Charlot Shima tombent tous les deux, alors ue alors QUE!!! Sans ce doigt crispé sur la gachette j’aurais pu mieux profiter de mes deux sets d’avance et ne pas faire le blaireau pédé du désert contre Franck… #RegretsToujoursDesRegrets

Après le break, un ballot de paille roule dans le silence de la salle, le suspens es à son comble, les femmes et les enfants sont placés en lieu sûr, tout comme le papy en chaise roulante. Prêts ? Enchaînement… eeeet effet roue du PAN, car avec nos six-coups longs (et moussés :laughing:) nous nous changeons de tués en tueurs pour mettre le score à 4-6. Taka qui nous encourageait à l’harmonica en bave de plaisir (si si, je t’ai bien vu). La bombe Joffrey explose malheureusement à côté de l’objectif alors que Taka-taka-taka continue son mitraillage qui fauche tous les garçons Clanton les uns après les autres. L’équipe de Chuck Norris gagne par forfait, celle de Taka, par K.O. Score: 5-7.

Et là, terrible erreur stratégique, les visités m’annoncent qu’il ne reste plus de hamburgers pour le repas d’après match, seulement quelques croque-monsieur, mais sans jambon, ni fromage, ni pain… Dans le genre tirage de balle dans le pied, on ne fait pas mieux, car ceci nous plonge dans une fureur noire et les deux derniers Clanton, Marc et Robin, sont emportés par le typhon Shima pour faire 5-9. Ca vous apprendra, bande d’affameurs!

Dernier round, qui finalement tournera pour les visités, l’effet bouffe ayant totalement sapé le moral de nos deux premiers joueurs, 7-9.

Taka Shima 3, Joffriro Shima 2, Ben-Fuku Shima 2 et Moi-gasaki 2. De l’autre côté, Rik Clanton 4, Franck Clanton 3 (malgré deux belles gagnées par le plus petit écart), Marc et Robin Clanton furent moins rapides en duel.

Une minute de silence pour toutes ces nouvelles victimes du sport…

1 « J'aime »

Hahaha, quel talent de journaliste :slight_smile:

Pour ma part, n’ayant pas le dixième du talent de @Xyphis dans l’écrit et sans doute pas le centième de son talent pongiste, je vais encore miner votre moral… Enfin non plutôt recommencer car la motivation de résumer n’y était plus au 1er tour et ne l’est pas beaucoup plus au 2ème… Ma saison est tellement mauvaise que je me demande sérieusement si je vais encore jouer longtemps… De toute façon, vu mes soucis actuels de dos (contractures des trapèzes… Donc kiné…), je risque de ne pas pouvoir le faire trop souvent si ça ne s’arrange pas rapidement…
Soit 11ème journée en p4 I en hainaut avec la réception de l’équipe de SPA Charleroi B. Nous 4èmes et encore un peu en lutte pour la montée, eux 12èmes et derniers… Une formalité donc normalement surtout qu’ils sont arrivés incomplets… Donc voila le résumé :

RTTC Manage E - SPA Charleroi B : 9 - 7
Nous : 2 D2, D4, E2
Eux : 3 D6

Heureusement qu’ils n’étaient pas au complet… Sinon, on prenait un camouflet… Et merci à notre jeune D2 qui prend ses 4 matchs, suivi de notre D4 qui fait 2. Jour sans pour notre jeune E2 qui ne prend que le WO.

Moi… Ben pas bien avec mon dos, un jeu et un moral aux abonnés absents depuis le début de la saison et un très petit 2/4 WO compris…

Bref, je continue de manger mon pain noir… Voire carbonisé… Je vais descendre de classement… Et mon pl, quel qu’il soit, ne m’apporte plus rien dans le jeu… Bref, je sais pas du tout vers où je dois me rendre… Mais il faut véritablement que je retrouve qqch qui m’apportera la stabilité et, surtt, la possibilité de me remettre en selle correctement… Mais également retrouver une santé un peu plus correcte…

1 « J'aime »

13ème journée P2C BBW : ALPA G va Royal 1865 C

Compos : nous, 2C2, 2C4 et face 3C2, 1C6 (c’est la première fois de la saison qu’ils jouaient avec leur équipe type)

Comme les compos le laisse présager, rencontre très serrée où on s’impose finalement 9-7. Nous battons tous les deux plus faibles et un de nous bat le Micholosore.

Match de reprise pour ma part depuis la journée n°4 due à une absence totale de motivation cette saison. Pour me faciliter la tâche, je testais une plaque nouvelle en RV :wink: Malgré tout ça, je me suis bien amusé et je n’ai pas été ridicule. Je bats les deux plus faibles 3-0, sans trop souffrir et je perds le Michelet comme d’hab à la belle et j’ai bien accroché leur meilleur joueur (qui fait 4) en perdant 3-1 mais les 3 sets en sa faveur 11-9 malgré une palanquée de fautes due à manque de rythme et des trous de concentration abyssale.

1 « J'aime »

Ah oui, le fameux prédateur des bas fonds, tapis dans l’ombre prêt à bondir avec son antitop dans une prise porthodoxe-plume! Le grand pote de @Taka qui sert presque comme lui :laughing:

Ca va se payer à l’entrainement, ça! :open_mouth:

Hopital de Nivelles, salle d’attente des urgences, samedi 19 janvier, 19 heures

Entrée en salle d’opération du patient, Monsieur Raquette rouge C résidant à Basècles. Symptômes: 7ème position en régionale D, avec une victoire à l’aller contre le REP Nivelles.

Premier diagnostique par le Docteur @Taka et l’infirmière @Xyphis: le patient souffre des voies respiratoires et ses deux premiers matchs lui restent en travers de la gorge! Le pneumologue Dr Patrice Planche soulage un peu ses maux mais le traitement du professeur John House semble aggraver la douleur.

Hopital de Nivelles, bloc opératoire, samedi 19 janvier, 22 heures 40.

Le patient est désormais dans un état critique, ses signes vitaux et ses défaites s’emballent. Malgré quelques batailles acharnées, les organes vitaux semblent lacher les uns après les autres. Alors que la tension du malade est à 10-2, son pouls ralentit encore et sa respiration se saccade avant de s’arrêter. L’avant dernier battement de coeur sera chronométré à 10 minutes avant de faire passer le match au temps. Cela n’aura malheureusement pas permis de sauver le patient.

Heure constatée du décès: 01:17 dimanche 20 janvier 2019. Les funérailles seront organisées dans la plus strictes intimité.

Mais quel talent! :grinning: