Bar des chialeurs sur les picots de l’ancien temps

Ben, c’est illégal, mais indétectable!
On ne pond (jamais) un règlement que l’on ne peut faire appliquer! Sinon on favorise les tricheurs!

Pure théorie pour ce qui concerne les règles du ping. D’ailleurs je vais profiter de cette absence de contrôle aussi. Je vais mettre 12 couches sur mon tackiness C 1.1mm. Je n’atteindrai jamais les 4mm. Le revêtement explosera après combien de frappes ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un 16 qui m’a «décidé» a booster! Je l’ai joué en PN, rien d’exceptionnel, pas un toucher de fou, mais un bon contrôle quand même… il faisait des trucs un peu comme du temps de la colle rapide, des choses que je ne pouvais plus faire… et ça m’a obligé à être à fond tout le match sous peine de perdre… alors que sur ce type de joueurs, j’ai une bonne marge en général…
Ça m’a montré que je ne faisais plus le même sport que les autres!

Qu’est-ce qui est une pure théorie, metal…?

Tu créés une règle et elle est censée être appliquée. En pratique, elle n’est appliquée qu’au niveau pro. A ce jour, je n’ai encore jamais vu la détection de booster appliquée par les officiels des matchs que je suis allé voir en PN et en National.
Pareil pour les services. Services cachés, pas de lancer de balle et aucune intervention des officiels. Exemple les services faux de Lebesson Samedi soir à l’open de Lille.
D’une manière générale, j’aime bien respecter les règles du sport que je pratique. Pour ce qui concerne le ping, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas avoir trop d’attente à ce niveau. Sinon, ça ne change rien à ma vie.

Je pense qu’il y a plusieurs situations en fonction du niveau ; mais cependant, quand tu regardes combien il y a de joueurs en France en nationale, par rapport au nombre de pratiquants ; au final ça n’en fait quand même pas beaucoup de monde qui booste.
Ici sur le forum tu as Tchantches qui est C4… ça correspond à quel classement français ? Et il y a combien de joueurs à son classement et en-dessous qui profitent du booster ?

Bah c’est donc confirmé que c’est de la triche pure si jouer sans booster c’est un handicap

Je ne vois donc pas comment un picoteur de haut niveau peut faire sans traficoter son picot

Bien sûr. Cela ne concerne qu’une minorité. Au niveau départemental et petit régional, quel intérêt ?
J’en ai rencontré un une seule fois en D1. Il carburait aux boissons énergisantes avec une forte concentration de taurine et avait mis du booster sur ses plaques off+.
Je n’ai pas transpiré du match et j’ai gagné sans rien faire. Il faisait ses points et les miens. Le ratio de points donnés/marqués a tourné en ma faveur. Le ping est déjà assez compliqué. Jusqu’à un certain niveau, le booster ne doit pas rendre service à grand monde

Moi je boostais même à petit niveau régional, mais de façon spécifique ( à la parafine qui ne rend pas franchement les révêtement plus rapide juste plus tendre) et en partant de petites épaisseurs. Ça me permettait d’avoir un rendu que je ne trouvais pas avec des plaques sortie d’usine, le tout sur un bois franchement pas rapide (stiga allround classic)

Pour en revenir aux picots, mon opinion est la suivante:
-un picot traité entre les mains d’un joueur de faible niveau n’en fera pas un cheval de courses mais lui permettra de prendre quelques classements et de dégouter des gamins; Iil restera malgré tout un joueur…de faible niveau.

-un picot trafiqué entre les mains d’un très bon picotteur (qui sait ce qu’il fait, quand il le fait et qui sait ce qu’il ne doit pas faire et ce pourquoi le picot est destiné) lui permettra de gagner des matchs de bon niveau, matchs qu’il aurait probablement perdus avec un picot non traité.

2 « J'aime »

Pour être un joueur picot de niveau plutôt convenable (1700 pts), j’en arrive à avoir l’impression d’être avantagé d’avoir un picot rugueux.

J’ai l’impression que les mecs que je joue quand je suis en perf ont maintenant tellement l’habitude de jouer contre des picots lisses qu’ils anticipent des variations d’effets incroyables. Au final, on dirait que toutes mes balles sont molles et que les mecs ont tellement plus l’habitude qu’ils en arrivent à être déstabilisés…

Je compte sur les doigts de la main les mecs qui ont un classement supérieur au mien et donc je suis sûr qu’ils jouent avec un picot réglementaire, dans ma région tout du moins.

C’est quand même pas hyper courant les mecs qui boostent en dessous du niveau national… Quand je vois les tours de critérium en N2, tu ne vois ça déjà que chez les seniors, une raquette avec des tensors boostés ça se reconnaît assez facilement… Je dirais qu’en sénior ça doit représenter 30% des joueurs.
En N1 en revanche, ça se voit avant sénior et ça prend des proportions bien plus importantes.

Je ne sais pas trop ce que signifient 1700pts par rapport aux classements en Belgique :)) Chez nous, je connais très bien 3 lascars classés entre B2 et B4 (2 d’entre eux ont même été B0 il y a un certain temps), pour qui ça a été le drame quand leur picot lisse n’a plus été homologué, quand le picot qu’ils ont trouvé pour le remplacer n’a plus non plus été homologué 2 ou 3 ans plus tard, ils se sont vraiment inquiétés :))
Ils ont essayés des dizaines de picots durant les intersaisons, sans les traiter, ils ramassaient systématiquement…pour finalement se rabattre sur le hellfire rouge, archi traité.
Je peux te dire que si le hellfire n’est pas traité, ils ne pourraient pas jouer comme ils le font et seraient à la merci de joueurs ayant 2, voire 3 classements de moins, on l’a vérifier plusieurs fois à l’entrainement.

1 « J'aime »

Tu n’as pas bien lu ce que j’ai dit, je pense… ou j’ai fait une erreur!
Je dis qu’il n’est pas possible de détecter le booster, donc, il ne faut pas l’interdire sinon, tu crées un déséquilibre entre les gens qui respectent ce règlement incontrôlable et ceux qui trichent et ne seront jamais pris!
D’où, ne jamais pondre un règlement qu’on ne peut faire appliquer!
En pratique, les gens ne respecteront un règlement que s’ils sont obligés et notamment s’ils risquent des sanctions, en l’enfreignant!

1 « J'aime »

Le picoteur de haut niveau, il booste!

Je ne fais plus les indiv, mais je joue régulièrement des joueurs qui sont en N2… et bien je ne suis pas ok avec ton pourcentage… bon, c’est un détail!

Notre N2 n’est pas la plus forte non plus… Mais globalement à partir de n°600-500 ça commence à être très courant.

Dans ta région, il n’y a que des princes… :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai joué peu de joueurs, à partir de 19, dont je me suis dit, ah lui, on joue dans la même catégorie!
Et même en dessous, comme je le disais, je l’ai vu! Et de façon flagrante! Sur tensor européen ou japonais!
Après le booster, ce n’est pas qu’un problème de vitesse…
Si tu ne boostes pas, tu seras obligé de rentrer plus dans la balle pour le même effet et avec une plus grande amplitude, résultat, ce que tu fais sera plus facilement visible pour l’adversaire…
Bon, peut-être, devrions-nous revenir aux picots trafiqués… :wink:

Mais pour son picot ? Il fait quoi ?

Si il veut, il peut le booster… :wink: