Cette remarque montre que tu ne maitrises pas bien ton sujet. Je revendique le statut d’EJ patenté et j’ai essayé pas mal de matos pro, H3, tenergy, bois… destiné ou appartenant à des joueurs de niveau mondial… et ça m’a éclairci les idées sur un certain nombre de points.
1- le matos pro n’est pas magique. Un tenergy pro est très proche d’un commercial, de même un H3 national ou même professionnel est meilleur qu’un commercial mais il n’est pas si différent, il accroche mieux, il est plus moelleux, mais de là à espérer une plaque totalement différente, non ! C’est pareil pour les bois, oui leurs bois sont meilleurs, mais pas si différents. Moralité, ton histoire de ne pas avoir besoin de booster parce qu’ils ont des plaques spéciales… non.
2- une plaque boostée ne se transforme pas par magie. Un H3 reste un H3, un tenergy reste un tenergy. Tu n’attendras jamais la vitesse d’un tenergy avec un H3 rien qu’en boostant le H3.
Les chinois c’est leur bras qui est magique, pas la raquette !
Du coup tu peux en vouloir aux mecs qui boostent du chinois parce qu’ils trichent, mais leur plaque ne va pas plus vite qu’un tensor…
3- Au Ping tu peux faire ce que tu veux, ce que tu gagnes en vitesse, adhérence, effet gênant pour un picot, tu le perds en contrôle. Tu peux bien booster ta raquette à mort ou utiliser la pire PDM du monde, si tu ne la maîtrises pas, ça te desservira. Donc ça ne sert à rien de râler sur les tricheurs… ils ne jouent pas mieux avec leur merde que s’ils avaient une raquette autorisée.
Et en fait, tout est là. Si l’ITTF ne s’occupe pas des tricheurs c’est parce que ça ne remet pas en cause la pyramide des niveaux. C’est pas le booster qui rend les mecs bons, c’est leur main, leur physique, leurs qualités naturelles ! A partir de là ta lutte est vaine.
En fait, pour tout un tas de raisons, tout le monde s’en cogne.
Les mecs qui mènent ce combat sont des D’on Quichotte du ping, ils sont les seuls à voir les châteaux qu’ils combattent…