Bar des chialeurs sur les picots de l’ancien temps

Exact, désolé :nose:

Ben, pas grave! je ne voyais pas ce que j’avais pu dire qui portait à caution…

Donc les pros ont bel et bien un matériel différent du nôtre.
Mais ils sont de toute manière bien plus forts avec ou sans ce matériel !

D’autre part, si comme vous le dites, trafiquer ses revêtements ne sert à rien …
A quoi bon dès lors le faire ???

Si certains, et ils sont nombreux, boostent c’est qu’ils ont à y gagner et qu’il y a une différence dans les réactions du revêtements !!!
Pourquoi sinon le feraient ils :joy::joy::joy:
Poser la question, c’est y répondre :wink:

En face, il y a ceux qui trafiquent à tout va les picots longs - les antis - ou des revêtements all round vieux d’une dizaine d’années afin d’occasionner le plus de gène possible !!!
Certes ils ne savent pas toujours où vont retomber leurs balles … mais c’est tout de même très désagréable de devoir jouer trois sets contre de tels individus.

Racontez ce que vous voulez … il n’en demeure pas moins que trafiquer ses revêtements de quelque manière que ce soit est TRICHER vu que ce n’est pas autoriser par l 'ITTF.

Et comme vous êtes plus nombreux à trafiquer les revêtements que ceux qui ne le font pas vous serez toujours plus nombreux à défendre cette “cause”.

De plus, au niveau commercial vous êtes vachement plus intéressant que moi.
Avec mes revêtements à 32 euros pour minimum 2 saisons…

Vous ne changerez pas d’idée et de mon côté je ne changerai pas non plus !!!

Si l’un d’entre vous en a l’occasion en juillet, qu’il demande aux “cadors” du tour de France si ils seraient d’accord d’effectuer la vingtaine d’étapes aux côtés d’un adversaire qui aurait une aide au pédalage à toutes les étapes :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Désolé mais c’est tricher… :thinking:

Le règlement dit que le revêtement ne doit pas être modifié et doit avoir ses caractéristiques d’origine.
En fin de première saison voir même en une phase tes revêtements n’ont plus les mêmes caractéristiques, ils adhèrent bien moins et ne prennent du coup plus les effets de là même façon, ce qui te permet de bloquer plus facilement cqfd…

2 « J'aime »

Si vous dites vrais …
Le phénomène gomme - boost - picots trafiqués serait bien plus utilisé en Belgique qu’en France.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai vu une quantité de joueurs essayer des trucs et des trucs pour emmerder leurs adversaires.

J’avais même oublié dans la liste celui :

  • qui collait 2 demi revêtements différents
  • qui après avoir embouti son bois y plaçait du sable

Maintenant, ils sont encore nombreux à utiliser la gomme qui se trouve toujours facilement.

Un ancien partenaire qui avait un picot trafiqué à pris 2 classements.
Depuis cette saison, il a du utiliser un autre picot car le sien ne se vend plus…
Je pense qu’il est à moins de 25 % de victoire :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ils n’accrochent déjà pas à l’origine :joy::joy::joy:
Et ne vont pas très vite non plus :wink:
ARMSTRONG Vector
DINGO SWISS Ding Yi

Peu importe :wink:

:joy::joy::joy: c’est pas du boost ça c’est du handicap :joy::joy::joy:

heureusement que tout le monde ne respecte pas toutes les normes imposées en toutes circonstances, sinon l’humanité n’aurait pas beaucoup progresser ! @Olio t’as bien expliqué il y a une différence notable entre booster et trafiquer un picot, son post est un peu plus haut si tu ne l’as pas vu

Haha…laisse moi deviner …? Il s’appelle Claude S :))bon rétablissement Marc ! Besim m’a dit…

Je connais des joueurs qui, comme Tchantches (je crois d’ailleurs savoir qui se cache sous ce pseudo…), ne supporte tout simplement pas les “tricheurs”. Ce n’est pas une question de technique mais une question d’éthique. Un de mes coéquipiers devient fou lorsqu’il joue (ou croit jouer) contre un picot trafiqué. Lui même joue avec un Hellfire (non trafiqué) et reçoit souvent des “picot de merde” de ses adversaires. Pourtant, il perd ses moyens contre un picot lisse. C’est un honnête homme qui ne conçoit pas qu’on puisse contourner les règles pour gagner. Je l’écoute se plaindre alors que moi-même je ne me suis rendu compte de rien… J’ai beau lui dire que trafiquer son picot c’est un aveu de faiblesse, rien à faire, c’est une affaire de conception du monde … :grinning:

Chacun son seuil de tolérance à ce niveau-là. Moi j’en n’ai rien à battre du matos adverse, alors bon…

Tiens, on croirait moi… Trafiqués ou usés jusqu’à la corde, ou avec des plis, mal collés ou avec des picots manquants vers le centre, guère plus tolérables.
Par excès de gentillesse ou plutôt par connerie, l’an passé j’ai accepté de jouer un type qui avait un tel picot mort de chez mort, “pas eu le temps de le changer et je n’ai pas d’autre raquette” pleurait-il… je n’ai cessé d’y penser pendant tout le match, et bien sûr, j’ai perdu ! Je m’en veux encore…

Et c’est bien le problème, à force de critiquer les picoteux “légaux”, on en oublie les tricheurs: c’est pourtant sur eux et seulement sur eux que les courroux devraient s’abattre !
Ne crois-tu pas Zorro ?

Mais on perd toute légitimité de critique si on laisse ou tolère le boostage. Il n’y a plus d’armes égales pour s’affronter.

Sauf à autoriser tout ça.

1 « J'aime »

C’est aussi une solution.

Il faudrait faire un référendum citoyen pour savoir s’il faut tout autoriser ou rester tel quel :grinning::grinning::grinning:

PS: ils sont ou les émoticones gilets Jaunes

Et d’autant meilleure à mon sens que si elle ne fait pas l’unanimité, au moins ça évitera pas mal de prises de têtes dont on pourrait franchement se passer. Franchement, actuellement, t’as un mec qui coupe un Superblock et qui le maquille en Grass D.Tecs, c’est parfaitement malhonnête. Maintenant, si t’autorise les picots type Superblock, là le mec joue avec sans se cacher, et l’adversaire pourra pleurer autant qu’il veut, le joueur n’est pas en tort.

Pareil pour le boostage. Évidemment que quand je le dis, c’est très rare qu’on me prenne la tête, au contraire. Mais bon, au moins si c’était ouvertement autorisé, ça simplifierait les choses. Au pire on laisse la règle des 4mm (et encore il a existé des discussions pour la revoir à la hausse), et puis voilà.

Et comme ça on a des règles claires, limpides, et applicables. Ça éviterait le côté guignolesque du règlement actuel.

et puis tant qu’à faire rajouter une règle qui permet de supprimer toutes les règles
Du genre, pourquoi ne pas pouvoir changer de raquette picoteuse en plein match ? ou même carrément en plein point ? Chacun a son stock de raquettes avec tous les picots possibles et inimaginables, et quand ça te tente, hop tu prends telle ou telle raquette :rofl:
bien évidemment je blague hein !
quand il y a des règles, il y en a toujours pour les remettre en cause… et d’autres pour les contourner, enfin il en faut quand même un minimum sinon ça devient l’anarchie !
Y a en effet beaucoup de pleureuses sur le forum :stuck_out_tongue_closed_eyes: et il n’y a pas non plus des millions de picoteurs tricheurs comme certains laissent penser

Mais c’était autorisé avant. :wink:

Après moi je trouve ça débile parce que le risque c’est que l’utilisateur se dérègle tout seul mais bon…

Je suis très loin d’avoir dis qu’il ne fallait pas de règles. Simplement, je trouve que ça serait une bonne idée de revenir sur certaines règles comme l’interdiction des picots lisses, le ratio actuel des picots, qui laisse peu de place à l’innovation, ou alors le booster et la colle rapide.

C’est sûr que par contre, si les lisses étaient amenés à revenir, nos EJ picoteux seraient déchaînés…