Bar des chialeurs sur les picots de l’ancien temps

C’est un raccourci rapide. Tu connais tous les sports ?

La plupart des jeunes ne connaissent même pas le boostage. Il faut attendre un bon niveau pour qu’ils en aient au moins des notions. Il y a que sur le forum qu’on en parle.

Ensuite les « vieux », rarement vu de triches.

Un cas particulier dans le refus de jouer ceux qui trafiquent le matériel.
Mais pas un cas unique dans les commentaires d’après match sur le matériel trafiqué.
Le sujet ne devrait même pas être abordé …
Qu’advient il d’un cycliste qui est pris avec un moteur dans son pédalier ???
Lorsque les anciens ont montrés la voie aux plus jeunes, il est dommage qu’il n’y ait pas eu de sanctions.
Idem lorsque ceux qui utilisaient la gomme ont continué…
Idem lorsque les joueurs boostent au lieu d’acheter du neuf.
L’exemple qui est donné à travers ce qui devrait être un sport est particulièrement néfaste pour les jeunes … et ce n’est pas un bon service qui leur est donné.
Il faudrait que tant les entraîneurs que les parents tiennent bon et sanctionnent le non respect du règlement tant au niveau du matériel que des règles du jeu.

Mais ce sujet intéresse certains joueurs.
Ils voient en ces revêtements trafiqués l’opportunité de remporter des victoires.
Ce sera évidemment le cas dans les plus petites séries mais en grimpant dans le hiérarchie, cela n’aura plus le moindre effet et contrariés ils abandonneront le ping.

Le sport est tellement plus beau lorsqu’il est pratiqué honnêtement.

BOOSTER - TRICHER !!!
Un point c’est tout.

Il n’existe pas de point dans le règlement qui exige que soit utilisé des revêtements boostés …
Il existe des revêtements non traités qui durent toute une saison…
Moi je joue avec des ARMSTRONG Vector et des DINGO SWISS Ding Yi

Donc pour contrer un tricheur, il faudrait tricher sois même ???

Je m’y refuse et je préfère le non match.

Mais les jeunes s’en balancent de tout ça ! Eux, plaque boostée, picot trafiqué, ils s’en tamponnent. Ils ne savent même pas ce que c’est. J’ai jamais vu un jeune qui boostait, jamais vu un jeune qui avait un picot traité.

Il n’y a que les joueurs les plus tordus qui vont aller traiter leur picot. Et ça représente combien ? 0,01% des pongistes ? Même pas.

Je joue pourtant pas mal de matchs par saison, je suis jamais tombé sur un picot traité, ou alors je ne m’en suis même pas aperçu. C’est tellement minoritaire…

1 « J'aime »

C’est aussi mon explication, notamment quand le picot renvoie des balles flottantes, ce que faisait aussi le Curl Spezial.

L’air de rien, la seconde partie du championnat , je te dirais de tendre l’oreille vis à vis des commentaires des joueurs sur ce qu’ils font ou utilisent.
De comptabiliser le nombre de joueurs qui gomme - qui booste - qui ont des revêtements non homologués car trafiqués. Ensuite ceux qui ont des services non règlementaires.
A la fin de la saison je pense que tu seras étonné.

Mais nous ne pourrons rien y changer car les fédérations se refusent aux contrôles ou n’en ont tout bonnement pas les moyens.

Bah si je raisonnais aussi rigidement que toi, effectivement j’aurais abandonné le ping et mes enfants avec car pas les moyens de jouer le jeu d’acheter des plaques à 50€ ou 60€ tous les 2 mois.
Toi tu n’y vois que de la triche et un moyen de gagner, moi j’y vois un moyen de pratiquer mon sport sans me ruiner et sans être plus avantagé qu’un joueur en tenergy qui lui a ses plaques boostées de la même manière mais par butterfly…

1 « J'aime »

Pour être aussi affirmatif, il faudrait passer en revue tous les sports. Prenons un exemple de sport d’hiver, le saut à skis. Des sauteurs trichent sur leur poids et jouent avec leur santé car anorexiques. Une règle stipule pourtant de respecter un poids minimum pour une taille donnée. Certains essaient d’améliorer la portance aérodynamique en trafiquant leur combinaison. Ça aussi c’est de la triche.
Je ne pense pas qu’il y ait plus de tricheurs au ping qu’ailleurs. Il y a des règles claires mais aucun moyen pour s’assurer qu’elles soit strictement respectées, sauf peut être au niveau pro … encore que … quand je vois tous les services faux de Lebesson Dimanche soir …

Il n’y a pas que les picots traités …
Certes c’est le sujet et si c’est le sujet c’est qu’il y en a et pas que un de temps en temps …

Il y a , c’est évident, bien plus de revêtements “conventionnels” traités … au boost ou à la gomme

mais c’est légal quand cela sort de chez Butterfly :wink:

Il y a des tricheurs dans pas mal de sports mais au sein du tennis de table nous détenons le pompon comme en cyclisme …

Mais oui il existe des joueurs qui traitent leur picot, mais je le dis, ça représente quoi dans la population pongiste ? C’est négligeable. Je le redis, faut être quand même assez tordu pour aller faire ça, et c’est pas le cas de l’écrasante majorité des picoteux.

Pour le booster c’est pareil. Ça représente quoi dans la masse pongiste ? Pas grand chose. Au club, il n’y a que moi qui booste, et dans le département, je dois être l’un des très rare, voire le seul, après je ne connais que @nicopong1 et son fils qui boostent. Après au niveau national, c’est autre chose.
Mais ces gens-là, ça leur fait prendre 3 classements, voire un seul ? Naaaaaaaaannnnnnnnnnn.

Je trouve ça exagéré de voir des contrevenants et des tricheurs à chaque coin de rue. Ce n’est pas vrai.

1 « J'aime »

Et tu trouves ça juste? Tu trouves ça juste aussi que tous les joueurs de haut niveau boostent? Qu’à eux l’ITTF ne dise rien, considérant qu’il y a équité puisque tous le font et qu’on nous emmerde nous, à dépenser des sommes folles pour notre LOISIR, faut arrêter de déconner là!

Je peux vous dire que le pourcentage est bien supérieur à cela.
Surtout dès que les joueurs arrivent aux séries C quand ils ne commencent pas en D car c’est trop onéreux d’acheter du neuf.

de toute manière, à haut niveau le matériel est offert

Et ça change quoi? Selon toi ce sont des tricheurs un point c’est tout!

pas certain qu’ils aient besoin de booster
ce sont des neufs
et de la top qualité pas la même que ceux que nous pouvons trouver en magasin

Bah moi je ne connais pas de joueurs qui boostent sauf des numérotés qui me l’ont dit.

Tu dois jouer dans un autre pays, monde ou univers…

2 « J'aime »

Bon, je vais rebondir un peu sur le sujet.

Aillant remis la main sur mon ancien lisse du doc apres etre repasser cher mes parents. je me suis permis de faire 2-3 tournois avec vu que je compte arreter la compet de maniere definitive prochainement.

Et ce que je peux dire c’est que si les lisses comme ceux des années 2000 revenaient il n’y aurai pas un gros changement. Certe, ils offrent encore une meilleure tenue de balle que les meilleurs antis lisses actuels mais ils ne sont pas plus genants.
Avec l’arrivée de la balle plastique, la balle tourne moins et donc de facto les picots lisses sont moins genants. je pense meme paradoxalement que les dernieres generations de picots semi lisse offrent plus de facteur aleatoire et plus de genes aujourd’hui que les lisses des années 2000

1 « J'aime »