Bar des chialeurs sur les picots de l’ancien temps

J’ai aussi joué avec un curl special, je suis monté 18 avec ( en défense classique ), j’étais alors 15. Je suis resté ensuite 18 après l’interdiction des lisses. Je pense que le curl special était à part des autres picots lisses. Même les numérotés avaient beaucoup de mal à toper sur mes défenses coupées. Et je ne me souviens pas avoir été gêné par des frappes sans effets, ou des balles molles. C’est comme si le curl convertissait la vitesse de la balle en rotation. Je n’ai jamais retrouvé cette efficacité avec les lisses du doc. Mais c’est vrai que certains attaquants se déléctaient de jouer un curl, pas beaucoup à vrai dire.

Tu veux dire 300 euros @nicopong1

Finalement, à y regarder de près, peu importe la somme exacte, qui dépendra de ce avec quoi on joue de toutes façons. Moi ce qui me fait marrer, c’est plutôt de balancer comme ça “T’as qu’à changer tout les 2/3 mois et respecter le règlement”, en gros ça voulait dire ça. Ouais ok, et si changer tout les 2/3 mois ça t’emmerde parce que t’as pas envie de balancer du fric dans du matériel incapable de tenir une saison entière ?

Mais bon, il y a le bar des chialeurs sur les boosters pour ça, un endroit où ce type de discussion aurait tout sa place…

1 « J'aime »

c’est tellement vrai :roll_eyes:

Ou alors il serait temps de faire sauter certaines règles qui sont franchement débiles. Après on peut être pour contre l’établissement/abolition d’une règle, ça reste un point de vue après tout. Y en avait bien qui étaient contre la colle rapide et les picots lisses… Mais certaines règlementations sont tellement débiles qu’elles en ont atteint des sommets.

Je rêve qu’on réintroduise la colle rapide, les boosters, les picots lisses, et le ratio de 1,3 pour les picots… au moins plus aucune prise de tête, à part de quelques éternels chouineurs dès qu’ils tomberont sur un lisse ou une plaque boostée/collée.

Mais on peut toujours rêver, n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

Désolé, je ne partage pas ton analyse…

Je compte 100€ le jeu de plaque pour 3 personnes sur 2 mois, donc 300€ de plaques pour 2 mois, soit 150€ par mois.

Alors explique par quelle magie une plaque sans aucune adhérence arrive à mettre de la rotation…

Des picots qui se plient plus que d’autres, dans un sens ou un autre, qui expulsent la balle, mais pas en tout point de celle-ci, avec la même intensité… résultat, elle peut prendre un petit effet, sur balle sans effet, et convertir la vitesse en effet plus important!
Une frappe à plat est une frappe à plat, la balle ne tourne quasiment pas!
Après je n’aurais pas eu de théorie ou ma théorie n’emporterait pas ton aval, il n’en reste pas que cela peut être exacte!
Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas expliquer scientifiquement quelque chose que l’on a tord…
Après tu as ta théorie, libre à toi de croire que c’est la bonne!
Je sais personnellement ce que j’ai constaté!

Bah non, une frappe à plat avec un backside tourne toujours, tu n’as qu’à comparer une frappe d’antitop avec celle d’un backside et tu verras que la balle ne repart pas pareil de ta raquette.
Moi je veux bien que des picots se tordent plus que d’autres mais sans jamais pouvoir accrocher la balle, impossible de la faire tourner. L’explication la plus rationnelle est que la frappe est très souvent liftée et que le curl convertit le lift en coupé, c’est tout.

Moi je suis ok avec toi. Jai constate par moi même, la capacite des picots lisses a generer de la rotation par eux memes notamment aux services.

Pas le curl special, les autres picots lisses ont un peu d’adhérence et peuvent générer un peu d’accroche pour mettre de l’effet mais pas le curl.

Mais complètement lisses, ça n’existe pas, il y a toujours un frottement, sinon le mouvement perpétuel serait inventé! Déjà!
Après les picots qui expulsent la balle ne vont pas agir tous en même temps, donc, cela peut induire un effet sur celle-ci, par exemple, si elle est expulsée par les picots qui se trouvent sur ses extrémités…

1 « J'aime »

Je comprends ta logique, mais elle ne corrobore pas ce que jai vecu.

En effet, la balle d’un anti n’est pas la même, pour d’autres raisons…

Oui bien sûr il y a un peu de frottement mais tellement peu avec ce curl que l’effet produit est minime, le picot ne peut pas à partir d’une balle sans effet retourner une balle très coupée… Un peu coupée oui mais pas très coupée. Si elle revient très coupée c’est ce peu d’effet que le curl peut produire additionné au peu de lift contenu dans la frappe.

Bon Nico, je ne te convaincrai pas et tu n’y arrivera pas, non plus… je pense que c’est un peu stérile, là…

Après une frappe à plat, remise par un curl j’avais une balle taillée… Comme sur un top rot! Ta théorie ne me convainc pas, la balle aurait dû être beaucoup moins taillée! Car dans la frappe, l’effet est infime!

Certes un match gratuit mais que vaut un match …
Où c’est le plus marrant c’est dans une grande salle …
Puis il y a aussi l’essuie tous les 6 points et aussi le temps mort.

Le soucis dans pas mal de domaine c’est les irrégularités , les tricheurs.
Ce n’est nullement une question d’âge.
Les jeunes veulent des revêtements “qui avancent” mais n’ont pas l’argent pour …
Les vieux eux bricolent leurs revêtements …
Parfois c’est l’inverse qui se produit
Toujours est il que le tennis de table est le sport où il y a certainement le plus de tricheurs ou tout autant que dans le cyclisme.