Bar des chialeurs sur les picots de l’ancien temps

Impossible que ça revienne, le pli est pris maintenant par les dirigeants et les jeunes joueurs: plus de vitesse, plus de puissance, moins de rotations, car ça ralentit la balle.:grin:
La balle plastique a été imposée pour ça, c’est comme ça, c’est inéluctable, on ne reviendra pas
en arrière. Obligés de s’y faire ou de raccrocher…:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Si je devais ajouter un seul truc dans ce bar des :sob:, c’est que les picots ont été les revêtements les plus « bridés » et « controlés » ces dernières années.
Et que le problème principal est encore venu d’une règle (édictée par les « vieillards » de l’ITTF) non vérifiable par 99% des arbitres (comme pour le booster), « le coefficient d’adhérence des picots »

Déjà que la plupart des arbitres ont du mal a avoir une LARC a jour avec eux

Yes yes je me suis rendu compte après que comme je te répondais, tu pourrais te sentir viser :yum: mais c’était une remarque générale

Après franchement, quelle est la proportion de joueurs avec picots et ceux qu’avec des BS ?
Faudrait faire des stats, perso je n’en vois pas tant que ça des picots (longs) c’est plutôt les courts ou les mi-longs qui sont les plus répandus à mon avis

Et ouiii, pourquoi pas aller encore plus loin et interdire TOUS les picots ! yeahhh :thinking:
bon là il y aurait un max de chialeurs => franchement c’est bon des fois de jouer un picoteux qui maîtrise que dalle et qui va s’en prendre plein la poire tout un match héhé

Et bien voilà ce que je disais, ça sent à terme l’interdiction TOTALE des picots, comme ça tout est réglé, les arbitres n’auront plus de soucis :rofl:

Tu es au courant que les backsides ont des picots ? :innocent:

2 « J'aime »

un taquin parmi nous :rofl::rofl::rofl:
fallait que je précise picots orientés vers l’extérieurs :laughing:
et le sujet faudrait le changer en “Bar des chialeurs sur les picots pips out trafiqués” OU “Bar des chialeurs sur les picots longs, mi-longs, courts trafiqués”

Trafiquer les picots de son BS là ça deviendrait un peu dingo

Pour tricher il y aura toujours des tricheurs même avec des backsides

D’ailleurs le titre devrait plutôt “Bar des chialeurs sur les Revêtements trafiqués”.
Dans ma “courte” vie de pongiste, j’ai rencontré en terme de traficotage, autant de mecs qui trafiquaient leurs PLs, que leur anti ou que leur backside (pour le faire agir comme un anti sur une partie de la surface :wink: )

1 « J'aime »

toujours les mêmes excuses pour justifier le fait que l’on triche …
je crains fort que le fait de trafiquer ses revêtements au tennis de table ne soit pas d’une grande aide pour l’évolution futur de notre société. Sauf évidemment pour continuer sur cette pente décadente du non respect que nous pouvons constater presque quotidiennement et dans de multiples domaines en commençant par l’école maternelle …

booster c’est trafiquer !!!

il n’y a aucune différence entre un “défenseur” qui trafique son picot long ou son anti et un “attaquant” qui boost

si vous voulez jouer avec des revêtements boostés alors vous jouez avec des revêtements booster d’origine et vous en changez tous les 2 mois et vous faites des heures sup pour les payer. :joy::joy::joy:

Oui
Merci à toi
Je suis out jusqu’en fin de saison et au repos pour 3 mois.

1 « J'aime »

Du vol aléatoire toujours sur …

Merci pour ta condescendance. Si t’aime passer plus de temps au boulot pour te payer de pauvres bouts de caoutchouc, alors fais-le, moi je n’en n’ai aucune envie.

Je n’ai nullement besoin de passer plus de temps au boulot pour mes revêtements. Il me coûtent 65 euros pour 2 et je n’ai nul besoin de les traiter et comme j’y prends soin ils durent la saison entière et même plus pour le ding yi

Peit rappel du règlement ITTF:
Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou
autre.

Ok, mais alors ne viens pas donner de leçons aux autres de ce côté-là, parce que franchement ta condescendance me donne des hauts le cœur.

Quant à ce point du règlement, je m’en balance clairement, tout comme de l’opinion de l’adversaire. Je continuerai à jouer avec une chinoiserie boostée, et je ne balancerai pas plus de fric que ça dans le matériel. Je ne changerai pas mes plaques tout les deux mois pour garder les mêmes sensations, tout ça pour faire plaisir à certains sur le respect de ce point du règlement.

Ca ne dérape pas un peu là… Vichy, et tout le reste… c’est pas légèrement trop fort!

3 « J'aime »

Il faut des règles applicables et contrôlables par toutes les instances de tennis de table, en partant de l’ITTF jusqu’au comité départemental, le débat n’a même pas besoin d’aller plus loin.

Mettre en place une règle en croyant à la bonne foi des joueurs est une connerie sans nom, et les mecs qui ont eu cette idée soit vivent le monde des bisounours, soit n’ont jamais mis les pieds dans une salle de ping et même plus généralement dans un gymnase omnisports de leur vie.

Laisse tomber, ton raisonnement est logique, donc tu as tort.

1 « J'aime »

Et c’est bien pour cela que rien ne changera vraiment.
Le traficotage des revêtements se poursuivra.
C’est bien pour cela que je ne me prends plus la tête à table et que ma façon de montrer mon désaccord est de ne pas jouer contre ceux qui trafiquent mais de juste ramasser une quinzaine de balles.

Ce sont tes coéquipiers qui doivent être content quand tu balances des matchs :joy:

3 « J'aime »

C’est dommage comme réaction parce qu’au final tu te pénalises tout seul.

Si le mec “triche” juste par soucis économique, il va pas comprendre ta réaction et te trouver ridicule.
Si le mec “triche” pour te niquer, bah il sera bien content de même pas avoir eu à se forcer, et ne compte pas sur lui pour avoir des remords, ça lui passe bien au-dessus.

Toi de ton côté, tu perds ton temps, tu prends même pas de plaisir à jouer à un sport que tu es censé apprécier, tu perds des points, et tu sabotes le travail de ton équipe si tu joues en équipe.

La meilleure réaction à avoir c’est de ne rien dire, jouer son match, être content de battre le mec si ça arrive, et pas se prendre la tête si tu perds, c’est que du ping, si le mec en face est obligé de tricher pour gagner, ça regarde sa conscience, et toi le soir quand tu t’endors que t’ais gagné ou perdu, tu t’endors en tant que joueur honnête, et je crois que ça vaut toutes les victoires du monde.

Après rien n’empêche de faire un peu de psychologie et d’essayer d’en parler avec le mec à la fin du match, quelles sont ses motivations, pourquoi faire ça ? Je pense que ça aura davantage d’impact (ça restera très minime je le conçois) que de le faire courir pour ramasser les balles.

7 « J'aime »

C’est ce qui s’appelle un point Godwin (bien) atteint.
C’est marrant je le sentais venir.:joy:

2 « J'aime »

ci-gît une blagounette caustique frolant le point godwin et ayant traumatisé une partie de la communauté du forum