Bar des chialeurs sur les picots de l’ancien temps

Ce n’est que du ping, c’est vrai mais que ce soit au ping ou ailleurs, il est un fait que les règles sont de moins en moins respectées et cela a une mauvaise influence, spécialement sur les jeunes.
Le sport doit montrer l’exemple, le fairplay…enfin, c’est mon avis.

L’important est le 9 et non la fiche …
Mais il y a du positif aussi
Certains sont déjà sortis complètement de la rencontre suite à cela …
Dégoutés de devoir venir un samedi soir pour courir trois sets après des balles dans les 4 coins de la salle …

et ton avis est le bon.
le sport reste un très bon moyen de montrer la route à suivre aux jeunes et pour leur inculquer la vie

Je suis entièrement d’accord avec ça, je prône le respect et le fair-play aux jeunes que j’encadre mais malheureusement, tout le monde n’est pas de cet avis et tu ne pourras rien y faire.

Puis quand un gamin te demande “Mais si je booste ma raquette ou que je trafique mon picot, je risque quoi ?”, quelle est te réponse ?

Je pense qu’en tant qu’aîné / coach / ou …
Nous nous devons de les dissuader d’utiliser des subterfuges.
Le sport est une des écoles de la vie.
C’est à force de travail qu’on arrive au but.
Ne pas tenter de les dissuader de tricher dans le sport pourrait les convaincre qu’ils peuvent le faire à l’école dans un premier temps et ensuite dans la vie.
Nous devons aussi et surtout montrer le bon chemin à prendre même si celui là n’est pas toujours le plus facile …
Il est parfois semé d’embuches et de chutes mais au final le travail paye toujours !!!
Maintenant, si ils veut jouer avec du pré gommé / pré boosté il y a aussi la solution du travail d’étudiant pour se les payer … je pense que cela fait vraiment réfléchir !
De plus cela leur fait prendre conscience de la valeur de l’argent.

Sur le fond je suis d’accord avec toi mais déjà dans le ping il y d’autres valeurs/règles (qui se perdent) à faire respecter comme :

  • respecter son adversaire
  • joueur ses matchs à fond pour respecter ses partenaires
  • respecter les règles je jeu, ex : ne pas cacher ses services

Après sur le coté “traficotage des picots”, bon courage car déjà de base sur certains PLs vendus neuf et non trafiqués, j’ai déjà eu des remarques du type “ah il est vachement brillant ton PL”
Qu’est ce que j’y peux si le fabricant le produit avec ses caractéristiques
Ex : PLs SpinLord
image

En comparaison d’un PL vraiment traité
image

1 « J'aime »

ça devrait être interdit des picots lumineux comme ça, cela fait mal aux yeux !!! :grinning::grinning::grinning::grinning:

Bon on se calme les chialeurs…

Le gouvernement du Ping vous a entendu et afin de vous monter sa volonté de répondre a vos légitimes inquiétudes:
A partir du 1er Avril 2019 chaque joueur aura sa propre balle et celle çi n’aura plus besoin d’être envoyée pour prêt a un partenaire qui bien souvent vous la renvoi méchamment…

Les frais liés a l’achat des balles seront entièrement pris en charge par les clubs…

En conséquence, à partir de maintenant, toute personne prise en flagrant délit de frapper une pauvre balle de ping pong sera déférer au parquet. L’utilisation d’instrument composés d’une multitude de petite pointes sera considéré comme circonstance aggravante.
Merci qui ?

Je ferme le sujet suite à plusieurs signalements, à voir pour la suite à donner

1 « J'aime »