Bar des chialeurs sur les boosters

Donc, pourquoi interdire les boosters, colle rapide si on est techniquement pas capable de détecter d’éventuelles infractions?
Soit ils sont les rois des cons, soit c’est une histoire de gros sous (dont j’ignore le fonctionnement n’étant pas dans le milieu)

Je ne partage pas ton point de vue !
Sache que je ne m’emballe pas… des pros ont perdu sur des joueurs modestes, je l’ai vu!
J’ai aussi eu des échos de résultats incroyables par des adeptes du Curl!
Et je ne partage pas ton idée du spectacle! Des joueurs qui baladent une plaque sur toute la table, qui servent avec leur curl, et ne font que des CD à plat avec le mauvais pied devant, je ne trouve pas ça spectaculaire!
J’ai l’âge pour les avoir vu arriver…
Des internationaux battus ou accrochés par certains, j’ai vu, ou on m’a relaté…

1 « J'aime »

Je confirme pour avoir été spectateur d’un tel match national. Et en plus le joueur avait un soft en coup droit. Et je ne parle pas de ses chaussettes de ville …

Une bonne chose de l’avoir interdit ce picot !

1 « J'aime »

Alors en fait, l’idée de la fédé internationale c’est de nous rendre télégénique, c’est sa marotte! Pour les gros sous!
Arrêt de la colle rapide au motif de son côté nocif (produits solvants), qui est un réel problème, la motivation réelle de la fédé (ralentir le jeu!), d’où l’interdiction du booster!
Booster indétectable, colle produits solvants détectables mais plus de contrôles donc la triche reprend!

Je ne correspond pas du tout au type de jeu que tu décris. Je taille les balle à distance de la table et contre attaque quand je peux. Ceci dit, tu sembles avoir des idées bien " fixées ", du coup je te laisse être d’accord avec toi même…:grin:

J’avais pas vu que tu l’utilisais en défense… pardon!
Dans ce cas, c’est la défense qui est spectaculaire!
Mais les gars qui l’utilisaient le mieux, jouaient en bloc à la table… et ne faisaient un CD quasiment que sur une balle assez haute et molle…
CD a plat, type «smash» loisir, sans asymétrie, bas et haut du corps…

2 « J'aime »

Mes idées tellement fixées font qu’avant que tu envoies ton dernier message, je m’excusais d’avoir mal lu le précédent, cela dit, pour être précis, tu prends ton exemple comme contre exemple à ce que je cite sur le curl, sérieusement, tu n’es pas représentatif de ce qui s’est pratiqué pendant deux ans!
Tu contredis mon propos sur la base de TON exemple! Moi, je parle de ceux qui ont été très efficaces… et qui ont eu des résultats spectaculaires pendant deux ans puis Pffff…
Avec une disparition presque totale pour la plupart, plus douce pour d’autres qui travaillaient leurs picots eux-mêmes!
Je ne suis pas sûr que tu es bien suivi la conversation, mais pas grave…

Nos messages se sont croisés. désolé du quiproquo.

Ok, pas de souci, ça peut arriver régulièrement à l’écrit notamment…

Désolé mais si ! globalement et objectivement, ce curl ZpéZial a bien fait d’être interdit. Ce débat est tranché depuis longtemps…
Tu es peut-être une exception, il en faut tjs ! Mais ça ne change pas la tendance de fond. Les possesseurs eux-mêmes reconnaissaient produire des balles vraiment pourries et ne pas savoir eux-mêmes ce qu’il y avait dedans, même avec 2 balles et 2 gestes similaires.

1 « J'aime »

Je suis passé au picot long après cette interdiction. Et je suis d’accord sur cette interdiction. Par contre je râle car en face les attaquants ont des revêtements de plus en plus dynamique et rapide. Il y a un déséquilibre de plus en plus fort et qui ne fait que s’accroitre au niveau. Et résultat des courses il n’y a pas de remords à trafiquer ses picots.

Non. L’interdiction du curl spezial est bien le fait d’une non demande d’homologuation de la part de tsp qui a joué sur le fait qu’il s’agissait du P1 juste traité. L’ittf a justifié son interdiction comme cela. Pas d’homologuation, donc interdiction. J’ai suivi l’affaire de près. C’est curieux comme les gens prennent leurs idées reçues comme une vérité indiscutable.

Je pense que tu fais fausse route là dessus. La balle P va bien moins vite que la balle de 40 qui elle même va bien moins vite que la balle 38. Les plaques gavées de colle rapide allaient largement aussi vite, plus vite à mon avis, que les plaques d’aujourd’hui. On a juste perdu l’habitude de ces vitesses. Ce qui est en train de tuer les défenseurs c’est que la balle tourne moins donc l’inversion est moindre et ils n’arrivent plus à garder la balle dans la raquette, la balle s’envole. Je le vois quand je m’entraîne contre @eric68 : c’est pas les balles où je mets toute la gomme qui l’embêtent le plus, car si elles tournent autant qu’elles avancent il peut s’appuyer dessus… par contre si j’envoie un peu moins fort mais en ne faisant pas tourner, il ne la contrôle pas.
La balle P est ce qui fait le plus de tort aux défenseurs et pourtant elle est plus lente…

1 « J'aime »

Une idée reçue ? non désolé, une idée vécue !
Je m’en moque un peu de comment ça a été interdit… le vrai pb était si cette plaque procurait vraiment un avantage certain… et oui ! Bien sûr, elle va pas se jouer toute seule… mais une fois que son potentiel à envoyer des balles totalement imprévisibles était cerné et que le joueur savait s’en servir, ça faisait mal.

Il y avait dans mon 1er club 3 possesseurs de ce curl spécial , dont mon père.
Donc tu vois, j’ai pratiqué. Ils ont tous bien appris à bidouiller avec, pas si dur en fait, il fallait juste adapter le geste et après la balle qui repartait bah c’était la loterie !
Ils ont tous pris 2 à 3 classements en 1 saison. Dont un passé de 40 à 25 !

Une fois la plaque interdite, ils ont tous retrouvé leur classement initial en 2 saisons.

Le plus drôle, c’est qd ils parlaient avec les adversaires de leur curl, ils disaient comme toi, “non ça ne change rien, il faut savoir joué contre blabla” mais en privé, ils se bidonnaient bien de leur plaque et reconnaissaient de pas pouvoir faire les mêmes victoires avec un autre PL…

Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse.

En fait, tu dis quelque chose de juste concernant le motif officiel qui est effectivement celui que tu donnes et les motifs réels qu’invoquent d’autres, dont moi…
Pour éclairer le débat… crois-tu que si TSP avait fait la demande d’homologation, elle serait passée?
Et autre élément de réflexion, pourquoi aujourd’hui les picots lisses sont interdits?

Je dis simplement que l’interdiction du curl spezial est affaire d’homologuation. C’est tout. Après, si cette plaque était si miraculeuse, pourquoi aucun top mondial ne l’a utilisée ?

Ah bon ??? Pourtant a haut niveau les peu de défenseurs qu’il y a n ont jamais eu des classements aussi elever… Alors bon ^^

Pas que.

Je me prends des pralines que je ne prenais pas avant.

Tu devrais connaitre la réponse ! :wink: