Bar des chialeurs sur les boosters

Alors, tu as vieilli, tu réagi moins vite!
Les balles sont moins coupées, donc pour beaucoup plus facile à attaquer fort!
Par exemple… voilà sans chercher à t’offenser…

Ah oui ? Lesquels ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas trop d’accord avec ça… il y avait dans les années 80 des défenseurs très bien classés!
Et ils défendaient beaucoup plus…
Aujourd’hui, ils attaquent beaucoup!

2 « J'aime »

Exact : les Matsuchita, Shibutani, ding song et autres, c’était quelque chose !

Je l avais montrer sur plusieurs sujets concernant les Booster…

Que ce soit gionis, filus les quelques défenseurs Connu sur le circuit avaient tous atteind leurs meilleurs classement après le passage a la balle P :wink:

Je pense aussi que les défenseurs de haut niveau savent aussi très bien attaquer (avec des jeux combi et savent / peuvent tourner le raquette).
avant c’était moins le cas.
en tout cas, ils savent te présenter des tactiques différentes.
donc même si je pense comme toi, le fait de savoir être plus tactiques car maîtrisant plus de coup leurs permets quand même d’être présent au haut niveau.

Ça, encore, c’était plus 90…

Faut comparer aussi ce qui est comparable le changement des années 90 a maintenant cest pas les raquettes hein :rofl:

Le ping cest professionnalisé le physique ds joueurs a beaucoup évolué…

Si tu vas par la au tennis ils servaient moins fort dans les années 80 :rofl:

Le problème les gars cest que vous prenez que le côté qui vous arrange de la balle P pour défendre votre paroisse …

Alors.oui la balle va moins vite… Oui elle prend moins les effets…

Mais d un autre côté il ne faut pas oublier qu’il est plus difficile qu’il est beaucoup plus difficile de bien accroché les balles P … Elles ont tjr tendance a plongé donc même si on peu mettre moins d effet… Ben remonté une balle P est loin d’être être plus facile.qu avec les anciennes balles…
Donc…

Oui, mais tout le monde a changé de préparation, pas que les attaquants ! Et avant tout le monde avait la même préparation, plus ou moins floue…
Comme Popette, je pense que le problème a commencé avec la balle de 40 puis la PBalle, qui oblige les défenseurs à avoir un panel technico-tactique vraiment plus élevé que les attaquants!
Quand on regarde l’historique de la défense, elle tend à se raréfier… c’est une réalité!
Et, je pense, que les changements des trente dernières années, n’y sont pas pour rien!

Ah mais que ce soit plus difficile d être défenseur qu attaquant cest une chose… Et je ne dis pas le contraire…

Ce que je dis cest que le.probleme n’est pas matériel…

Là aussi, ce que tu dis est exact mais les attaquants ne cherchent plus à accrocher la balle comme avant mais ils ont contourné le problème en rentrant beaucoup plus fort dans la balle, qu’ils choquent plus qu’avant…
Donc…

Peut être mais je le redis que ce soit gionis filus et j’ en passe ont atteint quasi leurs meilleurs classement mondial après le passage de la balle P

Je te sors pas des théories venant de nulle part hein… Ce sont des fait…

Moi je dirais que le problème n’est pas QUE matériel, mais je pense que les changements réglementaires des trente dernières années leurs compliquent sérieusement la tâche!

Oui, ce sont des joueurs qui attaquent énormément, qui sont des exceptions…
Ils sont moins nombreux, de moins en moins…
Je ne dis pas que ce n’est pas possible de se hisser au niveau des meilleurs attaquants mais que c’est plus compliqué qu’avant notamment à cause des évolutions!
Et je crois que Popette tient le même discours…

Pour la réponse non cynique, il faut aussi voir que ça devient très difficile à contrôler dès que tu autorises les joueurs à traiter leurs revêtements. C’est un peu ouvrir la boîte de Pandore.

L’autre problème du booster, qui est d’ordre technique, c’est que ce sont des substances qui sont déjà appliquées par les fabricants en usine, donc un simple test de présence de substances ne suffira pas à détecter une plaque non réglementaire, contrairement à la colle rapide. Si tu en as l’occasion, sniffe une Tibhar Évolution, une Xiom Vega Japan ou une Yasaka Rakza 9, ces trois utilisent le même type de booster qui a une odeur caractéristique très forte.

Quant à la régulation, elle est très mal formulée puisqu’elle dit :

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

ce qui est tout bonnement impossible, puisqu’on enfreint les règles rien qu’en collant sa plaque.

Après, l’esprit de la règle, c’est qu’on doit se contenter de coller sans apporter d’autres traitements.

si ! ça c’est facile à faire .le problème c’est qu’elle ne peut pas différencier le produit avant sortie d’usine (donc normal et autorisé) du produit rajouté après sortie d’usine et nommé booster.

en quoi on enfreint les règles !?
on ne traite pas le revêtement , on agit sur sa surface.

La surface est un élément du revêtement. De plus le revêtement absorbe le produit de boostage.

ah non !