Bar des chialeurs sur les boosters

Non mais là c’est sick, c’est vraiment le bruit d’antan, on entend qu’eux dans la salle, ça me rappelle des souvenirs…

1 « J'aime »

C’est sûr ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais comme ils sont assez rares et que personne ne leur dit rien ( faute de pouvoir le prouver) …
Moi je suis un des rares JA qui signale mais sans grand espoir.

Allô Zorro ? Ici Zorro… tu me reçois ?

Zorro n’a…

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que je me suis répondu à côté sur un autre sujet. Quel naufrage la vieillesse ! :sob:

Oui j’avais vu, je n 'ai rien dit. T’apprécieras! Popette lui n’a pas hésité… Je dis ça je dis rien.
Par contre t’as fais de même 2 messages plus haut… d’où le message de popette!

2 « J'aime »

Le booster peut accentuer le bruit mais le bruit reste un peu moins puissant qu’avec la colle rapide. Certaines plaques tensor font du bruit sans rajout de booster aussi…

Pas besoin de coller ou booster pour avoir du son a l ’ ancienne …
tu prend un bois T5000 de chez Butter n ’ importe lequel , tu rajoutes 2 briques chinoises genre skyline 2 ou friendship 729 et on obtient le méme son de casserole qu 'une bonne raquette collée voir méme plus auditif …

Ah je ne suis pas d’accord, les plaques chinoises c’est pas le même bruit…

1 « J'aime »

je joue avec ça …
en 2 week end on m ’ a demandé 2x avec quoi je collais …
Pour quelqu 'un qui ne colle ou ne booste pas j ’ arrive quand méme a passer pour un tricheur …

1 « J'aime »

Parce que les joueurs d’aujourd’hui ne connaissent pas le vrai bruit de la colle et que certains entretiennent un climat de suspicion.
Mais si un jour tu as l’occasion d’écouter de faire entendre un Samba collé… là tu sauras ce que c’est le bruit (et tu seras un Jedi).

2 « J'aime »

Sinon Suffit d’aller sniffer la raquette de près :smiley:
Le Samba collé hummm quel régal sur le revers; mais ce n’est plus qu’un souvenir

1 « J'aime »

Hier je me suis rendu chez un expert en raquettes.
Il s’occupe des raquettes de certains top joueurs européens.
Et pour se faire récupère pas mal de bois cassés ou HS.
Il m’a montré les dégâts que font le boost et la colle à l’eau sur les bois non traités.
Surtout avec la répétition …
Donc au final, non seulement les revêtements coûtent un pont … mais pour les conserver plus longtemps certains utilisent du boost ( et donc trichent par rapport au règlement ) qui lui aussi à un coût et la raquette subit des dommages qui au final la rendra inutilisable.
Commercialement c’est bien joué.
:joy:

Ici en Belgique, il y en a pas mal qui utilisent encore la gomme surtout en provinciale où les contrôles sont inexistants :wink:

Tu es allé chez M.Detrigne ?

1 « J'aime »

C’est quoi la Gomme ? ça a l’air bien…:thinking:

la colle rapide avec solvant

Oui
Un de mes partenaires à défibré une face suite à l’utilisation de la colle blanche sur un bois non traité ( verni ) du coup sa raquette est hs et MD récupèrera ce qu’il peut pour une utilisation futur.
J’avais pour ma part une vieille Alser croquée qu’il a conservée.
Mais je voulais surtout avoir son avis sur ma vieille ALSER OFFENSIVE que je voudrais vendre mais pour laquelle j’avais un doute. Elle n’est pas cassée juste un petit “truc” à côté du manche pour lequel MD me conseille une “consolidation”

1 « J'aime »

Je voudrais qu’il traite mon Maze lol

Ça dépend des colles blanches. Si les seuls effets néfastes c’est les splinters au décollage, ça dépend des bois et des colles.
À côté de ça j’ai jamais supporté le moindre traitement sur les bois, que ce soit vernis, huile ou autre. Si on veut protéger les bois ça durcit et ça change les sensations. Après on peut aimer… mais moi je tiens au toucher doux, je déteste les bois durs donc vernis, non.
Quant au booster je serais curieux de connaître l’effet néfaste sur le bois. Les boosters sont des huiles, a priori à part très légèrement protéger le bois je vois pas ce que ça peut faire…

+1, parce que là je vois même pas comment ça peut abîmer le bois… perso ça m’est jamais arrivé mais bon…