Bar des chialeurs sur les boosters

Le bon booster et les bonnes plaques aussi… Oublies les KTL par exemple.

Bah tu sais, si un jour je décide de mettre un Tenergy à la place de ma chinoiserie, je le ferais. Sans booster cependant, ce serait un coup pour arroser les bâches. Mais je ne vois pas pourquoi : je préfère l’adhérence collante, et jouer tout au physique, et les plaques chinoises répondent bien à ma demande. J’ai jamais autant eu l’impression de savoir ce que je faisais depuis que je joue avec du chinois. Donc tant qu’à faire je reste dans ce registre. C’est juste que comme du coup je peux avoir ça avec une plaque à seulement 15€, c’est l’opportunité pour moi.

Certains boostent aussi leur Tenergy.

Enfin là à moins d’avoir une très bonne technique, et une grosse touche de balle, un joueur lambda qui fait ça se pénalise tout seul.

Quand tu vois que je les fissure en 2 mois et demi sans les booster, j’ose pas imaginer avec du booster… Faut avoir le niveau et être sponso… Ou alors avoir vraiment les moyens…

la ont est bien d’accord pour toi cela te conviend trés bien et comme tu le dit tu a le physique et le bras que je n’ai pas .il y a aussi l’age et le contexte familiale j’ai 62 ans mes enfants élevé je peut me permettre maintenant d’acheter des bois de qualité et des tenergy alors qu’avant je n 'aurais pas pu le faire

Perso je booste au lidu. Sèche plus vite, attendri moins la mousse mais donne plus de vitesse je trouve.

Ah bah c’est sûr qu’il faut contextualiser. Mais quand je regarde ma situation, il y a un avant et après. Mais clairement, chez moi, ce qui a changé la donne, c’est la musculation. Depuis que j’en fais, je n’ai jamais envoyé aussi fort, et pourtant je boostais depuis plus d’un an lorsque j’ai commencé. Sauf que j’ai gagné en relâchement, en coordination, et en explosivité. Ma vitesse de bras n’a pas changé (ou alors je ne m’en suis pas aperçu).

Même mieux que ça : avant cette saison, je jouais avec un 868 avec 3 couches de Seamoon. Depuis le début de la saison, je n’en mets plus que 2 sur mon nouveau 868. Et… J’envoie deux fois plus fort, avec deux fois plus de sécurité !

Là je reviens de ma séance jambes : j’y ai fait mon habituel exercice de squat : 4 séries de 12 répétitions à 80kg, travail en explosivité, ce pourquoi je ne mets pas plus que 80kg. Et pour la première fois, j’ai commencé le soulevé de terre, à 50kg seulement, mais pour l’instant, je dois acquérir la technique (très difficile au passage). Mais avec ce genre d’exos, j’ai un gain de puissance très important. Et encore il y a tout les autres exos que je fais à côté, dont l’apport est très important.

Et l’avantage de la chinoiserie que je booste : elle est très linéaire dans sa réaction, donc sans trop d’engagement, c’est lent, voire très lent si je n’avance pas. Mais quand je m’engage, ça peut partir vraiment très vite.

Et il n’y a maintenant plus que dans ces plaques que j’y trouve mon compte. Donc sans parler de l’aspect financier, il y a aussi le plaisir de jeu. J’ai réessayé quelques fois des tensors, je n’y trouve plus de plaisir.

la ont est bien d’accord que tu a une capacité physique que beaucoup de joueurs n 'ont pas et je présume que tu doit avoir un bon classement,par curiosité quel est ton classement ?

Sans rigoler.

Je pratique le tennis de table depuis maintenant 6 ans, du badminton en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J’ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J’ai juste à attendre qu’il lève la balle, pivoter et lui smasher dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le picoteux est fini. T’auras toujours des puceaux d’ici pour penser que c’est impossible. Rien n’est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c’est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N’importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un picoteux avec un Tenergy déjà. En boostant une chinoirerie c’est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Ben pas vraiment. Je ne suis que 13 (et encore je venais de redescendre 1296, même si je viens de reprendre une trentaine de points), mais mon classement est très bizarre. Je me suis d’ailleurs aperçu que certains pensaient que j’avais été beaucoup plus fort avant, ce qui n’a pourtant jamais été le cas. D’autres m’ont demandé si j’étais pas 15 ou 16 (y en a même qui ont pensé à 17), mais non. Je n’ai jamais atteins ces classements-là.

La raison est très simple : je ne m’y mets pas sérieusement. J’ai tendance à jouer pas mal en dilettante, et tactiquement, je suis assez mauvais. Sans compter qu’il arrive que je sois pris d’une tremblote à la main quand je ne suis pas confiant. Ça arrive moins maintenant, mais ça se produit encore parfois.

Après j’ai 22 ans (bientôt sur mes 23), et j’ai corrigé énormément de trucs ces derniers mois. Il faudra le temps que ça se mette en place en match officiel, sans compter que j’assimile lentement.

Donc non ! Je n’ai pas un bon classement, du moins je considère que 13 ce n’est pas bon. J’ai juste un gros physique, une technique assez complète, un minimum d’habileté, mais pas de cerveau, et pas d’investissement. Je suis aussi parfois friable mentalement.

Donc des qualités qui sont contrebalancées par des défauts parfois assez pesants.

La vie est vraiment mal faite. C’est quand on n’en a plus besoin qu’on commence à avoir les moyens de se les payer. Un peu comme les voitures. :thinking:

Ah… pour info, j’ai atteint le maximum de mon classement à… 22 ans. 40 anciens classements. Jusqu’à 27 ans et mon entrée dans la vie active.
Après, malgré tous mes efforts, je n’ai jamais pu dépasser ni d’ailleurs maintenir ce classement.
Si tu veux encore progresser t’as intérêt à t’investir maintenant, parce que l’heure tourne. Tu risques fort de ne jamais dépasser les 13, en fait.
Remarque tu n’es « que » 13 mais beaucoup s’en contenteraient, c’est déjà pas mal. Surtout pour un mec qui n’a pas de cerveau.:kiss:

Il doit bien y avoir des booster pour ça aussi , non ?.. :thinking:

Ce n’est pas important dans le fond. La seule chose qui compte, c’est le plaisir que je prends au bout de la table.

Mais bon, j’ai pris la bonne résolution d’arrêter de jouer en dilettante, parce que ça me gonfle d’une part, et parce que pour l’équipe… bof bof quoi. Et la différence s’est sentie aux finales par classements la semaine dernière et à la J1 : je ne perds qu’en finale sur un jeune, et j’ai élevé mon niveau de jeu sur toute la compétition, malgré les adversaires qui voulaient me bouffer (j’étais tête de série). Et à la J1, carton plein, dont une perf sur un adversaire qui joue pourtant très bien les joueurs de mon style, le tout sans être spécialement en forme, mais avec l’investissement, j’ai réussi à trouver des solutions que je n’aurais jamais pu trouver. J’espère tenir cette résolution, et ne pas retomber dans mes travers.

C’est vrai au fond. Mais cette absence de cerveau est notoire et vraiment dommage. C’est sans doute un truc sur lequel je pourrais travailler à l’avenir.

Le soulevé de terre ne sert à rien pour le ping…

Pas même pour les quadri/ischio ?

C’est un mouvement dit de base, axé haltérophilie/force athlétique, utile pour gagner en force ou en masse. Pour le ping, vaut mieux privilégier des mouvements d’isolation.
Après si le but est aussi de gagner en masse, c’est autre chose. Mais attention à bien se faire encadrer. Soulevé de terre et squat sont des exercices assez périlleux voire dangereux pour le néophyte.

Ah bah oui, mais justement c’est mon but. Donc c’est pour ça que j’ai décidé d’en faire.

Je ne savais cependant pas que pour le ping il n’y avait aucun apport.

Autant squat maintenant je n’ai plus aucun problème avec ça, autant le soulevé de terre, comme aujourd’hui c’était ma première fois, je préfère te dire qu’avant de charger, je bosse la technique, que je trouve relativement difficile. J’avais fait pareil pour le squat d’ailleurs.

D’abord la technique, après la masse. Depuis que j’ai commencé j’ai toujours fait comme ça, et au bout du compte c’est pas plus mal.

Pourquoi il y a des martiens qui jouent au Ping ?