Bar des chialeurs sur les boosters

Je précise, je ne booste plus.
Pour moi, l’argument en faveur des boosters, c’est que le boostage d’usine est autorisé et que les fabricants ne sont pas limités au niveau du dosage du boost d’usine. S’ils le voulaient, ils pourraient sortir des plaques très très boostées (encore plus que celles actuelles) et qui seraient autorisées.
ça ne sera je pense pas fait, car le matériel serait trop rapide, usure beaucoup plus rapide, plaques qui peuvent buller rapidement, etc.
De mon avis concernant le boost, soit tu l’interdit complètement (y compris boost d’usine), soit tu l’autorises.

Là c’est juste de l’hypocrisie, avec les pro qui ont des raquettes boostées jusqu’aux limites des 4 mm (et je parle pas que des chinois, les meilleurs européens sont aussi concernés …).

Là je joue avec deux Rakza 7 en 2 mm, et c’est même un peu plus dynamique que les plaques chinoises que je boostais avec du seamoon.

Voilà, tout est là. Je ne comprend pas que l’on ne puisse pas régler ça. Il suffit de l’autoriser et point final. Et je précise que je ne booste pas.

De manière générale, il y a un fantasme autour du booster. Mais ce n’est pas magique.
Des plaques boostées d’usine qui sont très rapides comme du calibra LT en max, tu envoies des missiles (et c’est même trop rapide qui la grosse majorité des joueurs surtout sur un bois off/ off+ :sweat_smile:).

Et puis si DHS décidait de sortir des plaques chinoises bien boostées d’usine, ce serait légal pour au final le même résultat. Mais ça n’a pas l’air dans la stratégie de DHS vu que le business actuel semble très bien fonctionner pour eux.

Tout est là selon moi.

Comment expliquez-vous qu’un Hurricane 3 Neo est protégé par 2 feuilles + pochette scellé alors qu’il semble n’y avoir que très peu de booster. Alors que la plupart des tensor sont vendu sans protection sur la mousse et dans des pochette pas vraiment étanches ?

La feuille de protection sur le topsheet protège le topsheet collant de la poussière. On retrouve ça systématiquement sur les plaques chinoises collantes.
La feuille de protection sur la mousse protège la couche de colle appliquée d’usine. Cela n’a rien à voir avec la quantité de booster. On peut introduire un booster dans la mousse sans pour autant mettre une couche de colle. C’est ce que font la plupart des fabricants.
Quant au scellement de la plaque c’est pour assurer une meilleure conservation tout simplement. Comme le saumon fumé. D’ailleurs ça pue le poisson un H3, il doit y avoir un rapport de cause à effet :joy:

Et encore, l’odeur n’est rien comparé aux 55A, avec cette dernière, ta maison prend l’odeur d’une fabrique de Nuoc mâm en plein soleil…
J’avais pas remarqué qu’il y avait de la colle sur la mousse…merci pour l’info :wink:

L’ITTF a une réponse toute faite pour ça :
" Chemicals must stay in the hands of the professional manufacturing companies."

Google translate : “Les produits chimiques doivent rester entre les mains des fabricants professionnels.”

Comme les sous, quoi…

Encore faudrait-il que les fabricants soient capables de fabriquer des mousses à une épaisseur précise! Parce qu’en fait quand tu veux du 2 mm par exemple, ça peut être du 1,9 ou du 2,1 mm, certains fabricants d’ailleurs commencent à donner une fourchette d’épaisseur (par ex TSP le fait, je crois) , quand tu veux du 1,8 mm par exemple, sur la pochette c’est marqué 1,7 mm - 1,9 mm. Sachant qu’à 4,05 mm ils refusent la raquette, y a pas un truc qui déconne là encore??

1 « J'aime »

Une plaque boostée est plus efficace qu’une plaque tensor : vitesse, contrôle, sensation

non je ne trouve pas , c’est à celui qui booste de gérer cette incertitude.

Non mais tu serais surpris de voir combien de plaques non boostées dépassent déjà les 4 mm! C’est pas tout le monde qui peut aller au magasin trier le stock de plaques pour en avoir 4 qui auront la bonne épaisseur, surtout quand tu prends du 2,1 ou 2,2 mm! C’est encore une règle qui ne peut être appliquée qu’à haut niveau…

La question c’est plutôt pourquoi les marques “européennes” qui vendent des plaques souvent deux ou trois fois plus cher, utilisent un emballage très cheap :rofl:

Sûrement parce qu’elles militent pour l’écologie et bientôt le zéro emballage :rofl:

De nombreuses plaques chinoises sont emballées dans un plastique hermétique et plutôt résistant, même pour pas mal de plaques qui n’ont aucun boost d’usine. Sûrement pour mieux améliorer la conservation et protéger les revêtements d’un éventuel mauvais stockage, des variations de température, qui peuvent affecter un peu la qualité du produit.

Perso, je suis repassé sur des plaques tensors parce qu’avec j’ai moins besoin de m’arracher le bras pour jouer en rotation.
Les rakza 7 avec lesquels je joue me permettent d’avoir plus d’impact avec des gestes plus courts. Et c’est aussi un peu plus dynamique que les plaques chinoises boostées avec lesquelles je jouais en première phase.
J’ai même un peu plus de points avec le matériel tensor, donc je ne suis pas meilleur avec les plaques boostées par moi même.

Et puis, DHS n’a pas sorti de vraies plaques tensors/ stockage d’énergie (qui est juste du boost ou un équivalent). Si la marque le souhaitait, DHS pourrait sortir des hurricane à stockage d’énergie (comme le sont les tenergy & co) mais avec les caractéristiques des plaques chinoises (les versions néo sont plus des demi versions à stockage d’énergie que des vrais versions).
Au final, la différence serait que plutôt de booster soit même, ce serait DHS qui boosterait d’usine. Le résultat en soit, serait similaire.

Plaque chinoise sur un balsa 6.5,pas besoin de booster…

Est ce qu’il y a une grosse différence de bruit entre un sriver colle rapide, et un tenergy avec Booster ?

un sriver à la rapide, c’est du Mozart,
un T05 booster, c’est plutôt du Beethoven.

En espérant t’avoir été utile :hugs::hugs:

2 « J'aime »

Pas du tout :+1::smile:

1 « J'aime »

Pour te donner une idée, à l’époque de la colle rapide, avant de rentrer dans la salle, rien qu’au bruit on savait déjà si les adversaires collaient fort ou pas… aujourd’hui j’entends davantage les bruits de chaussures qui glissent que les balles dans la raquette…