Bar des chialeurs sur les boosters

C’est la loose alors. Coller et booster, c’est interdit et l’un s’entend et l’autre non ^^
J’ai fais un entraînement cette semaine, sans coller, bin j’avais aucune sensations, jeu a plat pas de soucis, mais services, remises et démarrage, c’était l’horreur, j’étais en mode passif alors que ce n’est pas du tout mon jeux.
Bon après, mes rookie n’ont plus d’effet tensor depuis le temps, mais ils sont nickel sinon.
J’espère qu’avec des nouvelles plaques, ça ira mieux …

C’est ce qu’on appelle un point de détail. :yum:

oui, mais si je me fais remarquer direct … :joy:

Bof… je booste ouvertement, on ne m’a jamais rien dit. Alors oui, si tu veux appliquer à la lettre de la lettre la règle, c’est pas autorisé, mais quand tu vois que la règle est ultra mal faite, et que l’ITTF ne l’applique pas, à partir de là…

Moi c’est coller que je voudrais :grin:

Ah… Bah je te dirais la même chose ! Par contre, les anciens qui ont un peu d’oreille, ils vont t’entendre. Y a eu un tour de critérium où un pote me disait “Lui tu vois, il colle à la rapide”, je lui ai demandé comment il savait, et il m’a dit qu’au bruit, il n’y avait aucun doute.

Mais personne ne dit rien, tout le monde s’en fout d’ailleurs. En nationale, ça booste, ça colle, et ils s’en foutent tous, du moins la plupart. :wink:

Après c’est à toi de choisir si tu colles ou pas. Perso un adversaire qui booste ou colle, je m’en tamponne le coquillard. Maintenant, chacun a son idée sur la question.

Les adversaires qui boostent ou qui collent, ça ne me dérange pas non plus, et pour cause : je ne m’en rends même pas compte. On pourrait même les (ré)autoriser, à la limite. Mais dans ce cas, si on pouvait aussi ne plus interdire les PL lisses, ça m’arrangerait : je pourrais re-sortir mes picots du bon vieux temps ^^

Bah déjà, je vois même pas comment tu peux t’apercevoir qu’un adversaire booste. Y en a qui disent “Ils envoie des mines avec son truc alors que c’est possible normalement”, sauf qu’un mec avec une bonne technique et une coordination physique suffisante peut envoyer relativement fort avec n’importe quoi. Au tournoi de Poitiers, y avait un gars que je connais qui est capable d’envoyer avec des plaques d’initiation sur un Cos-3. Le gars 11/12, je l’avais battu à la belle, mais je perdais 2/0 d’entrée, sauf qu’avec un bon relâchement, une bonne vitesse de bras, et un minimum d’appui sur les jambes, tu peux envoyer même avec ça, sans être une bête.

Y avait un forumeur (seb.c précisément) qui avait trouvé moyen de dire “Je sais quand une raquette est boostée, je suis capable de le voir”. Bah honnêtement, dommage qu’il ait quitté le forum (quoique, j’ai un énorme doute sur son “départ”), j’aurais bien voulu savoir comment il faisait…

Ou comment éclipser toute la partie technique et ne raisonner que sur le matériel.

Pour la colle rapide, c’est un peu différent. Tous les anciens me le disent : un Samba collé par exemple, ça a un bruit unique, que perso je ne pourrais pas reconnaître, sauf à jouer un jour avec un Samba collé. Et même avec ça, faut avoir de l’oreille. Et au niveau international, il y a des outils qui permettent de détecter la colle.

Ce serait plus cohérent, et parfaitement logique, mais la logique à l’ITTF c’est pas une capacité que tous semblent posséder. Et c’est une histoire de gros sous.

Et comme toi j’aimerais bien le retour des lisses, non pas en tant qu’utilisateur, mais en tant qu’adversaire, ça me ferait une occasion supplémentaire de m’amuser. :yum:
Ceci dit, la règle actuelle sur les ratios concernant les picots est un peu nulle aussi.

Yess :sweat_smile::sweat_smile::grin::grin:
De ce jour, pour le plaisir :sunglasses::sunglasses::stuck_out_tongue_winking_eye:

Il y a des raquettes tres sonores sans pour autant qu’elles soient fraîchement collées.

Pryde30/Calibra LT sound sur un Joola K5 ca fait du bruit

2 « J'aime »

Certes, mais ici, le type ne jouait pas avec ça. C’était deux plaques non tensor si je me souviens bien.

Je tenterais le coup a la rentrée, deux mark v, un pot de colle et tout le monde va me regarder de travers :+1:

Alors plusieurs choses…
Une, sans booster, en effet en ayant une très bonne technique, un très gros potentiel, tu peux faire des choses top!
Mais à un certain niveau, de joueur, d’entraîneur, tu vois la qualité de la technique et tu sais assez facilement, si c’est grossier ou pas!
Après, il y a les stats… la colle rapide de plus en plus achetée, visiblement, c’est pas pour le plaisir!
Le booster, idem, et pas qu’à haut niveau! Les témoignages ici le montre!
Après,

Tu vois, si ça peut être impossible normalement avec une telle technique, une telle bio-mécanique, comme tu en parles en filigrane à la suite de ton message!
Ça va pas te plaire, mais, on n’est pas tous égaux! Et la vie nous le prouve!
Après dire au bruit, ça me paraît surfait!

Perso, je ne trouve pas que le boost ou collé rapide donne un réel avantage (à part pour les pro qui boostent comme des porcs :rofl:).
Il existe pas mal de plaques très dynamiques boostées d’usine.
Avant je jouais avec Mark v collés et là je joue avec deux rakza 7 et je ne pense pas que ma raquette actuelle est moins dynamique/ rapide.

En fonction de la plaque et du bruit, je pense pouvoir reconnaître si c’est collé ou boosté mais je m’en fout car je considère que ce n’est pas un avantage.
Le jour où les plaques boostées d’usine seront interdites, là ce sera un avantage pour moi.

J’ai joué avec Mark V collées et Rakza 7, désolé, il y a vraiment une différence!
Boosté, collé à l’odeur, je veux bien, collé au bruit, ok, mais boosté…!

Jusque là, je suis ok avec toi.

Je ne comprends pas bien d’où tu veux en venir. Précédemment, je disais que globalement, avec une bonne technique et un physique suffisant, tu peux envoyer fort avec à peu près n’importe quoi, sans même booster ou coller (après y en a qui ont tout ça, mais qui boostent/collent aussi, mais ce n’est pas la question).

Et justement, mon message laissait clairement entendre que l’on est tout sauf égaux. Ce que je soulignais, c’est que j’ai déjà entendu dire en gros “T’as vu avec quoi il joue ? Et t’as vu ce qu’il envoie ? Il booste/colle forcément”, alors que ça peut être complètement faux. Les capacités techniques et physiques de chacun font que certains peuvent envoyer des brins sans avoir à coller ou booster, d’autres n’y arrivent pas, y compris en boostant, d’autres sont à mi-chemin, etc…

Donc si on est tout sauf égaux… on peut voir régulièrement qui booste!
Quelqu’un qui joue avec un matos basique et une technique pas extraordinaire, ben il booste s’il fait des trucs sortant de la norme!
Donc tu vois une technique basique et des résultats au-delà de la norme! Quid?

Je viens de comprendre où tu voulais en venir…

Là à mon avis, je peux pas répondre à cette question : je ne pense pas avoir l’oeil suffisant pour te dire à quels résultats une personne avec telle technique devrait parvenir.

Ok, je suis ok avec ça, mais il faut que tu le prennes en compte! Les entraîneurs qui voient des centaines de matchs qui analysent les techniques, ou les joueurs qui sont en face d’adversaires à bon niveau, voient plus de choses…

Écoute, je veux bien m’essayer à cet exercice un jour, ça peut être intéressant je pense… mais je trouve ça relativement compliqué quand même, déjà en raison de mon niveau (gros 13), et aussi parce que je n’ai pas la vision suffisante pour réussir à prendre ce type de paramètre en compte. Après, je suppose que ça se travaille.

Mais pour ma part, en tant que joueur, j’essaye déjà de travailler mon coup d’œil et mon anticipation, en regardant justement la technique adverse, et je ne trouve pas ça si simple que ça.