Bar des chialeurs sur les boosters

Justement, on évoqué l’avantage ou le désavantage selon le style de jeu au départ du passage à la p ball.
Par exemple avant je n’arrivais pas à faire un flip, disons 1 sur 5 passait. Aujourd’hui, sans bosser le geste j’en passe 3 sur 5. Avant quand je faisais mon plus beau top rotation, au max 2 sur 5 revenaient. Aujourd’hui c’est quasi 4 sur 5.

2 « J'aime »

non je pense qu il y a une autre explication …

mais avant ca je serai curieu de savoir un peu les classement sur le forum les proportions par classements des utilisateurs du forum…

Car j ai une théorie tres plausible :wink:

sympa de re-refaire une discussion sur les balles P ou les chialeurs mais faudrait juste changer de bar - je dis ça je dis rien hein

Une analyse sur les défenseurs picots que j’ai faite mais qui n’engage que moi et qui en vaut surement d’autre, c’est effectivement la question de la rotation, je m’explique :
La rotation pose problème pour les 2 joueurs .
En effet, avec la balle cellulo , on savait quelle “quantité” de rotation on imprimait ou si on faisait un top mou, donc quand la balle revenait après le coup de picot on savait comment la jouer puisqu’on avait initié la rotation.
Aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de jauger quelle " quantité" de rotation on imprime , du coup lorsque la balle revient après le coup de picot, il est beaucoup moins facile de savoir si la balle va être bien coupée, ou coupée ou légèrement molle. C’est à ce moment là qu’on fait le plus de faute car cette petite incertitude sur la quantité d’effet qui revient induit un geste pas toujours adapté qui peut entraîner la faute…
Alors certes la balle est peut être plus compliquée à ramener pour le “picot” car il a du mal à juger l’effet mais lorsqu’il la ramène c’est aussi plus compliqué pour “l’attaquant” de prendre la bonne décision…

1 « J'aime »

juste pour finir le HS
les changements entre cellulo et P-ball ont été clairement définis depuis longtemps, même avec des “revues scientifiques” dont les comptes rendus sont facilement accessibles sur le net : désolé de ne pas refaire la recherche (la flemme) mais de mémoire ça donne ça:
Balles légèrement + grosses en moyenne (le 40mm n’étant que la valeur moyenne, il y a un petit delta admis) , balles qui offrent un peu moins de rotation pour une friction identique: de l’ordre de 5%. Un rebond légèrement plus haut de l’ordre de qq % aussi.
pour la vitesse, c’est un peu + compliqué, la balle semble un très léger % moins rapide (1-2%) sur des frappes moyennes mais peut aller plus vite (1-2% sur les frappes les + puissantes)…

Bref, tout ça pour dire que les variations sont UNIQUEMENT de quoi : 1à 5 % au max !!
Donc oui il y a des changements, mais le gars qui dit que son picot ne marche plus car la balle tourne à 45 tours/sec au lieu de 46 tours/sec n’est pas crédible.
Idem pour les “tops rotasses”.

C’est juste objectif.

C’est donc INFIME par rapport à tous les autres paramètres ! et ne prouve en aucun cas que des joueurs puissent à ce point ressentir des changements aussi violents avec la balles P ni ne justifie le soi-disant effondrement de systèmes de jeu, de classements etc…

2 « J'aime »

vient sur le nouveau sujet qui a été ouvert… tu oublis aussi certain critere… les balles glisses plus sur les plaques j ai l impression donc ca n est pas seulement mathématique

1 « J'aime »

Désolé mais ton histoire elle passe pas chez moi, perdre 300 points à cause d’une balle ou en prendre 300 voilà quoi… Psycho rigide peut être, déficient je ne pense pas.
Je préfère penser que m’entrainer 2 fois âr semaine m’aidera à retrouver un niveau décent plutôt que de pleurer et me dire que c’est à cause de la balle. Après chacun son truc.

Relis mon post, je précise que tout n’est pas du à la p ball. De plus je ne “pleure” pas, je suis 11 et alors ? Le ping c’est un sport, une passion mais pas ma vie, ce n’est qu’un loisir. On te dit que ça a influence notre jeu, tu traite de mytho. Même les fabricants de plaques et de bois on revu leur normes (dureté de plaque notamment, mousse et top sheet). Mais eux aussi fabulent, ça n’a rien changé la p ball…

Je te traite de mytho pour ce passage là:

Personnellement j’ai perdu plus de 100 points, je m’entraîne plus qu’avant (2 entraînement dirigé par semaine avec bonne relance).

J’ai plein d’autres cas de joueurs qui sont en difficulté depuis la balle plastique, certains on carrément arrêté.

Il y en a aussi qui sont devenus beaucoup plus fort d’un coup…

Pour l’instant je suis content de n’avoir perdu que 100 points, heureusement je joue en régional, les mecs en face ont de la bouteille et n’ont pas radicalement changé leur jeu sinon je pense que j’aurais perdu 2,3 classement…

Avec la balle C mon 1er démarrage était constamment dur pour l’adversaire, en dessous de 13 ça ne revenait pas souvent, maintenant pour avoir la même efficacité je dois jouer des joueurs entre 5 et 8…

Tout ceux que je connais qui avait un jeu de rotation et pas beaucoup de physique ont perdu en niveau.

Il peut y avoir des exceptions, quand on a un coup droit exceptionnel on ne voit peut pas de grande différence mais ce n’est pas mon cas et celui de pas mal de monde.

Au club où je suis lors d’un entraînement avant les vacances on a fait un petit tournoi, j’ai affronter le n°1 (il est dans les 100 et des brouettes, je ne connais pas son classement exact)) qui n’est pas vraiment d’accord sur la perte de rotation et autres et que je devrais plutôt remettre en cause ma technique mon déplacement… (ce qui n’est pas faux).
Pendant le match il à voulu me montrer qu’il pouvait m’avoir avec des top rotation, au bout de quelques balles d’adaptation , il a vite arrêté et fait ses top frappé bien placé. Certe il m’a prouvé qu’on pouvait encore faire des top rotation mais je lui ai montré aussi qu’au bout de 5, 6 top malgré plus de 1000 point d’écart ben c’était pas si dur à ramener…
Avant je n’aurai pas pu faire ça

1 « J'aime »

ok :grin:

Attention As29, toi aussi tu vas passer pour un mytho…
Mais je partage ton ressenti !

Mais non c’est pas un mytho, il est 14 ou 15, en face il y a un 100 qui n’arrive pas à faire des points avec des tops en rotation… Mais franchement vous me faites mourir de rire sur ce forum parfois, c’ets pour ça que je viens d’ailleurs, pour me marrer un bon coup.

Ça me semble parfaitement crédible. Un 8 peut tenir en bloc sur top un 18 sans souci, s’il est sur la balle. Maintenant tu sais que tu dois faire au moins un top de plus.

A l’entrainement oui, sans incertitude , et encore je me suis échauffé avec un 9 C1 de mon club avant une compet, et franchement il ne bloquait pas une balle.

Ça durera pas… il mettra beaucoup moins de temps à adapter son ouverture de palette que toi à le contrarier une fois qu’il aura compris.
Il faut une vraie bonne main pour contenir un top qui tourne vraiment beaucoup. Mais avec la balle p ça n’existe plus des tops inblocables.

Ben évidemment à force j’espère pour lui qu’il bloquera: ceci dit quand je m’échauffe avec un 700 de mon club (Brouqueyre il y a des vidéos avec lui) au début je ne bloque pas une balle. Après évidemment je m’habitue, mais en match avec l’incertitude c’est clair que je bloque rien.

C’est que t’es nul en bloc. Moi j’ai guère de souci pour bloquer les tops d’un 700 en régule. J’en ai joué un il y a quinze jours, zéro faute en bloc même dès le premier top.
Après s’il me met à la rue en jeu c’est parce qu’il place bien ses balles. Mais sûrement pas grâce à l’effet. C’est ce que j’essaye de te démontrer depuis des lustres.

N700 hein pas 700. Bon on te mettra en face on va rigoler un peu je pense.

Merci j’avais compris mais j’ai pas peur. Comme je disais j’en ai joué un il y a quinze jours et c’est sûrement pas la quantité d’effet qui m’a fait perdre mais le placement des balles. Et c’est un mec qui misait beaucoup sur la rotation)enfin ça c’était avant…).