Non mais bon quand je lis ça je préfère arrêter direct de discuter. Enfin désolé les mecs que votre génie naturel, votre toucher de balle hors du commun qui vous faisait mettre une rotation à faire brûler les plaques adverses ait été anéanti par la P ball…
J’ai jamais dit ça. J’ai pris des exemples de joueurs qui ont progressé d’un coup alors qu’ils stagnaient depuis des années. Il y a plein de cas intermédiaires et variés. Je ne suis pas le seul joueur qui doive composer avec la perte de rotation. Après chaque cas est différent.
Parce que ça ne va pas dans ton sens ? Je comprends.
Non parce que ça me fait trop marrer que pour justifier un truc on sorte un exemple de mytho.
Comme c’est facile… quand on ne pense pas comme toi on est mytho… ta vie est tellement simple, je t’envierais presque.
Alors justement, dans son club il a l’exemple ou lui s’entrainait pareil et a perdu 300 points (rien que ça), et dans le même temps un mec bourrin, donc qui n’avait pas son toucher de balle, s’entrainait 30% de moins (mesuré) et a pris 300 points.
Je pense que tu es trop intelligent pour y croire, ou alors c’est que ça t’arrange?
Sans même parler de progression ou de classement, c’est l’efficacité de tous mes coups qui a été réduite.
Le chop RV est moins gênant, moins coupé (particulièrement le 1er), et la trajectoire m’échappe plus facilement.
La balle portée CD ne saute plus comme avant : j’arrivais à conserver pas mal d’effet dans la balle en portant, je ne sais plus le faire aujourd’hui. Trop souvent c’est une offrande à mon adversaire. Je travaille donc le chop depuis environ 1 an, je commence juste à l’intégrer en match.
Mon top CD était exclusivement rotation, peu de vitesse mais une très bonne sécurité. Aujourd’hui il y a moins de balles où j’arrive à le faire, je travaille à jouer plus fort sur l’initiative depuis quelques mois.
J’ai passé entre 6 mois et 1 an à me faire trouer sur ce qui était jusque là mes points forts (remises mi distance et initiative rotation). Je prends des initiatives plus puissantes qui me forcent à reculer davantage et sont plus dures à contrôler, et les amortis en poussette sont plus faciles à raccourcir du fait de l’effet moindre. Mon démarrage est plus facilement bloqué et je suis plus facilement pris de vitesse sur ma propre initiative (bloc tendu vs bloc contrôle avant).
Donc oui, globalement je trouve que c’est plus difficile pour moi en défense. Je m’adapte doucement, mais je suis bien meilleur qu’il y a deux ans pour un classement quasiment identique. Pour autant j’ai toujours de grosses faiblesses, je fais de mauvais choix, j’anticipe mal comme beaucoup de “petits” joueurs comme moi.
Bon alors.
« Bon alors » jamais vu une telle mauvaise foi le mec t’explique qu’il bosse d’arrache pied pour arriver à peine à se maintenir et la réponse c’est « bon alors »…
Après je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord, c’est mon ressenti.
Une balle basse et coupée, il faut toujours tirer dessus pour l’attaquer, il faut toujours lire les services et on fait et on provoque toujours des fautes sur l’appréciation.
La différence peut être, c’est que si comme moi tu rencontres un défenseur ou deux par phase au maximum, moi je joue tous mes matchs avec ce système de jeu.
Mais encore une fois, “défenseur” est à peu près aussi vague qu’ “attaquant”. C’est pour ça que j’ai précisé mon ressenti pour chacun de mes coups principaux.
… une redite d’une redite du topic balle P. ?
le seul coup où j’ai vu une nette différence : c’est le flip RV (banana machin) qui me parait bcp plus accessible qu’avant (les pro arrivent à faire ce coup sur quasiment tous les services non?) même moi j’arrive à le faire mais qd mon partenaire fait un service court coupé avec une cellulo : bah je n’y arrive plus !
Moi j’ai arrêté le pur jeu de défense à cause des balles en plastique. Je joue avec un Long sans mousse. A entraînement égal, j’ai perdu presque trois classements. Maintenant je rejoue à la table et je regagne…
Voilà donc rien n’est acquis ni infaisable mais faut bosser donc ça a changé. CQFD
Moi je ne dis pas que ça n a pas changé… Mais pour les défenseurs aujourd’hui je pense que cest plus facile qu avant…
Tu dis j’ ai déjà perdu des 18 oui cest vrai mais jamais un défenseur… Avant même sur n300 sur décence j’ étais a l’ aise… La j’ai pris une branlé…
Et ce n’ étais pas une journée de merde car j’ ai battu un 500 avant… Je n’ arrivais juste pas a remonté les balles quand il défendait avec son picot…
Et j’ ai galérer la saison dernière sur un défenseur 600 qui ne s’entraîne plus… Alors que je l avais battu 2 fois alors qu’il était 300 et qu’il s’entraînait…
Bah voilà… t’as trop réfléchi
Faut pas remonter il faut démonter la balle
Ce qui est bien avec cowboy, c’est la discussion ouverte, les échanges de points de vue qui font avancer les choses, le tout sans jugement de valeur à 2 balles version bistrot…
Donc les insultes genre “mytho” tu les garde pour toi déjà, on est sur un forum public ou chacun a le droit de s’exprimer librement SANS insulter les autres. Mais c’est toujours le même problème avec les psycho rigide déficient…
Dès que l’on bouge un curseur dans un sport comme le ping ça change quelque chose. Pour un naze comme moi avec peu d’acquis c’est surement plus simple de s’adapter que pour un joueur qui a des décennies de ping dans les pattes…mais bon.
La balle plastique, c’est comme pour les cocu…si il en a qui y perdent il doit y en avoir autant qui y gagnent…Comment expliquez-vous que sur ce forum on a quasiment que des gars qui se plaignent d’avoir perdu du classement ? Tous cocu ? Tous pleurnichards ?
C’est juste que ceux à qui la balle plastique ne plait pas le disent ! Les autres non…
Je pencherais plutôt pour une tendance naturel à râler pour a peu pres tout et n’importe quoi…
Les balles, les revêtements, les tables, l’hygrométrie, les vents solaires…c’est pas les sujets qui manque dans la catégorie…ce qui manque c’est un peu plus d’esprit positif.
Oui il y a ça aussi