Ah bah à vous écouter de toutes façons, ceux qui ne progressent pas c’est de leur faute et ce sont des pleureuses. Remarque, mentalement c’est plus facile à gérer.
Je partage ton avis,de plus ceux qui savent bien utiliser leur raquette combi, qui savent attaquer,c’est mortel,j’en ai fait la douloureuse experience ce week end😅petite précision il s’entraîne 15h par semaine…
Oui je le pense sincèrement. Surtout quand je lis les post. Bon je pense qu’on est HS, il faudrait peut être ouvrir un sujet là dessus.
Non justement, c’est plus facile à gérer de se dire que c’est la faute de la balle. Je pourrais vraiment développer parce que c’est un peu violent ce que je dis, mais ce n’est pas le bon thread.
2 défenseurs au club :
ça me fait penser que ça confirme vos 2 propos en même temps @anon73610925 et @cowboy.
Au passage à la balle P (et encore jusqu’à aujourd’hui) ils s’en plaignaient bcp. L’impression qu’ils ne pouvaient plus gêner comme avant les attaquants jouant en vitesse / top frappés. Et effectivement je partage cette analyse, elle est logique et se confirme dans certaines phases de jeu.
Mais de l’autre côté, ils ont bien progressé en classement, plus qu’auparavant, sans s’entrainer davantage, voir moins…et sont donc obligés de reconnaître qu’en fait c’est pas si mal malgré leurs moins bonnes sensations… car ils gagnent plus de matchs qu’avant !
Il ne doit donc pas y avoir que des inconvénients à cette perte de rotation pour les défenseurs… même si ils ont du mal à savoir exactement quoi.
J’aimerai aussi qu’on me prouve un jour que ça favorise le top frappé. Quand je remet un service tendu en général on me rend un top rotation, comme avant, et quand je bloque, si je bloque dans le CD et mal je prend un top frappé, comme avant.
J’aimerais bien aussi vivre dans votre monde où rien n’a changé.
J’ai dû mettre un an et demi à m’adapter à … rien en fait ? Juste une crise personnelle peut être ?
Merci de vos lumières !
Je ne sais pas, je ne connais pas ton classement, ni ton volume d’entrainement. Mais l’adaptation elle a été pour tout le monde, faut pas croire que l’attaquant il n’a pas eu à s’adapter.
Après il faut arriver à comprendre un truc assez simple: le ping c’est un sport très exigeant, qui demande de l’entrainement, beaucoup d’entrainement. Mais quand je lis la plupart des gens sur le forum, ils voudraient progresser, mais s’entrainer 1h30 par semaine, et encore en faisant des matches plutôt parce que le panier c’est chiant. On va me ressortir le truc de “vie de famille etc etc” je ne dis pas le contraire, je dis juste qu’il ne faut pas espérer progresser sans s’entrainer sérieusement.
Et tiens une question @Pano c’était quoi ta progerssion en classement avant la P balle? et après?
@cowboy Ça va être dur de prouver quoi que ce soit. Les joueurs sont tous différents et c’est dur de faire des généralités. T’auras toujours le contre exemple de ce que tu cherches à démontrer.
Ma coach a évolué plus de vingt ans à niveau pro. Elle trouve que le jeu d’aujourd’hui, en plastique, est beaucoup plus brutal et axé sur le physique. Selon ses dires « aujourd’hui les attaquants se positionnent à 1m-1m50 de la table et ils envoient coup droit revers pafpafpaf, la balle tourne moins, il n’y a plus de beaux points comme avant ». Elle n’arrive plus à faire le point sur ses services comme avec la cellulo. Elle gagne ses points différemment mais il y a eu un changement indéniable. Ça tourne moins, alors elle varie sur les longueurs de balle mais ça tourne moins.
Moi je vois des joueurs qui stagnaient en balle C, parce qu’ils n’étaient pas hyper rigoureux en service remise par exemple, ou qui ramaient à remettre un top rotation, et qui ont explosé avec la balle P. Et il ne me semble pas qu’ils aient changé leur rythme d’entraînement. C’est toujours un peu le même profil, des mecs qui jouent avec peu de rotation, qui bloquent, claquent, envoient des tops en vitesse. La régularité et la vitesse priment sur la quantité de sauce et la qualité de la balle, je trouve. Après moi je m’en fous, j’aime faire tourner, c’est ce qui me plait, je vais pas changer de jeu pour gagner des classements et de toutes façons j’ai 45 ans et des moyens physiques et un emploi du temps qui sont ce qu’ils sont… donc si je stagne ou si je baisse je m’en accommode. Mais dire que la balle P n’a aucun impact me paraît exagéré.
Je ne suis pas d’accord avec toi sur la rotation, quand je fais mon 1er top il y a beaucoup de blocs dehors mais bon… Pour moi c’est très facile de démontrer que la P ball ne favorise pas plus un système qu’un autre. Tu dis que ça joue plus physique, mais je ne pense pas que ce soit dû à la P balle. D’ailleurs, juste avant la P balle ça jouait comment? C’est simplement que le ping a pris une dimension physique qu’il aurait pris de toutes les manières, parce que les joueurs sont de plus en plus pro dans leur préparation.
Ben si t’es pas d’accord sur la rotation, c’est pas la peine de discuter. T’as raison rien n’a changé. Rien ne change rien, les meilleurs sont les meilleurs. Et ça sera toujours comme ça. Amen.
Ben oui pourtant ce sont les faits, rien n’a changé dans les classements, que ça te plaise ou non.
Et quand je joue je vois toujours autant de points directs en service ou sur 1er démarrage à cause de la rotation, donc bon.
De ma petite expérience, il me semble que les défenseurs ont plus de difficultés à empêcher le 1er démarrage adverse. Même à petit niveau, j’ai l’impression qu’il est devenu plus facile en balle P de lancer le jeu contre un défenseur. En revanche, une fois l’échange lancé, top sur défense, il devient plus difficile de pousser à la faute ou de prendre de vitesse un défenseur. Pour moi la rotation des balles y est pour beaucoup. En balle C, quand un défenseur coupé très fort, démarrer les balles même longues demandait un investissement plus important qu’en balle P. En revanche, finir un point contre un défenseur demande aujourd’hui plus d’investissement physique qu’avant.
Et ça n’a rien à voir avec le fait que ton niveau baisse tout ça? C’est la P balle t’es sûr?
Tu déplaces la conversation. Tu essayes de démontrer que le niveau baisse avec l’âge et que, puisque le niveau de ceux qui s’entraînent continue d’augmenter, et que le niveau de ceux qui avancent en âge et s’entraînent moins diminue, c’est donc que rien n’a changé. Désolé mais ça ne démontre rien du tout.
Prends une balle 38, une cellulo 40, une plastique 40+. Joue avec chaque balle dix minutes et dis moi que ça ne change rien.
Si c’est le cas, c’est que tu n’entraves rien aux différences entre les balles, donc c’est même pas la peine de discuter. Si tu sens une différence entre les balles c’est forcément que certains seront favorisés par rapport aux autres. Après il y aura toujours des vainqueurs et des vaincus et ceux qui s’entraînent dur seront toujours plus souvent vainqueurs. Ça a toujours été comme ça. C’est pas pour autant que la balle ne change rien mais si ça te plait mieux comme ça, c’est très bien.
Enfin quand même parce que tu me cherches… l’année d’avant la balle plastique je m’entraînais une fois ou deux par semaine, j’avais 41 ans, je me maintenais encore 14 sans souci et j’ai fait la plus grosse perf de ma vie sur un 1950.
L’année suivante on est passés en plastique, je m’entraînais pareil, j’ai perdu presque 200 points en un an.
je m’entraîne encore plus dur maintenant et j’ai du mal à me maintenir 13.
Mais bon, la balle plastique n’y est pour rien, tout vient de moi c’est certain. j’ai un jeu tout en rotation mais il est évident que le jeu n’a pas changé. C’est juste pas de bol que les mecs qui jouent en force ont tous décidé de progresser en même temps.
Je pense que vous donnez une proportion bien trop importante au changement de balle dans votre arrêt de progression, voire dans votre régression, par rapport aux autres facteurs. Je ne te cherche pas du tout je le pense.
Ne me dis pas que tu as perdu 200 points au passage de la P balle et que c’ets uniquement à cause de ça c’est grotesque ou alors t’es un cas exceptionnel.
Non mais à te lire t’es le roi de la rotation, les autres ce sont des bourrins. Je joue aussi en rotation, Panany aussi je ne vois pas quand panany a perdu 200 points.
Ah… Je suis pas le seul. Avant la plastique, j’étais 14, idem, tout en rotation. Aujourd’hui je suis 1180. Volume d’entraînement identique, et je n’ai pas 40 ans. Tout n’es pas dû à la p ball non plus, mais j’avoue que ça a beaucoup joué pour moi. En revanche un collègue de club jouait tout en force, quasi aucune rotation. Il est est passé de 12 à 15. Et son volume d’entraînement est diminué de 30%. Ce n’est pas non plus un jeune en pleine progression. Selon le jeu, la p ball a avantage ou désavantage certains.
Peut être, mais moi je n’avais que la rotation, rien d’autre. Lol. Comme un joueur de picot, tu lui enleve, ben si il ne faisait que ça, son classement prendra du plomb
Merci. C’est exactement ce que je pense. Tout n’est pas la faute de la balle. Chacun a sa personnalité qui peut expliquer une régression ou une progression. Mais dire que la balle n’a eu aucune influence c’est faux.