Bar des chialeurs sur les boosters

Oui, le règlement n’interdit pas le booster mais plutôt le fait de modifier les caractéristiques d’un revêtement.
Ce que je veux dire c’est que si les fabricants le faisaient, ils pourraient vendre des tenergy (ou autres marques) qui seraient beaucoup plus boostées, donc plus dynamiques/ rapides que les versions actuelles.
Par contre, ils auraient des coûts d’homologation supplémentaires à payer.

Peu importe la quantité de boost d’usine mis par le fabricant, jamais l’homologation d’un revêtement se serait refusé pour ce motif, tant que la règle des 4mm est respectée.

Après n’y a t’il pas une limite et des produits chimiques interdits pour les fabricants ?

Ca existe déjà puisqu’il existe des versions pro hors de prix. Au niveau du contrôle les marques de ping peuvent faire ce qu’elles veulent puisque lors d’un contrôle officiel, ils vérifient le n° d’homologation, les VOC, les 4 mm et c’est tout! Donc à la limite ils pourraient faire une plaque spéciale pour un joueur, y mettre le tampon d’une plaque qui existe avec le n° d’homologation, et ça passerait sans problème (à condition bien sûr qu’il n’y ait pas de VOC et que ça reste dans les 4 mm). Et les frais d’homologation, on s’en fout!

J’ai jamais testé, mais il me semblait que les versions pro étaient surtout les plaques des pro non boostées (meilleure partie du rouleau avant découpage).
Et pour Butterfly, les meilleurs pro ont apparemment le choix entre plusieurs niveaux de boostage. Donc acheter un tenergy pro n’implique pas avoir une plaque aussi rapide que celles de Timo Boll.

Je ne parlais pas du fait que ce soit détectable ou pas puisque booster soit même ne l’est pas si on respecte la règle des 4mm.

Je voulais plutôt mettre en lumière que si Butterfly (pour l’exemple) sortait un tenergy 05 plus (un tenergy 05 beaucoup plus boosté d’usine similaire à ceux de Boll) avec un nouveau numéro d’homologation, alors ce serait légal vis à vis de ceux qui pensent que booster c’est de la triche.
Tout comme DHS pourrait sortir des plaques homologuées très boostées d’usine, mais ce n’est pas dans leurs projets et dans leur stratégie.

Mais cela veut dire quoi très boosté ?

Il y a toujours la limite de l’épaisseur et faut passer le contrôle VOC

Il y’a toute une limite technique au boostage. Non ?

C’était pour l’exemple, même si je trouve les plaques actuelles déjà très boostées d’usine et très dynamiques, surtout en max :sweat_smile:
Très boosté c’est à mon sens beaucoup plus dynamique que les versions commerciale (donc plus de boostage d’usine).

Les plaques des pro sont très très boostées, beaucoup plus rapides que les versions commerciales (que ce soit les européens ou asiatiques) et ça ne dépasse pas les 4 mm.
Je pense que ça dépend de l’épaisseur de la plaque d’origine. Si un fabricant ou joueur prend une plaque de 1,8 ou 2mm et met énormément de boost, la plaque respectera les 4 mm.
Au début les meilleurs pro boostaient comme des porcs donc plusieurs ont eu leur raquette refusée car cela dépassait les 4 mm (Wang Liqin de mémoire). Mais depuis, ça n’arrive plus ou presque plus (j’ai pas vérifié donc je met l’hypothèse).

Pour le contrôle VOC, les boosters n’en ont pas. Donc cela concerne uniquement ceux qui colle à la rapide ou ancienne colle normale.
Il y a très probablement pas mal de solvants et produits chimiques bien nocifs pour fabriquer les plaques (normal vu que c’est du caoutchouc) vu comment sent une plaque neuve au déballage :rofl:

Oui elle dépend des propriétés de la mousse. Certaines mousses arrivent à saturation passé une certaine dose de booster. Les 4 mm c’est une autre limite.

En théorie oui, sauf qu’ils utilisent des presses pour que ça passe les contrôles…

Ça existe encore sûrement les plaques homologuées utilisées par les pros et qui n’ont rien à voir avec la version commerciale!
Pour le public, le gars joue avec telle plaque, en fait le caoutchouc est fabriqué pour le pro mais porte le nom et numéro d’homologation de la version commerciale, la mousse également est spécifique à ce qu’il voulait…
J’ai des exemples de potes qui jouaient avec des plaques x plutôt molles, en version commerciale, en fait, leur version était dure, pourtant, c’était le même nom, le même numéro d’homologation!

Une petite aparté, si les pros ont des backsides sur boostés, peut il en être de la même manière pour les picots longs, sur une capacité plus grande à inverser, ou à contenir la balle par exemple…ou bien il n’y a rien à faire et nous avons une chance d’avoir le même matos que les pros?

Pour les picots longs, il y a aussi des limites telles que la densité et hauteur des picots. On peut le rendre lisse mais cela se voit vite.

Pour le boost pro, je pense que techniquement il y a toujours une limite du possible.

L’exemple le plus connu c’est le H3, les versions commerciales n’ont déjà rien à voir avec les versions nationales et encore moins avec les H3 fabriqués spécialement pour les joueurs de l’équipe de Chine… Mais ce ne sont pas les seuls…

Je connais peu les us et coutumes en la matière côté chinois, mais européen, je connais plus! Certaines marques faisaient des plaques sur mesure aux joueurs pros, d’ailleurs, elles étaient identifiées à l’usine et «étiquetées»…
Aujourd’hui les revêtements pro sont encore différents puisque ne sont faits pour durer que quelques jours…
Ce qui n’est pas le cas des nôtres, même si on se plaint de leur tenue…

popette as tu regardes les championnats du monde hier ?
Les 2 défenseurs sont en 8 ème de finale… Et filus était blessé… Donc tu vois la balle plastique pour les défenseurs cest pas si mal :wink:

Je sais pas, écoute… moi j’entends ce que me disent les joueurs de mon niveau, je remarque que les mecs qui ont une bonne main et une bonne technique sont encore capables de placer des chops très durs à remonter. Pour preuve l’open du Haut Rhin où Manu, un ancien bon 15 de la belle époque, a littéralement démonté tous les petits jeunes y compris de gros topeurs fous, mais bon ils n’avaient pas son niveau non plus. Il me semble quand même que c’est moins facile en chop que ça ne l’est en top frappé, alors c’est peut-être les joueurs de défense plus modestes qui souffrent le plus, je ne sais pas.

en tout cas force est de constater qu a partir d un certain niveau ben les defenseurs ont plus de résultats qu avant …

d ailleurs la derniere fois j ai pris 3 0 sur un defenseur un 18… euh dans ma vie ca ne m était jamais arriver …^^

Ouais bon… c’est pas la première fois que tu paumes un 18 :innocent: c’est pas pour autant que tu peux faire des conclusions sur les défenseurs en général… moi je vois des défenseurs abandonner leur picot long… et accepter de repartir à zéro ! C’est quand même une lourde décision.
Peut-être que c’est comme les attaquants en rotation, il faut s’entraîner pas mal en balle plastique pour y arriver et certains baissent les bras.
Mais autant les mecs qui jouent en vitesse semblent se régaler en balle P, autant les joueurs de rotation galèrent et ça me semble vrai en rotation arrière comme avant.

Et moi dans mon club il y a un 16 défenseur, c’est son meilleur classement ever et pourtant il est V1 et en plus il a repris il n’y a pas longtemps (2013). Il a repris à 500 parcequ’il a arrêté il y a très longtemps, et il n’avait jamais dépassé les 13…

1 « J'aime »

Vous en avez de la chance…

Ben moi je ne trouve pas les défenseurs plus faciles à jouer qu’avant. Je pense que les défenseurs qui pleurent trouvent une excuse facile à leur non progression.