Bar des chialeurs sur la balle plastique

C est donc très jeune … quand même.

ouai mais je m en souviens bien quand meme j étais deja au creps…

1 « J'aime »

Surtout que là , il y a cumul JDM ( PP + gaucher ) + PDM = :tired_face:

Rhoooooooo c’est bien les gauchers !

Tu vois bien quand même, sur la vidéo de Bouvier vs Lebrun, que Bouvier bouffe la rotation. Pourtant au moment du match Bouvier a 200 points de plus, et c’est loin d’etre un manche.

1 « J'aime »

C’est bien sauf que quand tu pilonnes le revers, tu te prends des coup-droits .

Pas forcément. J’ai joué aussi pas mal de gauchers qui ont un revers de dingue. Enfin les gauchers c’est avec les picots mon dada.

Elle est sur le forum la vidéo dont tu parles ? cela m’intéresse de comprendre

C’était là :

1 « J'aime »

Oui bien sur. Curieusement tu semblais dire qu on ne pouvait plus mettre de rotation dans un autre de tes posts justement dans le sujet attaque défense, ou on voit ce match. J ai jamais dit qu on ne pouvait plus mettre de rotation, juste moins et donc c’est est un peu moins efficace. C est tout.

Ah non moi j’ai toujours pensé le contraire, le post était ironique.

C’est marrant mais je ne suis pas d’accord… le truc c’est qu’il ne faut pas que ce soit téléphoné… un top lent et haut gêne toujours s’il est bien placé… un top lent et bas gêne énormément parce que l’accroche qu’on perd en top, on la perd aussi en contre… et si la balle est faite de telle sorte que tu ne peux pas avancer dans le bloc, ça donne une balle très difficile à négocier… même pour les pros, ils font beaucoup de fautes d’accroche sur ce genre de top.

1 « J'aime »

On est pas d accord alors. Pas grave Popette.

Ils sont montés à l’envers mais ils sont gentils! :rofl:

C’est sûr que le ping ne se résume plus à “je sers, je balance un top rotation des familles qui tourne sa race des ténèbres et je gagne le point”. Il faut construire son point, s’attendre à un retour.

La rotation gêne toujours, mais il faut plus que ça pour gagner. Il faut ajouter du placement, du timing, … etc

Je trouve que la balle plastique enrichit le jeu justement.

2 « J'aime »

Si tu topes dans la raquette de l’autre, oui c’est punition (bloc ou contre-top) dans ta gueule direct.

Mais autrement sur un top rotation lent, entre se précipiter pour la prendre très tôt et risquer une tranche, et attendre en n’ayant plus qu’une remise passive à jouer, il n’y a pas beaucoup d’options.

Après je suis d’accord avec @tartineenrevers, on ne peut se servir uniquement de ça comme avant. Mais si tu enchaînes derrière le schéma de jeu est tout à fait viable.

Évidemment arrivé à un certain niveau c’est une autre histoire. Si un mec t’allume systématiquement sur tes rotations, y’a plus qu’à dire “bien joué” et passer au suivant je crois.

Tiens c’est marrant parce que j’ai lu un peu les derniers messages de ce sujet mais personne ne parle directement de telle ou telle autre marque de balle :smiley:

Qui s’est cassé les dents sur la première génération de balles plastoc Butterfly 3*** ? (mois, preumsss :rofl:)
et comment trouvez vous la dernière génération de ces balles là ? Car perso ce sont ces balles qui m’ont faire perdre le plus de points de classement depuis quelques années, merci Butterfly !!!

La rotation ces bien amélioré avec les nouvelles p balles. je marque toujours autant de point sur les top rotasse et les services même en 1 ére phase j’ai jouer parquet plus G40+ bein les top rotasse était un peu moins efficaces mais j’ai gagner des points dessus et j’ai fait des services gagnants j’ai même failli battre un 14mdr je perds à la belle 11/8.

Il y a un peu moins de rotations mais elle gêne toujours autant on marque toujours des points sur le top rotasse, le bloc va dans les bâche. je gagne toujours autant de point sur mes services et il y pas que moi mdr. je mange autant sur les top rotasses pareil sur les services pour beaucoup sa presque rien changé ou on ces très bien adapté. Mais si on se focalise toujours sur cela on peut pas progressé sur ce point faut se détaché de cela et sa viendra avec le temps. Non la rotation est pas morte mdr elle vie toujours pour celui qui veux travaillé la balle ces toujours possible.

A trop y pensé qui à plus de rotation bein vous pouvez pas vous consacré à bien joué avec les p balle du moment que vous y ferrez abstraction sa viendra tout seul.

1 « J'aime »

+1

Il y a du vrai là dedans… après il faut optimiser le matériel, moi j’ai eu beau m’entraîner dès le début avec les balles P, tant que j’ai gardé mon bois rigide, impossible de mettre assez de jus dans la balle.
Ma découverte des bois OSP a tout changé, je suis revenu à mes plaques d’avant, mais c’est le bois qui a changé la donne.
Il y aussi des différences d’une balle à l’autre mais ça me gêne moins qu’avant.

bein moi au fil du temps sa pas trop changé avec tout mes bois sa allé mais pour mon jeux mon osp est top en top mdr.