Bar des chialeurs sur la balle plastique

:joy::joy::joy:
C’est peut être ça…
Le ping à changer, j’ai un “gros” physique, malheureusement pas dans le sens de la balle plastique.
J’ai toujours compensé par une bonne technique, aujourd’hui ça ne suffit plus, avec de l’entraînement et une bonne relance je commence à retrouver un niveau intéressant.
Je suis encore loin de retrouver mon efficacité au service et en démarrage, heureusement en régional ça joue encore de manière classique et logique, ça n’exploite pas trop bien le plastoc pour le moment :slight_smile:

C’est quoi ton classement? Parce que j’ai 25 ans de ping derrière moi, je ne suis pas cadet, donc si ça devait exister j’aurais dû en croiser. Des mecs 11 ou 12 qui frappent tout et qui en mettent 2/3 dehors ok, après jamais vu en effet.

Didier est monté 15 si c’est de lui que tu parles et son frère 25.

Si si, je confirmes ce classement (22), il était à Salbris à cette époque.

1 « J'aime »

Oui je parlais de lui: t’es ok avec moi sur la description de son jeu? il ne topait pas beaucoup. C’était surtout un contreur. Enfin moi quand je l’ai joué il reprenait juste et il était 25 ou 30, il n’était pas 15, je ne l’ai jamais vu jouer quand il était 15.

oui c’est ça.
j’ai joué pas mal avec lui la saison dernière, ça jouait 17
pour l’instant il est blessé

Jamais vu de frappeur fou en backside à mon petit niveau (dép). A part un joueur qui avait un PL+soft avec un schéma de jeu unique: un cioup de PL, et frappe derrière, peu importe ce qui revient! :rofl:
Mais il jouait déjà comme ça en cellu.

Par contre, j’ai vu des joueurs qui jouent plus en frappe qu’en top, ou dont les tops sont peu saucés. C’est assez simple à jouer après 2-3 surprises.
Et point commun avec le profil décrit au-dessus, ils jouaient déjà comme ça en cellu.

Le gars dont je parle est gaucher, prise porte plume soft, sert long et frappe derrière…
Frappe aussi sur balle coupée!
Et il y a 4/5 ans, il était toujours numéroté!

ça c’est pas marrant comme jeu pour moi !!! JDM (Jeu de M…)

1 « J'aime »

J’étais 15, il devait être 12 de mémoire, vu son classement ce n’est pas un frappeur fou régulier, malheureusement il rentrait presque tout ce jour là.
Je trouve quand même que la frappe est de plus en plus présente dans le système de jeu général.

Il faudrait creuser un peu cette idée.

Je pense que ceux qui râlent n’avait que le top rotation comme coup fort. Et bien sûr le service très taillé pour empêcher l’autre de démarrer.

Evidemment avec la balle plastique, ils n’ont plus de coup fort. Et donc il retombe au niveau de leur fond de jeu.

Faite un essai à l’entrainement, faite un match contre plus faible en bannissant votre coup fort. Pour certains plus de bloc, pour d’autre plus de services travaillés.

1 « J'aime »

oui c’est lui d’ailleurs il est encore numéroté

Et c’est pas un jeu de contre…
Il contre que s’il est pris! Sinon il cogne!

En effet, j’ai arbitré plusieurs fois Leleu à la fin des années 70. Il était alors classé 5 et jouait avec 2 backsides. Je ne me souviens plus s’il s’agissait de Mark V ou de Sriver… Jeu “classique” d’attaque en rotation…

Clairement la balle plastique ne favorise pas les jeux à forte rotation. Je ne parle pas du top spin classique, mais de celui qui tourne vraiment beaucoup dont je suis comme Seb un adepte. Demander de changer de système de jeu au bout de 30 ans de ping, ça parait compliqué quand même… Alors certes ça tourne encore et heureusement, mais le bloc est quand même beaucoup plus facile y compris actif.

3 « J'aime »

Les tops très lents avec bcp de rotations tu peux plus les faire. Il faut rentrer un minimum dans la balle. Je me souvient plus jeune, jusqu a 30/25, si je topais même lentement avec bcp de rotation, tu étais protège par la rotation. Maintenant c’est est plus le cas. Même en top sur top tu pouvais faire monter la balle en changeant la rotation. Enfin c’est est comme ça, une fois qu on le sais il faut savoir adapter dans la mesure de ses moyens. Ça reste un sport sympa. Il faut être plus rigoureux je crois. C est pareil sur les services. Avant avec bcp de effet ça suffisait souvent. Maintenant il faut faire très attention au placement et surtout la hauteur.

2 « J'aime »

je dois etre un génie alors ^^

2 « J'aime »

En vrai tu as une sacrée main, faut quand même le reconnaître, du moins côté coup droit. Mais bon, je n’ai pas une main comme la tienne, et ça m’empêche pas de faire le même constat mais bon.

Non je pense pas que tu sois un génie. Je peux me tromper… Par contre tu es assez jeune. Il est vrai que je parle du temps de la balle 38 et je crois que tu ne devais pas être trop vieux quand c’est est passé à 40.
PS: je ne souhaite relancer le débat 38/40/plastique/machin. Maintenant c’est comme ça.

je vais quand meme sur mes 31 … j ai jouer pas mal de saison avec la 38…j ai commencer vers 8 ans et on est passé a la 40 a 13 ans…