Bar des chialeurs sur la balle plastique

Je dirais pas ça, je pense que le ping privilégie toujours l’offensive. Après plus ou moins en plastique qu’en cellulo… le placement et le timing ont simplement pris plus d’importance vis-à-vis de la rotation je dirais.

C’est le premier qui démarre bien qui gagne ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est vrai que si j’avais été contraint de passer immédiatement en plastique avec les premières balles merdiques, en loisir comme en compet’, mon amour du ping aurait été coulé. Heureusement, on a eu un peu de répit et il s’est avéré providentiel…

Faux, mon jeu était en top, je bloquais et remisais assez mal.

Perso, j’aime bien la balle plastique au final (les bonnes, pas certains cailloux complètement lisses qu’on trouve encore).

Je trouve le haut niveau encore plus intéressant à regarder: les rallies foisonnent, et c’est assez cool. Et ils font toujours tourner la balle.

A mon niveau, les points se transforment aussi assez régulièrement en rally. J’arrive à avoir un jeu convenable fasse à des adversaires plus forts, sans pour autant les battre, vu qu’ils restent plus fort. Même contre plus faible que soit, on est obligé de construire son point: fini le top rotation gagnant gagnant dans 100% des cas. Je parle en connaissance de cause: je suis monté bon 10 avec “seulement” de bons services “justes” saucés (sans plus de maîtrise du placement) et un bon top rotation en CD.

Le ping change, c’est vrai, mais pas forcément en mal. Surtout qu’il existe maintenant des P-balles de qualité tout à fait satisfaisante.

Et depuis tu n’as pas eu l’impression de faire plus de blocs et un peu moins de tops ? :thinking:

Si mais pas à cause de la balle mais de mes jambes
A notre petit niveau, si tu fais tourner, ça fait encore le plus souvent le point

Tu peux citer pour les sceptiques, Xie Saike, n°3 mondial, prise porte plume classique soft!
En France, un autre chinois qui a fait sa «carrière» française à Bourges, il est arrivé dans les 50 français ou limite… Leleu, ancien numéro double softs dans les 50 français, Johny Huang 13 mondial, et Gu Yun Feng, double softs, Cyril Cibiel, 30 français, soft en CD! Bruno Parietti double softs… leur soft en CD, n’étaient pas que pour la poussette, ces gars là, et il y en a bien d’autres, étaient des frappeurs! Ils frappaient régulièrement ou très régulièrement sur balles coupées tendues! Avec un haut taux de réussite!
Pour les Saint-Thomas…
C’est pas parce qu’on ne sait pas faire que ça n’existe pas!
Après, je ne rentre pas dans le débat, plus facile maintenant, j’ai mon idée… mais les frappeurs, ça existe! Et les frappes, ça se remet, aussi!

assimilé n°20 français au début, je le vois à bourges tous les mercredi après-midi, il a encore un bonne patate du coup droit malgré ses presque 60 balais !

Excellent, je n’aurais jamais cru voir son nom au milieu de n°3 ou n°13 mondial :rofl:
mais oui quelle mémoire ! parce que ça date un peu

C’est que je ne suis pas tout jeune… Leleu est bien plus vieux…
Et il n’y est pas question niveau, mais style de jeu!
Cela dit… 30 français, beaucoup serait déjà plus que ravis!

Dans mon souvenir, il n’a pas été si haut que ça! Mais c’est un détail…

D’ailleurs, j’ai dit une bêtise, je crois que c’est Gueguen qui jouait en double soft, pas Leleu…

Ronan Gueguen c’est ça ? Oui il jouait avec un double soft, meilleur classement 27 français. Et il jouait encore à Gond-Pontouvre il y a quelques temps, c’etait encore très solide !

Un jeu pas esthétique du tout, mais redoutable !

c’est vrai que ça doit être particulier, après du moment que ça fonctionne

Ah mais ça fonctionnait plus que bien même ! Il pouvait très vite casser en deux son adversaire avec son jeu. Et il était très sympa en plus de ça !

hm sympa ça. faudrait que j’aille voir une ptite vidéo hehe

Je suis entièrement d’accord, sincèrement après 10 ans d’arrêt, je n’ai pas vu de différence entre les deux balles, à mon faible niveau (en l’occurrence 11), les tops rotassions sont toujours très efficaces et je galère toujours autant en remise de service

Les frappeurs fou se développent, le jour où tu en rencontrera un, tu comprendras ce qu’est un joueur qui exploite la balle plastique à fond :slight_smile:

J’en ai rencontré un en tournois, ça m’a presque donné envie d’arrêter le ping, ça claque sur tout ce qui passe, peu importe ce que tu mets et avec au moins 80% de réussite. Le tout avec 2 ou 3 classement de moins que moi…
Le plastique c’est fantastique…

1 « J'aime »

Bon juste pour la provoc : Peut être que tu as 2 ou 3 niveaux de trop a cause de la balle cellulo…

Pas taper, pas taper…a cette heure avancé j’ai mis du cognac dans le café…ch’ai plus c’que j’dit…

1 « J'aime »

J’ai jamais vu ça encore. Et quand bien même, si un jour je tombe sur un frappeur fou, je le cire.