Bar des chialeurs sur la balle plastique

En vrai j’ai essayé un jour à un entraînement de tout taper comme ça pour voir. Heureusement que je ne le fais pas en match, je perdrais 4 classements…

La base du jeu d’un bon frappeur comme mon coéquipier est simple:

  1. il ne met aucun effet dans ses balles.
    2)il pousse très bien mais sans appuyer
  2. il bloque très très bien, que ce soit en bloc mou ou actif
  3. la claque du revers adéquate dans le bon timing…en coup droit il lui faut quand même une balle plus haute car sa prise est une prise revers.
1 « J'aime »

Que c’est caricatural. J’ai connu des entraînements dirigés, des paniers de balle, je me suis toujours entraîné le plus possible et j’ai bien galèré deux ans avant de m’en sortir avec la balle. C’est plutôt une affaire d’adaptation et je trouve qu’au final les mecs qui avaient arrêté et qui reprennent s’en sortent parfois plus facilement que ceux qui ont connu la transition.

Ah j’ai oublié un truc évident et pourtant fondamental, l’amateur autodidacte (80% des joueurs à la louche !) il a mis 10 ans à acquérir un style de jeu qui lui plait, les plaques qu’il aime etc… pour s’amuser en compét° à son niveau … et puis bam, la fédé te pond un nouveau type de balles et paf tout ce qu’on pensait maîtriser en match est remis en question… je peux comprendre la démotivation, frustration etc…
De ce point de vue, je comprends tous les chialeurs !

que les dieux du ping te lisent :slight_smile:

Non mais des mecs qui claquent à plat des balles taillées avec un bon taux de réussite, bien classés ou mal classés, ça a toujours existé, peut-être que c’est un chouillat (comme on dit par chez moi) plus facile avec la balle plastique mais ça reste toujours plus ou moins le même challenge pour des jeux atypiques qui sont loin d’être - comme cet adjectif l’indique - représentatifs de la grande majorité des joueurs de ping :wink:

Je connais un joueur qui joue comme ça, qui est monté 20 il me semble (25 c’est sur), c’est Goeman pour ceux de la région. Mais tu vois il était déjà très fort avec la balle en 38. Ce n’est pas ce que j’appelle un frappeur: il contre et une fois qu’il t’a dépassé et que tu remets comme tu peux là oui il frappe. Par contre il ne frappait pas sur les poussettes, il les portait, ce qui t’obligeait à rentrer dans son jeu à plat.

Oui, le truc, c’est qu’avec la celluloid, il prenait quand même le filet car il sous estimait l’effet adverse. Maintenant, il rate beaucoup moins et il te passe parfois des séries de frappes impressionnantes.
On va dire que son pourcentage de réussite a considérablement augmenté et que comme il n’y a aucune rotation dans ses balles, c’est pas évident de les contrôler. Tu es déjà content de pouvoir la toucher.

moi j attend la video … car en 20 ans de ping j ai jamais vu encore donc … :slight_smile:

En Belgique, on appelle ça: un jeu de garage :)) Mais c’est quand même efficace.

mais j espere quand meme un jour voir une vidéo ^^

Enfin t’en as combien des comme ça ? C’est très marginal comme type de jeu, et c’est très vite limité, techniquement comme tactiquement. Les types qui frappent tout comme ça, ça monte 11/12, pas plus, et ça plafonne. Un joueur qui monterait plus haut, c’est qu’il ne fait pas que ça.

Balle plastique ou pas, jamais personne ne montera en tapant tout comme un con.

Tu ne crois pas en Dieu alors, si tu ne crois que ce que tu vois en vidéo.

Goeman je l’ai joué plusieurs fois, à chaque fois des maches acharnés. Son jeu est basé sur du jeu à plat. Sa spécificité est qu’il ne tope pas la permière balle, il la porte en faux top en la prenant au rebond, et derrière t’embarque dans son jeu. Mais il est tout sauf bourrin à taper tout ce qui bouge.

Désolé de ne pas faire le même sport.

Dés qu’on sort du cas particulier, on risque bien sûr d’être “caricatural”
Je cherchais juste à comprendre le pourquoi, la base commune, d’un tel mécontentement, et si on a juste une juxtaposition infini de cas et de ressentis individuels, bah au final, on comprend rien

On s’est mal compris. Evidemment que je suis caricatural quand je dis que maintenant on bloque les yeux fermés et qu’on peut tout frapper sur n’importe quoi. C’est juste pour dire qu’il est bien simple aujourd’hui de le faire en comparaison avec une époque que j’ai connue ( mais peut-être pas toi ). A cette époque, très peu de joueurs contrôlaient les balles. Et moi, je constate juste qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de joueurs qui y arrivent. Ce qui ne veut pas dire que c’est encore difficile quand même.

Ce n’était pas un ragequit, mais un disgustedquit si je puis me permettre ce barbarisme.
Une décision mûrement réfléchie.

Les balles plastiques étaient dispo depuis déjà quelques années, je les avais testé dès le début, et je n’avais pas constaté d’évolution positive depuis leur apparition.

Je sortais des entraînements complètement dégoûté et démoralisé. Pourquoi donc s’infliger au bas mot une saison entière en enfer alors que les perspectives d’améliorations étaient faibles et que la volonté de ralentir le jeu et de réduire les rotations était clairement affichée par l’abruti qui servait de président à l’ITTF ?

À un moment il faut savoir couper ses pertes.

Quand je lis cela je vois la balle plastique comme une amélioration, fini OK coral où c’est le premier qui démarre qui gagne, maintenant la balle revient plus souvent et il faut donc plus construire son point pour finir par une bonne claque à plat tellement facile :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tout à fait. On peut aussi le voir comme ça. Je suis également d’accord avec toi. Mais ce n’est plus tout à fait le même ping. Là aussi il faut l’admettre. Et , de toute façon, on s’en fout des anciens, ce qui compte ce sont les joueurs actuels et à venir. J’espère juste que c’est le bon choix. L’avenir nous le dira.