Bar des chialeurs sur la balle plastique

Un peu lol
Je peux pas dire "moins fort " que moi ,vu que je suis très mauvais :joy: …et encore plus avec la pball

Désolé pas compris la réponse!

Ça peut être pris pour de l’ironie effectivement lol

ah ah idem! mais pas à cause du stress, simplement parce que je préférais en 21.

ah ok désolé je croyais que tu répondais à mon message juste au dessus.

A en lire certains, on dirait que depuis la Pball on est passé au hardbat :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est marrant parce que en lisant toutes les dernières remarques je n’ai pas l’impression de faire le même sport que vous…
Depuis l’homogénéité des balles (surtout en 3***), le jeu en rotations redevient à mon avis plus facile, plus besoin de plusieurs points avant de vraiment s’adapter à tel ou tel autre type de balle en fonction de la marque
Et franchement, je ne vois pas beaucoup de joueurs qui frappent tout à plat… Au contraire de la rotation un peu partout

1 « J'aime »

voilà, exactement mon ressenti aussi ! :+1:

1 « J'aime »

J’en connais quelques uns et je peux t’affirmer sur l’honneur qu’ils sont capables de frapper même sur une balle rasante et très coupée. Ils étaient déjà de très bons frappeurs auparavant mais sur ce type de balles, ils étaient bien obligés soit de tirer la balle, soit de la pousser…plus maintenant :))
Pareil sur les rotations très prononcées (pas rapides mais bourrées d’effets), auparavant, ils se mangeaint l’effet et leurs frappes sortaient….plus maintenant :))
Les flips sont aussi très faciles pour eux.
Un cauchemar pour les joueurs qui favorisent les effets.
Tu as de la chance:)) Un de mes équipiers a ce style de jeu…bah, il a pris 2 classements en 3 ans alors qu’il stagnait depuis 10 ans et il a plus de 50 ans.

Ils sont combien? dans les 100 français? Parce que quand t’arrives à faire ça je ne vois pas trop comment on peut te battre…

Désolé, je ne suis qu’un joueur provincial belge. A part les 10-15 meilleurs Français, je ne connais pas. Ce que je veux dire, c’est que le pourcentage de réussite sur de tels coups a largement augmenté et ce genre de balle est très difficile à retourner

Ce que je voulais dire, c’est que si tu me dis: tu sers court tu prends une mine, tu sers long tu prends une mine, tu remets long tu prends une mine, tu topes tu prends une mine, ben le mec est imbattable en gros.

1 « J'aime »

Zorro je suis MDR !

Et dire que dimanche aux FPC j’ai pris un paquet de fois l’initiative, le nombre de premier démarrage qui est revenu se comptait sur les doigts de la main. A part mon adversaire en finale, un jeune de mon club qui m’a sorti un match de nulle part, personne ne m’a bloqué de la compétition, ou alors franchement à la marge. Ah si… un picoteux a renvoyé une balle à un moment… il a pris une mine derrière.

2 « J'aime »

Comme je viens de répondre, le pourcentage de réussite en frappes à plat a largement augmenté, ça ne veut pas dire que le gars ne rate jamais évidemment mais qu’il ne doit plus attendre d’avoir une “balle plus haute” pour y aller sans effet.

Après lecture de plusieurs topics concernant la P-ball , l’évolution du jeu ou la “crise du ping compétition”.
je me dis : et si le fond de tous ces pb se résumer à cela :

Cette grande majorité de pongistes amateurs (dont moi et bcp de forumeurs je suppose), évoluant depuis toujours dans des “petits clubs”, sans réel entraineur ni entrainement, ont souvent réussi à être compétitif à leur niveau en “bidouillant” leur jeu, en s’appuyant sur quelques coups spéciaux (ou plaques spéciales), “les crabes” pour certains par ex.
Sans forcément pratiquer le jeu “académique” enseigné dans les clubs “compétitifs” basé sur la régu à gogo, paniers de balles , conseils de l’entraineur , etc… comme dans les manuels du petit pongiste qui veut devenir champion… Ceux-là d’ailleurs, ils s’en moquent de la P-ball et ne s’intéresse même pas à tous ces débats.

Alors oui, cette nouvelle balle plastique rend le jeu de certains autodidactes peut-être moins efficace. Dans le sens où elle oblige à avoir des bases physiques et techniques plus solides.

Est-ce bien sportivement, nul ne peut le dire , question de goût …
Est-ce bien pour le ping amateur? : peut-être pas car cette base de pongistes amateurs autodidactes / bricoleurs est LA BASE de notre discipline. Sans elle, le ping amateur perd de sa saveur, de sa diversité, de son humanité.

Bon je suis peut-être allé loin (le côté philosophe :yum:).
Mais en gros, ma p’tite analyse a peut-être du vrai ? Qu’en pensez-vous ?

4 « J'aime »

Désolé mais j’y crois pas, je n’ai jamais vu quelqu’un taper sur une de mes poussettes, et ça fait 25 ans que je joue, et je ne pousse pourtant pas très bien.

2 « J'aime »

non mais sur un autre topic ou tout le monde raconter tout et n importe quoi… j avais prouver qu aucun défenseur n avait grandement baisser apres le passage a la nouvelle balle… au contraire meme … a haut niveau que ce soit filus ou gionis, ils étaient presque monter plus haut que leurs meilleurs classement depuis la balle plastique … ce n est pas un hasard :wink:

1 « J'aime »

Si tu passes un jour en région liégeoise, je te présenterai mon coéquipier: Christian Masson.
Moi non plus, je n’y crois parfois toujours pas et pourtant, ses balles passent très souvent et presque personne ne les remet.

non mais laisse tomber zorro m avait tenu la meme théorie il y a un moment…

alors je lui avait simplement demander une vidéo pour voir quand meme… car bon des mecs qui frappe sur des balles coupé rasante j attend de voir ^^

mais j ai malheureusement jamais eu la chance de voir cette video spectaculaire ^^

:rofl: