Bar des chialeurs sur la balle plastique

Ui mais je pense avoir parlé des nouvelles non ?
Marmotte a mentionné celles de maintenant, donc je parlais bien de celles de maintenant
Ça paraissait légèrement logique, suis pas non plus super débile j’ai bien compris que t’avais testé les premières pas de soucis a se faire là dessus

Tout le monde parle de l’effet mis dans la balle, mais il n’y a pas que ça, il y a le rebond beaucoup plus haut, les trajectoires qui sont beaucoup plus rectilignes… et bien évidemment au début la différence évidente d’une marque à l’autre et SURTOUT la réforme soit disant pour la santé des gens, l’écologie, la dangerosité du gaz dans les balles etc sauf qu’on nous plombe le portefeuille avec des balles qui coûtent une blinde !

Le top du top c’était les Butterfly 3*** (1ère génération) hummm un régale de savonnette qui se fissure en 2 secondes

Qui a été gêné également par les trajectoires plus rectilignes surtout quand on tope ? perso j’ai mis 3/4 ans à régler mon top pour éviter de tous les sortir… maintenant ça fait -300 points :sleepy:
Le plaisir revient enfin avec ces balles qui redeviennent correctes et avec des comportements quasi similaires d’une marque à l’autre !

Que pour eux exactement !
Je vois plus que ça des frappes et des frappes lol
C’est quand même dommage d’en arriver là…

C’est un peu facile de ragequit.

J’ai fait le même constat que toi avec les premières P-ball.
J’ai continué à jouer en cellulo en attendant une amélioration (si on n’avait pas eu le choix des balles en compet’, j’aurais fait une pause pour ne faire que du loisir).
Maintenant que les 40+ ABS sont très bien, consistantes et franchement pas si éloignées des 40C… ENJOY.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’on est contre les réformes qu’on est contre le changement. Tout dépend du sens des réformes. Moi par exemple je suis pour un changement très profond, mais certainement pas dans le sens des réformes actuelles. On a aussi le droit d’avoir une autre vision de la société que celle qui nous est proposée depuis 40 ans (fin du HS).

Moi j’ai arrêté au passage pour des raisons personnelles, qui n’avaient rien avoir avec le ping, j’ai repris en janvier dernier, et ben désolé mais je n’ai pas trouvé de changement qui m’ont fait penser à un autre sport: on continue à bouffer bien mes services, je continue à bien bouffer les services, et je vois encore énormément de fautes en bloc.

4 « J'aime »

Ouai enfin bon je sais pas si tu m as déjà vu jouer je joue en top.rotation 90 % du temps…

J étais 800 je suis tjr 800

Et tu peu regarde toutes mes vidéos de mes matchs… Et tu verras si je ne gagne pas les 3/4 de mes points sur les top rotation :wink:

Après tu viendras m expliquer encore une fois que c’est pas.possible ?

1 « J'aime »

Oui mais attention comme tu n’es pas 16/17 ou plus on risque de ne pas t’écouter …
surtout seb63

:sunglasses: toi il va t’écouter tu es numéro …

il l’a été !

Ah ça va alors !!! :rofl:

On en a déjà parlé dans d’autres sujets. J’ai pas dit que c’était impossible. J’ai dit que c’etait différent et moins facile. Tu fais parti des gens qui y arrivent encore et tant mieux pour toi. Je sais que mon niveau y est aussi pour quelque chose, mais moi, comme quand même pas mal d’autres (y’a qu’a voir les EJ qui essaient tout pour essayer de la faire tourner), on n’y arrive plus.
Le Ping a changé ne vous en déplaise, après y’aura toujours des exceptions, comme toi… (et Boll :joy:)

1 « J'aime »

C’est gentil de me mettre dans le même panier que Boll… C’est sûrement la première et la dernière fois dans ma vie…:joy:

Mais sinon y a vraiment pas grand chose pour pouvoir s adapté…

Je rebondis là dessus parce que l’été dernier avec @eric68 on s’est fait un entraînement en balle C de 38 (Schildkroet, pour les connaisseurs).
Vous imaginez pas le kif qu’on a pris :scream:
Tops, tops frappés ; contretops… lui il sabrait des trucs totalement improbables à notre niveau avec son picot long… moi j’envoyais des mines comme dans ma jeunesse…
On a fait des matches et au final on a fait à peu près les mêmes scores que d’habitude. Donc la balle n’a pas changé fondamentalement le niveau de jeu de chacun bien que nous ayons deux styles de jeu opposés.
Mais niveau plaisir… là c’était le jour et la nuit.:blush:

Franchement j’ai beau m’adapter à cette balle et être parfaitement conscient que mon niveau n’en dépend pas… je peux pas m’empêcher de penser qu’on y a laissé beaucoup de plaisir de jeu, justement.
Alors, je chiale régulièrement :sob:

3 « J'aime »

J’ai été longtemps 18, mais bon je pense que c’est vrai que le niveau y fait quand même. Il ne faut pas trop se cacher derrière la balle, et continuer de travailler l’accroche. Prenons les services par exemple, qui ne demandent aucune aptitude physique: comment expliquer la différence d’effet entre un top mondial et nous?
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas comparer ce qu’on mettait avant eet maintenant, mais plutôt se dire qu’il y a largement moyen d’en mettre beaucoup plus que ce que l’on fait, mais bon pour ça il faut travailler.

6 « J'aime »

La je trouve que c’est plutôt un avantage de la balle plastique non?ca fait plus d’échange, il faut donc un peu plus de technique/tactique pour gagner le point.

1 « J'aime »

La je suis entièrement d accord avec toi.

ce que j’ai constaté chez tous les joueurs ou joueuses (niveau dept ou petit niveau regio) qui ont chialé puis souvent arrêté (ou prévoient d’arrêter) à cause de la balle plastoc : ils en avaient déjà tous un peu marre pour des raisons x ou y , moins motivés, moins dispo, moins de plaisir en match ect… la balle plastique a été pour ces joueurs(euses) la goutte d’eau en trop, un catalyseur de différentes frustrations pour justifier d’arrêter…

3 « J'aime »

Je partage totalement ce point de vue, je crois que j’ai d’ailleurs écrit à peu près la même chose dans le topic “le ping de compétition en crise?”.

Mais dans le fond, @Seb63 a aussi raison, oui, ça a changé, la perte de rotation rend les échanges très orientés top/bloc/ contre-top / top frappé… Perso, j’aime bien mais je comprends la tristesse des défenseurs et des joueurs qui par ex aimaient s’appuyer sur une grosse coupe de balle. La balle plastoc permet trop facilement d’engager l’échange en flip / top.

1 « J'aime »