Bar des chialeurs sur la balle plastique

je ne penses pas que ce soit vrai, et pas que pour 16/17

3 « J'aime »

J’arrive à marquer le point du premier coup… avec une gratte hehe

C’est pas une question de compétence
J’ai commencé le tennis de table en 2014 la balle celluloïd était présente et la transition à la plastique arrivait.
De ma propre expérience j’ai dû adapté ma raquette mais ce n’est pas très significatif vu que tu fais parti de ceux où le seul le classement compte pour être pertinent sur un avis
Je ne fais que relater des faits et des conversations échangées avec des joueurs allant jusqu’à top 100.
J’ai échangé avec des entraîneurs aussi sur le sujet qui ont et qui entraînent encore des tops 100 mondiales.
Et la plastique a changé le tennis de table pour ceux qui ne veulent pas s’adapter pour résumé et faire certains efforts pour modifier.

Oui gagné j’ai de la haine envers ces balles, la différence entre chaque balle, voir la table… et quand je lis que ça n’a rien changé ça m’exaspère. Vous avez le droit d’aimer jouer avec ça, pas de soucis. Mais dire que ça change rien… bien sûr je parle des personnes dont le jeu nécessitait beaucoup de rotation, c’est loin d’etre le cas de tout le monde.

Mais j’attends quand même le développement sur le fait que la balle plastique empêche le Ping d’aller dans le mur :wink:

1 « J'aime »

J’adore cette phrase où tu te contredis tout seul. Ça n’a pas changé mais il faut faire des efforts pour modifier… :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Moi non plus: hier à l’entrainement, j’ai demandé à un jeune qui est bon 13 et qui est en pleine progression, de faire un exo avec moi: il sert long coupé ou il veut, je démarre et ensuite je tope CD, et lui bloque 3/4 de la table. Ben sur le 1er démarrage il faisait un nombre de fautes dingue en bloc, et pourtant il est très à l’aise en bloc revers.
Puis on a changé, à lui de toper: idem, j’avais beaucoup de déchet sur le 1er bloc. La balle tourn pas de problème.

1 « J'aime »

J extrapolais juste sur la situation en France en general, des que tu veux changer quelque chose, faire des reformes tu as tout le monde dans la rue… c est tres francais

1 « J'aime »

Donc tu n’as pas connu la cellulo en 38mm. Tu ne sais pas vraiment ce qu’est la rotation. Celle qui permettait de fermer l’échange ou de gagner le point.

1 « J'aime »

Et ce n’est pas mon cas, tu ne me connais pas pour juger sur du general.
J’ai mon avis sur le changement de règlements au Ping. Mais ça reste pour le Ping. Et chancun a le droit d’aimer jouer en plastique, d’ailleurs elmer disait bien que c’etait Fantastique…

je ne me suis pas relu désolé la discussion entre nous ne sert à rien de toute façon et c est vrai que j’ai pas la patience par écrit d’argumenter et de me relire pour corriger
Nos échanges seront inutiles.
Tu as raison la balle plastique est une horreur on est obligé de travailler son physique on est obligé de se dire que la balle va revenir qu’on peut plus jouer en un seul coup que du coup il faut réfléchir en 2/3 coups pour gagner un point ça demande trop de réflexion trop d’effort
On est obligé de se dire que comme y a plus d’effet bah on doit plus viser la raquette de l’autre car sinon il va pas bouffer l’effet ou la rotation
Allez laisse moi rire doucement

Arrêt pour moi. Plus aucun plaisir à jouer avec les premiers modèles de balle plastique.

1 « J'aime »

J’ai essayé car mon entraîneur a voulu me montrer

et celles de maintenant ?

Je t’ai fait la réponse plus haut

Ça ne s’essaye pas comme ça. Tout comme il a fallu adapter sa gestuelle à la cellulo 40 puis à la plastique 40+, il faut s’entraîner avec un certain temps pour en tirer le meilleur.

Je n’ai pas tapé sérieusement la balle depuis mon arrêt, donc pas d’avis dessus. Je dois me fier à mes anciens coéquipiers me disent qu’il y a du mieux, même si ça reste moins bien que le cellulo.

Et oui dans le sport on doit s’entraîner ce qui est parfois dur à faire entendre à certains pongistes

Voilà… c’est dommage de donner un avis direct comme ça sans avoir même essayé
Forcément les premiers modèles étaient mauvais mais bon faut croire que ça s’ameliore :wink:

Tu lis ce que j’écris ? Aucun plaisir à jouer avec les merdes de la première génération.
C’est donc que je les ai essayées.
Et pas qu’un peu puisque j’avais organisé les essais pour mon club, avec plein de modèles différents (pas loin d’une dizaine). Tous de la merde.

Tous les week-ends je vois encore des mecs bouffer des services de régionale à nationale et aussi bouffer de la rotation ne pas réussir à bloquer … mais bon la plastique c’est que pour les frappeurs