Il m’en reste 2 en 1,9 (un noir et un rouge) je peux regarder quelle dimension ils ont si cela t’intéresse (qq heures de jeu seulement)
C’est gentil, je pense plus à un achat pour le 2ème phase.
Je vais garder ma compo pour le moment, et ne pas me lancer dans des essais.
voilà qui devrait faire taire ENFIN tous les EJs et détracteurs du lépidoptère
Morale:
Les pros vous le disent eux-mêmes !
Peu importe le matériel avec lequel vous jouez avec, du moment que c’est du Butterfly !!!
Ben oui, il faut bien être payé par quelqu’un.
Moi, j’affirme qu’un pro pourrait jouer avec n’importe quel revêtement de qualité. D’ailleurs, c’est tellement vrai que, lorsqu’ils changent de sponsor, ils jouent avec les revêtements de la nouvelle marque.
Ou pas
Zorro nous sommes tous d’accord. Tu nous a lâché avec les picots, mais maintenant c’est avec les joueurs de BUTTERFLY !
En fait c’est quoi le problème ?
Un bluestorm de chez DONIC : 50€
Un tenergy : 60€
Tu peux répondre à la question et me dire où ça te gène ?
Tout simplement que sans Butterfly et ses tarifs, aucun revêtement ne serait proposé au delà de 45€.
Ce qui est déjà scandaleux. Je les accuse d’avoir ouvert la brèche et donc d’avoir rompu une concurrence qui maintenait plus ou moins les prix.
Zorro, c’est un peu n’importe quoi ta remarque. Tu as es plaques à 10€, à 20€, 40€ et maintenant à 80€.
Le gars qui se paye un plaque à 60€ il se fait plaisir car il a l’impression d’acheter un matos de qualité et rien que ça déjà psychologiquement c’est positif.
Maintenant les marques qui vendent des plaques à 20€ il y en a et c’est très bien. Je suis certain que je mets une plaque à 20€ et je jouerai sans doute pareil….mais j’ai envie de me payer un T05 qui me va bien j’ai l’impression.
Maintenant des sociétés qui font descendre les prix, tu crois que c’est souhaitable ?
Butterfly fait travailler aussi beaucoup de monde, a un gros budget sponsoring, des salariés….et je ne suis pas certain que BUTTERFLY gagne plus d’argent que THIBAR ou autre. Il est nécessaire pour une société de gagner de l’argent.
Tu as surement raison. Mais ça ne change rien à mon idée de départ. On n’est pas sur la même longueur d’onde tout simplement. C’est très bien si Butterfly fait du super matériel. La question n’est pas là.
Oui , ça se passe comme ça dans tous les domaines mais pas au ping.
Finalement je rejoins le club des chialeurs.
J’ai interrogé la maison mère de Butterfly Europe en Allemagne pour connaître la composition de quelques uns de leurs bois (en particulier celui que j’utilise actuellement - le Boll Allround - et le Gionis Carbon Allround). Je voulais savoir avec quoi je joue et réfléchir à mon prochain bois.
J’ai reçu une réponse très rapide aujourd’hui (ils bossent le dimanche ?) mais négative : « pas d’info pour ne pas être copié ». Pour les plaques, je ne dis pas, d’ailleurs ce n’est pas ma demande. Mais pour les bois, je trouve cela un peu fort de café : n’importe quel fabricant est capable de reconnaître quelles essences sont utilisées. Par contre, ce n’est pas donné au commun des mortels que je suis (je n’ai pas fait d’études d’ébénisterie). C’est une détestable politique commerciale que de maintenir la clientèle dans l’ignorance. Mon prochain bois ne sera donc pas un Butterfly.
Il y a 18 mois, j’ai eu le même type de réponse chez Donic pour la compo du Defplay Senso V3.
C’est d’autant plus dommage que beaucoup de compositions de bois sont décrites, y compris par les fabricants !
Pour mon bois actuel, Donic donne la composition sur son site…
Et c’est vraiment dommage de ne pas donner cette information, ça aide beaucoup lorsqu’on veut changer de bois. Et de monter en compréhension de ses besoins.
Heureusement qu’il reste la base de données de composition des bois, ici.
Fin du (relatif) HS.
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat stérile et ton avis a autant de valeur que le mien, effectivement nous n’avons pas le même apparemment ou bien nous l’exprimons différemment.
La baisse des prix n’est pas souhaitable. Tous les salariés souhaitent voir leur salaire augmenter et ça ne passe pas par moins de marge dans les entreprises.
Dans l’industrie les prix augmentent chaque année et dans des proportions bien supérieures à la hausse des prix des plaques de ping. Je pense que les fabricants de plaques voient leur marges baisser régulièrement…et derrière il y a de l’emploi…donc non je ne suis pas favorable à la baisse des prix.
Je serais plus favorable au retour aux plaques dites traditionnelles pour tous qui, pour le coup feraient baisser le prix car nous n’aurions pas besoin de les changer aussi régulièrement. L’effet TENSOR est sympa mais fait baisser la durer de vie des revêtement….un markV tu le gardes des années….un T05 beaucoup moins….c’est peut être plus là que les fabricants ont gagné de l’argent ?
@metalhead, tt11 donne une partie de l’info mais une partie seulement :
https://www.tabletennis11.fr/donic-defplay-senso-v3
Par contre la base de données évoquée par @Sigurd contient bien la composition de ce bois : aniegre - okoumé (= gabon) - tilleul - okoumé - aniegre
Malheureusement il y manque une bonne partie des bois Butterfly qui m’intéressaient (mais y figurent bien le Appelgren World Champion 89, le Tibhar Samsonor Pure Wood et le Neottec Amagi All+ qui me font de l’oeil et je n’ai que deux mains ). Surtout j’aurais voulu les comparer - au niveau des essences - avec mon Boll Allround actuel (qui me semble quand-même moins rapide à côté de ces 3-là)
Merci. A l’époque où je cherchais, il manquait le pli central
Bah oui, dommage mais le Stiga AC est très bien aussi
Après, pour les bois, c’est compliqué et passionnant aussi @anon59326472. Ce n’est pas parce que tu as une compo identique que les sensations et propriétés du bois seront équivalentes. Tu peux avoir un 5 plis limba offensif et un autre 5 plis limba pour la défense. Ça dépend de tellement de choses, le poids, l’épaisseur des plis, la taille de la palette …
Je pensais que c’était le temple suisse dédié au Papillon… Des ailes de lépidoptères j’en ai vu mais pas l’ombre d’une raquette de ping. Je me suis encore fait avoir par Butterfly