Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Tu peux faire comme moi : prendre du recul avec tout ça et diminuer le nombre d’interventions sérieuses. C’est ce que je fais depuis un moment car je trouve aussi que le forum donne de moins en moins envie d’y participer, alors je prends pas mal de distance avec ça. Peut être que tu devrais faire pareil.

4 « J'aime »

Le point contentieux de ton commentaire n’est pas ton avis sur Butterfly, c’est ce passage et en particulier la dernière partie :

En reformulant : un 14 qui détaille longuement son ressenti raconte des bêtises, parce que s’il savait vraiment ressentir cela, il serait bien plus fort. Tu peux bien concevoir que ce soit mal perçu.

C’est pas totalement infondé en ce qu’un meilleur joueur aura souvent des sensations plus subtiles, mais ton petit sous-entendu est forcément désagréable pour certains.

la bible des picoteux sur ce site, c’est Gilles71 et je crois qu’il est loin d’être 18…et c’est pas grave du tout d’ailleurs

même si je considère que connaître le niveau d’un gars qu’on lit est plutôt intéressant

Ben oui. Franchement ça devient n’importe quoi ce sujet, il y a au moins 10 messages sans pleurer sur Butterfly ! Vous êtes HS épicétou.
:joy:

Bah peut-être que le tour a été fait et qu’il n’y a plus rien à dire dessus. D’ailleurs, 1784 messages (1785 avec le mien) sur un topic pareil, ça peut aisément être qualifié de grosse performance.

Non je crois que ce sujet à toute sa place. Vu le nombre de fois où un nouveau venu pleure parce qu’il vient de découvrir le prix des Dignics… tel le Phénix le sujet renaîtra de ses cendres.

2 « J'aime »

Attention, je n’ai pas dit que le sujet n’avait pas sa place, l’idée me semble plutôt bonne d’ailleurs ! C’est juste que finalement le tour du sujet est rapidement fait, d’où les HS qui peuvent arriver très vite.

Ben moi, je trouve que sa formulation est plus « soft » que la tienne. :roll_eyes:

C’est sûr. D’ailleurs on insiste régulièrement pour conseiller à celui qui fait un CR de dire quelques mots sur son niveau, son style de jeu et le matériel qu’il utilise couramment, ou de noter ces infos dans son profil.
On a forcément un discours, un regard, des exigences et un cahier des charges différents selon qu’on soit défenseur 13, attaquant 19 ou débutant. Sans que ça retire de l’intérêt au CR, c’est là que je ne partage pas l’opinion ou la façon de voir de @violoniste18. Au contraire, ça donne des infos supplémentaires.

Mais ça finit par en devenir aussi ridicule ! :grinning:

On revient donc sur le vieux sujet qui consistait de savoir si il fallait ou pas afficher son classement dans sa description. Je continue à maintenir que oui, pour éviter toute confusion.

Ici les HS sont tolérables, je pense, dans la mesure du raisonnable. C’est un sujet défouloir qui traite entre autres du coût du Ping, ça dérive forcément un peu. Ce n’est pas gênant comme sur un topic technique ou matos.

tu es bien gentil Zorro mais si tu ne connais rien aux picots, c’est grave du tout et passe ton chemin ,tout simplement

y’a rien de ridicule a parler picots

J’ai du mal à croire qu’il y ait autant de subtilités entre deux picots , comme j’ai du mal à croire qu’il y en ait tant que ça entre les backsides d’ailleurs.
Autant , j’y connais pas grand chose avec les picots je l’avoue, autant je peux l’affirmer avec compétence au niveau des backsides. :wink:

C’est parce que tu n’as jamais joué avec un picot. Mais pour avoir joué avec plusieurs, les différences sont très nettes.

2 « J'aime »

Il y a quand même avis et avis. A lire certains, on assiste plutôt à de la masturbation intellectuelle à un point plus que de raison.
Limite à croire qu’ils ne se rendent pas compte que même si le matériel à son importance, cela n’a pas autant d’impact qu’ils le prétendent.
Il faut garder un minimum d’objectivité et pas juste vendre du rêve en boîte.
L 'extase à tout de même ses limites :rofl:

Chacun à le droit de donner son avis sur le matos, et c’est bien. Le bémol c’est qu’il faut savoir garder un minimum les pieds sur terre et avoir conscience que la matériel ne compensera jamais complètement les défauts techniques, tactiques, etc. Oui ça peut atténuer, améliorer un peu les points forts/ diminuer les points faibles.

De manière générale, on va de temps en temps inconsciemment survendre un peu les produits qu’on achète surtout quand on y met le prix.
Butterfly fait de bons produits comme d’autres marques de ping, mais c’est loin d’être le nirvana promis :wink:

6 « J'aime »

Je pense qu’il y a un lien général entre la subtilité du ressenti et le niveau, sans que ce soit absolu. En quoi c’est abrupt ? On peut avoir un bon joueur qui ne s’attarde pas sur ses sensations comme un joueur moyen qui aime le faire.

Je ne suis pas d’accord, en revanche, pour lancer une pique aux personnes de niveau X pour dire que si elles étaient vraiment capables de ressentie tout ce qu’elles disent, elle seraient à un niveau supérieur.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @anon73610925 ! (Un peu trop souvent en ce moment…:joy:)
Ça permet aussi à chaque lecteur de se positionner en fonction de son propre niveau ! Si un 7 consulte le CR d’un 18 qui dit de telle ou telle plaque qu’elle est permissive et contrôlable… pas certain que les vérités des uns soient celles des autres…

5 « J'aime »

Surtout pas ! Sinon ce n’est plus l’extase.:heart_eyes:

T’es sérieux ? Oh, miiiiiiiiince :sweat::rofl:

Ne crache pas dans la soupe et ne parle pas pour les autres. Certains jouissent, eux.:wink::sunglasses:

Fais toi plaisir c’est TON sujet, ton défouloir, le sujet pour ironiser plus ou moins subtilement ou pas sur ceux qui pensent différemment de toi.
Tu peux te lâcher, je m’en fiche :wink:

2 « J'aime »