Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Il s ne sont pas tous bon😉

Sans être hermétique à ton propos, je trouve que c’est comme si tu pissais dans un :violin::musical_note::notes::musical_note: … (Désolé, c’était juste pour être raccord avec ton pseudo). Sérieusement, ce que je voulais dire, c’est que ça prend un peu de haut le petit peuple pongistique. Bodhisattva du Ping Pong (il existe vraiment : JOW :pray:), tu descends du Ciel pour nous apporter la bonne parole et nous ®éveiller, nous les endormis dont les rêves sont la preuve irréfutable que nous relevons de la psychiatrie ?

Une question me tarabuste : de ton côté, quel besoin cache cette bonne parole ? :thinking:

Heureusement que parler du vin n’est pas réservé aux grands œnologues et vignerons. Il y a de bons amateurs qui excellent dans ce domaine (:wine_glass::wine_glass::wine_glass: :crazy_face:). Il y en a d’autres qui sont dans le verbiage (:face_vomiting:). Comme ici en ce qui concerne les multiples atouts et autres nombreux inconvénients de tel ou tel bois, de telle ou telle plaque. Moi aussi ça me dépasse toute cette technicité, tous ces essayages. Moi aussi ça me dépasse qu’on puisse mettre 100 €, 150 €, 200 €, voire plus encore ? dans un bout de bois qui ne sera pas forcément meilleur que celui à 35 €. Mais bon, comme diraient Arnold et Willy (j’adore placer une ou deux références philosophiques :lying_face:) :

[Les apparences et les préférences
Ont trop d’importance
Acceptons les différences

C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde]

Et puis, c’est pratique tous ces commentaires : ça aide dans nos choix (ou bien ça embrouille…) Enfin, personne ne nous oblige à les lire. Pour finir, ami violoniste, je ne résiste pas à ce partage musical : https://www.youtube.com/watch?v=lRNCLUBJk08

1 « J'aime »

De ramener sur terre certaines brebis égarées. :wink:
Le salut passe d’abord par une prise de conscience.

Enfin même sans être un pro, je sais percevoir la différence entre différents bois.
Si tu essais un titan par exemple , et bien ce n est pas un tibhar IVL.
Tout comme un bois osp, c est quand même autre chose qu un simple bois premier prix .
Les revêtements de dernière génération sont quand même biens différents d un vieux samba, mark V, Sriver…
Oui il y a certaines dérives, et parfois nous sommes nombreux à faire des tests plus que nécessaire.
Mais les différences au niveau du matériel sont réels

Les évolutions de Tibhar avec une remise sont également d’un excellent rapport qualité/prix à titre d’exemple!

petite aparté ! je trouve le titre de ce topique hyper bien trouvé !!!
en tous cas on ne pas dire le contraire la ça chiale sévère :rofl::rofl::rofl:
la bar est sacrément balèze , espérons qu"il n’y ais que de l’eau dans la tireuse :rofl::rofl:

Tout à fait.
Mon expérience se limite à des bois classiques, 1er prix. Donc ça me dépasse. C’est vrai que les bois OSP (par exemple) ont la classe et font… « rêver ». Je succomberai peut-être un jour à ce rêve.
Pour les plaques récentes, certes il y a de belles choses, faut-il encore (être capable de) les maîtriser. Trop font l’erreur de partir ou s’enliser sur un bois OFF avec des plaques Tensor OFF…

Jésus reviens, Jé-ésus reviens
Jésus reviens parmi les tiens
D’un topspin coup droit indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien…

2 « J'aime »

Je fais mon mea culpa, j’aurais du lancer le débat sur un autre sujet, pas un avec « Butterfly » dans le titre car c’est un mot réservé sur le forum, pas touche, popette veille …

Bref, ça donne vraiment envie de ne plus aborder le fond et rester dans les sempiternels sujets où on répète un milliard de fois la même chose.

3 « J'aime »

Un sujet spécifique oui. Sûrement avec plus de succès sur un forum de www.psychologies.com car ici c’est un espace de discussion entre pongistes, et les pongistes ça parle de quoi ? ça parle de bois et de plaques surtout, un peu aussi des joueurs et des joueuses et autres thématiques connexes… Et quand ça parle de bois ou de plaques, oui ça adore dire souvent +/- la même chose : humm, à l’oeil, il est limpide et grenat ; au nez, c’est intense, arômes de fruits noirs, cerise noire et mûre, fruits confiturés, c’est un vin évolué, réglisse aussi et des arômes empyreumatiques de cuir et goudron… ça a tout l’air d’un Syrah. Un Cornas peut-être ? Début des années 2000 ? … Non, vraiment, je n’y arrive pas. Je crois que je vais arrêter ce forum et retourner à mon club d’œnologie. On peut y déguster beaucoup plus de vins que de plaques. Et on peut acheter aussi beaucoup plus de bouteilles. C’est un rêve plus grand !

(Et bravo, Ami Violoniste, pour les cours sur Internet. Quelle belle et grande aventure !)

2 « J'aime »

Les bois butterfly ont également une belle finition je trouve .
Mais si un jour tu craques , un bois osp est un bon investissement.
De toute façon un bois restera toujours un meilleur investissement qu un revêtement

A condition de trouver le bon bois ! :sweat_smile:

Les OSP ok. Très jolis l’Origo et l’Expert qui sont a priori les 2 qui me correspondent.

Mais je viens de voir chez BTY le Zhang Jike Super ZLC et le Jun Mizutani Super ZLC qui sont à 349,90 € l’unité… avec 2 Dignics, ça fait plus de 500 € la raquette :face_with_thermometer::thermometer::ambulance::hospital::latin_cross:. De quoi j’ai l’air, moi, avec mon Boll Allround à 36,90 € ?!!

1 « J'aime »

Bah oui, j’espère que mon Boll Allround est le bon bois pour moi. Je suis quand-même un peu près de mes :moneybag:

tu ne seras pas déçus d’un bois Boll alround , dans mon club tout le monde a boll Allround !

C’est un bois enfant, attention. :wink:

Merci ! :+1: Je n’avais pas fait gaffe, je n’ai pas fait une étude de marché très poussée… Je le trouvais bien parce que pas cher, comparé aux autres. Mais quand-même je me disais un peu : « c’est bizarre :thinking: »

après c’est hyper lent :grin:
la seul fois au j’ai jouer avec c’était lors d’un tournoi moin bois étais casser sur la phase des poule j’ai donc jouer avec un boll allround pour le match d’après poule … un énorme controle , je beaucoup au loin de la table , fishing , je ramenais tout , mais alors c’est très lent . sinon c’est hyper bien comme bois

oui l’origo est pour les enfants par contre l’expert est un super bois all + qui est beaucoup moins cher que les bois butterfly

Bah je vais tester ça. Je préfère (re)commencer par un bois All+ avec des plaques pas tensor. Après si je trouve ça trop lent, je mettrai des plaques plus punchy. Ce bois Boll Allround est parti pour durer, à moins qu’il ne s’abîme (j’ai lu ici qu’il était fragile) et dans ce cas peut être que je me laisserai tenter par l’Expert. Mais c’est une autre histoire. Carpe diem.

1 « J'aime »