Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Bah je vais partir sur tes recommandations =D

Roundell Soft RV et Rozena CD ou alors un Tenergy mais j’ai pas encore déterminé lequel.

1 « J'aime »

Pour moi Butterfly c est l Apple du ping.

Une marque différente qui fait du bruit à chaque nouveau produit et qui a son fan club et ses détracteurs.
Quand je lis certains commentaires du genre « tout le monde peut pas se payer un tenergy à 60 euros bla bla bla » ça me fait vraiment marrer…
Pour moi c est comme si on chialait de pas pouvoir s acheter une Ferrari ou du caviar au quotidien.
Butterfly est une marque ayant une image haut de gamme et vu leur succès bah ils ont bien raison de continuer !
Pour rappel ce qui marche bien dans notre société c est le marché du luxe ou en tout cas du haut de gamme.
Vive le papillon :butterfly::kissing_heart:

5 « J'aime »

Dépêche toi de commander, parce que dès que Gewo commencera à se rapprocher, Butterfly va augmenter ses prix ! :wink:

1 « J'aime »

C’est le.butterfly actuel que je n’aime pas perso.

Mais à l’époque, j’ai essayé tous les Sriver sauf les G3 (j’ai adoré l’éphémère sriver G2), le bryce, et j’ai même fortement louché sur le roundell de mon cousin (pas sa rondelle bande de sales cochonq !)

Mais c’était avant cette haute croissance de prix lol

Le Roundell à 34.90€ reste tout à fait abordable je trouve.

Tu trouves ça excessif ?

Il doit être un peu comme moi, il en a fait une question de principe. Donc, il boycotte tout simplement. :wink:

1 « J'aime »

Ca a deja ete evoque, mais on oublie trop facilement l’inflation lorsqu’on discute de prix sur de longues periodes.

J’achetais mes Mark V GPS en 1998 a 155 FF l’un (a Decathlon).
De nos jours (enfin, avec l’estimation INSEE pour 2018) ca ferait 31.15€
Donc une trentaine d’euros pour un revetement ca reste « dans la moyenne ».

A cote de ca, l’inflation entre 2009 et 2018 est de 10%. Combien coutaient les Tenergy (ou un Viscaria) en 2009? Ce serait deja un element de reponse…

Encore faudrait-il que les salaires aient augmenté dans les mêmes proportions. Et là, je n’en suis pas sûr.

2 « J'aime »

Non, c’est encore le seul revêtement de chez butterfly que je serai prêt à acheter pour ce prix démocratique. Je l’ai d’ailleurs conseillé à un coéquipier qui jouait avec un sriver g3fx qu’il a du changer vu qu’il devient introuvable.

Zorro, c’est surtout que j’avais acheté un tenergy 64 il y a 3 ans, et qu’après 3 mois il était devenu lisse de chez lisse, j’ai stoppé les frais au 1er essai :joy:

Oui l’inflation…une bien belle manière de se moquer légalement du monde.

N’empêche que je ne trouve pas normal de nous faire payer un mark v (ou un sriver pour rester dans le sujet) au même prix qu’un roundell bien plus récent, bien meilleur sans colle rapide.
Alors que le sriver a sans aucun doute un stock quasi inépuisable chez butterfly et que si,ça se trouve, on nous vend des produits de 2003 qui coutaient effectivement 25€ et sur lesquels un bénéfice de 8€ est fait alors qu’il date et que son cout de production n’a en aucun cas augmenté puisqu’il attend sagemebt dans une caisse depuis tout ce temps.

1 « J'aime »

Salaire moyen 1998: 18 726
Salaire moyen 2015: 26 634
Evolution: +40%

http://www.smic-horaire.com/tableau-evolution-smic.php
1 Juillet 1998: 929,72 €
1 Janvier 2019: 1 521,22 €
Evolution: +63%

Oui, tout a augmenté. Oui, on n’est pas plus riche avec un SMIC en 2019 qu’en 1998. Mais oui, les salaires ont augmenté pour suivre l’inflation.

1 « J'aime »

15 ans d’immobilisation de stock ça a un coût…

La comparaison BTY - Apple est bien vue. Dans mon entourage professionnel et familial, parmi les salaires < au mien, j’en vois beaucoup équipés avec Iphone, TV de ouf, voiture pas bas de gamme, etc. Chacun fait ses choix. Alors « mercredi ! » arrêtez de chialer, gémir, geindre, couiner, bramer… Franchement, c’est à… pleurer.
Évidemment, pour les pongistes SDF, migrants, chtis, smicards et moins-que-smicards… BTY c’est peut-être pas abordable. Comme dirait Marie Antoinette : s’ils ne peuvent pas jouer au ping pong, qu’ils jouent au golf… :laughing:

4 « J'aime »

Très pertinent tout ça.

Comme tu le dis c est une question de choix :+1:

1 « J'aime »

Bah c’est le propre des gens de juger, y compris quand ils n’ont aucune idée de quoi ils parlent. Suffit de regarder les comportements des gens sur les réseaux sociaux, ça en dit très long.

Ne pousse pas…

Catalogue wack sport 2009 tenergy 46,90

En provenance direct du japon on pouvait les avoir a 36-37€

exactement ! j’ai aussi fait la comparaison a apple sur le forum !
apple est une marque de luxe ! qu’on le veuille ou non
butterfly c’est le apple du ping ! tout est dit

2 « J'aime »

Ok. Gloire te soit donc rendue ainsi qu’à :

qui est à l’origine de ma contribution sur cette thématique de pignouses…:rofl::rofl::rofl:

(Bon, sérieusement, les pignouses, je vous comprends : passer de 37 ou 47 € à 69 € en quelques annnées… Et puis, de mon côté, je n’ai pas besoin de mouchoirs : je me contente des plaques de BTY pour les classes moyennes : Sriver FX et Roundell)