Oui, il était temps de recentrer le débat.
Je paie ma tournée.
Passé un certain âge !
Putain merde @anon99884826 est a la ramasse ce matin, je m’attendais à lire de sa part:
Oui vas-y va travailler pour payer ma retraite qu’un jour peut être je puisse m’acheter mon 1er tenergy
Non, aujourd’hui je suis d’humeur guillerette.
Il l’a dit !!! faites une capture d’écran les amis… c’est comme les éclipses…
Qu’il faut remettre dans le contexte de la réponse.
Détrompes toi.
Des entreprises qui travaillent ensemble et partage de l’info ça existe.
C’est une « joint-venture » , coentreprise en français.
« Une coentreprise, également appelée une entreprise commune, une entreprise en participation ou un(e) joint - venture (anglicisme régulièrement utilisé en français), est un accord passé entre deux ou plusieurs entreprises qui acceptent de poursuivre ensemble un but précis pour une durée limitée. » (source wikipédia).
C’est joint-venture se font souvent dans le cas de la recherche et développement pour mutualiser les coûts. En générale les entreprises n’ont pas le même domaine d’activité mais le gain de la technologie développé peut leur profiter sur leur marché.
C’est plus rare, mais 2 entreprises qui s’associe alors qu’ils sont concurrents ça existe aussi. C’est souvent 2 « petits » qui se battent contre un « gros »
Enfin quand on parle d’entente sur les prix entre plusieurs entreprises ça s’appel un « Cartel »… Recherche sur Google tu en as des tas !
L’entreprise ou je travaille était d’ailleurs dans un cartel et faisait de l’entente sur les prix avec son principale concurrent il y a 10 ans. Non pas pour mettre en place une politique de prix inflationniste mais simplement pour éviter la liquidation totale de l’entreprise =D
Désolé pour le HS =D
Faut arrêter d’aller sur google et regarder ce qu’il se passe en vrai, mais bon c’est mon simple avis !
La réalité est souvent tout autre que la théorie !
« La réalité est souvent tout autre que la théorie ! »
C’est pour cela que j’ai évoqué le cas de mon entreprise…
S’endiguer dans une guerre des prix pendant « x » années un moment ça se paye…
Juste pour info: les plus grand cartels d’entreprises. (que des multinationales que tout le monde connait)
quand la théorie devient réalité…
Il y a donc un cartel de fabricants de revêtements alors ?
Qui sait ?
En générale les Cartels éclatent car l’un des membres balancent les autres (et haut passage ne prend aucune sanction financière)
Putain la vidéo en bas de l’article mais quel baratin !?!
Tiens , pour justifier mon propos, je viens de voir que les nouveaux Gewo Nexxus viennent de subir une augmentation. Ils sont maintenant entre 50 et 53 € !
Le succès a eu un effet rapide après les premières promos. Pourquoi s’en priver puisque ça reste quand même moins cher que du Butterfly ?
Je te sens à deux doigts de dire que c’est le Tenergy du pauvre.
Du pauvre qui veut faire comme les riches plutôt, en se donnant bonne conscience.
J’avais compris ça comme ça !
Vous avez entendu ceux qui jouent avec des Nexxus ? Vous êtes des gueux complexés qui veulent faire croire qu’ils ont un patrimoine à défaut d’avoir les richesses suffisantes pour jouer en Tenergy !
Les riches, les vrais, veuillez être gentils et distribuer à ces gueux vos Tenergy et vos Viscaria.
Ah bah ouf, quand même ! ça m’aurait quand même fait chier de jouer avec un revêtement de pauvre
Malgré bientôt 3 mois d’entrainement je ne peux finalement pas me résoudre à jouer sans du BTY… une fois encore le papillon déleste mon portefeuille… VDM
Achète du Gewo et tais toi.