Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Euh… la prise PP aujourd’hui est en grande majorité pratiquée avec 2 plaques… et quand tu veux « revendre » du matos, bah ça ressemble plus à un don :joy:… Donc, passer en PP est loin d’être une solution pour faire des économies.

Et voilà, encore un exemple de surconsommation. Pauvre planète ! :roll_eyes:
C’est comme si Killer achetait un dictionnaire papier.

2 « J'aime »

C’est complètement utopique ça !!!

2 « J'aime »

… Non… nous autres « PPistes », de nos 2 plaques on s’en sert :grin:.

1 « J'aime »

Utopique? Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’utopique, à un arrangement, entre concurrents, qui forcément du coup, biaise la nécessaire concurrence censée profiter au consommateur!
S’il y a accord, ce n’est assurément pas pour l’intérêt du consommateur!
Alors l’utopie, vraiment, je ne vois pas!

Ça C est vraiment dramatique de ne pas pouvoir se payer un tenergy. Je ne sais pas comment les gens font!
PS: je viens juste faire un petit tour sur ce sujet que je ne connais pas.

De toute façon, la quasi totalité des revêtements de la plupart des marques proviennent de la même usine allemande ( ESN) . Donc, de fait, il y a forcément une certaine convergence. ( aussi bien de la technologie que des prix ).

1 « J'aime »

Sujet de fond essentiellement ! Franchement, Butterfly sert de point de départ pour discuter du coût croissant de la pratique du ping. Les causes et les conséquences.

25 euros en 2000 si on ajoute l’inflation, ca fait 33 euros en 2019. Tiens, c’est le prix actuel. Donc, y’a pas vraiment eu d’augmentation de tarif. ils ont juste suivi l’inflation.
Et pour ceux qui pense que c’était mieux avant, 25 francs en 1980 équivalait à 55 francs en 1999.

1 « J'aime »

Oui, enfin, c’est le même fabricant pour certaines marques, mais ça n’empêche pas de pouvoir faire des plaques différentes, et d’avoir un cahier des charges différents pour chaque marque!
Après dans les marques historiques qui devaient avoir cet accord, il y a Butter et Yasaka qui produisent eux-mêmes… notamment!

Je te donne raison par contre tu seras dans accord avec moi : c était mieux avant! Ça on peut pas le contester.

Mais n’importe quoi ! Qu’est qu’on peut pas entendre comme connerie :rofl:

C’était toujours mieux avant mais en fait, pas vraiment :slight_smile:
Quand j’ai commencé le ping en compet, on collais tous au triclo. Et un gars de mon équipe, lui, il le sniffait aussi le triclo… Franchement, y’a des fois ou il a joué dans un sale état. Et on était des gamins de 15 ans à l’époque…

2 « J'aime »

Bien sûr, déjà, je n’ai pas dit que c’était sûr! Ca avait été évoqué sur ce forum, d’ailleurs!
Ensuite je pense que même toi, pourrais faire un effort pour me répondre différemment!
Et après, vu le nombre de conneries, que tu as dites que je t’ai vu écrire… une petite de temps en temps, c’est tolérable, de ma part! Non?
A bon entendeur…

Après les standards dans l’industrie, ça ne sert pas forcément à baiser les gentils consommateurs pour les méchants industriels en mode théorie du complot.
Notamment ça peut servir à pouvoir utiliser ensembles des produits de différents fabricants sans problème de compatibilité, ou à pouvoir les comparer sur une échelle commune.

Et oui pour la colle y’avait peut être un tout petit problème de santé publique/image du sport…

Quoi donc ?
En tout cas je pense connaitre les rouages des industriel, c’est un peu mon métier …

Il peut y avoir du copinage peut être mais si un fabricant à une astuce pour booster ces ventes, quel est son intérêt à le partager ?

Whouaa! Tu es vraiment vieux! Ça avait l’ air vraiment génial cette epoque! Tu crois qu on peut encore s en procurer du trichlo?
Mode provocation off, je vais aller travailler un peu. Bonne journée à tous.

Perso je toruve que c’est une bonne chose l’arrêt de la colle rapide, cela devenait n’importe quoi !

1 « J'aime »

Bon, enfin bref, Butterfly c’est trop cher et ça fait grimper les prix ! :grinning:

1 « J'aime »

Merci @anon99884826 ; ça c’est d’la conclusion !
Donc, sujet clos ; la « suite » c’est par ici…