J’ai une collegue qui fait des concours hippique…Salaire modeste, son copain est prof de tennis…
Elle s’occupe de son cheval, le sort tous les jours, le soigne…entretien le champs. Sans compter le camion, le véto…les déplacements compliqués…
Et 99% du temps sur le podium : le pognon…
Des canassons à prix d’or…un team au complet…T’as beau être un bon cavalier…tu joue pas dans la même cours…
Alors ok, le ping c’est populaire et il faut défendre cet aspect…mais je crois qu’il faudrait arrêter de se plaindre…celui qui veut jouer avec une raquette à 300€ il peut le faire…ça le fait pas forcement gagner…ce sujet est insignifiant.
Ils sortent le Dignics à 79€ et au passage il passe une hausse de 3€ sur les Ternegy alors que oui le produit n’a rien de nouveau… Il a pas bouger depuis 10 ans…
BTY tire sur la corde de ce côté ça personne ne dira le contraire…
RhymOne
(Clst 9 Bois Innerforce ALC P1 CD D05 RV)
Pourquoi il s’en priverais si les ventes ne baissent pas ?
Moi aussi en tant que patron j’augmenter mes prix au fil des années, et alors c’est la loi du marché !
Ouais enfin écarter une critique sous pretexte que « d’autres font pareil », ou encore plus drôle que « d’autres ont essayé de faire pareil » ou « aimeraient pouvoir faire pareil », quel que soit le sujet, c’est quand même toujours très faible rhétoriquement parlant.
Si ton matos est le meilleur, tu baisses tes marges pour être concurrentiel, tu multiplies les points de ventes en dynamisant ton réseau. Au final tu augmente tes parts de marché, le chiffre d’affaire et le bénéfice…
Ou alors tu vend du rêves…
C’est ça tu as raison. Tu peux en parler aux fournisseurs internet et téléphonie, s’ils peuvent se permettre de faire grimper les prix . Idem pour tous les fabricants qui fournissent les centrales d’achats des grandes surfaces. La sanction est directe. A part justement dans le luxe, où c’est au contraire un critère d’exclusivité.
RhymOne
Rien à voir entre un fabricant et un fournisseur internet !
enfin je ne veux pas t offenser… mais je pense que niveau business … tu n as pas grand chose a apprendre a butterfly …
t es entrain d essayer de leurs faire des théories et leurs expliquer quils pourraient faire mieu ( enfin selon toi ^^) alors qu’ils se gavent depuis 10 ans ^^ Moi perso je pense que niveau business ils sont vraiment pas mal et quils ont une stratégie tres claire et tres efficace…
3 « J'aime »
RhymOne
Et les services internet vont augmenter leurs prix avec l’arrivée des nouvelles technologies, fibre 4g + 5g c’est inévitable !!!
Oui enfin, je disais ça…Ils font comme ils veulent…Je me sent pas du tout frustré…
Le marketing c’est tous sauf logique…ça joue sur l’affect…
Néanmoins, commercialement (sans le marketing donc), mieux tu est placé en qualité/prix et plus tu est disponible, plus tu vends…Professionnellement j’ai connu quelques années de folies quand on déployait l’informatique Leclerc pour les Drives…
C’est du marketing pas du commerce. Ca marche, j’ai jamais dit le contraire…Que veux tu…les faiblesses de l’être humain ne demande qu’a être exploitées
Ben oui, ça ressemble beaucoup à ça chez Butterfly aussi, tant mieux pour eux… mais bon ici on est consommateurs non? De ce point de vue je ne vois pas vraiment de quoi se réjouir.
Bah, si les techniques de marketing n’était destinées qu’a des revêtements de ping pong ce serait un moindre mal…Le problème c’est qu’on peut te faire faire à peu prés n’importe quoi avec ces techniques…
Choisir un president des états unis par exemple…
Je conseil de chercher « Fabrication du consentement » dans votre moteur de recherche favori…c’est pas jeune comme science…mais ça régie une grande partie de nos société maintenant…